Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...

Aller en bas 
+109
Meleabrys
Lalouve
Alixir
Pink Nina
Puppedoll
Nyx.
Vagabonde.
Lylyesp
Raïsen
Coriolis
Roussinette
Liwa
elfire
aeris
*Esthy*
gommette
Tandoori
Cein
Gabrielle
AlexielLeNeko
Spinelle
Sophie Octobre
dark_angel
Para_San
Sendell
Chise
Davy
Absilyum
Junjun
Cassiel
Isael
aquila
Darkclochette
Athénaïs
Arylaya
Lenneth
Raichi
Arysuh
Epsylon
Dollink_
Bone
Miyumi
*Lulla*
Tiya
Lumina
alexandrina
Ceres
templeton
Lyly Pie
papayebong
Naelle
Yoshi
Papillori
Nyahmyl
edhelwen
Anne-Laure
sunstar
Tsuki-chan
Linoa Solfiloux
linn
Subaru-D
Laure.
Lillune
seminole
kanea
lorrainebmcfly
lady-lucy
Solkeera
Lycoris
minouchka
Avicularia
nabiki
Maxine
Follow-the-Wind
ehowinn
deedlot
gilthonniel
Blah
Bakhtine
Peach
lillycat
nylh
Wabbit
Alexiel
Black Illusion
MiniVega
circee
Zun
isil
khaarmila
Piyo
Rochel
Limë
Jacty
Eden
BathorYume
Boule de poils
Belin
Ichigo
Leo
Mamimacha
Sailorterre
Lynxia
Shéris
Nalida
Assaliah
Shyn Fir
Bluu
.An
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
elfire

elfire


Nombre de messages : 754
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2009

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 22 EmptyMar 19 Juin 2012 - 11:02

La je suis d'accords, d'autant plus qu'il faut pas mal d'essai pour réussir ^^ En couture c'est plus facile de trouver des chutes de tissus pour faire ses essais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feneteau.com
Eden

Eden


Nombre de messages : 2752
Date d'inscription : 03/06/2007

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 22 EmptyMar 19 Juin 2012 - 11:06

Limë, à combien revient en matos une poupée maison si on eu fait 10 tirages par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Liwa

Liwa


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/01/2011

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 22 EmptyMar 19 Juin 2012 - 11:10

Ca, ça dépend, tu peux foirer tes moules et donc ça va te revenir plus cher en silicones, tu peux foirer des pièces et ça reviendra plus cher en résine,..
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 42
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 22 EmptyMar 19 Juin 2012 - 11:16

elfire a écrit:
Par exagération, je dirais que si l'on est "très pauvre" (j'exagère) on se fait sa doll soi même.

Après tout, si on a pas d'argent on a de la sueur pour le remplacer.

Cette phrase ne vaut que si tu parles de faire une poupée "OOAK" mais pas en résine, comme l'explique si bien Limë
Dès que tu espères avoir une poupée en résine, ça monte vite et haut en prix.
Quand j'ai fait ma première en résine (8cm) j'ai dépensé près de 300€ rien que pour le matériel "de base" (resine, silicone, balance de précision, gants, masque de protection, dremel, mèches spéciales pour percer très fin...) .
Soit bien plus cher qu'une poupée chez Bobobie par exemple.

Après , si on doit aussi expliquer pourquoi les poupées "d'artiste" valent ce qu'elles valent, c'est à dire cher pour pas mal de monde, alors je vais donner des petites précisions aussi.

La semaine dernière j'ai fait une poupée pour une amie. Entre le moment ou je me suis assise pour couler la bête et ou elle a été finie dans sa boite, ça m'a prit 23 heures.

Si on compte au smic horaire, ça nous fait déjà 200€ environ.
A ça on ajoute le matériel (résine , gants, gobelets, boites, tissus pour la housse), l'usure du matériel (dremel, forets, papier à poncer, cartouches de masque de protection, aspirateur, machine à coudre) une partie du prix du silicone pour les moules ( 3kg de silicone) et bien entendu un petit quelque chose pour le temps passé sur le prototype (près de 3 mois) et le matériel utilisé pour (papier à poncer, plastiroc, milliput, surfacer,démoulant,gants...).

Sur une poupée vendue au final entre 350€ et 400€ je ne pense pas que ce soit si excessif que ça ce que je me "dégage comme marge".

Et là je parle de MOI qui ai un peu d’expérience dans le moulage, coulage etc... car une débutante usera plus de silicone en devant refaire des moules ratés, plus de résines sur des tirages foireux, plus de temps pour le ponçage, le perçage...

Et comme Edhel, en plus de tout ça on fait notre pub (et oui !) on répond aux messages, on va à la poste... on gère tout, du début à la fin , et même plus , vu que j'assure aussi un service après vente.


édit : j'ai oublié de compter aussi le matériel pour le make up ! Pinceaux, MSC , pastels, aquarelle, acrylique...

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Eden

Eden


Nombre de messages : 2752
Date d'inscription : 03/06/2007

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 22 EmptyMar 19 Juin 2012 - 11:26

C'est 23h de travail actif ou tu comptes aussi le temps ou la résine est restée durcir dans son moule ? Ne vois pas ma question comme une agression, c'est juste pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 42
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 22 EmptyMar 19 Juin 2012 - 11:30

Eden a écrit:
C'est 23h de travail actif ou tu comptes aussi le temps ou la résine est restée durcir dans son moule ? Ne vois pas ma question comme une agression, c'est juste pour savoir.

Actif, car quand la résine durcit, ya toujours quelques chose à faire, comme préparer de la nouvelle résine pour couler le reste -pas possible de tout couler en une seule fois- ou commencer à ébarber et dégrossir les premières pièces, repérer les bulles, les agrandir a l'exacto pour recouler de la résine dedans et les combler...

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3583
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 22 EmptyMar 19 Juin 2012 - 11:39

Moi j'ai arreté de compter xD A la louche sur une couleur "facile" (claire, qui est bien sortie, pas avec un marquage con) coulage + poncage + makeup + accessoires je pense que j'y passe bien 40h.

Pour la même chose sur une couleur à la con ou un marquage débile, je fais peter les 70h les doigts dans le nez (surtout en poncage).



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2116
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 22 EmptyMar 19 Juin 2012 - 13:21

aeris > Je suis mouchée par ton raisonnement ^^"
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4406
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 22 EmptyMar 19 Juin 2012 - 14:30

Gabyu> Mouchée dans quel sens ? (Il n’y a rien qui te soit directement adressé dans mon message hein si c’est là la question que tu te pose gene ).

Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2752
Date d'inscription : 03/06/2007

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 22 EmptyMar 19 Juin 2012 - 14:36

aeris je te cite

Je classe les BJD dans les objets de luxe. ça s'explique pour moi par le travail artistique, par leur qualité, par leur design, etc... Je me prive et je fais en sorte de pouvoir m'en payer en sacrifiant d'autres choses (vacances par exemple)

c'est un bon argumentaire. Je crois pour ma part, que j'ai trop sacrifié pour ces poupées au détriment d'autres choses. Je m'intéresse un peu à l'astronomie et maintenant je préfère mettre 600 euros dans un télescope que dans une bjd.
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4406
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 22 EmptyMar 19 Juin 2012 - 14:42

Eden: Oui malheureusement pour moi, acheter des BJD passe par certaines privations... Je pense que c'est le cas de beaucoup de personnes. A moins d'avoir les moyens on ne peut pas toujours tout faire...

Après je comprends parfaitement ton point de vue, et je ne dis pas qu'un jour moi aussi je n'en aurai pas marre de mettre de telles sommes dedans et que je n'aurais pas envie de passer à autre chose, de voyager... Les prorités changent tôt ou tard. Là je profite aussi du fait que je n'ai pas d'enfant, je n'ai que moi à penser. J'imagine que si un jour je fonde une famille, j'aurai d'autres priorités, forcément (mais là, l'avenir me le dira XD ).
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2116
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 22 EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:16

Aeris > Ben dans le sens que, comme le dis Eden, que c'est un bon argumentaire, et que parfois, on a tendance a oublier que c'est des objets de luxe ?

Que ça fait réfléchir quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4406
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 22 EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:51

Gabyu> Haaa ok, j’avais peur d’avoir dit un truc pouvant te blesser ^^
Merci alors ^^

En fait je pense qu’à force de baigner dedans on en oublie effectivement que les BJD restent un objet de luxe, avec tout ce que ça comprend niveau prix, frustrations, etc…
Moi-même en bossant dans un magasin de luxe à voir des trucs hors de prix toute la journée je brouille parfois mes repères.
C’est une petite anecdote, mais l’autre jour j’étais avec une amie et j’ai vu un collier que je trouvais joli à 85 euros et j’ai sorti « oh il est pas cher pour la beauté du bijou ». Et là elle m’a regardé avec des yeux ronds en me disant « mais si c’est cher 85 euros pour un collier !!! ».
En fait je comparais avec ce que je vois au quotidien et où là 85 euros c’est effectivement considéré comme pas cher…

Pour les BJD finalement ça fait un peu pareil. A force de voir quotidiennement des poupées qui coûtent plusieurs centaines d’euros on finit par penser et intégrer que c’est une sorte de normalité et du coup pour une BJD à 250 euros on finit par se dire « oh ça va elle est pas si chère » alors que quand même je mets presque une semaine de boulot à gagner cette somme quand j’y pense… (Je n’avais jamais fais le rapprochement d’ailleurs XD ça me perturbe un peu là sur le coup ^^, ).
Après je fais le rapprochement entre BJD et luxe parce que quand on découvre le hobby on se rend compte tout de suite que ce ne sont pas des poupées classiques, qu’elles sont chères, pas accessibles à tout le monde. On sait à quoi on s’engage. La BJD reste un hobby cher, un hobby qui n’est pas vital, et dans ce sens oui ce sont des poupées de luxe. Après je te l’accorde dans le luxe il y a plusieurs paliers et finalement une BJD à 400 euros peut paraître « abordable » face à une « enchanted doll » (je prends cet exemple parce que c’est le seul qui me vienne à l’idée, mais j’imagine qu’il existe bien d’autres poupées qui dépassent allégrement les prix des BJD).

Reste à savoir ensuite jusqu’à quel point on est prêt à mettre de soi (tant en argent qu’en privations) dans nos chères poupées et les accessoires qui vont avec. Et là c’est a chacun de se fixer les limites qu’il peut… ça donne à réfléchir en effet.
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4462
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 22 EmptyMar 19 Juin 2012 - 16:13

aeris a écrit:
Mais là vie est faite ainsi, il y a des objets de luxe et d'autres pas. Il y a des sacs à mains à 20 euros chez H&M et d'autres à 3000 euros chez Vuitton. Il y a des gens qui pourront s'acheter 10 sacs Vuitton dans la même journée et d'autres en rêvent d'un seul et seront condamnés à vie à se payer celui à 20 euros chez H&M...

(...)

Le luxe soit on a les moyens, soit on ne les a pas du tout, soit on est entre les deux et on fait le choix ou non de se priver pour pouvoir se payer un bout de rêve.

Amen.
Me semble que j'avais déjà fait un post disant ce genre de choses. Faut arrêter avec les "c'est trop cher". On ne peut pas tout avoir dans la vie. Moi j'aimerais des Louboutin, des robes Alexander MCQueen (et pouvoir rentrer dedans aussi...) ben j'en ai pas! Je regarde les photos et je bave. Ca s'appelle "le rêve"...

elfire a écrit:
La discution sur le prix devrais ne pas être c'est cher/pas cher car c'est tellement relatif mais plutôt ais-je les moyens/pas les moyens.

Voilà. Je peux ou je peux pas? Point barre.
Je commissionne rarement pour les tenues parce que j'ai encore du mal à mettre 100€ dans une tenue pour mes poupées mais j'y viendrai certainement. Pour autant, je vais pas dire aux couturières "t'es chère". Ben non, je dis "c'est trop cher pour moi".
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3445
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 22 EmptyMar 19 Juin 2012 - 16:20

Au fond, la question importante n'est pas de se demander si c'est cher/pas cher/trop cher, parce que c'est tellement subjectif et que ça dépend de chacun, mais plutôt jusqu'à quel prix suis-je prêt à mettre pour une BJD/un accessoire de BJD.
Et là, ça ne regarde que la personne concernée, qui se fixe elle-même ses limites financières en fonction de ses envies, de ses moyens, de ses priorités.
Personnellement, je préfère claquer 300 euros dans une paire de chaussures ou dans un ensemble lingerie que dans une poupée en règle générale. Pourtant ça ne m'a pas empêché d'avoir un coup de coeur pour une Yo Volks et de lâcher 400euros parce que j'avais eu un coup de coeur sur un moule.
Alors c'est comme tout, moi j'aime porter de la lingerie Chantal Thomass ou Aubade, et y mettre le prix ne me dérange pas. Pour beaucoup de gens, c'est juste futile et inutile.
Pour les bjds, c'est la même, on a un peu tous notre "seuil de tolérance" vis à vis de la dépense que ça représente, et il faudrait juste accepter sans se poser de question qu'il n'est pas équivalent pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Contenu sponsorisé





[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...
Revenir en haut 
Page 22 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Section vente yeux & perruques ouverte dans le marché!
» perte de BJD?
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» Discussion de BJD
» NSP - Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: