| La résine peut elle fondre ? | |
|
+8angrychan Selina Valandra nylh linn Boule de poils Peach* Lee 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lee
Nombre de messages : 5945 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: La résine peut elle fondre ? Dim 24 Mai 2009 - 17:46 | |
| Je n'ai pas encore vu de topic sur ce sujet, pardon si je l'ai raté ! Alors voilà, je vais bientôt acquérir ma première BJD, et étant donné qu'il fait très chaud ces temps ci ( en Alsace en tout cas :p ) et bien j'aimerais savoir si la résine fond si on la laisse trop longtemps au soleil, et jusqu'à quelle température elle peut résister ( Oui car je pars assez souvent en vacances à Madagascar et là bas il fait environ 36° ) J'attends vos réponses car j'ai quand même peur, évidemment je ne compte pas laisser la BJD au soleil trop longtemps, mais si jamais j'aimerais être informée :s J'attends vos réponses | |
|
| |
Peach*
Nombre de messages : 1143 Age : 29 Localisation : Dans l'Poitou, boudiou!! Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: La résine peut elle fondre ? Dim 24 Mai 2009 - 18:22 | |
| Moi aussi je me pose la même question... =/ (désolée jte suis pas très utile XD) ça m'étonnerait que ça fonde, quand même, mais bon on est jamais trop prudent... | |
|
| |
Boule de poils
| Sujet: Re: La résine peut elle fondre ? Dim 24 Mai 2009 - 18:25 | |
| La résine ce n'est pas de la cire, y'a aucun risque qu'elle fonde à température ambiante... sinon t'en aurais plein les doigts à chaque fois que tu la manipules (elle ne fond même pas du tout à la chaleur, si je ne me trompe pas) ^^ | |
|
| |
Lee
Nombre de messages : 5945 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: La résine peut elle fondre ? Dim 24 Mai 2009 - 18:28 | |
| Ah bon ? Ouf bah ça rassure ! Mais vraiment pas ? J'veux dire, jusqu'à combien ça peut résister ? 40° ? ( Non non je ne compte pas la mettre au four XDDD Mais Madagascar c'est 36° et plus quoi u_u même moi c'est limite si je fonds pas TT ) | |
|
| |
linn
Nombre de messages : 2086 Age : 41 Localisation : Agen Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: La résine peut elle fondre ? Dim 24 Mai 2009 - 18:35 | |
| Certainement pas, elle ne bouge pas dans l'eau bouillante (ou on la plonge quand on veut la teindre), alors il faut beaucoup plus que 40°. | |
|
| |
Boule de poils
| Sujet: Re: La résine peut elle fondre ? Dim 24 Mai 2009 - 18:39 | |
| La résine polyuréthane est utilisée dans énormément de produits de la vie courante (mousse de ton canapé, par exempe) et c'est comme un plastique: à moins de le mettre sur une plaque de cuisson, ça fond pas | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: La résine peut elle fondre ? Dim 24 Mai 2009 - 18:42 | |
| On serait mal barrées dans la Sud si la résine fondait dès les grosses chaleurs de l'été XD
D'après ce que j'ai pu lire, la résine fondrait au delà de 500°C On a de la marge.... | |
|
| |
Lee
| Sujet: Re: La résine peut elle fondre ? Dim 24 Mai 2009 - 19:26 | |
| Raaaah c'est génial ! Je pourrais l'emmener en vacances :DDD Merci beaucoup pour vos réponses précises, c'est super gentil | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: La résine peut elle fondre ? Dim 24 Mai 2009 - 19:28 | |
| Elle ne va pas fondre mais jaunir au soleil, attention ! | |
|
| |
Selina
Nombre de messages : 1582 Age : 39 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: La résine peut elle fondre ? Dim 24 Mai 2009 - 19:41 | |
| Leleig > C' est ce que j' allais dire, elle ne doit pas être à la lumière directe du soleil ou alors dans un sac épais!! autrement elle changerait carrément de couleur :/ | |
|
| |
Lee
| Sujet: Re: La résine peut elle fondre ? Dim 24 Mai 2009 - 20:43 | |
| Ah OO" Zut alors... Donc vaut mieux pas la laisser trop longtemps au soleil c'est ça ? Bon bah je crois que je l'emmènerais pas alors, ça vaut mieux XD | |
|
| |
angrychan
Nombre de messages : 772 Age : 43 Localisation : Dans ma bulle Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: La résine peut elle fondre ? Lun 25 Mai 2009 - 14:15 | |
| ah bah alors j'ai vraiment de la chance parce que je voulais poser la meme question, avec le temps qu'il fait à paris je viens de me rendre compte avec horreur que mes boites où se trouvent mes bjd sont en plein soleil \O/ depuis tout ce week end j'avais peur qu'elles soient déteriorées mais apparemment ça va merciiiii ça me rassure je ne retrouverai pas ce soir des bjd toutes abimées | |
|
| |
canelle
Nombre de messages : 6739 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: La résine peut elle fondre ? Lun 25 Mai 2009 - 14:48 | |
| La résine ne fond pas à des températures suportables à l'être humain, mais elle peut ramollir et se déformer quand on la chauffe suffisament (eau bouillante/ passage au micro-onde), certaines personnes l'utilisent pour changer la position des doigts, si mes souvenir sont bons. | |
|
| |
Sisley
Nombre de messages : 1168 Age : 36 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: La résine peut elle fondre ? Lun 25 Mai 2009 - 14:58 | |
| - canelle a écrit:
- certaines personnes l'utilisent pour changer la position des doigts, si mes souvenir sont bons.
Oui, Pandalilou l'avait fait pour redresser l'affreux doigt dollmore | |
|
| |
Azure
Nombre de messages : 60 Age : 30 Localisation : Auch ( 32 ) Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: La résine peut elle fondre ? Sam 27 Juin 2009 - 14:32 | |
| Une BJD doit resté environs combien de temps au soleil avant de se jaunir ? Est ce que vous parlez du réel soleil en plein été dehord ou du petit fil solaire qui passe par la fenetre le matin ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La résine peut elle fondre ? | |
| |
|
| |
| La résine peut elle fondre ? | |
|