Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 nettoyer un head cap

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
florana13

florana13


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2009

nettoyer un head cap Empty
MessageSujet: nettoyer un head cap   nettoyer un head cap EmptyLun 1 Juin 2009 - 15:41

Bonjour! daisy voila j'ai enlevé la wig stock de ma pullip Kirsche, mais il reste des résidus de colle et des bouts de cheveux mur
je me demandais comment les enlever? avec du dissolvant peut être?de l'eau et du savon? help ma pauvre petite pullip ressemble a un moine! >< colere

Merci de m'avoir lu!!! gentleman

Flo
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

nettoyer un head cap Empty
MessageSujet: Re: nettoyer un head cap   nettoyer un head cap EmptyLun 1 Juin 2009 - 23:38

Tu peux le ponçer avec du papier de verre fin. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gabylc

Gabylc


Nombre de messages : 1254
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

nettoyer un head cap Empty
MessageSujet: Re: nettoyer un head cap   nettoyer un head cap EmptyMar 2 Juin 2009 - 0:03

Pour la colle, essaie l'eau chaude ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

nettoyer un head cap Empty
MessageSujet: Re: nettoyer un head cap   nettoyer un head cap EmptyMar 2 Juin 2009 - 0:57

Tout dépend ce que c'est comme colle en fait...

Si c'est de la colle genre colle d'écolier ou colle blanche, ça partira à l'eau chaude...

Si ce n'est pas ce genre de colle, tu as la solution du dissolvant, mais il y a toujours un risque de fonte du plastique. (toujours faire un essai avec un coton tige)

Par contre si c'est de la super glu, tu ne peux que ponçer, et même à poncer la super glu c'est l'horreur. :/
Revenir en haut Aller en bas
Alunor

Alunor


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Louviers Eure
Date d'inscription : 28/04/2008

nettoyer un head cap Empty
MessageSujet: Re: nettoyer un head cap   nettoyer un head cap EmptyMar 2 Juin 2009 - 1:34

J'ai entièrement nettoyé la tête d'une pullip avec un scalpel ... c'est pas forcement facile, mais ça a l'avatage de ne laisser aucune trace de colle sans abimer le plastique. Il suffit juste de gratter avec la lame. Si tu es très minutieuse c'est faisable, ça demande juste un peu de patience et de doigté.
Le dissolvant c'est NIET !!! l'acétone mange le plastique et même les dissolvant sans acétone je te le conseille pas.

Péné
Revenir en haut Aller en bas
http://peneshop.canalblog.com
florana13

florana13


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2009

nettoyer un head cap Empty
MessageSujet: Re: nettoyer un head cap   nettoyer un head cap EmptyMar 2 Juin 2009 - 18:08

ah ^^nettoyer un head cap 514347 merci pour ces réponses!!daisy

Alunor: je veux bien mais ou trouver un scalpel?un cutter ça marche aussi?

Lucifer: je ne sais pas de quelle colle il s'agit j'ai juste retiré la wig stock et d'ailleurs elle était très très TRÈS bien collée...j'ai fighté mur mais finalement avec bcp de patience j'ai réussi!! coquette ^^.Poncer ne risque-t-il pas de rayer la headcap? hypnose

Gabylc: j'ai essayé l'eau chaude et froide en frottant avec un éponge ça n'a pas marché ^^' le problème est que je ne peux pas le faire tremper puisque ma pullip n'a pas le ''crane'' divisé en 3 avec la headcap séparée du reste de la tête du coup il faudrait que je mette la tête entière et le make up et compagnie en prendront un coup!
Revenir en haut Aller en bas
Létincelle

Létincelle


Nombre de messages : 1099
Age : 41
Localisation : Proche d'Evian
Date d'inscription : 05/12/2007

nettoyer un head cap Empty
MessageSujet: Re: nettoyer un head cap   nettoyer un head cap EmptySam 6 Juin 2009 - 13:12

Cutter ca marche aussi mais attention au doigt... la meilleure solution selon moi est celle de Lucifer, tu utilises un papier de verre tres fin et tu frottes petit a petit commence par le haut du crane... ensuite une fois que tu as bien dégrossi tu peux utiliser du dissolvant mais ATTENTION utilises en un SANS ACETONE (la marque monoprix flacon vert est parfaite) j'utilise celle ci depuis toujours et j'ai toujours fais mes finitions sur mes puces au dissolvant de Monoprix...

Bon courage a toi, l'eau ne servira a rien, ne trempe pas la tete tu risquerai de faire rouiller les vis.. bonne chance a toi mais ne t'acharnes pas trop vu que tu va remettre une wig apres (enfin normalement Wink)
Revenir en haut Aller en bas
florana13

florana13


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2009

nettoyer un head cap Empty
MessageSujet: Re: nettoyer un head cap   nettoyer un head cap EmptyDim 7 Juin 2009 - 12:51

Ha ^^ merci letincelle ^^ oui j eremettrais une wig apres mais je prefere la nettoyer!ca fait plus propre ^^ je prefere meme si elle s'en fiche u_u' daisy mais je prend quoi comme papier de verre?Sur le mien est ecrit "3M" et "fin.P150"c'est bon? ou ce n'est peut etre pas assez fin?
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

nettoyer un head cap Empty
MessageSujet: Re: nettoyer un head cap   nettoyer un head cap EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:58

Heu, mais du 120 c'est très gros... hypnose

Il te faudrait plutôt du 1000, et finir par du 1500 pour les finitions...
Revenir en haut Aller en bas
florana13

florana13


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2009

nettoyer un head cap Empty
MessageSujet: Re: nettoyer un head cap   nettoyer un head cap EmptyMar 9 Juin 2009 - 19:57

xD a bon c'est gros xD j'y connais rien xD als j'acheterai du 1000 et du 1500 n_n merci pour tout ces precieux renseignement et heu ca risque pas de faire une difference de couleur entre son visage et le dessus de sa tete?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyer un head cap Empty
MessageSujet: Re: nettoyer un head cap   nettoyer un head cap Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyer un head cap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyer à l'eau
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)
» Nettoyer la liste des commissionnables ?
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» comment nettoyer une tete tres sale??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: