Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?

Aller en bas 
+27
Gabrielle
Aluthana
Nathiel
Lynxia
ALICIA9191
soupir99
Ash
DaySkyFairy
So'VR
Tiya
Ryume
Lyly Pie
Mayumi
Laure.
Koala Krash
Roussinette
Belin
pandalilou
Maly
Tuonetar
Zoloé
Morelindele
circee
Evy
MallowCat
morrigan
Piyo
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? Empty
MessageSujet: Fumée de clope + résine, des risques ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? EmptyDim 8 Avr 2007 - 18:38

Bon voila, je sais pas, mais depuis que Drazik n'a plus sa tête je constate que son corps est sale par endroit XD
De ce fait je vais bientôt le laver bien sûr, mais une question m'est passée par la tête


Autant je sais que son jean a déteint sur la résine par endroit, c'est rattrapable avec la ponponge magique et tout le bazar
Mais est ce que la fumée de cigarette peut salir la résine ? Ou carément, la déteriorer ?..
Parce que j'ai laissé fut un temps Drazou dans le salon, où mon père bossait quasiment toute la journée

... et mon père fume 3 paquets par jour au minimum^^;;;;; Alors j'ai commencé un peu a flipper...

En plus je lis dans beaucoup d'annonce Ebay "foyer non fumeur" donc euh X_x;;
Quelqu'un peut m'éclairer ? é.è
Revenir en haut Aller en bas
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? EmptyDim 8 Avr 2007 - 19:13

J'ai constaté que la fumée de clope a sali Abigail à l'époque où je faisais pas gaffe et qu'elle était sur mon bureau.

Mais bon, un coup d'éponge magique et c'est parti, mais j'avoue que j'ai bien flippé. Je m'en suis rendue compte en la démontant, l'intérieur des articulation était vachement plus blanc.
(et c'était pas un problème de couleur de base de la résine)


Maintenant je fais gaffe, mes BJD sont dans mon bureau (la pièce cette fois) où je ne fume pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
MallowCat

MallowCat


Nombre de messages : 803
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 13/07/2006

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? EmptyDim 8 Avr 2007 - 19:21

De mon côté, je ne sais pas trop, je fume aussi dans la pièce où se trouvent mes bjd et je n'ai constaté de jaunissement que sur la seule white skin que j'avais. Mais j'ai lu un peu partout que c'était pas conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? EmptyDim 8 Avr 2007 - 19:52

Ah oui, je précise aussi que toutes mes BJD sont White Skin, elles sont peut-être plus propices à récupérer un jaunissement ou un grisaillement.
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Evy

Evy


Nombre de messages : 535
Localisation : Entre Cieux et Enfers^^
Date d'inscription : 29/03/2006

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 10:40

Eh bien... Vivant avec un fumeur avec lequel je bataille sans cesse pour qu'il aère et qu'il aille fumer à la fenêtre... (C'est pas qu'il me coûte cher en "febreeze" hein XDXDXD) je lui demande systématiquement de fermer la porte du bureau où se trouve mes BJDs...

Il est évident que la fumée de cigarette dépose une couche jeaunâtre sur tout ce qu'elle touche (il suffit de regarder les murs, les dents, les doigts des fumeurs qui n'y font pas attention...), de même qu'il y l'ôdeur du tabac qui peut s'incruster.
Je pense réellement que le tabac n'est pas à conseiller en présence de BJDs si vous souhaitez réellement préserver leur résine dans les meilleures conditions qui soient^^
Maintenant, je ne saurais dire si l'éponge magique, ou autre nettoyant, peut rattraper cela...
Revenir en haut Aller en bas
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 10:47

la nicotine est soluble dans l"eau , si vous en avez sur vos bjd , lavez les a l'eau savonneuse .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Morelindele

Morelindele


Nombre de messages : 2325
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2005

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? EmptyDim 15 Avr 2007 - 15:36

J'ai reçu une bjd en seconde main qui était entièrement encrassée je pense que c'était dû à la clope, bin j'ai tout nettoyé à l'éponge magique, pour le corps ça marche très bien. Par contre, je ne saurais conseiller de le faire de façon répétitive sur le make up, ça risque de l'abîmer....
Revenir en haut Aller en bas
Zoloé

Zoloé


Nombre de messages : 664
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2009

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? Empty
MessageSujet: BJD et cigarettes   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? EmptyJeu 16 Avr 2009 - 9:38

Bon je crois pas qu'il existe un tel sujet donc je permet d'en ouvrire un

Ce sujet concerne aussi bien les fumeurs que les non-fumeur, j'aimerais avoir l'opinion des deux.

Bon evidement comme vous vous en doutez avec ce titre, je suis malheureusement fumeuse (et je n'arrive pas à arréter T_T), et ça me met trés mal à l'aise avec les BJD. J'ai l'impression de les "contaminer" avec ma clope, de leur faire du mal en quelque sorte. Pourtant je prens le maximum de précaution,
elles sont enfermés dans leurs boites, dans un placard et "enrubané" dans du papier bulle.
Je ne fume jamais en leur présence et j'aére toujours ma chambre à fond avant de les sortir.

J'aurais aimé quelles soient l'abri dans une pièce non-fumeur mais dans mon une-pièce-de-14m2, c'est impossible...

Bef j'ai l'impression d'être une trés mauvaise proprétaire qui va transformer ses belles poupées en monstres verdatres à cause de sa clope =/
Alors je voulais avoir le témoignage d'autres fumeuses pour savoir comme elles font pour concilier BJD et cigarettes
et si elles ressentent comme cet horrible sentiment de culpabilité envers ses petits poupées.

Et je voulais avoir l'avis de non-fumeurs, car je me demandais vous trouviez que le fait d'avoir eut une bjd dans une maison fumeuse "dénigré" sa valeur?
Si elle vous paraissait "sale" après avoir séjourner dans un tel maison...

Bref quel est votre opinion sur les clope/BJD ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zoloe.canalblog.com/
Tuonetar

Tuonetar


Nombre de messages : 570
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 10/07/2008

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? EmptyJeu 16 Avr 2009 - 11:00

Je fume dehors o/
Ce qui est assez pénible mais il faut bien faire des choix... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://siriusc.tumblr.com
Maly

Maly


Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : Paris \o/
Date d'inscription : 09/12/2007

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? EmptyJeu 16 Avr 2009 - 12:44

J'ai pour l'instant la chance de pouvoir sortir sur un balcon, mais ça sera plus le cas l'année prochaine... Donc je pense que je me pencherais à ma fenêtre avec mes BJD emballées comme des saucissons dans du papier bulle pour éviter de trop les abimer avec la fumée (de toute façon ça sera aéré vu que je déteste l'odeur du tabac froid ^^).
Et puis certes, c'est pas bon pour la résine, mais pour mes poumons non plus (sans déc' xD) donc je ne me sens pas si coupable quand c'est seulement mes poupées qui y sont exposées -chacun ses vices, moi c'est la clope et les BJD.
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:20

Je suis terriblement non fumeuse (mais je respecte le choix des fumeurs du moment qu'ils ne viennent pas me souffler leur fumée dessus) et j'ai déjà acheté des poupées qui avaient séjourné dans une maison fumeur.

Certaines ne sentait rien du tout , mais une en particulier sentait très fort quand j'ai ouvert la boite. Les coussins puaient réellement le tabac froid, et la poupée avait une odeur assez désagréable.
Je ne peux pas dire si le tabac avait "sali" la poupée car elle était de base très sale quand je l'ai reçue (blush corporel très abimé, gris...), mais un bon nettoyage au dissolvant et un bon bain parfumé n'ont pas suffit pour faire disparaitre l'odeur. J'ai du la laisser "aérer" totalement démontée pendant un moment avant que l'odeur de disparaisse totalement.

Mais je pense que cette personne devait fumer sans faire attention a ses poupées.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:42

Fumeuse aussi.

Mais pas en présence des BJD, pas à cause d'une peur des odeurs (faut vraiment fumer sur la poupée pour qu'elle schlingue) mais plutôt par peur du jaunissement dû à la fumée (ptêtre pas à la nicotine puisque je pense qu'il n'y en a pas dans la fumée qu'on rejette, à confirmer).
Suffit de voir l'état des vitres d'une maison fumeur pour se rendre compte que c'est crade, la fumée.

J'ai la chance d'avoir une maison assez grande, donc les BJD sont dans le bureau, et la seule pièce fumeur de la maison est le salon, à l'autre bout de l'appartement, comme ça, pas de problèmes.
Même si du coup j'ai dû arrêter de fumer quand je suis à l'ordi (dur dur, quand on prend certaines habitudes...).

On me prend pour une dingue avec mes manies de "non on sort pas les BJD du bureau quand on fume au salon" et de "pas de clopes derrière la porte qui sépare le salon des chambres" mais tant pis.

T'façons maintenant avec les enfants c'est moi qui m'auto-exile sur le balcon, donc on peut même sortir les BJD partout :p


(tain Pandalilou t'as vraiment pas eu de chances pour ta BJD qui pue... sa proprio devait cloper juste à côté, c'est pas possible @_@ ou alors c'était juste les coussins qui avaient pris l'odeur, et durant le trajet ça a imprégné la résine...)
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Belin

Belin


Nombre de messages : 9628
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:54

Une fois, j'ai reçu deux robes toutes jolies, mais qui puaient le tabac froid, une infection !
Et c'est fou comme quand on est fumeur, on s'habitue... ça fait 4 ans que j'ai arrêté, et à l'époque, je ne sentais pas l'odeur sur mes fringues. Maintenant, dès que je suis en compagnie de fumeurs, j'ai l'impression que mes cheveux s'imbibent illico de l'odeur, beurk !
Bref, je fumerai toujours, ça serait pas en présence des bjd (et par égard pour les enfants surtout !)
Mon mari sort pour fumer. C'est vrai qu'à la longue, les tissus d'ameublement gardent l'odeur, et les murs jaunissent, donc, oust dehors ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:05

J'ai véçu chez mes parents qui fument comme des pompiers. Je ne sentais pas le tabac froid (a l'adolescence on te dit que tu fumes) Lorsque je les ai quitté, j'ai vraiment vu la différence. Quand je vais chez eux et que je reviens, j'ai mes fringues, cheveux qui puent le tabac, je déteste ça.

Et pour la nicotine, mon père fumait dans sa camionnette, ca déposait une matière jaune (je ne sais pas si c'est la nicotine, ou goudron) et c'était dégueu. Pareil pour les vitres, les murs, plafond qui deviennent vite jaune.

Par contre, je tenais à féliciter ceux et celles qui s'exhilent pour fumer sans gêner. A part quelques amis, mes parents fument chez moi sans prendre la peine de fumer dehors pour ne pas nous gêner.

J'ai donc été une fumeuse passive pendant des années et je déteste la cigarette (merci papa, merci maman).

C'est aussi à cause de tout ça que lors de mon déménagement je n'ai pas voulu que mes bjds soient chez mes parents, j'avais très peur que le tabac froid ne s'imprègne. Même pour 3 jours. (grande parano) J'y ai laissé mon petit chat à contre coeur qui lorsque je l'ai amené, elle clignait des yeux tellement la fumée l'incommodait (comme moi) je vous dis pas ce qu'elle schlinguait en rentrant mais bien obligé, mes beaux-parents habitent un pavillon et laissent toujours les fenêtres ouvertes, la chatte se serait enfuie.
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? EmptyVen 17 Avr 2009 - 4:19

morrigan a écrit:
[...] plutôt par peur du jaunissement dû à la fumée (ptêtre pas à la nicotine puisque je pense qu'il n'y en a pas dans la fumée qu'on rejette, à confirmer).
Suffit de voir l'état des vitres d'une maison fumeur pour se rendre compte que c'est crade, la fumée.


Je confirme que ça salit la résine, j'ai un casque blanc qui est jaune à cause de la cigarette (Je vis dans une maison de fumeurs, je suis le seul à ne point toucher la cigarette) et il a une partie en résine justement.
De même pour quelques bracelets qui ont prit une sale teinte à force de trainouiller dans un univers de fumée. J'avais cru remarquer que mon ancien ducan avait quelque peu jauni mais en nettoyant tout bien j'avais reussi a faire partir le plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [tonner]plein de nouvelles photos, nouvelle arrivée, p5
» Ignition, 2e sujet | Zone de risque, FIN !!! (27/08)
» Faire des photos dans un lieu risqué
» [Fumeurs(-euses)] Le déferlement de l'e-cigarette.Avis?
» [Identification BJD] Quel est ce modèle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: FAQ & liens - BJD-
Sauter vers: