Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 nettoyer à l'eau

Aller en bas 
+2
Anne-Laure
Ambre
6 participants
AuteurMessage
Ambre

Ambre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 30/08/2006

nettoyer à l'eau Empty
MessageSujet: nettoyer à l'eau   nettoyer à l'eau EmptyLun 30 Oct 2006 - 12:53

voila je viens de recevoir ma choa, et elle a un peu de poussière... je sais pas, je résidu de résine O_o bref j'aimerais bien la nettoyer un peu, mais je vais acheter du disolvant plus tard et en plus c'est pas du maquillage que je veux enlever, donc je me demandais si c'était possible de la passer à l'eau ? (j'ai pas vu de sujet sur l'eau alors bon ^^). Je compte pas la plonger dans un bain d'eau bouillante non ^^' mais genre un mouchoir humide... est ce qu'elle risque quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer à l'eau Empty
MessageSujet: Re: nettoyer à l'eau   nettoyer à l'eau EmptyLun 30 Oct 2006 - 12:59

je crois qu'on a deja parlé de ca, mais je ne sais plus ou...

bref, la resine ne craind absolument pas l'eau! il faut juste faire attention aux elastiques qui riquent de mal secher et de s'abimer! un peu de savon ( de marseille?) et on frotte doucement ( pour pas virer le make up ou le blush) et voila^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

nettoyer à l'eau Empty
MessageSujet: Re: nettoyer à l'eau   nettoyer à l'eau EmptyLun 30 Oct 2006 - 12:59

Il ne faut pas l'immerger dans l'eau car c'est les élastiques que l'eau va abîmer, et tu risques d'avoir de l'eau qui stagne dans les creux et les articulations.
Pour nettoyer une BJD en la plongeant dans l'eau il est préférable de la démonter entièrement avant, de mettre les élastiques de côté, et de laisser sêcher les "morceaux"+ de 24h avant de la remonter.
Par contre tu peux bien sûr nettoyer la résine en surface avec un chiffon humide ou avec une éponge, pas de souci.
Je déplace ce sujet dans l'atelier.

_________________
nettoyer à l'eau Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Ambre

Ambre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 30/08/2006

nettoyer à l'eau Empty
MessageSujet: Re: nettoyer à l'eau   nettoyer à l'eau EmptyLun 30 Oct 2006 - 13:09

d'accord merci daisy j'y vais de ce pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

nettoyer à l'eau Empty
MessageSujet: Re: nettoyer à l'eau   nettoyer à l'eau EmptyLun 30 Oct 2006 - 13:31

Quand j'enlève le make-up, pour enlever toutes les traces de dissolvant je lave la résine à l'eau tiède et liquide vaisselle ^^

(sinon, éponge magique ! j'ai enlevé des traces faite avec du papier coloré *slprie :p * alors que je croyais que jamais ça partirait ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Invité
Invité




nettoyer à l'eau Empty
MessageSujet: Re: nettoyer à l'eau   nettoyer à l'eau EmptyLun 30 Oct 2006 - 13:39

oui c'est recommandé^^ parce que le dissolvant continue d'agir et le MSC fait des cochonneries dessus ( en particulier, il peut briller pas mal... ca arrive avec les vieilles tetes!)

la, je crois qu'il est seulement question de netoyer une bjd un peu cracra, pas de la demaquiller^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 30/08/2006

nettoyer à l'eau Empty
MessageSujet: Re: nettoyer à l'eau   nettoyer à l'eau EmptyLun 30 Oct 2006 - 13:49

non non je pourrais jamais faire de maquillage ...a moins que... bah c'est halloween !! là je peux Mr.Red . Mais oui c'était juste le nettoyage du corps, qui est pas encore blushé... (d'ailleurs ça se trouve ou les "éponges magiques" parce que si c'est si bien que ça... et comme elle va surtout être en noir bah ça serait cool si je savais ou sa ce trouve... désolée si on en parle déjà quelque part, j'ai pas trouvé >_<")
Revenir en haut Aller en bas
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

nettoyer à l'eau Empty
MessageSujet: Re: nettoyer à l'eau   nettoyer à l'eau EmptyLun 30 Oct 2006 - 14:07

Asella : non je sais mais c'était pour expliquer pourquoi je lave les têtes ^^

Ambre : dans n'importe quelle grande surface tu en trouveras, au rayon des détergents ^^ moi les miennes je les ai achetées à Carrefour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Invité
Invité




nettoyer à l'eau Empty
MessageSujet: Re: nettoyer à l'eau   nettoyer à l'eau EmptyLun 30 Oct 2006 - 14:13

c'est les éponges magiques Mr propre (oulà c'est mal je fais de la pub) >< Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer à l'eau Empty
MessageSujet: Re: nettoyer à l'eau   nettoyer à l'eau EmptyLun 30 Oct 2006 - 14:16

huuuuuuum, des eponges magiques, il y en a plein de sortes! personnelement, je n'aime pas trop les monsieur propre parce qu'elles laisent un depos sur la poupée c'est embetant ( toutes les eponges magiques semblent avoir une facilité etonnante a la desagregation... certaines plus que d'autres!

morrigan: oui j'avais bien compris^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 30/08/2006

nettoyer à l'eau Empty
MessageSujet: Re: nettoyer à l'eau   nettoyer à l'eau EmptyLun 30 Oct 2006 - 14:29

ouki merci les filles ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
kanea

kanea


Nombre de messages : 1519
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

nettoyer à l'eau Empty
MessageSujet: Re: nettoyer à l'eau   nettoyer à l'eau EmptyLun 30 Oct 2006 - 16:43

j'utilise l'éponge magique de Vigor ( encore de la pub)
je la trouve mieux
Revenir en haut Aller en bas
Laine

Laine


Nombre de messages : 702
Localisation : Sûrement sur Matériel celeste ~
Date d'inscription : 17/08/2014

nettoyer à l'eau Empty
MessageSujet: Nettoyer sa BJD   nettoyer à l'eau EmptyVen 22 Aoû 2014 - 12:44

Bonjour !

Je me posais une question : Comment nettoyer sa bjd ?
Est ce que je savon attaque la résine ? Est ce que l'eau abime ? Etc. :3

Merci ! Smile
et désolé s'il y a déjà un topic dessus ^^'


Dernière édition par Laine le Ven 22 Aoû 2014 - 12:45, édité 1 fois (Raison : Je n'ai pas encore de bjd)
Revenir en haut Aller en bas
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

nettoyer à l'eau Empty
MessageSujet: Re: nettoyer à l'eau   nettoyer à l'eau EmptyVen 22 Aoû 2014 - 12:55

Alors pour nettoyer tout dépends si la doll à un blush ou non.

Si c'est le blush qui est abîmé et sale, le mieux c'est de tout retirer avec du dissolvant sans acétone. Ensuite tu peux savonner ta doll et la rincer à l'eau pas de soucis. Tu peux aussi utiliser une éponge magique.

Si c'est pour la laver si elle est blank tu la savonne et tu la rince. Le mieux c'est de la démonter.

Après si c'est juste une petite tache tu utilises l'éponge magique.

Mais ni l'eau ni le savon n'abîme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Laine

Laine


Nombre de messages : 702
Localisation : Sûrement sur Matériel celeste ~
Date d'inscription : 17/08/2014

nettoyer à l'eau Empty
MessageSujet: Re: nettoyer à l'eau   nettoyer à l'eau EmptyVen 22 Aoû 2014 - 12:57

Ok merci beaucoup !!! :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyer à l'eau Empty
MessageSujet: Re: nettoyer à l'eau   nettoyer à l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyer à l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)
» nettoyer un head cap
» Nettoyer la liste des commissionnables ?
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» comment nettoyer une tete tres sale??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: