Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?

Aller en bas 
+27
Gabrielle
Aluthana
Nathiel
Lynxia
ALICIA9191
soupir99
Ash
DaySkyFairy
So'VR
Tiya
Ryume
Lyly Pie
Mayumi
Laure.
Koala Krash
Roussinette
Belin
pandalilou
Maly
Tuonetar
Zoloé
Morelindele
circee
Evy
MallowCat
morrigan
Piyo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:46

Pas que la poupée d'ailleurs, les fringues et wigs aussi......
Revenir en haut Aller en bas
Aluthana

Aluthana


Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:22

Mince alors, j’espère que la mienne ne souffrira pas trop -_-.


Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:27

Si tu as une étagère, tu peux lui aménager un tit coin et mettre une plaque de plexi devant ?
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:37

C'est un sujet qui avait été abordé ici ^^
Tu pourras sans doute y trouver d'autres réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Aluthana

Aluthana


Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 9:40

Ah oui effectivement,en ouvrant le topic ce matin, le topic avait été ouvert sous mon nom mais le truc était totalement parti en cacahuète Oo.

En tout cas merci pour vos réponses, plus douces et moins agressives que certaines et certains ont pu donner au jeune homme qui avait posé la question avant moi.

Car c'est vrai, fumer c'est caca, ça jaunit les doigts, tout ça. Mais ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a des tonnes de facteurs qui font que l'ont peut chuter dans la cigarette, de la même manière qu'on peut chuter dans la drogue, dans l'alcool, dans le jeu, ou toute autre manie plus ou moins grave (et je peux vous assurer qu'à mon sens qu'il y a plus grave que le fait de fumer...) que les personnes "propres sur elles" condamnent tout haut. Je pense qu'on a tous des manies diverses bien propres à nous, et que le jugement à cet égard est plutôt facile.

Si je dis cela, ce n'est pas pour condamner les filles qui m'ont gentiment conseillée, hein ! Pas du tout ! C'est juste pour essayer d'attendrir ce genre de débat, essayer d'ouvrir les esprits, même si ça peut sembler bien difficile comme ça...

Personnellement; je fumais déjà depuis un moment avant que je n'ai le coup de foudre pour ces poupées magnifiques. Je n'ai pas seulement eu le coup de foudre pour leur allure, mais surtout sur la manière qu'elle ont de se tenir, de bouger lorsqu'on les manipule. J'ai même découvert que ma poupée va être un important outil de travail pour moi pour étudier le corps, et faire des turn around. Ce qui en animation, signifie faire tourner un modèle dans une position donnée pour analyser l'attitude, la position et le corps afin de pouvoir l'animer plus tard.

Donc il est très important pour moi de la voir, de pouvoir la faire bouger constamment, ça me permet de me sentir proche d'elle. Je ne vois pas pourquoi je devrait être incriminée, comme d'autres fumeurs ici, me considérer comme une odieuse bête noire et devoir la ranger en permanence dans sa boite pour la cacher du soleil, de la cigarette, et de toute autre chose. Peut-être que les non fumeuses ne me comprendront pas, mais je crois que je ne comprendrai jamais non plus celles qui les rangent en permanence pour les protéger de tout, ne les sortant que de temps à autre. Cependant je ne vous juge pas, chacun a sa position et ses avis, ses idées, et je ne souhaite incriminer personne.



Excusez-moi de ce petit pavé les filles ! xD. je voulais juste essayer de faire comprendre et de cesser d'envenier le débat, même si ça me semble difficile.

Sinon Gabrielle, c'est plutôt une bonne idée. j'ai regardé autour de moi, mais je me suis rendu compte que mes étagères sont plutôt petites et qu'il n'y a pas la place pour que ma MSD tienne correctement. Et en plus, tout est déjà plein à craquer ! Ah lala, les études d'art ça prend énormément de place...


Sinon je vous remercie encore pour votre gentillesse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:08

Citation :
Je ne vois pas pourquoi je devrait être incriminée

Euh je ne vois pas qui a incriminé qui. Et je ne trouve pas non plus que le débat précédent soit spécialement agressif, il y a des gens très soigneux avec leurs poupées qui ont envie de connaitre les effets possibles de la fumée, on leur répond.
Et quand ils sont fumeurs ils réagissent en martyrs comme si on les empêchait de fumer en rond.

Osef que vous fumez, mais si vous vous interrogez sur les conséquences de la fumée sur les poupées alors oui, y'a des effets (par exemple il est très difficile de revendre une poupée ou des habits qui sentent le tabac froid), et les ignorer c'est juste faire l'autruche. Point barre.

Mes poupées ne sont pas dans des boîtes et donc jaunissent très lentement et progressivement, mais je préfère ça plutôt que de les avoir rangées dans un tiroir, parce que j'ai besoin de les voir, et je suis consciente du fait qu'elles vont "vieillir" à cause de la lumière.
Si quelqu'un demande si les poupées exposées vont jaunir je vais lui répondre oui. Tout comme avec la fumée. C'est pas un jugement, c'est un fait.

_________________
La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 4 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Aluthana

Aluthana


Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 16:25

En réalité, je n'ai jamais dit le contraire ni fait l'autruche. J'ai posé une question car, justement, je voulais avoir une réponse, et on m'a répondu gentiment. Je ne vois pas non plus à quoi cela sert de se servir d'une seul et unique phase de mon précédent post, sortie de son contexte.

Je n'ai pas non plus craché sur celles qui m'ont répondu, et me faire passer pour une grosse victime n'était pas dans mon but.

Aluthana a écrit:
Sinon je vous remercie encore pour votre gentillesse. Smile


Aluthana a écrit:
Voilà, une question me trottait dans l'esprit et je me décide à la poser.


Je suis fumeuse, et j'ai acheté une poupette il y a bientôt un mois. Je vis dans un petit 18 mètre carré, donc je ne peux que la mettre dans la pièce à vivre. Aussi, j'adore la manipuler, donc je ne veux pas la mettre dans une vitrine, surtout que je n'ai pas assez d'espace pour en installer une.

Donc du coup : quels sont les risques ? Qu'est-ce que la fumée de cigarette peur faire sur ma poupée ?

Voilà mon premier post. Je ne crois pas m'être faite passer pour une fumeuse martyrisée. J'assume totalement le fait de fumer en sa présence, je voulais juste être au courant des risques, et de ce qui peut lui arriver, car étant nouvelle dans cet univers, je ne sais absolument rien sur ce sujet.

Et si j'ai dit je, c'est parce que je parle en tant que fumeuse. Je n'ai jamais dit qu'on m'avait incriminée personnellement. C'est juste une constatation vis à vis des précédents post. Car oui, à la base, un jeune homme avait posé une question, on lui a répondu, puis ça a dérivé. Entre celles qui disaient fuir les fumeurs en cachant leur poupée, et les "arrêter de fumer n'est qu'une question de volonté, point.", on s'éloigne d'une simple réponse polie et amicale, claire et concise. Donc oui, les fumeurs réagissent, car cela donnait l'impression que si on est un fumeur et que l'on a acheté une poupée, on est un gros irresponsable, comme si on laissait un gosse mettre des doigts dans une prise. Et certains réagissaient honteusement, face à la Vandetta des non fumeurs.

Donc oui, j'ai fait une erreur, j'en ai reparlé posément, mais visiblement pas assez, et ça a relancé ce débat stérile. Je ne chouine pas, je ne fais pas l'autruche. Et grâce aux filles qui m'ont répondu gentiment et poliment, de manière concise, j'ai eu ma réponse que j'accepte pleinement. Point.
Revenir en haut Aller en bas
rokidyal

rokidyal


Nombre de messages : 1226
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013 - 21:21

Tiens je suis fumeuse et j'ai constater que je fessait attention CAS mes dolls Oo'
Elles était sur une étagère en hauteur et la fumer monte du coup j'ai acheter des boite en plastique avec roulette et je les et mises sous mon lit bien protéger.

Je trouve juste bizarre que pour elles je fume or de la pièce,j’aère tout le temps etc une grande forme de respect quoi ^^'

Et je les lave a l'éponge douce tout les 6mois + ou - ainsi que lessiver leurs vêtement et shampouiné leurs wigs !!!

Comme une autre membre,je fume mais ne supporte pas l'odeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sand79

Sand79


Nombre de messages : 175
Age : 44
Localisation : ici et là ....
Date d'inscription : 20/06/2012

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013 - 12:45

bah ,, ben moi je fume , j'ai des chats , j'ai des mômes,j'ai des dolls ,,,( qui ne vivent pas cachées...hein) Je fume pas spécialement dehors ,,,

Bref , tout ça fais un joyeux bazar !!! et personne n'en souffre , amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [tonner]plein de nouvelles photos, nouvelle arrivée, p5
» Ignition, 2e sujet | Zone de risque, FIN !!! (27/08)
» Faire des photos dans un lieu risqué
» [Fumeurs(-euses)] Le déferlement de l'e-cigarette.Avis?
» [Identification BJD] Quel est ce modèle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: FAQ & liens - BJD-
Sauter vers: