| [Fumeurs(-euses)] Le déferlement de l'e-cigarette.Avis? | |
|
+5Lyly Pie Ash deedlot Mayumi L'escargot 9 participants |
Auteur | Message |
---|
L'escargot
Nombre de messages : 325 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: [Fumeurs(-euses)] Le déferlement de l'e-cigarette.Avis? Mer 12 Aoû 2009 - 14:53 | |
| Bonjour tout le monde!
Après le coin des filles, le sujet sur les fortes poitrines, et enfin la délicieuse Cup. Je tenais à ouvrir un sujet sur l'e-cigarette. Pour savoir si des personnes du forum avaient tentés. Si c'était aussi prometteur en économie que soulignée dans leurs arguments de vente et aussi sain qu'il y parait... Et du coup je me demandais si "la buée nicotinisée" qui s'échappait du bidule était moins nocive et odorante pour les poumons et objets.
Visiblement chaques cigarettes électroniques peuvent venir avec des "filtre" entre 0mg et ..beaucoup-trop-mg.
En tans que fumeuse (qui a évidement arrêté des millions de fois de fumer),c'est toujours le geste de porter la cigarette et de tirer dessus qui me manquait lors de gros stresse... Et qui du coup m'a re-piégé. (oui je suis faible T_T)
Aussi, est ce que ce e-bidule serait un bon palliatif? Pourrait-il sauvez les narines saines des non-fumeur de l'agression olfactive du tabac?
Ces questions me turlupines et le prix de la e-cigarette mérite réflexion.-Qu'en pensez vous?
je tiens quand même à prévenir, puisqu'il y a des mineurs qui passent sur le forum.De ne pas envisager ces cigarettes pour faire jolie. Cela reste -a mon avis- un gadget pour adulte dépendant. Fumer c'est pas bien et mange les économies de ta BJD.lol | |
|
| |
Mayumi Appelé(e) pour transactions non résolues
| Sujet: Re: [Fumeurs(-euses)] Le déferlement de l'e-cigarette.Avis? Mer 12 Aoû 2009 - 15:31 | |
| Je me demandais ce que c'était que l'e-cigarette ! Maintenant, je sais. Je me coucherai un brin plus savante ce soir ! ^ ^ Par contre, désolée, je ne suis pas fumeuse, je suis asthmatique, alors je ne peux pas te donner mon avis là-dessus. Mais surtout, ne renonce pas à t'arrêter, pour pouvoir acheter plus de BJD !!! | |
|
| |
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: [Fumeurs(-euses)] Le déferlement de l'e-cigarette.Avis? Mer 12 Aoû 2009 - 15:46 | |
| J'ai un ami très très fumeur qui s'en était acheté une. Il a tenu trois jours avant de balancer sa e-cigarette et de se cramer une vraie clope.
Par contre, une autre amie s'en sert pour diminuer sa consommation de cigarette, et effectivement, là ça marche, parce que ça lui occupe les mains et la bouche. | |
|
| |
L'escargot
| Sujet: Re: [Fumeurs(-euses)] Le déferlement de l'e-cigarette.Avis? Mer 12 Aoû 2009 - 16:07 | |
| - Citation :
- Mais surtout, ne renonce pas à t'arrêter, pour pouvoir acheter plus de BJD !!!
Oui ça serait même plus sain pour mes poumons, et mon porte monnaie n'y verra pas de différence grâce aux BJD XD - Citation :
- Par contre, une autre amie s'en sert pour diminuer sa consommation de cigarette, et effectivement, là ça marche, parce que ça lui occupe les mains et la bouche.
C'est une méthode intéressante à tenté, si ça évite de passer par les sucette et les fraises tagada. Est ce que tu sais si l'odeur est suportable? | |
|
| |
Ash
| Sujet: Re: [Fumeurs(-euses)] Le déferlement de l'e-cigarette.Avis? Ven 14 Aoû 2009 - 14:33 | |
| J'ai aussi une amie qui s'en était acheté une également... mais en fait c'était pour pouvoir fumer au taff....Donc pas du tout pour diminuer ou arrêter ! | |
|
| |
Lyly Pie
Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : too far away Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: [Fumeurs(-euses)] Le déferlement de l'e-cigarette.Avis? Ven 14 Aoû 2009 - 15:00 | |
| Hmmm... j'eusse fut tentée, mais par une belle nuit d'insomnie je suis tombée sur un reportage -loin sur une des chaines inconnues de la freeboite- où des scientifiques expliquaient que bah autant celles qu'on achete très cher dans les pharmacies et autres trucs où tout coute très cher de toute façon, ça peut aller, parfois, mais que le problème Hic-able de ce machin chose nouveau et révolutionnaire, c'est qu'on ne connait absolument pas la nocivité de la "fumée" inhalée, que ce soit par le fumeur ou par les gens autour.
Surtout que, selon le monsieur, la plupart des e-clopes étaient un peu fabriquées "pour pas cher" et que du coup, dans l'cululu, tu sais pas ce que tu fumes. D'autant qu'aucune norme (française ou européenne) ne vient légaliser la chose...
Reste, AMHA, à te rabattre sur des cigarettes sans tabac ou nicotine, je sais qu'avec des petites clopes indiennes (la feuille roulée sur elle même qui s'éteint tout le temps là), j'avais progressivement arrêté de fumer, j'ai tenu 3 mois, et puis j'en ai re-grillée une le jour où j'ai appris que mon ex s'était pendu... Mais bon... | |
|
| |
Ash
| Sujet: Re: [Fumeurs(-euses)] Le déferlement de l'e-cigarette.Avis? Ven 14 Aoû 2009 - 15:24 | |
| Lywann > Les p'tites cigarettes indiennes c'est des bindies, c'est pas mal pour diminuer, mais c'est pas trés bon au niveau du goût j'trouve =_=' | |
|
| |
Lucifer Appelé(e) pour transactions non résolues
Nombre de messages : 2931 Age : 44 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: [Fumeurs(-euses)] Le déferlement de l'e-cigarette.Avis? Ven 14 Aoû 2009 - 18:23 | |
| J'ai arrêté de fumer il y a des années, donc l'e-cigarette n'existait pas encore...
J'en ai fumé de bindies, et pas qu'un peu... au final il y a toujours du tabac à l'intérieur, la seule différence c'est qu'il y a les produits toxiques contenu dans le papier en cigarette en moins, puisqu'il est remplacé par l'eucalyptus.
J'ai aussi essayé les clopes en pharmacie à base de noisettier, suivant ce qu'on prend c'est plus ou moins crades, certaines restent relativement fumables.
Au final, j'ai arrêté du jour au lendemain sans plus rien fumer ni substitut d'aucune sorte. | |
|
| |
templeton
| Sujet: Re: [Fumeurs(-euses)] Le déferlement de l'e-cigarette.Avis? Ven 14 Aoû 2009 - 21:42 | |
| Question bête: les bindies, ça se trouve en bureau de tabac? (vous auriez un nom?; un prix? ) J'ai arrêté de fumer depuis deux mois, mais avec le stress de la rentrée... il y a de fortes chances que je reprenne, je cherche donc une sorte de substitue, et l'e-clope ne me semble guère rassurante. merci d'avance! | |
|
| |
Lucifer Appelé(e) pour transactions non résolues
Nombre de messages : 2931 Age : 44 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: [Fumeurs(-euses)] Le déferlement de l'e-cigarette.Avis? Ven 14 Aoû 2009 - 21:44 | |
| Non, ça ne se trouve pas dans les bureaux de tabacs, tu peux en trouver chez les marchands ambulants orientaux, dans les marchés, dans les boutiques de produits du monde artisanaux... | |
|
| |
templeton
| Sujet: Re: [Fumeurs(-euses)] Le déferlement de l'e-cigarette.Avis? Ven 14 Aoû 2009 - 21:45 | |
| Merci beaucoup pour l'info!!! Je me mettrai donc en quête l'avantage, c'est aussi que ça évite d'aller au bureau de tabac, et donc possiblement de repartir avec son paquet favori... | |
|
| |
Serendipity
| Sujet: Re: [Fumeurs(-euses)] Le déferlement de l'e-cigarette.Avis? Ven 14 Aoû 2009 - 21:58 | |
| hmm, les bidies je crois sont encore plus nocifs que la clope, qd à la e-clopinette, bon, pourquoi pas, un ami en a une, j'ai testé, c'est lourd comme tout, la fumée est très légère, il me semble bien que ça ne sentait rien du tout, la braise qui s'allume qd on tire dessus c'est marrant mais faut être de toutes façons super motiv pour arrêter de fumer, et je considère plus ou moins que tous les subsituts ne ns aident au final pas, et que bien souvent on arrête d'un coup sans remords (pour ceux que je connais et qui ont vraiment arrêté)
Dixit moi qui n'ai pas même essayé d'arrêter de fumer une seule fois ...^^ | |
|
| |
L'escargot
| Sujet: Re: [Fumeurs(-euses)] Le déferlement de l'e-cigarette.Avis? Lun 17 Aoû 2009 - 14:56 | |
| j'ai farfouiné le site français de l ecigarette, il décrive bien la fumée comme de la buée sans les 4000 toxique d'une cigarette normal. Après je suis bien d'accord c'est les début les composants de fabrication de la bête ne doivent pas être forcément de qualité. Cela me rappel le site pour les appareils d'épilation définitive où le prix saute de 10 euros de plus en voyant le succès des ventes. Et qui est tout made in corée malgrés un soit disant C.E approuvé sur la boite.
je pensais que l-ecigarette pouvait m'occuper les mains, mais peut-être qu'a se prix je vais en rester au stylos à bille lol. Vu les commentaires, pour le moment ça ne parait pas très éfficace. x) | |
|
| |
Seto
Nombre de messages : 1246 Age : 41 Localisation : 67 Seltz Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: [Fumeurs(-euses)] Le déferlement de l'e-cigarette.Avis? Mer 19 Aoû 2009 - 18:20 | |
| je ne connaissais pas. Le prix laisse dubitatif tout de même, parce que ca n'a pas l'air d'être une mauvaise idée pour réduire progressivement la dose de nicotine et pouvoir garder le geste, qui manque quand on essais d'arrêter. M'en vais poser la question à mon frangin, qui bosse en pharmacie, il a peut-être plus d'info. | |
|
| |
Ash
| Sujet: Re: [Fumeurs(-euses)] Le déferlement de l'e-cigarette.Avis? Mer 19 Aoû 2009 - 18:25 | |
| Je pense pas que les bindies soient plus nocives que la clope quand même, comme le dit Lucifer elles sont essentiellement composées d'ingrédients naturels, elle restent nocives tout de même c'est clair. Si t'habites en région parisienne tu peux en trouver à la gard du nord aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Fumeurs(-euses)] Le déferlement de l'e-cigarette.Avis? | |
| |
|
| |
| [Fumeurs(-euses)] Le déferlement de l'e-cigarette.Avis? | |
|