Je ne pensais pas un jour ouvrir un sujet ici.
Après moult essais de sculpture plus que foireux, aujourd'hui j'ai la fierté de vous présenter mon premier vrai projet digne d'être montré ^^
Pour le contexte: voilà que je tombe amoureuse des mini sabotés de chez Soom mais je n'aime pas les délais d'attente de Soom, ni les visage de leurs tinies et surtout je suis fauchée comme les blés.
Par chance, j'ai une adorable Leeke D chez moi, qui ne demande qu'à être customisée.
* * * * * * * * * * *
Voilà comment j'ai procédé et avec quoi:
- de la plastiroc, facile à travailler et pas chère du tout (5€ le kilo)
- une doll tiny aux joints on ne peut plus simples
- une dremel
et les petits outils annexes mais indispensables tels que cutter, de quoi creuser et surtout mes doigts.
J'ai d'abord formé un boudin de pâte plein de la taille du tibia d'origine de ma poupée, j'ai plus ou moins donné les formes de bases, et après un premier séchage, voilà ce que ça donne.
J'ai aussi un peu poncer pour mettre en relief les problèmes de symétries et les creux à combler. Ainsi que pour voir les problèmes d'emboitement avec la cuisse d'origine de ma poupée.
Ici on peut voir que j'ai à retravailler le genou et la photo d'en dessous montre que j'ai à affiner l'articulation car actuellement la doll ne peut pas plier le genou.
J'ai également creuser le plus lisse possible à la dremel la patte afin de pouvoir par la suite commencer le travail du sabot.
Et voilà donc le premier jet de ma papatte de faune-du-pauvre.
* * * * * * * * * * *
Après avoir pris ces photos, j'ai ajouter de la pâte afin de combler les creux visibles et rétablir la symétrie de la patte.
J'attends le séchage (demain) car j'ai encore faire le sabot.
Au final, la poupée devrait faire tout juste un ou 2 centimètres de plus qu'avec ses jambes d'origine.
Mais le plus important, c'est que j'ai la chance que chez Leeke, les tibias soient interchangeables avec les cuisses, càd que les genoux de ma doll sont exactement les mêmes jambe gauche et jambe droite.
L'idée est donc de fabriquer un prototype parfait de patte, puis par la suite de la tirer en résine en double pour les 2 jambes.
Mais chaque chose en son temps ^^
Désolée pour le blabla mais j'avais vraiment envie de vous en dire un peu plus.
N'hésitez pas à critiquer, commenter, donner votre avis aussi édifiant soit-il
Edit: à terme, je vois la patte un peu plus grosse/épaisse et ornées de poils. Je n'a iaps encore défini le type de sabot que je vais faire (biquette ou poney). Je verrai selon la difficulté je pense pour le moment.