Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues

+181
StargazingWaterDragon
AikAxolotl
Ophidine
Honqann
Nano
Mwette
yumia666
Hydromel-Hemingway
Brie
L.V
Petitepuce28
Alstroo
Mitsunyuh
Ryu
Lalouve
Pygmalion
pikaplume
Ariel74
My-ëVe
CreepyBunnYy
Alia Zanetsu
Meleabrys
Chachouxmad
angel-chan
Lilac
Karamelbarbaris
Galounette
Glory
sOoZ_
Akane
Poison
PsychedelicMelancholia
Agneska
Lay
Sandra
Zelda.H
ThomasRIPLEY
Vagabonde.
acucello
Nénuphar
Keither
Valandra
Limë
Zorha
PAIGE92
Opaline82
Asphodel
Niizuma
Gabrielle
pandalilou
Sendell
Kai
annlee
Gun
klaode
Barbier
Andromede
belette
Maxie Town
Maliki
IrwenRed
Pati_Onirie
Nenn
Camylle
Nonomino
Darek Donnfhlaidh
L'escargot
osiris
Ayunio
karasu
shivanasha
Jumacham
Tamahomé
Sofairy
Lylyesp
Artémisia
Lottie Saphire
Nataraj
Meileen
Babylon
Acinigi
Hope
Mon Amie Koumori
Løu
Maxine
Saphir
Anne-Laure
.Sae
Sin-Gray
Davy
Maneki
Alléagorie
Grim
kaori
Petit Saumon
meno
kaléa-chan
Lee
Mayling
melyzande
Angel(2)
Laetichoup
Bone
Valou
ZeKiwi
Luka
MamzelleCulotte
SweetPlastic
Lumina
Darkclochette
Chise
Gefarlich
Hyène
Coriolis
Junjun
BJDforever
Islael
ehowinn
Aki
Myra
Yukito
Follow-the-Wind
Arylaya
Heroysa Monster
Sayyadina
Vyoletta
Muriel
celynette
Darkdaisy
shiva-holic
Raichi
Ladicius
AlexielLeNeko
Dollink_
bishonen boy
aikoO
Kikiwaï
Tandoori
oubliette
fanny
Sailorterre
MiniMouse
lorrainebmcfly
Ash
Avicularia
Kami
angy1800
Miku
Aideen
Sugar&Spice
Subaru-D
coyot
Belin
Chasticot
Leo
Mumb@
Solkeera
Blah
Peach
StrangeFlo
Tiya
Rochel
Zillah
gilthonniel
aeris
Laure.
HeikAllana
Allyster
Boule de poils
Bluu
Plasma
Arysuh
Melandrhild
Roussinette
deedlot
.An
Zun
khaarmila
Cassiel
Adelicia
LoRyn
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Ladicius

Ladicius

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 27 EmptyDim 30 Déc 2012 - 23:50

*JustChloé* : Le terme "bizarre",c'est le terme employé par ceux qui critiquent ce hobby et qui nous poussent à écrire ici ! Sachant que je parlais pour le camp opposé juste au-dessus avec le "poupet=jouet",j'ai continué avec l'appellation qu'on se prend souvent dans la fiole par des personnes extérieures.Je m'inclus moi-même dans un groupuscule dit "artistique",je n'allais pas m'auto-insulter,que je sache.Navrée que tu te sois arrêtée à ce détail Smile
Tu ne t'es jamais faite traiter de bizarre,de ton côté,par des proches ou tout simplement à l'extérieur ? Ce n'est pas une insulte monstrueuse,juste une manifestation d'incompréhension classique.
Je me justifie pour que ce soit clair,parce que,franchement,ce n'est pas du tout important.Si on doit relever le moindre petit détail,parce que l'on s'est possiblement mal exprimé ou que la phrase est mal tournée,on est pas sortis Smile

Darkclochette : Ahlàlàààà,combien de fois on me l'a sortie celle-là ! Je me sers exclusivement de mon ordi,la télé c'est rarissime,qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Limë

Limë

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 27 EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:33

AMHA le fond de la chose c'est pas tant ce qu'on présente mais la façon dont on le fait. Il y a bien sur des choses mieux vues que d'autres, des passions plus "acceptables" que d'autres, c'est stupide mais c'est comme ça. Donc plutot que de tendre le bâton, mieux vaut la jouer fine et globalement même pas besoin de mentir ou de se freiner pour ça.

J'ai extremement rarement eu de retours negatifs sur mes passions pourtant pas bien acceptées, parce que j'en parle de manière technique, neutre, en accrochant la corde de la curiosité non malsaine.

Le tout c'est d'y aller doucement, ne pas commencer par "je prends ma douche avec ma BJD mais je lui cache les yeux sinon ca me gene" (ca par exemple non, on évite xD)
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Rochel

Rochel

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 27 EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:48

Oui, c'est sur que si tu te pointes avec ton SD sur l'épaule : "Bonjour, je te présente Saiyuki, il aime les glaces à la vanille et son amoureux s'appelle Takeshi. Saiyuki, serre la main à la dame !" Il y a quand même des chances pour que ta place à la kermesse du village soit toujours à coté de celle de la dame aux chats...
pandalilou
Modérateur
pandalilou

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 27 EmptyLun 31 Déc 2012 - 13:05

Rochel a écrit:
Oui, c'est sur que si tu te pointes avec ton SD sur l'épaule : "Bonjour, je te présente Saiyuki, il aime les glaces à la vanille et son amoureux s'appelle Takeshi. Saiyuki, serre la main à la dame !" Il y a quand même des chances pour que ta place à la kermesse du village soit toujours à coté de celle de la dame aux chats...

Ah , ben je comprends mieux pourquoi maintenant !
C'est juste un gros refus homophobe. Si j'avais dis "son amoureuse s'appelle Sakura, ce serait passé comme une lettre à la poste...

Je m'en souviendrais !

Rochel

Rochel

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 27 EmptyLun 31 Déc 2012 - 15:39

Oui, voilà, c'est ça, ça doit être le coup de l'amoureux qui passe pas, on va dire !
Keither

Keither

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 27 EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:41

Alors la, ma mère m'a mis dans un état de dégout profond. On est tombées par hasard sur youtube sur un vid d'unboxing, et la ma mère dit: mais elle a quel age, pour jouer a la poupée?! ...outrée je lui répond que ce n'est pas un jouet, que la moyenne d'age est élevée, que c'est normal; fissa je rapplique ici, et je commence a lire les ages; et elle se met a rire, que si elle en avait on douterait de sa sanité, que c'est ridicule, et la elle se tourne vers mon ptit frère et dit; heureusement, moi j'ai une vraie 'poupée', 'vivante'.....
j'ai tente de lui expliquer, mais elle n'a rien compris. au final j'ai été choquée de voir qu'elle avait repris exactement TOUS les arguments et préjuges dont la plupart ont été victimes....j'ai trouvé ça horrible. Venant de ma propre mère, qui a un sens artistique poussé, et qui devrait comprendre ces choses la...ben non. centpas
Lylyesp

Lylyesp

Genre : mite en pull-over

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 27 EmptySam 2 Mar 2013 - 9:54

Ah ben oui c'est sûr c'est pas normal une femme de 20/30/40 ans qui " joue à la poupée ", c'est un truc de gamine ça !
C'est pareil qu'un homme adulte qui " joue à la petite voiture" ( en réalité qui fait des maquettes de voitures ) faut être bien dérangé !
Ah et puis tous ces jeunes qui peuvent jouer à la belote, à la pétanque, au Scrabble, non mais ça va pas bien c'est des jeux pour les vieux ça ! C'est pas de leur age !

Personnellement moi c'est des femmes qui considèrent leurs enfants comme des " poupées vivantes " dont je doute de la santé mentale, surtout quand je vois des reportages sur ses mères ( américaines surtout puisque c'est répandu là-bas ) qui font participer leur gamine de 5 ans à des concours de beauté en les maquillant à outrances avec faux-cils en prime, et qui vont même pour certaines mères jusqu'à faire blanchir les dents des gamines ou leur faire faire de la chirurgie esthétique par des chirurgien peu scrupuleux ( si si j'vous jure ça existe !)...Mais ça c'est un autre débat.

Bien sûr Lilyblue je ne pense pas que ta mère fasse partie de ces mères-là, je me doute bien qu'elle a juste dit ça avec ton frère pour rire...Mais on sait jamais quelqu'un pourrait prendre ses paroles au premier degré, comme elle prend notre intérêt pour les dolls au premier degré ( c'est-à-dire celui de jouet )...
Nénuphar

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 27 EmptySam 2 Mar 2013 - 13:30

Val et Asella a écrit:
Elyon a écrit:
Oui, je sais bien, mais cette personne n'est pas n'importe qui pour moi ^^ C'est mon meilleur ami, mon ami d'enfance, quasiment un frère.

c'est JUSTEMENT pour ça qu'il n'aurait jamais du faire ça (oui oui, je sais, je me radine un peu tard, mais de toutes les situations, c'est celle qui m'a fait bondir)

J'ao pour ma part connu les BJDs juste après un déménagement, du coup tous mes anciens amis n'ont pas gardé le contact. Je ne sais pas si ils aimeraient ou pas mes poupées, mais je pense que oui. La seule qu'il me reste, ma très chère Enaibi, est elle même dans le hobby. Elle ne voit pas les choses pareil que moi, mais m'accepte comme je suis et inversement, on en rigole même. Si un ami hors BJD m'avait fait la même chose, je dois avouer qu'il y a des chances pour que je pique ma crise et décide de ne plus le voir, meilleur ami ou pas. Le fait qu'il soit si proche devrait justement le rendre plus indulgent, à défaut de l’intéresser.
Si il t'apprécie vraiment pour ce que tu es, il devrait te "prendre (ho my, quelle horrible expression XD) comme tu es, que tes passions lui plaisent ou pas, et pas se moquer de toi dans ton dos avec ses potes. Surtout si en plus derrière il ne comprend pas que ça te blesse. Qu'est ce qui l'empêchera de faire pareil avec autre chose, peut être de plus "important" ?

bref, je m’emporte, je m'emporte u_u J'ai pour ma part bien de la chance, en général, dans ma famille, c'est très bien accueilli. certains n'aiment pas trop mais son assez polis pour ne pas me faire de remarque. Ma mère est accro (elle en a 11 aujourd'hui Smile ) et même si elle sait que c'est très cher, elle est tellement émerveillée quand elle vient qu'a part me les chourer elle ne pense à rien d'autre Wink

donc bon courage a tous et toutes >_< !

Pareil, je viens de parcourir les 4 dernières pages. Je ne pourrai pas appeler ça "ami". Pour moi c'est de la trahison. Ce sont des actes "méchants" pour ridiculiser l'autre que font certains ado. Même si ça ne partait pas d'une mauvaise intention ( mais de quelle intention au juste ? sinon la moquerie...), cet acte va nuire à la personne et ébranler sa confiance. De la part d'un ami d'un proche ça aurait "passé" mais d'un soi-disant très bon ami, la pilule ne serait pas passée.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 27 EmptySam 9 Mar 2013 - 18:03

Je passe avec ma BJD devant ma soeur pour la montrer à ma mère car je viens de lui faire un make-up.
Ma soeur me sort: Elle est moche ta poupée......

Tu passes l'après midi à passer sur sa tête pour le make-up et on te sort juste après.....
acucello

acucello

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 27 EmptyLun 24 Juin 2013 - 16:52

Réflexion de ma fille de 25 ans: "elle est moche, celle-là..." quand je lui ai montré Lonnie, d'IH... Et de manière générale, elle trouve que ces dolls ont un côté trop sixties. Mais là où je ris de bon coeur, c'est quand je retrouve ma So Myung (Asa EID) avec une cordelette autour du cou, dans une position de mort... Le message est clair, je les emm*** avec des BJDs !!!
Vagabonde.

Vagabonde.

Genre : Fille

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 27 EmptyLun 24 Juin 2013 - 17:57

J'ai eu droit au traditionnel "t'es pas un peu grande pour joué à la poupée ?!" et a "si c'est pour aller chez ta mère pour regardé la télé avec une poupée sur tes genoux ça sert à rien!"
Mais oui c'est vrai je mange avec mes poupées, je regarde la télé avec, je dors avec, je me lave avec tant qu'on y es u_u! Puis j'ai beau envoyé Wikipédia rien à faire...

Un ami sur fb m'a même "traitée" -ainsi que mes amis dolliens- de Schizophrène parce que j'ai fais un compte facebook à Elena...
Il y a aussi les autres traditionnels "t'es malade de mettre ce prix dans une poupée!" ; "grandit un peu" ; "une passion OK mais de là à claquer 300€ dans une poupée c'est grave"; "sa sert à rien de prendre des poupées pour les vendre ensuite".
Et sur skyrock je reçois sans arrêt des commentaires disant que je suis pourrie gatée. Alors que je paie mes poupées moi-même, normal. Je m'auto-pourrie-gate alors ?

C'est déprimant quand même ! Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 27 310841
https://www.instagram.com/vagabondedolls/
Junjun

Junjun

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 27 EmptyLun 24 Juin 2013 - 18:03

Et au récurant : "Elles sont moches vos poupées."

Il faut répondre : "Mais elles ont un grand avantage, c'est leur visage qui se refait à l'infini. Alors que toi tu te paieras à vie ta gueule de con."

Point.
Vagabonde.

Vagabonde.

Genre : Fille

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 27 EmptyLun 24 Juin 2013 - 18:10

Junjun a écrit:

Il faut répondre : "Mais elles ont un grand avantage, c'est leur visage qui se refait à l'infini. Alors que toi tu te paieras à vie ta gueule de con."

Point.

J'adore ! Là je crois que la personne sera tellement vexée qu'elle osera plus jamais critiquer Very Happy
https://www.instagram.com/vagabondedolls/
acucello

acucello

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 27 EmptyLun 24 Juin 2013 - 22:53

LittleMonster a écrit:
J'ai eu droit au traditionnel "t'es pas un peu grande pour joué à la poupée ?!" et a "si c'est pour aller chez ta mère pour regardé la télé avec une poupée sur tes genoux ça sert à rien!"
Mais oui c'est vrai je mange avec mes poupées, je regarde la télé avec, je dors avec, je me lave avec tant qu'on y es u_u! Puis j'ai beau envoyé Wikipédia rien à faire...

Un ami sur fb m'a même "traitée" -ainsi que mes amis dolliens- de Schizophrène parce que j'ai fais un compte facebook à Elena...
Il y a aussi les autres traditionnels "t'es malade de mettre ce prix dans une poupée!" ; "grandit un peu" ; "une passion OK mais de là à claquer 300€ dans une poupée c'est grave"; "sa sert à rien de prendre des poupées pour les vendre ensuite".
Et sur skyrock je reçois sans arrêt des commentaires disant que je suis pourrie gatée. Alors que je paie mes poupées moi-même, normal. Je m'auto-pourrie-gate alors ?

C'est déprimant quand même ! Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 27 310841
 Toi à 17 ans on te dit que tu es trop grande, Moi à 52 on me dit que je retombe en enfance... Laughing
ThomasRIPLEY

ThomasRIPLEY

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 27 EmptyMer 26 Juin 2013 - 12:05

Citation de Junjun:

Jun Jun : Je t'aime !!!!! Ta réponse me plaît !!!! J'en rie encore ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 27 Empty

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues
Page 27 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 36  Suivant