Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ?

Aller en bas 
+26
Ben-Chan
Victoria
nylh
Dy-chan
Anne-Laure
Llysewein
.An
Gabylc
l'Elfe
Lundoki
milo
Arysuh
Loreleï
etoilebleue
Louariell
jenny
dark_angel
morrigan
HeikAllana
Lucifer
Solkeera
tilo
kanea
Boule de poils
Valandra
Kasumi
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kasumi




Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Dans mon monde
Date d'inscription : 17/03/2007

La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? Empty
MessageSujet: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ?   La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? EmptyVen 30 Mar 2007 - 20:09

J'ai une question, c'est juste de la curiosité. Les BJD craignent t elle l'eau ? ça les altèrent ? ça enlève le MSC ? Je n'ai vu aucun sujet portant la dessus. Pour prendre des photos, cela pourrait être jolie ^^ !

Bisoux !
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ?   La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? EmptyVen 30 Mar 2007 - 20:19

Nous avons deux BJD et une autre qui sont passées à la séance je prend mon bain avec de la vrai flotte (froide par contre pas d'eau chaude*) et de la vrai mousse qui sent bon.
Si tu veux voir quelques photos : Mc Do au bain, une autre.
Comme tu vois il était bien mouillé, mais on a préféré éviter de mouiller l'intérieur de la tête, donc on a pas mis d'eau a part sur la wig mais pas sur son visage.

* Je te déconseille donc l'eau chaude qui détend les élastiques voire les "crame".
Revenir en haut Aller en bas
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ?   La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? EmptyVen 30 Mar 2007 - 20:23

Ca se nettoie sans problème à l'eau savonneuse, pour ce que j'en lis sur DoA, mais par contre il ne faut pas mouiller les élastiques, sinon ça les abime et ils risquent de casser. Sans les avoir trempées complètement dans l'eau, j'ai déjà passé plusieurs fois des éponges très humides sur mes BJD, et ça n'a jamais rien fait.

Pour le maquillage, je suppose que l'eau ne leur fait rien s'ils sont bien protégés par du MSC, étant donné qu'on peut mettre des maquillages "temporaires" au dessus du "vrai" et les retirer à l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Kasumi




Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Dans mon monde
Date d'inscription : 17/03/2007

La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ?   La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? EmptyVen 30 Mar 2007 - 20:36

Merci beaucoup pour vos réponses ^^ !
J'éviterais donc, de mouiller son visage, ainsi que l'intérieur de la tête, et tout ça à l'eau froide ^^ Moi j'adore me cramer la peau a l'eau chaude XD
Par contre ce qui me semble bizarre c'est le mode séchage, enfin a l'intérieur, j'ai peur que les élastiques soient frigilisés par l'humidité stress
Revenir en haut Aller en bas
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ?   La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? EmptyVen 30 Mar 2007 - 20:42

C'est bien ce que je te dis: ne mouille surtout pas les élastiques, sinon t'es bonne pour en changer melt
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ?   La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? EmptyVen 30 Mar 2007 - 23:55

Nan ca craint rien si tu les laisses sécher après pendant 2-3 jours. Que ce soit de l'eau directement ou l'humidité ambiente ca fait la même réaction. Et des élastiques ca se change ^^
Revenir en haut Aller en bas
kanea

kanea


Nombre de messages : 1519
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ?   La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? EmptyJeu 5 Avr 2007 - 22:59

j'ai acheté des mains pour une de mes DES et apparement elles avaient fait un petit tour dans l'eau car les crochets ont rouillés et ça m'avait taché la résine.
Un nettoyage de résine ( tout est parti) mais j'ai quand même remis mes anciennes mains. Il faut que je bricole des S
Alors attention
Revenir en haut Aller en bas
tilo

tilo


Nombre de messages : 13
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 23/07/2007

La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? Empty
MessageSujet: Baignade interdite ou pas ?   La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? EmptyMer 25 Juil 2007 - 18:06

Bonjour (ou bonsoir)
Juste une petite question :
mais heu ... les BJD peuvent-elle aller dans l'eau ?
Elle risque de se remplire je suppose. Mais si elle seche bien et qu'elle était dans de l'eau "pure" elle ne craint "rien" ? Par contre dans la piscine avec la javel ou dans la mer avec le sel, je suppose que cela n'est pas génial pour les élastiques et peut-être aussi pour le reste du corps !!...
Je répond un peu à ma question.argh
Mais SVP une petite confirmation ...
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ?   La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? EmptyMer 25 Juil 2007 - 18:35

La résine ne craint absolument pas l'eau, je pense que l'eau salée ça passe aussi sans problème (certains leur font bien des bains de bicarbonate...) en revanche l'eau chlorée c'est peut-être un peu plus délicat, perso je ne m'y risquerais pas, bien que je n'aie jamais lu de contre-indication pour ça.

Le problème comme tu l'as soulevé ce sont les élastiques, qui peuvent s'abimer, moisir si ce n'est pas bien séché, ou durcir à force, perdre de leur élasticité et de leur solidité.

Du coup moi quand je dois laver à grande eau je les démonte.
Après, leur faire prendre un petit bain entières le temps de quelques photos, ça ne doit pas être trop méchant, certains l'ont déjà fait ; il faut simplement bien bien sécher le tout après, pourquoi pas en les démontant aussi... et puis au pire des élastiques ça se rachète, même si réélastiquer une BJD c'est pas forcément un truc qu'on a envie de faire tous les jours ^^;.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ?   La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? EmptyMer 25 Juil 2007 - 18:41

Je dirais également que du moment que évites l'eau chaude (en séchant toutefois bien les élastiques comme précisé) ça ne craint rien. ^^


Dernière édition par le Mer 25 Juil 2007 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ?   La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? EmptyMer 25 Juil 2007 - 18:46

L'eau chaude? Quelles propriétés a-t'elle, et effets sur les BJDs? (demande de la fille qui n'arrive pas à faire fonctionner son cerveau pour le coup)
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ?   La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? EmptyMer 25 Juil 2007 - 18:53

Allana a écrit:
L'eau chaude? Quelles propriétés a-t'elle, et effets sur les BJDs? (demande de la fille qui n'arrive pas à faire fonctionner son cerveau pour le coup)

Sur la BJD elle-même, enfin la résine, rien, mais par contre l'élastique risque de ne pas apprécier un séjour prolongé, car ca va le détendre.
Revenir en haut Aller en bas
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ?   La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? EmptyMer 25 Juil 2007 - 20:27

Il suffit de démonter la BJD après le bain pour bien faire sécher les élastiques, c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ?   La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? EmptyMer 25 Juil 2007 - 21:11

Et une fois la réponse lue, mon cerveau fait tilt et "mais c'est bien sûûûûr!!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5660
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ?   La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? EmptyMer 25 Juil 2007 - 21:22

N'oubliez pas les "S" des mains, pieds et têtes qui n'aiment pas l'eau et risquent de rouiller, et par là même peuvent teinter la résine...

_________________
La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Contenu sponsorisé





La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ?   La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zone interdite
» printemps real puki p4
» [Iplehouse I]Yu-ra.Baignade. [p.2]
» Löhnera [juri06/corps lilith] Parmis les ruines...bas p7
» Narae, je veux tout savoir ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: FAQ & liens - BJD-
Sauter vers: