| La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? | |
|
+26Ben-Chan Victoria nylh Dy-chan Anne-Laure Llysewein .An Gabylc l'Elfe Lundoki milo Arysuh Loreleï etoilebleue Louariell jenny dark_angel morrigan HeikAllana Lucifer Solkeera tilo kanea Boule de poils Valandra Kasumi 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kasumi
Nombre de messages : 70 Age : 34 Localisation : Dans mon monde Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? Ven 30 Mar 2007 - 20:09 | |
| J'ai une question, c'est juste de la curiosité. Les BJD craignent t elle l'eau ? ça les altèrent ? ça enlève le MSC ? Je n'ai vu aucun sujet portant la dessus. Pour prendre des photos, cela pourrait être jolie ^^ !
Bisoux ! | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? Ven 30 Mar 2007 - 20:19 | |
| Nous avons deux BJD et une autre qui sont passées à la séance je prend mon bain avec de la vrai flotte (froide par contre pas d'eau chaude*) et de la vrai mousse qui sent bon. Si tu veux voir quelques photos : Mc Do au bain, une autre. Comme tu vois il était bien mouillé, mais on a préféré éviter de mouiller l'intérieur de la tête, donc on a pas mis d'eau a part sur la wig mais pas sur son visage.
* Je te déconseille donc l'eau chaude qui détend les élastiques voire les "crame". | |
|
| |
Boule de poils
| Sujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? Ven 30 Mar 2007 - 20:23 | |
| Ca se nettoie sans problème à l'eau savonneuse, pour ce que j'en lis sur DoA, mais par contre il ne faut pas mouiller les élastiques, sinon ça les abime et ils risquent de casser. Sans les avoir trempées complètement dans l'eau, j'ai déjà passé plusieurs fois des éponges très humides sur mes BJD, et ça n'a jamais rien fait.
Pour le maquillage, je suppose que l'eau ne leur fait rien s'ils sont bien protégés par du MSC, étant donné qu'on peut mettre des maquillages "temporaires" au dessus du "vrai" et les retirer à l'eau... | |
|
| |
Kasumi
Nombre de messages : 70 Age : 34 Localisation : Dans mon monde Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? Ven 30 Mar 2007 - 20:36 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses ^^ ! J'éviterais donc, de mouiller son visage, ainsi que l'intérieur de la tête, et tout ça à l'eau froide ^^ Moi j'adore me cramer la peau a l'eau chaude XD Par contre ce qui me semble bizarre c'est le mode séchage, enfin a l'intérieur, j'ai peur que les élastiques soient frigilisés par l'humidité | |
|
| |
Boule de poils
| Sujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? Ven 30 Mar 2007 - 20:42 | |
| C'est bien ce que je te dis: ne mouille surtout pas les élastiques, sinon t'es bonne pour en changer | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? Ven 30 Mar 2007 - 23:55 | |
| Nan ca craint rien si tu les laisses sécher après pendant 2-3 jours. Que ce soit de l'eau directement ou l'humidité ambiente ca fait la même réaction. Et des élastiques ca se change ^^ | |
|
| |
kanea
Nombre de messages : 1398 Localisation : Vienne Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? Jeu 5 Avr 2007 - 22:59 | |
| j'ai acheté des mains pour une de mes DES et apparement elles avaient fait un petit tour dans l'eau car les crochets ont rouillés et ça m'avait taché la résine. Un nettoyage de résine ( tout est parti) mais j'ai quand même remis mes anciennes mains. Il faut que je bricole des S Alors attention | |
|
| |
tilo
Nombre de messages : 13 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Baignade interdite ou pas ? Mer 25 Juil 2007 - 18:06 | |
| Bonjour (ou bonsoir) Juste une petite question : mais heu ... les BJD peuvent-elle aller dans l'eau ?Elle risque de se remplire je suppose. Mais si elle seche bien et qu'elle était dans de l'eau "pure" elle ne craint "rien" ? Par contre dans la piscine avec la javel ou dans la mer avec le sel, je suppose que cela n'est pas génial pour les élastiques et peut-être aussi pour le reste du corps !!... Je répond un peu à ma question. Mais SVP une petite confirmation ... | |
|
| |
Solkeera
Nombre de messages : 4421 Localisation : RP Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? Mer 25 Juil 2007 - 18:35 | |
| La résine ne craint absolument pas l'eau, je pense que l'eau salée ça passe aussi sans problème (certains leur font bien des bains de bicarbonate...) en revanche l'eau chlorée c'est peut-être un peu plus délicat, perso je ne m'y risquerais pas, bien que je n'aie jamais lu de contre-indication pour ça.
Le problème comme tu l'as soulevé ce sont les élastiques, qui peuvent s'abimer, moisir si ce n'est pas bien séché, ou durcir à force, perdre de leur élasticité et de leur solidité.
Du coup moi quand je dois laver à grande eau je les démonte. Après, leur faire prendre un petit bain entières le temps de quelques photos, ça ne doit pas être trop méchant, certains l'ont déjà fait ; il faut simplement bien bien sécher le tout après, pourquoi pas en les démontant aussi... et puis au pire des élastiques ça se rachète, même si réélastiquer une BJD c'est pas forcément un truc qu'on a envie de faire tous les jours ^^;. | |
|
| |
Lucifer Appelé(e) pour transactions non résolues
Nombre de messages : 2931 Age : 44 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? Mer 25 Juil 2007 - 18:41 | |
| Je dirais également que du moment que évites l'eau chaude (en séchant toutefois bien les élastiques comme précisé) ça ne craint rien. ^^
Dernière édition par le Mer 25 Juil 2007 - 18:52, édité 1 fois | |
|
| |
HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? Mer 25 Juil 2007 - 18:46 | |
| L'eau chaude? Quelles propriétés a-t'elle, et effets sur les BJDs? (demande de la fille qui n'arrive pas à faire fonctionner son cerveau pour le coup) | |
|
| |
Lucifer Appelé(e) pour transactions non résolues
Nombre de messages : 2931 Age : 44 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? Mer 25 Juil 2007 - 18:53 | |
| - Allana a écrit:
- L'eau chaude? Quelles propriétés a-t'elle, et effets sur les BJDs? (demande de la fille qui n'arrive pas à faire fonctionner son cerveau pour le coup)
Sur la BJD elle-même, enfin la résine, rien, mais par contre l'élastique risque de ne pas apprécier un séjour prolongé, car ca va le détendre. | |
|
| |
morrigan
Nombre de messages : 3842 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? Mer 25 Juil 2007 - 20:27 | |
| Il suffit de démonter la BJD après le bain pour bien faire sécher les élastiques, c'est tout | |
|
| |
HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? Mer 25 Juil 2007 - 21:11 | |
| Et une fois la réponse lue, mon cerveau fait tilt et "mais c'est bien sûûûûr!!!" | |
|
| |
dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? Mer 25 Juil 2007 - 21:22 | |
| N'oubliez pas les "S" des mains, pieds et têtes qui n'aiment pas l'eau et risquent de rouiller, et par là même peuvent teinter la résine... _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? | |
| |
|
| |
| La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? | |
|