Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?

Aller en bas 
+27
Gabrielle
Aluthana
Nathiel
Lynxia
ALICIA9191
soupir99
Ash
DaySkyFairy
So'VR
Tiya
Ryume
Lyly Pie
Mayumi
Laure.
Koala Krash
Roussinette
Belin
pandalilou
Maly
Tuonetar
Zoloé
Morelindele
circee
Evy
MallowCat
morrigan
Piyo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DaySkyFairy

DaySkyFairy


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 11/11/2008

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2009 - 17:48

Bonjour!!
Moi ce qui me frappe chez toi c'est que d'un coté tu fais le maximum pour protéger tes poupées (et que a priori tu les protèges très bien) et pourtant tu crains malgré tout de les voir en monstres verdâtres...
Ne serais ce pas plutôt une transposition, c'est a dire que inconsciemment c'est toi qui crains de te voir en monstre verdâtre parceque tu fumes et que cette situation ne te convaincs pas?
D'après ce que tu nous décris, je suis convaincue que tes poupées ne risquent rien. Evidemment, avec l'auréole de sacré, de mystérieux, de respect qu'on entourre nos chères poupées, il est normal de s'inquiéter^^
Je ne suis pas fumeuse personnellement, mais j'en profite pour te demander, puisque tu as déja tenté d'arrèter, de me dire si ma méthode pourrait a t on avis marcher:
a. faire le bilan de combien tu dépenses en clopes par semaines et claculer ce que tu laisses par an et te demander ce que tu ferais si tu avais cette somme a toi> achats d'une autre BJD? perruques, vetements, ou une autre de tes passions?
b. admettons que tu fumes 6 cigarettes par jour. Eh bien decides un matin que ce jour la tu n'en fumeras plus que 5 (quitte a taider de chewing gum, patches etc) et tu fais sa pdt 1 mois voir plus, puis hop! plus que 4 pdt un mois, puis plus que 3 pdt 1 mois... sa marcherait pas sa?
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Maly

Maly


Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : Paris \o/
Date d'inscription : 09/12/2007

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:11

oÔ je voudrais pas faire ma ch**use, mais on peut aussi être parfaitement content de fumer, et dans ce cas les conseils gentils pour arrêter... Ça saoule. On est adultes, on sait que ça abime les poumons, et on prend nos responsabilités.
Et pour celles qui veulent vraiment arrêter, mon père l'a fait à sa quatrième tentative d'un coup, question de moment.

/HS
Revenir en haut Aller en bas
DaySkyFairy

DaySkyFairy


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 11/11/2008

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:16

Zoloé a écrit:

je suis malheureusement fumeuse (et je n'arrive pas à arréter T_T), et ça J'aurais aimé quelles soient l'abri dans une pièce non-fumeur mais dans mon une-pièce-de-14m2, c'est impossible...


certes phalanx, je suis d'accord avec toi mais Zoloé, comme tu le lis dans la citation semble pas super super contente de fumer, donc j'essayais d'imaginer une solution pour elle. C'est pas pour autant que je pense que tout le monde aime pas fumer ou quoi.. ou que c'est mal de fumer.
Jrespecte.
Je tentais juste d'apporter une goutte d'eau pour le problème.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5273
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:20

Je comprends Phalanx, quand on a envie d'arreter, on arrete, et c'est une question de timing aussi, et de volonté, faut le vouloir quoi, pas besoin d'un ptit sermon comme ca...
Zoloe fait en consequence. Elle est adulte, sait que c'est mauvais pour ses poumons et ses poupées qu'elle fume dans son 14m², donc soit elle sort pour fumer, soit elle ouvre la fenetre et enferme ses dolls dans un placard, fin on se debrouillationne quoi...
Revenir en haut Aller en bas
DaySkyFairy

DaySkyFairy


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 11/11/2008

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2009 - 18:57

pinaise c'est fou cette volonté de prise de bec, de donneur de lecons, de qui est le mieux en argumentation (quoique je vous accorde l'intérêt littéraire et réflectif), alors attention mon conseil se transforme en sermon, mais vous cherchez tous la m*** c'est pas vrai ca..
Alors je vais répliquer et sa va s'enveminer etc.
Non je ne marcherai pas dans ce jeu là.
Come Zoloé s'inquiétait j'essaiyais de lui donner des conseils et arrètez de transformer ce que j'ai dit en ce que je n'ai pas dit.
Elle s'inquiétait, et moi sa me troublait qu'elle voit ses poupées en monstres verdâtres, alors je me suis permis de supposer un conseil, et puis c'est bon, on va pas commencer un texte d'introduction "a tous ceux que mon conseil choquerait sachez que je respecte les fumeurs, que je sais que vous êtes adultes, et pardon du conseil "
franchement sa me laisse sans voix, de me faire jeter comme cela.
sans vouloir faire ma ch***argh

sans rancune, parceque ne polluons pas par des polémiques..
Revenir en haut Aller en bas
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5273
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2009 - 19:31

Mais c'est pas de te faire jeter =_=
Moi je trouvais juste que ton ton faisait un peu condescendant, mais bon, j'ai dit "petit sermon", j'ai pas dit "discours de merde" hein, je vois pas pourquoi tu t'enerves ou que tu te sens "jetée". C'etait juste pour exprimer notre ressenti, pas de mechanceté ^^

Quant au ressenti de Zoloé, il suffit de lui expliquer que la fumée de cigarette ne transforme pas les bjds en monstres verdatres Wink Même si c'est un peu plus compliqué que ca bien sur. Mais en l'occurence on s'eloigne un peu du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 21/05/2009

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 3 EmptyMer 8 Juil 2009 - 8:45

Oulala topic qui part en vrille =/
J'apporte ma p'tite contribution, ça fait environ 3 mois que je possède ma Hujoo, j'avoue n'avoir JAMAIS pensé aux dégats de la cigarette sur le plastique, moi et mon copain sommes de grands fumeurs, on fume jamais à la fenêtre mais on aère trés souvent, et comme on vit dans un 30m², ma Hujoo s'est pris pas mal de goudron dans le nez ! ^^
Bah bilan au bout de 3 mois, c'est peut être un peu tôt mais pour l'instant aucun dégat, je précise que ma poupée est dans une vitrine mais que je m'en occupe souvent en présence de mon copain qui lui, à souvent la clope au bec, bah elle est toujours aussi blanche, maintenant c'est clair qu'avec ma résineuse je vais faire + gaffe, le plastique est peut être moins "accrocheur" que la résine...
Revenir en haut Aller en bas
soupir99

soupir99


Nombre de messages : 1184
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/08/2006

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 3 EmptyMer 8 Juil 2009 - 9:18

Personnellement, étant non fumeuse, je réfléchirais à 2 fois avant d'acheter une doll qui a vécu dans un milieu fumeur ...Ma peur est au niveau du dépôt que peu engendrer un abus de cigarettes dans une pièce, en principe la peinture des murs jaunie et les meubles deviennent collants ERK!

Donc j'évite tout simplement ...
Revenir en haut Aller en bas
ALICIA9191

ALICIA9191


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/08/2009

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 18:51

Perso, je n'ai jamais fumé mais 2 ou 3 de mes proches s'y sont mis... Le mieux c'est d'arrêter. Au début c'est dûr, mais après on se sent fort et heureux. Je trouve qu'il est mieux de vivre un moment horrible et difficile plutôt que d'arrêter de vivre plus tôt! Et puis pensez à vos poupettes! Les pauvres... coucou
Revenir en haut Aller en bas
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 4:02

Citation :
Perso, je n'ai jamais fumé

[...]

Le mieux c'est d'arrêter. Au début c'est dûr, mais après on se sent fort et heureux.

Y a comme qui dirait une contradiction.

Je me permets simplement de rappeler que le sujet concerne clope/bjd et que ça serait dommage (en plus d'être totalement stérile) de se lancer dans des sujets comme "fumer c'est mal", "30solutions pour arrêter grâce à l'astrologie", "je ne fume plus, je me drogue avec des cachets et un patch" et autres thématiques bien connues des fumeurs. ^_^

Sinon comme pas mal, j'ai horreur de l'odeur du tabac froid, il est donc hors de question que mes bjd soient exposées à la fumée (tout comme ma chambre avec mes draps et mes habits). Chez moi, la cigarette ça se passe sur le balcon de mon salon (j'ai la chance d'avoir une baie vitrée qui permet d'aérer très facilement la pièce.)

Après, outre le fait que je réfléchirai à deux fois avant d'acheter une doll de seconde main tout court, le milieu fumeur n'est pas vraiment un obstacle. Des bjds d'une saleté rare provenant d'un milieu non fumeur, il y en a également. Je pense que tout le monde a d'ailleurs pris l'habitude du bain d'accueil réservé à toute bjd/parts ayant déjà eu un propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 21/05/2009

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 8:06

Lynxia > Je me permets simplement de rappeler que le sujet concerne clope/bjd et que ça serait dommage (en plus d'être totalement stérile) de se lancer dans des sujets comme "fumer c'est mal", "30solutions pour arrêter grâce à l'astrologie", "je ne fume plus, je me drogue avec des cachets et un patch" et autres thématiques bien connues des fumeurs. ^_^

+ 1 ! gene
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/07/2009

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:22

Fumay çay le mal, vous allez avoir du goudron dans les poumons, du charbon dans les cheveux, des dents jaunes comme un pétale de pissenlit...

Bon allez, j'arrête mes bêtises, et je reviens au sujet de base. En modélisme on utilise des résines mais aussi différents types de mastiques et matières à sculpter. J'ai des amis fumeurs aussi, étant moi-même non fumeur, et on s'est posé le même genre de questions il y a quelques temps.
Après avoir vérifié en comparant des trucs que j'avais chez moi depuis aussi longtemps qu'eux, et conservés sensiblement dans les mêmes conditions (boite+armoire+dépoussiérage régulier), il en ressort que :

- les mastiques jaunissent énormément avec la cigarette, ils ont aussi, semble-t-il tendance à devenir plus poreux.
- selon les résines et leur qualité, la cigarette semble au mieux ne pas faire grand chose, au pire accélérer le jaunissement naturel de n'importe quelle résine.
- les résines "gardent" moins les odeurs que le PVC ou le vinyle, l'odeur de cigarette reste néanmoins généralement plutôt en surface et on peut s'en débarrasser assez facilement. Par contre pour un non fumeur comme moi, l'odeur est effectivement choquante.
- on n'a jamais remarqué la moindre couche "poisseuse" sur quoi que ce soit, vous êtes sûres que vous confondez pas avec quelqu'un qui entrepose ses dolls à côté d'une fritteuse?

Bref, pour peur qu'on en prenne soin, l'incidence de la cigarette semble relativement mineure.
Revenir en haut Aller en bas
ALICIA9191

ALICIA9191


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/08/2009

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 16:50

Lynxia a écrit:
Citation :
Perso, je n'ai jamais fumé

[...]

Le mieux c'est d'arrêter. Au début c'est dûr, mais après on se sent fort et heureux.

Y a comme qui dirait une contradiction.

Je me permets simplement de rappeler que le sujet concerne clope/bjd et que ça serait dommage (en plus d'être totalement stérile) de se lancer dans des sujets comme "fumer c'est mal", "30solutions pour arrêter grâce à l'astrologie", "je ne fume plus, je me drogue avec des cachets et un patch" et autres thématiques bien connues des fumeurs. ^_^

Sinon comme pas mal, j'ai horreur de l'odeur du tabac froid, il est donc hors de question que mes bjd soient exposées à la fumée (tout comme ma chambre avec mes draps et mes habits). Chez moi, la cigarette ça se passe sur le balcon de mon salon (j'ai la chance d'avoir une baie vitrée qui permet d'aérer très facilement la pièce.)

Après, outre le fait que je réfléchirai à deux fois avant d'acheter une doll de seconde main tout court, le milieu fumeur n'est pas vraiment un obstacle. Des bjds d'une saleté rare provenant d'un milieu non fumeur, il y en a également. Je pense que tout le monde a d'ailleurs pris l'habitude du bain d'accueil réservé à toute bjd/parts ayant déjà eu un propriétaire.

effectivement, je sors du sujet, désolée... gene gene gene
Revenir en haut Aller en bas
Aluthana

Aluthana


Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 17:40

Voilà, une question me trottait dans l'esprit et je me décide à la poser.


Je suis fumeuse, et j'ai acheté une poupette il y a bientôt un mois. Je vis dans un petit 18 mètre carré, donc je ne peux que la mettre dans la pièce à vivre. Aussi, j'adore la manipuler, donc je ne veux pas la mettre dans une vitrine, surtout que je n'ai pas assez d'espace pour en installer une.

Donc du coup : quels sont les risques ? Qu'est-ce que la fumée de cigarette peur faire sur ma poupée ?
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:43

Ta poupée peut :
*s’imprégner de l'odeur de cigarette
*jaunir à cause de la fumée/nicotine
*être tachée

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Contenu sponsorisé





La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [tonner]plein de nouvelles photos, nouvelle arrivée, p5
» Ignition, 2e sujet | Zone de risque, FIN !!! (27/08)
» Faire des photos dans un lieu risqué
» [Fumeurs(-euses)] Le déferlement de l'e-cigarette.Avis?
» [Identification BJD] Quel est ce modèle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: FAQ & liens - BJD-
Sauter vers: