| Mr white surfacer | |
|
+23anthromon Mister Minou Barbier lucioledu69 tinkybell klaode Cein Noya pierre de lune Queen--Lullaby canelle Marine Lyly Pie Laure. Enaibi Dulcemiedo Anne-So Jacty Lucifer Amethyst Dream Eden NieLs mewiefish 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anthromon
| Sujet: Re: Mr white surfacer Sam 19 Mar 2011 - 15:34 | |
| aussi non pour ma vielle li tchine faite en "la doll" j'ai utilisé du gofun qui est de la poudre de coquillage + plus de la colle (animal ou pour le bois qui se dilue a l'eau) que l'on teinte avec de l'acrylique moi j'en fais avec de la poudre de marbre (un peux moins résistent que le vrai) sa fusionne bien avec "la doll" qui est une pâte style plastiroc | |
|
| |
Dulcemiedo
| Sujet: Re: Mr white surfacer Sam 19 Mar 2011 - 15:44 | |
| Ça me fait pareil pour le balcon! Mais c'est assez simple a contrer : il suffit de pshitter dans le sens du vent. Comme ça le produit ne part pas n'importe comment, au pie il part un peu plus loin que prévu. | |
|
| |
Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Mr white surfacer Sam 19 Mar 2011 - 17:18 | |
| Anthromon tu a tout a fait raison, la solution pour eviter les bulles c'est effectivement de pulveriser d'assez loin et par toutes petites touches et surtt sans isister de suite sur un recoin. Bon du coup ca prend beaucoup plus de temps ( et j'ai l'impression de gacher bcp plus de produit vu que ma piece est mini) mais en effet ma piece est quasi nickel hell yeah !
| |
|
| |
anthromon
| Sujet: Re: Mr white surfacer Sam 19 Mar 2011 - 18:48 | |
| les bombe c'est toujours sa, je te conseillerais d'acheter un aérographe et un compresseur si tu a les moyen et si la situation au japon se stabilise vus que mr.hobby est japonais | |
|
| |
Mister Minou
Nombre de messages : 882 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Mr white surfacer Dim 20 Mar 2011 - 13:10 | |
| Merci Anthromon pour ces infos, ça va bien me servir aussi. The barber, tu as donc passé une seule couche finalement ou plusieurs ??? | |
|
| |
Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Mr white surfacer Dim 20 Mar 2011 - 13:45 | |
| Et bien si je récapitule ça donne: 2 couches a la barbare, puis gros poncage grain très très fin pour virer les coulures et bulles ainsi que les poils récalcitrants de la pâte. Et ensuite , selon la méthode d' anthromon, trois séances de léger pschittage jusqu'à ce que la couleur soit uniforme. | |
|
| |
Themys
Nombre de messages : 804 Age : 29 Genre : NB Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Mr white surfacer Mar 1 Nov 2011 - 10:37 | |
| coucou !! Je déterre, pour poser une petite question : grosso modo, combien de surfacer utilisez-vous pour une poupée ? Moi, j'en avais acheté un pshitt de 100 ml sur hobbykit (à 17 euro avec frais de port ) pour une poupette de 14 cm de haut. j'ai fait comme indiqué, par petites couches successives (je me suis aperçue assez tard qu'il fallait d'ailleurs poncer au grain trèèès très fin (j'utilise une sorte d'éponge métallique très fine) entre chaque couche pour virer les poils de plastiroc )Mais voilà, après 4 couches pas très concluantes devant, et deux couches derrière chaque pièces, plus rien, vide. J'avoue que ça m'a un peu énervé, d'avoir payé si cher pour ça . du coup, mon proto est à moitié surfacé , avec encore beaucoup d'aspérités et des poil à poncer. Je me demande aussi si il ne serait pas plus économique d'utiliser du surfacer en pot ? Merci d'avance. | |
|
| |
canelle
Nombre de messages : 6739 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Mr white surfacer Mar 1 Nov 2011 - 10:42 | |
| Personnellement, je m'en tires avec deux couches de surfacer, pas plus, en général^^ Mais la surface de mon prototype est en général nickel avant la pulverisation. Lisse comme un miroir, le soleil se reflète presque dedans^^ Un premier pschitt, un trés trés trés trés léger ponçage avec mon papier à poncer le plus fin, le plus doux, voir le plus usé possible. Un nettoyage au chiffon doux pour enlever la poussière et re-pshitt. Et c'est tout^^
Mais c'est vrai que ça disparais vite, le petit spray. Et c'est cher. Comme tout ce qu'on utilise pour faire une poupée, d'ailleurs. Mais l'avantage du spray, c'est qu'on évite les traces de pinceau, à mon avis inévitable avec un surfacer en pot^^ | |
|
| |
Themys
| Sujet: Re: Mr white surfacer Mar 1 Nov 2011 - 10:46 | |
| D'accord, merci beaucoup pour ta réponse ! j'essaierai peut-être comme ça (faut que je voie si je peux pas compléter avec le bouche pore de ma mère...) | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Mr white surfacer Mar 1 Nov 2011 - 16:33 | |
| Hé hé moi j'en mets 25 couches mais parce que je vois toujours quelque chose à rectifier, le gris favorise la détection des défauts. Mais c'est Canelle qui a raison, en travaillant proprement c'est mieux... Juste pour dire que nous n'avons pas tous les mêmes pratiques et ce qui compte, c'est le résultat! Je ne culpabilise pas pour autant, j'ai toujours travaillé par rectifications. J'utilise aussi parfois de l'apprêt automobile (et je ne suis pas le seul) mais le Mr Surfacer est excellent et pratique. je ne comprends pas par contre pourquoi tes couches n'étaient pas concluantes (faut poncer finement entre chaque couche, hein!) et ta bombe aurait dû suffire pour une 14cm. | |
|
| |
Themys
| Sujet: Re: Mr white surfacer Mar 1 Nov 2011 - 21:29 | |
| en fait tout les poils de plastiroc dépassait, pourtant j'avais tout poncé avant. Mais le papier de verre le plus fin que je disposait pour mon proto était du 600. C'était peut-être pas assez.....
En tout cas, merci !!^^ | |
|
| |
Maneki
Nombre de messages : 288 Age : 31 Localisation : Namur =) Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Mr white surfacer Mar 1 Nov 2011 - 22:16 | |
| (et ceux qui ne travaillent pas au plastiroc, ils doivent poncer aussi? =° ma pâte ne vfait pas de poil, la tête de mon faunee est poncée et lisse là =° )
Vu ce que je lis, il est possible sinon, de faire " une couche de surfacer liquide" la plus plane possible , puis pulvérisateur? ( on sait jamais je me pose la question )
* papier ponce 1000 , c'est suffisant, ou il y a plus petit? =° *
( je pose des questions bêtes je sens '_' ) | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Mr white surfacer Mer 2 Nov 2011 - 0:11 | |
| Pour répondre un peu aux 2, il faut savoir qu'il existe 2 normes d'abrasif, je ne retrouve pas le doc en anglais mais bien que la traduction soit lamentable, vous avez un comparatif là: http://www.worldlingo.com/ma/enwiki/fr/Sandpaper où l'on voit que certains vont parler de 1000 quand il s'agit de 600 etc.... Disons que du 600 (P norme ISO) qu'on trouve à Carrefour peut aller, sauf parfois pour la décoration s'il reste quelques stries, l'encre par exemple va filer un peu. Perso je ne descends pas en dessous mais c'est une affaire de maniaquerie et d'huile de coude, quelqu'une m'a dit descendre jusqu'à 2000 (sur la résine). Quand l'abrasif est usé-encrassé le ponçage est plus fin, une éponge abrasive en 240 bien usée ponce comme un 600. D'autre part le surfacer 1200 est plus fin, mais aussi moins couvrant évidemment que le 500, et faut savoir si on veut une surface brillante qui va donner un glacis au tirage ou légèrement granuleuse et mat, ce que je préfère personnellement.
Faut passer par quelques tests, essais perso et parfois erreurs pour trouver ce qui vous convient le mieux. Il est possible que vous ne trouviez des abrasifs très fins que chez Norauto et compagnie. | |
|
| |
Themys
| Sujet: Re: Mr white surfacer Mer 2 Nov 2011 - 9:30 | |
| bah moi, mon 600 est quand même assez gros. Par contre, la mère d'un ami m'a donné des éponges métalliques très très fines qui ne laissent pas de traces sur le plastiroc. J'aurais peut-être dû passer tout mon proto avec avant de surfacer....... en tout cas, je saurai pour la prochaine fois !^^ merci pour tes conseils Noya ! | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Mr white surfacer Mer 2 Nov 2011 - 12:36 | |
| Oh mince, au lieu d'écrire un roman, j'aurais mieux fait de lire le sujet du topic: Mr WHITE Surfacer! Donc il n'est pas question de 500 et 1200, le white n'existe qu'en 1000 Connais tu la référence de tes éponges métalliques? (l'éponge magique aussi ponce très fin) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mr white surfacer | |
| |
|
| |
| Mr white surfacer | |
|