| La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? | |
|
+26Ben-Chan Victoria nylh Dy-chan Anne-Laure Llysewein .An Gabylc l'Elfe Lundoki milo Arysuh Loreleï etoilebleue Louariell jenny dark_angel morrigan HeikAllana Lucifer Solkeera tilo kanea Boule de poils Valandra Kasumi 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gabylc
Nombre de messages : 1247 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? Sam 17 Mai 2008 - 12:15 | |
| Les crochets aussi étant en métal craignent un peu l'eau (rouille...) Donc si tu veux laver ta BJD, normalement faut la démonter. Après je sais que je l'ai pas fait et ma doll est toujours en bon état (mais il a toujours été super mou des élastiques alors sur ce point...). Il faut juste bien la secher après.
Si c'est juste quelques gouttes d'eau sur le résine pour des photos ou parce qu'il a plus, aucun problème ! | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? Sam 17 Mai 2008 - 13:23 | |
| Tu peux même faire prendre un bain à ta BJD si tu le souhaite, et prendre des photos pour nous montrer :p Huhu L'important c'est de la démonter après pour faire sécher les elastiques car comme on te l'a dit, c'est eux qui craignent surtout l'eau. Et si jamais tu flingues tes elastiques ou que tu rouille tes crochets y'a des compagnies qui en vendent donc pas d'inquiétude | |
|
| |
Lundoki
Nombre de messages : 507 Age : 32 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? Sam 17 Mai 2008 - 13:28 | |
| Merci a vous pour les infos ! [J'adore les photos genre mélancolie sous la pluie, alors mon futur petit bout de résine sera servi \o/]
.An > En voila une bonne idée XD mais bon, on vera ça quand je l'aurais <_<. | |
|
| |
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? Sam 17 Mai 2008 - 14:03 | |
| - .An a écrit:
- Et si jamais tu flingues tes elastiques ou que tu rouilles tes crochets y'a des compagnies qui en vendent donc pas d'inquiétude
même que les crochets, y'en a dans tous les magasins de bricolages en France Sinon j'ai une question dans le même genre: est-ce que les BJD craignent les température un peu extrêmes? Pour un certain nombre de raisons j'aurai peut-être besoin d'en stocker une ou deux dans mon grenier (dans leur emballage) et sous le toit. Il y fait très chaud l'été et très froid l'hiver (mais c'est aménagé donc pas de problèmes d'humidité) | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? Sam 17 Mai 2008 - 14:31 | |
| Ah ben oui c'est vrai ^o^ Jsuis pas très bricoleuse alors ça m'est même pas venu à l'esprit xD;
Sinon, je ne pense pas que le grand froid soit un problème ? Par contre une très grande chaleur peut ramollir la résine, mais à moins que ton grenier ne se transforme en four l'été je pense que ça devrait aller xD | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? Sam 17 Mai 2008 - 23:40 | |
| Je fusionne avec le sujet dans la FAQ qui parle de ça. _________________ | |
|
| |
Lundoki
Nombre de messages : 507 Age : 32 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? Sam 17 Mai 2008 - 23:46 | |
| Merci beaucoup Anne-Laure ^^ Comme ça j'ai bien eu réponse à ma question. | |
|
| |
Dy-chan
Nombre de messages : 403 Age : 30 Localisation : Seine-st-denis Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? Lun 23 Juin 2008 - 18:13 | |
| Moi, ce que je voulais savoir, c'est quel style d'élastique faut-il acheter si ils pètent? | |
|
| |
.An
| Sujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? Lun 23 Juin 2008 - 18:22 | |
| Il y a des boutiques qui revendent des élastiques pour BJD, mais jsais plus lesquelles. En tout cas ça se trouve. | |
|
| |
dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? Lun 23 Juin 2008 - 18:23 | |
| C'est pas très cher et quasiment toutes les boites qui vendent des bjds en vendent, dans leur section "tools" en général. _________________ | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? Lun 23 Juin 2008 - 18:24 | |
| Sinon va dans une mercerie ou un magasin de tissus, c'est là que j'achete mes elastiques de rechange. Plus pratique que de commander. | |
|
| |
l'Elfe
Nombre de messages : 785 Age : 30 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? Lun 23 Juin 2008 - 19:05 | |
| pour les elastiques faut prendre quel ''diamètre " quelle longueur ? ma BJD n'a pas de crochets au mains et aux pieds c'est cool si je veux la baigner mais coté ''technique'' ça pose un problème ? | |
|
| |
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? Lun 23 Juin 2008 - 23:44 | |
| - l'Elfe a écrit:
- pour les elastiques faut prendre quel ''diamètre " quelle longueur ?
ma BJD n'a pas de crochets au mains et aux pieds c'est cool si je veux la baigner mais coté ''technique'' ça pose un problème ? Il te reste toujours le crochet de la tête (même si elle n'a pas prévu de faire le sous-marin, l'humidité va remonter par les élastiques. Si tu n'a pas de crochet aux pieds et aux mains tu n'as effectivement pas de risque de rouille à ce niveau mais je pense que le démontage pour bien faire sécher les élastiques resterait nécessaire (c'est étroit à "l'intérieur" donc ça ne sècherait pas bien) | |
|
| |
l'Elfe
Nombre de messages : 785 Age : 30 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? Mar 24 Juin 2008 - 20:46 | |
| oki merci ! | |
|
| |
Dy-chan
Nombre de messages : 403 Age : 30 Localisation : Seine-st-denis Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? Mar 24 Juin 2008 - 21:14 | |
| Merci pour les réponses des élastiques ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? | |
| |
|
| |
| La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? | |
|