Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?

Aller en bas 
+27
Gabrielle
Aluthana
Nathiel
Lynxia
ALICIA9191
soupir99
Ash
DaySkyFairy
So'VR
Tiya
Ryume
Lyly Pie
Mayumi
Laure.
Koala Krash
Roussinette
Belin
pandalilou
Maly
Tuonetar
Zoloé
Morelindele
circee
Evy
MallowCat
morrigan
Piyo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4226
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 23:35

Je plussoie Piyo, la cigarette peut faire jaunir (voir verdir, une pensée pour Vavoom :p ) la résine.

Mais bon d'une manière générale

Citation :
elles sont enfermés dans leurs boites, dans un placard et "enrubané" dans du papier bulle.
Je ne fume jamais en leur présence et j'aére toujours ma chambre à fond avant de les sortir.

au vu de toutes les précautions que tu prends, je ne pense pas que ta fumée aie grandes chance d'atteindre tes BJD... après s'il y a dans ton appart' une odeur de cigarette, il se peut effectivement que la résine s'en imprègne.
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 11:31

Je fume aussi... Et mon appart est tout petit... Mais étant donné que l'appart est petit, justement, mon chéri et moi on fume à la fenêtre (grandes fenêtre genre portes de balcon sans le balcon) et on aère souvent (même si ce n'est pas super utile vis-à-vis de la fumée qui ne rentre presque pas). Personne ne fume chez nous. En été d'ailleurs, on descend même fumer dans la rue, ça évite les moustiques à la maison et ça nous fait prendre l'air ^^'

Par contre quand je suis chez ma mère, qui fume chez elle, je sors la poupée et je lui dis de ne pas fumer tant qu'elle est dehors. Ensuite je la remet dans ses coussins protecteurs et dans mon sac. Une fois qu'elle est bien rangée, le sac dans la chambre, je permet à tous le monde de refumer ^^'
En plus, même en étant fumeuse, je sens quand je rentre de chez ma mère, mes fringues et mes cheveux qui puent la clope, et rien que pour ça je suis contente de ne plus fumer chez moi...

Je ne culpabilise pas en rapport avec la poupée mais je ne veux pas qu'elle sente la fumée ou qu'elle jaunisse...

Wala ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Appelé(e) pour transactions non résolues
Mayumi


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 09/12/2005

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 12:12

Je peux répondre à la question :
Le tabac jaunit la résine. J'ai eu l'occasion de comparer deux poupées de la même teinte de résine et achetées au même moment, l'une chez moi (environnement non fumeur) et l'autre chez une fumeuse (qui ne fumait pourtant pas dans la pièce où étaient ses BJDs, mais l'air chargé de fumée et autres toxiques s'insinue partout, passe sous les portes...) : Le résultat est sans appel : la sienne n'était plus White Skin, elle était jaune, au bout de quelques mois !

Autre histoire, j'ai confié une UNOA 1.5 à maquiller à une personne qui vit dans un environnement fumeur, bien que là aussi, la pièce dans laquelle elle dort et peint ne soit pas directement enfumée. La poupée n'y est restée que quelques jours, mais quand je l'ai récupérée, elle puait et sur le maquillage et le MSC, il y avait déjà une très fine mais néanmoins présente couche grise. Ca a été une plaie de laver la poupée pour se débarrasser de l'odeur, et je ne parle pas des crises d'asthme provoquées. Depuis, je suis vigilante et n'achète pas de poupée qui proviennent d'environnement fumeur.

MAIS il n'y a pas que le tabac. J'ai racheté une petite poupée à une personne qui élève des rats, et la poupette, sa boîte et ses coussins puaient aussi. J'ai acheté des perruques et des têtes à d'autres personnes qui avaient des rats aussi et là, pas de problème d'odeur, donc je suppose qu'il s'agit d'un cas isolé. Tout ça pour dire qu'il n'y a pas que le tabac qui peut faire puer une poupée.
Je suis bien certaine aussi que des poupées dans un appart crade, ça pue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:10

je vous trouve une chouillette excessives là O_o

ou alors je suis une horriiiiiiiiiiiible crado qui "maltraite" ses BJD parce que j'ai des rats, et que je fume. Et dans la mesure où j'ai pas de fenêtre mais une porte qui donne sur la rue, non je ne sors pas pour fumer. Et non je papillote pas mes BJDs lorsque je fume.

j'ai pas l'impression que mes BJD soient plus crades que d'autres, ma Dollzone white skin qui a plus de 4 ans n'est pas atrocement jaune, pour une white skin...

Alors oui, dans un environnement poussiéreux, une poupée se salit, c'est même un vrai nid à poussière ces trucs là.
Je peux admettre aussi que l'odeur d'une maison s'imprègne dans les fringues, les perruques, et les coussins.

Mais n'ayant pas constaté, de mes propres yeux, que "juste" la fumée pouvait jaunir la résine +++, beh je vais pas me priver.
Et j'avoue penser plus à moi quand je fume, en me disant que cette plaie va finir par me bouffer les poumons, mais que bon là c'est même pas la peine d'essayer d'arrêter (je suis pas la seule fumeuse à la maison).

Quand au jaunissement des résine, je suppose que le soleil est trouze mille fois plus responsable que les goudrons, surtout dans la mesure où on souffle pas sa fumée direct sur la poupée, à un rythme de 59 clopes par jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:18

Je rejoins Lywann sur le fait que faudrait quand même pas abuser.

Quelques jours dans une maison où on fume dans d'autres pièces que celle où la poupée est entreposée ne peuvent pas salir ladite poupée, faut pas abuser.
Surtout si ça a été difficile à enlever, c'est autre chose que du voile de fumée.


C'est comme les odeurs, faut pas déconner, si on clope pas dessus, ça sent pas.


Là ça psychote, j'imagine déjà les gens se dire "oh mon dieu, j'ai fumé une clope dehors mais mes vêtements sentent la fumée, je vais faire jaunir ma poupée vite faut que je les brûle".
C'est exagéré mais c'est limite ce qu'on pourrait penser en vous lisant...
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Mayumi
Appelé(e) pour transactions non résolues
Mayumi


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 09/12/2005

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:27

Morrigan, le tabac s'infiltre PARTOUT, y compris dans les pièces où on ne fume pas. L'air circule partout, la fumée de tabac ne fait pas demi-tour devant les portes des autres pièces. C'est juste que les fumeurs ne s'en rendent pas compte, tellement ils sont habitués à cette odeur.
Mais il n'y a pas que les BJDs, les poupées en vinyl aussi changent rapidement de teint, sentent et se couvrent d'une fine couche grise.

Après, c'est sûrement aussi une question du nombre et de la fréquence des cigarettes consommées. Peut-être aussi du type de cigarettes.

Après, psychotage ou pas, à chacun de savoir ce qu'il veut faire de ses poumons et de ses poupées. Mais décider en connaissance de cause, c'est quand même mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ryume

Ryume


Nombre de messages : 166
Age : 41
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/04/2009

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:35

Ex-fumeur. J'ai toujours fumé à l'extérieur déjà par respect des non-fumeurs et ensuite pour éviter les problèmes sur ma collection de figurines, bjd, odeurs sur les vêtements, ect.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 16:38

Mayumi a écrit:
Morrigan, le tabac s'infiltre PARTOUT, y compris dans les pièces où on ne fume pas. L'air circule partout, la fumée de tabac ne fait pas demi-tour devant les portes des autres pièces. C'est juste que les fumeurs ne s'en rendent pas compte, tellement ils sont habitués à cette odeur.
Mais il n'y a pas que les BJDs, les poupées en vinyl aussi changent rapidement de teint, sentent et se couvrent d'une fine couche grise.

Après, c'est sûrement aussi une question du nombre et de la fréquence des cigarettes consommées. Peut-être aussi du type de cigarettes.

Après, psychotage ou pas, à chacun de savoir ce qu'il veut faire de ses poumons et de ses poupées. Mais décider en connaissance de cause, c'est quand même mieux.

techniquement, ma grande, le TABAC s'infiltre nul part. Le tabac est une plante dont on fume les feuilles. On appelle aussi tabac les petits bouts bruns dedans la cigarette.
La fumée, ça oui, ça peut s'infiltrer partout.

un fumeur ayant une hygiène de vie (outre la clope) raisonnable ne verra pas de "couche grise" comme tu dis, se former sur les poupées. Pourquoi? Parce que ce sue tu dénonces, en fait, c'est les goudrons, qui forment une micro couche légèrement poisseuse, et qui attrape donc la poussière.
Malheureusement des poupées exposées dans une pièce où on fait brûler de l'encens, une pièce où on fait la cuisine, ou même juste un pièce où on mange, vont subir le même genre de salissures.

bref, tant qu'on ne souffle pas sa fumée direct sur la poupée, et qu'on a une maison relativement bien entretenue niveau poussières, c'est pas le fait de fumer qui salit les choses selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 18:05

Merci Lywann.

Et je me permets de rajouter que si, s'il y avait une quelconque odeur de clope sur mes poupées et dans mon bureau en général je le sentirai, car ne vous déplaise je ne supporte pas l'odeur de la cigarette (bien qu'étant fumeuse).

Ca m'arrive aussi de ne pas dire que des conneries vous savez?
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5273
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 18:33

Ly, Morri, je suis d'accord avec vous, là ca vire un peu au lynchage de cigarette et a l'obsession maniaque... Comme a dit Ly, a moins de souffler direct sur sa poupée, voila quoi XD
Parfois je trouve la manière dont certaines personnes protegent leurs poupées un peu "too much", parce que de toute facon quelle que soit la manière de le faire, le temps fait son oeuvre :/

Et puis pareil, quand mon Sard est arrivé il sentait la fumée (il a été gardé a coté d'une cheminée), et j'ai beau être fumeuse, ca m'a dérangée cette odeur. Mais elle est partie hein. Avec le temps va tout va Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 19:41

nan mais oui, à la limite un post de lynchage de la clope par rapport à ce que ça te bousille dans le corps, je comprendrais totalement.

mais là pour des poupées...

déjà qu'il faut pas les mettre au soleil, pas dans un endroit humide, là en plus faudrait pas de fumée, pas d'animaux, pas de rien, en fait. Juste une beeeeeelle bulle aseptique sous vide d'air, où qu'on mettrait la poupée avant de surtout ne plus jamaaaaaaaaaaais y toucher, oulala, on pourrait leur abimer la résine en les effleurant de nos gros doigts!!


O_o


et le pire c'est que si les gens étaient venus dire calmement :
- L'odeur de cigarette sur une BJD, j'aime vraiment pas ça, et ça m'embêterait d'en acheter une pour qu'elle sente le tabac froid en arrivant chez moi.
- Écoute j'ai un ami qui a la même BJD que moi, achetée en même temps, lui fume, pas moi, et on trouve vraiment que la sienne a beaucoup plus jauni. Hasardeuse coïncidence?
- Non seulement j'aime pas l'odeur, mais en plus sachant les dégats que ça cause sur notre corps, de toute façon j'en veux pas chez moi, de la clope!!

Donc en gros ce qui ressort de ces conversations, mais en restant objectif et poli, beh je pense que ça aurait été tellement plus sympa de participer au débat ensuite, en tant que fumeuse. Là j'ai juste envie de jouer la vieille conne aigrie et d'être méchante avec tout le monde.

*retourne savourer sa clope, pour la peine*
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Mayumi
Appelé(e) pour transactions non résolues
Mayumi


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 09/12/2005

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:53

Dites, les filles, appelez-ça comme vous voulez, obsession maniaque ou autre chose, mais personne n'a dit que vous deviez vous priver de clopes ou d'animaux ou autres, on répond juste à Zoloé qui pose une question pertinente.
A chacun de savoir ce qu'il veut faire de son corps et de ses poupées, comme je l'ai mentionné dans un post précédent.

Il n'est pas question de lyncher qui que ce soit. daisy
Revenir en haut Aller en bas
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:59

infos > wig fringues et les bjd qui sentent la cigarette = febreze ...ca marche trééééés bien ! et si vous avez peur que ca abime votre doll : vous prenez un vieux tissus propre et blanc ( drap serviette etc ) vous le vaporise zdu dit produit et vous enveloppez votre doll dedans ca marche aussi tres bien !

quand au truc jaunatre qui poisse : c'est du goudron et la > savon ou lingette bebe et vous n'aurez plus de soucis ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
So'VR

So'VR


Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 30/07/2008

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:05

Circee : Je noooote !

Pour yoyoter un peu :

Je suis fumeuse.
Je me mets à la fenetre, dans une autre pièce ou dehors.
J'arreterai de fumer lorsqu'on aura le droit à des patch' à la résine, des dolls en nicotine ou lorsqu'elles me diront que je sens mauvais des doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Appelé(e) pour transactions non résolues
Mayumi


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 09/12/2005

La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 14:41

Citation :
techniquement, ma grande,

Lywann, j'ai bien aimé que tu me dises "ma grande" ! amour
C'est parce que je ne le suis pas, grande, je veux dire.

Circée : Merci pour l'info !

Peace & Love, les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?   La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fumée de cigarette et les BJD, quel est le risque ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [tonner]plein de nouvelles photos, nouvelle arrivée, p5
» Ignition, 2e sujet | Zone de risque, FIN !!! (27/08)
» Faire des photos dans un lieu risqué
» [Fumeurs(-euses)] Le déferlement de l'e-cigarette.Avis?
» [Identification BJD] Quel est ce modèle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: FAQ & liens - BJD-
Sauter vers: