| Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 | |
|
+15pandalilou Celestophile seminole scrapdoll LittleMiky Wahl canelle Nana Ichigo nylh Pascaline edhelwen wulfran Enaibi Darkitty Tortelini 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tortelini
Nombre de messages : 1148 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/12/2005
| Sujet: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 Lun 13 Fév 2006 - 22:58 | |
| Alors voila mes exams etant finis et mes Pullips ne se decidant desesperement pas a arriver j'ai opté pour le "on n'est jamais aussi bien servi que par soi même"et j'ai mis mes mimines au travail. Donc voila deja le dessin de base, la qualité de la l'image est un peu naze mais j'avais la flemme de brancher le scanner et puis comme je suis un peu plus avancée que les photos j'ai completement salopé ma feuille avec la pate a modeler et l'eau. Bon ensuite je me suis demander avec qui j'allai faire le rembourrage et comme j'ai decides de prendre que ce que j'avais a la maison (vu que c'était un premier essai et dans la mesure ou il n'allait pas forcement etre concluant j'allai quand meme pas investir dans du polystyrene!) et bien j'ai pris du papier journal envelloppé dans du celophane et de l'alu pour les plus petite parties. Avec le recul je peux dire que le journal était super chiant a enlever mais que c'était rien par rapport a l'alu ou j'ai du couper les pieces en deux. La suite au prochain episode (et bientot "comment j'ai fait des joints avec un stylo a encre et des bras avec des stylos billes) J'en profite pour demander: j'ai vu des liens pour des tutos pour faire des yeux mais j'arrive pas a les ertrouver, est ce que quelqu'un sait ou c'est?
Dernière édition par Tortelini le Dim 4 Mai 2014 - 15:37, édité 7 fois | |
|
| |
Darkitty
Nombre de messages : 1785 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2005
| Sujet: Re: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 Lun 13 Fév 2006 - 23:04 | |
| Hé, hé, bravo, j'ai hâte de voir la suite! Pour le tuto des yeux je ne sais pas où il est, dsl. | |
|
| |
Enaibi
| Sujet: New bébé sur terre ! Mar 14 Fév 2006 - 10:20 | |
| Courage !!! Vivement la suite !
Il n'y a rien de mieux que de voir les créations des autres, on y apprend et en retire un grand plaisir finalement !! Au moins, elle a l'air proportionnée vu comme ça ! | |
|
| |
wulfran
Nombre de messages : 697 Age : 41 Localisation : Pas-de-Calais ( isère tu me manques) Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 Mar 14 Fév 2006 - 20:10 | |
| courage on est tous avec toi! il est vrai qu'un premier essais est toujours le plus dur mais c'est celui dont on apprend le plus | |
|
| |
Tortelini
| Sujet: Re: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 Mer 15 Fév 2006 - 11:44 | |
| Merci! Allez je vous met une photo de tout mon joyeux bordel de travail dans lequel on peux deja voir certaines formes s'esquisser. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 Mer 15 Fév 2006 - 11:58 | |
| waou ! tu as déjà fait beaucoup !! bravo !! hate de voir la suite ^^ |
|
| |
edhelwen
Nombre de messages : 3210 Localisation : Le Moule - Guadeloupe Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 Mer 15 Fév 2006 - 12:04 | |
| ou là là, ça prend vite forme dis donc! Sont petit corps a l'air pas mal du tout! | |
|
| |
Tortelini
| Sujet: Re: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 Mer 15 Fév 2006 - 12:23 | |
| Bah non en fait j'ai attendu de voir si j'y arrivai avant de poster les premieres photos. Donc je vasi pas si vite mais j'ai juste pris un peu d'avance! Actuellement le corps, la tête et les jambes sont presques terminées (au niveau du modelage parce qu'apres reste a peindre et tout ca) mais elle n'a toujours pas de bras! | |
|
| |
Enaibi
| Sujet: dureté et difficulté ! Mer 15 Fév 2006 - 12:31 | |
| Ca va être assez solide pour supporter la pression des élastiques ?? Car c'est fait en quelle matière ?
En tout cas, c'est bien avancé ! | |
|
| |
Pascaline
Nombre de messages : 449 Age : 53 Localisation : banlieue parisienne Date d'inscription : 13/03/2005
| Sujet: Re: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 Mer 15 Fév 2006 - 17:23 | |
| super!!! qu'elle taille fera t-elle au final,elle a l'air toute petite? | |
|
| |
Tortelini
| Sujet: Re: dureté et difficulté ! Mer 15 Fév 2006 - 19:30 | |
| - Enaibi a écrit:
- Ca va être assez solide pour supporter la pression des élastiques ??
Car c'est fait en quelle matière ? ! J'ai pris de la pate a modeler durcissante a l'air (de marque Das) c'est un peu entre l'argile et la pate a papier.En fait j'ai pris ce que j'avais sous la main. La matiere est assez fragile et je ne pense pas que telle quelle elle resistera. Je comptais la renforcer en mettant de la colle a bois a l'interieur. J'avais penser a en faire un moulage pour la couler dans un materiau plus solide mais je crois que tout ca est trop compliqué pour mon petit cerveau (et pourtant j'ai vu un "c'est pas sorcier" qui expliquait les moulages). Alors je vasi croiser le temps pour que ca tienne et faire tres attention en la manipulant, si quelqu'un a une meilleur solution.... - Citation :
- super!!!
qu'elle taille fera t-elle au final,elle a l'air toute petite? Ben en fait elel doit faire a peu pres 30cm, c'est la taille du schema que j'ai fait sur une feuille A4. Je commence petit! Toujours personne pour ce tutos pour les yeux (enfin d'abord je lui fait des bras, on verra plus tard pour les yeux) | |
|
| |
Enaibi
| Sujet: Re: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 Mer 15 Fév 2006 - 22:41 | |
| Ha oui, DAS, je vois bien ce que c'est, on en trouve effectivement facilement ! Renforcer à la colle à bois ?? En voilà une idée intéressante, vivement que tu nous montres !!
Sinon, je me permets un tout petit conseil esthétique : fais attention aux hanches de ta miss, ne les négliges pas trop !! Sinon, une fois les jambes attachées, on va avoir l'impression qu'elle n'en a pas.... !!?
Je dis ça alors que je me doute que tu n'as pas fini, mais au cas où.... | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: dureté et difficulté ! Mer 15 Fév 2006 - 22:52 | |
| - Tortelini a écrit:
Toujours personne pour ce tutos pour les yeux (enfin d'abord je lui fait des bras, on verra plus tard pour les yeux) Super Nylh est de retour ...... c'est ce tuto là .... (je suis en traind ele suivre mais il faudrait que je trouve des billes de 14mm blanches et c'est pas evident ) http://www.geocities.co.jp/Playtown-Yoyo/1555/dolleye.htm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 Jeu 16 Fév 2006 - 7:30 | |
| oui suaf que des billes... tu as de quoi les couper nylh? parce que c'est vachement costaud une bille Oo!!!! |
|
| |
Enaibi
| Sujet: Les yeux comme des billes ! Jeu 16 Fév 2006 - 9:51 | |
| C'est marrant hein Asella, il fait comme j'ai pensé, alors que je n'avais pas vu ce tuto !!
Couper une bille ??? Avec quoi ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 | |
| |
|
| |
| Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 | |
|