Désastreuse expérience avec Cycy. Un désastre d'autant plus inattendu que les statuts conjugués de membre historique, de modératrice du forum et de maquilleuse quasi exclusive de mes poupées ne me le laissaient pas présager.
Comment justifier une telle véhémence de ma part pour une commission make up qui promettait de transformer ma dream doll en oeuvre d'art ?
Par le temps qu'à duré la transaction, tout d'abord.
Entre le moment ou Cycy daigne donner son accord pour s'occuper de votre résine, le moment où elle dit s'y mettre, celui où elle vous annonce que c'est terminé, le message qui vous prévient que vous allez recevoir des photos et le jour où vous trouvez un message presque imprévu dans votre boîte mail, il peut s'écouler beaucoup de temps.
Dans le cas qui nous occupe, la demande de commission a été faite en décembre, j'ai récupéré ma tête cet après-midi.
Le manque de communication ensuite.
J'ai envoyé une tête de Dia, un truc que j'attendais depuis longtemps.
Cycy n'a pas eu l'idée de me prévenir que le colis était arrivé à bon port. Ce qui, ma réserve naturelle s'avérant handicapante, m'a permis de me faire quelques litres de mauvais sang avant d'obtenir finalement confirmation que les choses se passaient, d'après l'avis de l'intéressée "normalement".
Le dialogue est donc difficile et, quand les réponses arrivent, ce sont souvent avec des excuses dont je dirai prudemment qu'il est permis de douter (captures d'écrans à l'appui).
Mais le pire était à venir.
Le maquillage ne correspondant absolument pas à ce qui avait été demandé (comme souvent au premier jet), je me suis vu répondre que la transaction s'arrêterait là même si, toujours de l'avis de l'intéressée, j'avais perdu "un peu de temps" (sur une échelle géologique, c'est clair).
Ma tentative de conciliation (laisser tomber le Dia pour recréer un personnage qu'elle m'avait permis d'incarner) s'est soldée par un silence dédaigneux.
En conclusion, je dirai donc que, de mon point de vue, et malgré ses grandes qualités artistiques, Cycy est une membre à la fiabilité douteuse tant son manque de politesse, de scrupules et d'empathie sont criants.