| Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
|
+161Meclya Candyfloss Kiito sosso-chan Jasmine Andromede Spaceship-lolita LouisFailure ithilienne Lorange Chosette klaode Kaominy Marine Lalaloulou5 Star Doll lithaelandane Axolotl Ephemere Nekochaton Sidichénaï Aline Potiron Svea stephani-E Lily Evans Raven Le Tama Barbier Rico Tokaya Seito Calliope Shiro Etsuko-K Mirving Anne-So Twelveatone roxxx2393 ehowinn Vp007 hoOkiE spoOkiE lillaka Souki-Nana KiWiX Pink Nina poucette Paraphernalia Zun PaM rapala Magnetic Duckling marii80 ZombieRirie Noweria Nynaeve Prince Break Jesliedolls Coquelicot25 maryvonne Lotus-Belonne vicky Loucie peypey NinaKillYou Lunneth Tilleul Kirsty Eska pourSacha Léonessa Serendipity Valandra Meleabrys khotton Lutin Totchi-kun lucioledu69 prunnelle2002 De3p Isaiya Akwa Papillori xxx Noya ph0t0graphiart Romance Caminou hitsugi NaÏa woodolls Sandra Helo-Melo Miss Pingu Eden sakura__hime Aonil NieLs kaori MiniMouse Germain anthromon DaySkyFairy GameOver canelle dark_angel missnanou Kimi-chan Yuko Célina Myra mewiefish MiniVega laura rats Rockette Rémicamu Annie-Clo Kalya Sugar-Junkie Lady Inurame Anzukami Louariell Wahl sue Arysuh Turtle Juju Alphonse Kotori pandalilou Loreleï Camellya Follow-the-Wind Meelili circee seminole natsuki1705 Lumina tinkybell Lucifer maggywaggy LittleMiky Rélie NoodlesGirl Mélusine Kanamaelle papayebong Alexiel ZikL X-aël ladysalmakkia Alichino lillycat Limë Lyly Pie Princess Lola Tortelini lilico amaeta Anne-Laure nylh Enaibi 165 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 31 Juil 2013 - 13:46 | |
| C'est plus solide mais pas autant que la résine. Sur des grosses pièces ça cassera pas, mais ça peut facilement faire des éclats.
Mes protos sont en milliput, ça me permet de les monter pour les tester, mais jamais aussi tendus et avec la même manipulation qu'une BJD en résine.
Pour te donner un ordre d'idée, pour une BJD anthro (donc en soit pas de grosses règles anatomiques à respecte, ça aide) de 23cm, en ayant déjà des BJD (donc je sais comment ça marche), avec des personnes ayant de l'expérience pour m'aider sur pleins de sujets, en bossant le soir/WE j'ai mis 5 mois. Et elle était loin d'être parfaite lol.
Juste la reprendre pour faire une upgrade va m'avoir pris plus de 7 mois... et pourtant maintenant je sais un peu plus ce que je fais.
Je pense vraiment qu'il ne faut pas partir avec l'idée de se faire "une BJD comme celle des compagnies mais moins chère" car c'est impossible. Si tu as envie de tenter une création, c'est bien, mais il ne faut pas que ce soit un substitut à quelque chose.
| |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 10 Aoû 2013 - 19:19 | |
| - Limë a écrit:
- C'est plus solide mais pas autant que la résine. Sur des grosses pièces ça cassera pas, mais ça peut facilement faire des éclats.
Merci! C'est bon a savoir! Alors voici ma question de la semaine: est-ce que vous coulez aussi hors Eté et si oui quelles précautions faut-il prendre pour éviter que la résine réagisse mal? Car je souhaitais couler ma doll d'ici la fin de la saison mais ayant pris un gros retard a cause de ce pu**** de surfacer j'ai même pas encore pu commencer les moules... donc du coup je sais pas si je peux risquer de couler vers le début de l'automne ou si je dois attendre l'année prochaine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 4 Sep 2013 - 13:38 | |
| Salut !
Je me suis inscrit hier ou avant-hier et j'aimerais savoir quelques trucs :
- Je n'ai jamais eu de BJD et j'aimerais en fabriquer une. Ou plutôt, j'aimerais fabriquer un petit animal façon BJD (un chat par exemple).
Je compte utiliser de la Super Sculpey mais comme ça doit passer au four, j'ai besoin d'une " base " (je ne suis pas très sûr du terme) assez résistante pour supporter la chaleur.
Pour ceux qui utilisent la Sculpey : qu'utilisez-vous comme base ?
Aussi, j'ai lu approximativement des topics de création de certains membres... Modelage, séchage, surfaçage et coulage en résine (corrigez-moi si j'ai oublié une étape). Quelle galère !!
Y a-t-il une pâte qui soit aussi résistante que la résine ?
Pour ne pas avoir à passer par l'étape du coulage... (et puis, si ça coûte cher... Bon évidemment, la passion passe avant le prix, et je ne suis pas un type si radin que ça, mais le problème, c'est que je ne suis pas Rotschild et même les " petites " sommes comme 20 ~ 30 €, c'est déjà un investissement pour moi)
A quoi sert le surfaçage ?
Des questions de bleu, je sais. Mais j'ai toujours été dans les Pullip, Taeyang et Isul (je suis incollable là-dessus) mais pour les BJD, je ne connais pas grand chose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 4 Sep 2013 - 13:38 | |
| Désolé pour le double post mais mon ordi déconne.
Quelle pâte me conseillez-vous entre la super sculpey, ladoll + premier et la porcelaine froide ? Merci et encore pardon pour le double message.
Dernière édition par Kakuzu le Mer 4 Sep 2013 - 15:27, édité 2 fois |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 4 Sep 2013 - 15:00 | |
| Alors je vais essayer de répondre à tes questions. Comme base je te dirais papier aluminium, ça passe au four mais il faudra ouvrir ta pièce en deux pour le retirer et la recoller après. Tu as oublié l'étape de la fabrication des moules, qui vient juste avant le coulage en résine ^^ Celle du surfaçage sert à apprêter ta pièce au moulage si ta matière est poreuse comme la ladoll ou le plastiroc.
Pour les pâtes aucune à ma connaissance n'est aussi résistante que la résine, le milliput l'est assez si la pièce est assez épaisse si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit mais pas autant que la résine.
Si tu veux faire une doll résistante tu devra y mettre le prix, et bien plus de 30 euros attend toi y, ça va plutôt chercher dans les 200/400 selon la taille de ta bjd ^^
PS: attention tu as posté deux fois le même message | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 4 Sep 2013 - 16:52 | |
| Globalement la résine reste plus résistante que le reste oui. Et oui ça coute très cher... Compte au moins 250€ pour une petite bestiole, et encore ça c'est si t'as pas 36 choses à refaire...
Faire une BJD c'est pas facile, long et clairement pas bon marché! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Jeu 5 Sep 2013 - 15:02 | |
| Merci pour vos infos.
Au moins, ça me donne une idée globale du prix.
C'est cher mais au moins, ça permet d'avoir une poupée vraiment unique (et puis bien sûr, la fierté immense de l'avoir créé, je pense que ça n'a pas de prix...).
Merci encore ! |
|
| |
Limë
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Jeu 5 Sep 2013 - 15:38 | |
| Wé enfin ça c'est le minimum et seulement si tu te plantes pas :p Parce que le moulage c'est pas une science facile non plus >< | |
|
| |
Rico
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 7 Sep 2013 - 14:02 | |
| J'ai un mini soucis, j'allais commander de la résine et des colorants sur artificina quand je me suis rendu compte qu'il était indiqué "pâte colorante", et comme j'ai toujours entendu parler des colorants pour résine sous forme liquide j'ai peur que ça soit pas les bons en fait (c'est ceux là: http://www.artificina.com/product.php?id_product=466). Donc du coup, c'est bon ou pas? Ah et si jamais quelqu'un en connait des moins chers quelque part je suis preneuse, parce que ça fait quand même 35 euros pour trois couleurs quoi... | |
|
| |
canelle
Nombre de messages : 6739 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 7 Sep 2013 - 16:22 | |
| Ceux-ci marchent très bien, pas de soucis. C'est ceux-là que j'utilises pour les couleurs blanches, jaune et rouge^^ Tu peux aussi utiliser les transparents , qui permettent d'avoir des beaux bleus et verts pâles.
Mais de toutes façons, tout coûte cher quand on veut faire de la résine (et le faire bien, j'entends), il ne faut pas se faire d'illusion...^^; | |
|
| |
Rico
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 7 Sep 2013 - 19:26 | |
| Super merci Canelle tu me sauve! Pas grave pour le prix je l'avais compris dans mon budget de toute façon, je préférais juste demander plutôt que de me faire arnaquer XD Donc si je comprend bien je peux pas obtenir de jolies couleurs pastels avec les opaques? | |
|
| |
canelle
Nombre de messages : 6739 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 7 Sep 2013 - 20:49 | |
| Riiko> Si, mais je trouve que le dosage et le mélange sont plus difficiles avec les opaques, c'est tout. Il faut vraiment en mettre très peu! Sauf du blanc. Plein de blanc pour faire une base. ça fait une paire d'année que je fais des poupées, et je n'ai toujours pas vidé mes petits pots de couleurs! | |
|
| |
Rico
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Dim 8 Sep 2013 - 11:26 | |
| D'accord merci! Je vais commencer avec les couleurs opaques et si ça va pas je prendrais les transparents du coup ^^ Encore une petite question (après j'arrête d'emmerder XD) j'ai du mal à comprendre en quoi le blanc est nécessaire vu que la résine est déjà à peu près blanche oO | |
|
| |
canelle
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Dim 8 Sep 2013 - 11:57 | |
| Elle est à peu près blanche. Disons blanc crème. Donc pas parfaitement blanche.
la résine, ça jaunit avec le temps, c'est inévitable. En mettant plein de blanc dans la résine, tu "couvres" le jaunissement par une base blanche. Donc les tirages restent d'une couleur jolie plus longtemps. Tu peux aussi investir dans un agent anti UV, mais ça coute cher. | |
|
| |
Rico
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Dim 8 Sep 2013 - 12:24 | |
| Ahh ok je comprend mieux! Oui donc c'est vraiment nécessaire en fait, merci pour toutes tes explications ça m'évitera de faire trop de bêtises | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
| |
|
| |
| Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
|