Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

BJD enceinte ?

+36
Alfgard
Eden
Cassiel
Valandra
Poulette
pandalilou
Yoshi
Bakhtine
Takuya
Lawy
Peach*
Selina
Lillune
Nathiel
deedlot
Solkeera
Mumb@
linn
Piyo
Arysuh
morrigan
Ash
Jacty
Otsuky
Anne-Laure
Belin
Tonks
Roussinette
So'VR
Nae-chan
Gingerbread
Laure.
Lewellyne
Assaliah
de.w
Zoloé
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
morrigan

morrigan

BJD enceinte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BJD enceinte ?   BJD enceinte ? - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2009 - 10:57

Ah bah non hein, chacun sa vision du truc, je ne dis pas que je ne comprends pas ceux que ça dérange (ça serait plutôt drôle d'ailleurs venant de ma part, haha.)
Là je disais juste comment j'avais fait, et je l'avais fait pour les "besoins" de mon histoire, sans rien d'autre derrière.

Après, je doute que Jade fasse une custo comme ça juste pour montrer que c'est joli un gros ventre, au vu de son univers. Mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BJD enceinte ?   BJD enceinte ? - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2009 - 10:58

morrigan a écrit:
Oui ça doit être faisable, mais par contre je suis pas vraiment partisan du plastiroc.
Là pour le coup j'aurai tendance à vouloir le faire en epoxy, comme les ajouts d'oreilles d'elfe ou de paupières sur les têtes. Pour que ce soit plus solide (que ça ne risque pas de s'arracher au moindre choc surtout) et que ça soit plus homogène (le plastiroc a quand même un aspect particulier je trouve)

Mais bon, c'est une custo définitive vue comme ça.

Oui oui c'était bien dans l'optique d'une custom définitive (une lamie maudite éternellement enceinte ^^). Ok donc je prends note, epoxy plutôt que plastiroc. Je ne sais pas si je l'incarnerais (je m'étais dit d'arrêter cette année une fois mes deux encours terminée) mais si je me lance bientôt ou début 2010 j'aurais toute les infos et ça peut être utile à d'autre Smile
Merci pour tes infos daisy
morrigan

morrigan

MessageSujet: Re: BJD enceinte ?   BJD enceinte ? - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2009 - 18:36

Avec plaisir ^^
http://thebeautifulpeople.free.fr
Belin

Belin

Genre : Âme du Crépuscule

MessageSujet: Re: BJD enceinte ?   BJD enceinte ? - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2009 - 21:13

y'à des bjd aux yeux aveugles, voire borgnes avec une paupière cousue. Et même des siamoises ou des amputées.
Et là, une chose aussi naturelle que la maternité peut choquer ?
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: BJD enceinte ?   BJD enceinte ? - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2009 - 21:26

Belin a écrit:
y'à des bjd aux yeux aveugles, voire borgnes avec une paupière cousue. Et même des siamoises ou des amputées.
Et là, une chose aussi naturelle que la maternité peut choquer ?
Bien sûr, on n'a pas tous la même sensibilité, le même vécu, les mêmes gênes. Wink Plein de choses naurelles peuvent choquer ou gêner. C'est la vie.
Piyo

Piyo

MessageSujet: Re: BJD enceinte ?   BJD enceinte ? - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2009 - 21:59

J'ai pensé a ce topic en tombant sur ça. Attention, je pense que certaines photos peuvent choquer, soyez prévenus (c'est pour cela que je les mets en spoiler)

Spoiler:

In the 18th and 19th centuries, sideshow carnivals known as misemono were a popular form of entertainment for the sophisticated residents of Edo (present-day Tokyo). The sideshows featured a myriad of educational and entertaining attractions designed to evoke a sense of wonder and to satisfy a deep curiosity for the mysteries of life. One popular attraction was the pregnant doll.

Although it is commonly believed that these dolls were created primarily to teach midwives how to deliver babies, evidence suggests they were also used for entertaining purposes.

(Source: Oddee.com )

Une petite traduction (faite par moi :'3)

Citation :
Au XVIII et au XIXe siècles, des carnavals appelées misemono étaient une forme de divertissement populaire pour les résidents sophistiqués d'Edo (Tokyo désormais). Ces carnavals présentaient des myriades d'éducatives et divertissantes attractions conçues pour provoquer un sentiment d'émerveillement et satisfaire la curiosité à propos des mystères de la vie. Une des attractions populaires était la poupée enceinte.

Bien que l'on croit habituellement que ces poupées furent créées en premier pour apprendre aux sage-femme comment faire accoucher, il y a des preuves qui suggèrent qu'elles étaient utilisées à des fins divertissantes.

Dernière édition par Piyo le Sam 1 Aoû 2009 - 19:13, édité 1 fois
linn

linn

MessageSujet: Re: BJD enceinte ?   BJD enceinte ? - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:17

Génial! je ne conaissais, pas, c'est drolement mieux fait que la machine de Mme du Coudray!

On voit que c'est éducatif, sur la deuxième photo il y a les différentes flexions de la tête du foetus, on doit pouvoir faire un toucher vaginal au manequin et apprendre à les reconnaîtres. Et les différentes coupes d'uterus sont super bien faites!
Par contre, le bassin a l'air d'un vrai, elle est taille réelle?

J'adore le premier petit foetus, il est tout mimi. Lui aussi il a les sutures et il est tout articulé, peut être que c'était pour apprendre les présentations (siège, tout ça), ou des manoeuvres ?(je ne sais pas s'ils en faisaient, mais ça ne m'étonnerait pas, chez nous c'est très ancien)

merci Piyo!! gentleman

signé: la sage-femme ravie

edit: hé! elle a même les vergetures!

Dernière édition par linn le Mar 28 Juil 2009 - 22:36, édité 1 fois
Piyo

Piyo

MessageSujet: Re: BJD enceinte ?   BJD enceinte ? - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:34

J'ai trouvé la source exacte (il me semble), Pink Tentacle. (Qui tient ça d'un article de magazine)
Il n'y a pas beaucoup plus d'infos dessus mais des photos close up des foetus (juste deux ceci dit).
Ca ne m'etonnerait pas que la poupée soit de grande taille néanmoins, surtout si c'est pour un apprentissage. Mais je ne peux pas trop m'avancer c'est vrai.
linn

linn

MessageSujet: Re: BJD enceinte ?   BJD enceinte ? - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:38

re-merci, c'est extra (et je répète, le bébé est trop mimi, pas comme ceux qu'on avait à l'école)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BJD enceinte ?   BJD enceinte ? - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 12:29

vu ce matin sur Flickr I love you (mais ouch les genoux ^^°)
http://www.flickr.com/photos/cisley/3817346660/
Oui bon ce n'est pas une BJD mais presque Razz
Belin

Belin

Genre : Âme du Crépuscule

MessageSujet: Re: BJD enceinte ?   BJD enceinte ? - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 12:37

rha la la, j'adore les bjd de marina... Mais elles coutent un oeil, un bras plus un rein ! T___T
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Mumb@

Mumb@

MessageSujet: Re: BJD enceinte ?   BJD enceinte ? - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 12:55

han elle est trop chouette!
Ash

Ash

MessageSujet: Re: BJD enceinte ?   BJD enceinte ? - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 12:55

Elle est magnifique ! oO
Roussinette

Roussinette

MessageSujet: Re: BJD enceinte ?   BJD enceinte ? - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 13:05

C'est marrant le tatouage sur le ventre on dirait un plan pour que le bébé s'échappe comme dans prison break. lol (vite je sors)
Solkeera

Solkeera

MessageSujet: Re: BJD enceinte ?   BJD enceinte ? - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 13:12

Je la vois plus comme questionnant la maternité et le rôle des femmes dans la société que comme les glorifiant ou en soulignant la beauté. Le nom de la poupée est quand même "state property"...

D'ailleurs son visage me file la chair de poule, on dirait qu'elle va se mettre à pleurer. Elle m'évoque une fille qui s'est retrouvée enceinte parce que c'est ce qu'on attendait d'elle vu que son corps est "fait pour ça" (le côté mécanisé autour du ventre et des seins soulignant le cliché de la femme "machine à bébés"), et qui maintenant est complètement paumée.

Je suis curieuse de savoir de quoi "parlent" les deux autres projets de la thématique...

Dernière édition par Solkeera le Jeu 13 Aoû 2009 - 13:57, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BJD enceinte ?   BJD enceinte ? - Page 3 Empty

BJD enceinte ?
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant