| Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues | |
|
+181StargazingWaterDragon AikAxolotl Ophidine Honqann Nano Mwette yumia666 Hydromel-Hemingway Brie L.V Petitepuce28 Alstroo Mitsunyuh Ryu Lalouve Pygmalion pikaplume Ariel74 My-ëVe CreepyBunnYy Alia Zanetsu Meleabrys Chachouxmad angel-chan Lilac Karamelbarbaris Galounette Glory sOoZ_ Akane Poison PsychedelicMelancholia Agneska Lay Sandra Zelda.H ThomasRIPLEY Vagabonde. acucello Nénuphar Keither Valandra Limë Zorha PAIGE92 Opaline82 Asphodel Niizuma Gabrielle pandalilou Sendell Kai annlee Gun klaode Barbier Andromede belette Maxie Town Maliki IrwenRed Pati_Onirie Nenn Camylle Nonomino Darek Donnfhlaidh L'escargot osiris Ayunio karasu shivanasha Jumacham Tamahomé Sofairy Lylyesp Artémisia Lottie Saphire Nataraj Meileen Babylon Acinigi Hope Mon Amie Koumori Løu Maxine Saphir Anne-Laure .Sae Sin-Gray Davy Maneki Alléagorie Grim kaori Petit Saumon meno kaléa-chan Lee Mayling melyzande Angel(2) Laetichoup Bone Valou ZeKiwi Luka MamzelleCulotte SweetPlastic Lumina Darkclochette Chise Gefarlich Hyène Coriolis Junjun BJDforever Islael ehowinn Aki Myra Yukito Follow-the-Wind Arylaya Heroysa Monster Sayyadina Vyoletta Muriel celynette Darkdaisy shiva-holic Raichi Ladicius AlexielLeNeko Dollink_ bishonen boy aikoO Kikiwaï Tandoori oubliette fanny Sailorterre MiniMouse lorrainebmcfly Ash Avicularia Kami angy1800 Miku Aideen Sugar&Spice Subaru-D coyot Belin Chasticot Leo Mumb@ Solkeera Blah Peach StrangeFlo Tiya Rochel Zillah gilthonniel aeris Laure. HeikAllana Allyster Boule de poils Bluu Plasma Arysuh Melandrhild Roussinette deedlot .An Zun khaarmila Cassiel Adelicia LoRyn 185 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues Dim 30 Déc 2012 - 23:50 | |
| *JustChloé* : Le terme "bizarre",c'est le terme employé par ceux qui critiquent ce hobby et qui nous poussent à écrire ici ! Sachant que je parlais pour le camp opposé juste au-dessus avec le "poupet=jouet",j'ai continué avec l'appellation qu'on se prend souvent dans la fiole par des personnes extérieures.Je m'inclus moi-même dans un groupuscule dit "artistique",je n'allais pas m'auto-insulter,que je sache.Navrée que tu te sois arrêtée à ce détail Tu ne t'es jamais faite traiter de bizarre,de ton côté,par des proches ou tout simplement à l'extérieur ? Ce n'est pas une insulte monstrueuse,juste une manifestation d'incompréhension classique. Je me justifie pour que ce soit clair,parce que,franchement,ce n'est pas du tout important.Si on doit relever le moindre petit détail,parce que l'on s'est possiblement mal exprimé ou que la phrase est mal tournée,on est pas sortis Darkclochette : Ahlàlàààà,combien de fois on me l'a sortie celle-là ! Je me sers exclusivement de mon ordi,la télé c'est rarissime,qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues Lun 31 Déc 2012 - 11:33 | |
| AMHA le fond de la chose c'est pas tant ce qu'on présente mais la façon dont on le fait. Il y a bien sur des choses mieux vues que d'autres, des passions plus "acceptables" que d'autres, c'est stupide mais c'est comme ça. Donc plutot que de tendre le bâton, mieux vaut la jouer fine et globalement même pas besoin de mentir ou de se freiner pour ça.
J'ai extremement rarement eu de retours negatifs sur mes passions pourtant pas bien acceptées, parce que j'en parle de manière technique, neutre, en accrochant la corde de la curiosité non malsaine.
Le tout c'est d'y aller doucement, ne pas commencer par "je prends ma douche avec ma BJD mais je lui cache les yeux sinon ca me gene" (ca par exemple non, on évite xD) | |
|
| |
Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues Lun 31 Déc 2012 - 11:48 | |
| Oui, c'est sur que si tu te pointes avec ton SD sur l'épaule : "Bonjour, je te présente Saiyuki, il aime les glaces à la vanille et son amoureux s'appelle Takeshi. Saiyuki, serre la main à la dame !" Il y a quand même des chances pour que ta place à la kermesse du village soit toujours à coté de celle de la dame aux chats... | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues Lun 31 Déc 2012 - 13:05 | |
| - Rochel a écrit:
- Oui, c'est sur que si tu te pointes avec ton SD sur l'épaule : "Bonjour, je te présente Saiyuki, il aime les glaces à la vanille et son amoureux s'appelle Takeshi. Saiyuki, serre la main à la dame !" Il y a quand même des chances pour que ta place à la kermesse du village soit toujours à coté de celle de la dame aux chats...
Ah , ben je comprends mieux pourquoi maintenant ! C'est juste un gros refus homophobe. Si j'avais dis "son amoureuse s'appelle Sakura, ce serait passé comme une lettre à la poste... Je m'en souviendrais ! _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues Lun 31 Déc 2012 - 15:39 | |
| Oui, voilà, c'est ça, ça doit être le coup de l'amoureux qui passe pas, on va dire ! | |
|
| |
Keither
Nombre de messages : 40 Localisation : Ether Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues Ven 1 Mar 2013 - 21:41 | |
| Alors la, ma mère m'a mis dans un état de dégout profond. On est tombées par hasard sur youtube sur un vid d'unboxing, et la ma mère dit: mais elle a quel age, pour jouer a la poupée?! ...outrée je lui répond que ce n'est pas un jouet, que la moyenne d'age est élevée, que c'est normal; fissa je rapplique ici, et je commence a lire les ages; et elle se met a rire, que si elle en avait on douterait de sa sanité, que c'est ridicule, et la elle se tourne vers mon ptit frère et dit; heureusement, moi j'ai une vraie 'poupée', 'vivante'..... j'ai tente de lui expliquer, mais elle n'a rien compris. au final j'ai été choquée de voir qu'elle avait repris exactement TOUS les arguments et préjuges dont la plupart ont été victimes....j'ai trouvé ça horrible. Venant de ma propre mère, qui a un sens artistique poussé, et qui devrait comprendre ces choses la...ben non. | |
|
| |
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues Sam 2 Mar 2013 - 9:54 | |
| Ah ben oui c'est sûr c'est pas normal une femme de 20/30/40 ans qui " joue à la poupée ", c'est un truc de gamine ça ! C'est pareil qu'un homme adulte qui " joue à la petite voiture" ( en réalité qui fait des maquettes de voitures ) faut être bien dérangé ! Ah et puis tous ces jeunes qui peuvent jouer à la belote, à la pétanque, au Scrabble, non mais ça va pas bien c'est des jeux pour les vieux ça ! C'est pas de leur age !
Personnellement moi c'est des femmes qui considèrent leurs enfants comme des " poupées vivantes " dont je doute de la santé mentale, surtout quand je vois des reportages sur ses mères ( américaines surtout puisque c'est répandu là-bas ) qui font participer leur gamine de 5 ans à des concours de beauté en les maquillant à outrances avec faux-cils en prime, et qui vont même pour certaines mères jusqu'à faire blanchir les dents des gamines ou leur faire faire de la chirurgie esthétique par des chirurgien peu scrupuleux ( si si j'vous jure ça existe !)...Mais ça c'est un autre débat.
Bien sûr Lilyblue je ne pense pas que ta mère fasse partie de ces mères-là, je me doute bien qu'elle a juste dit ça avec ton frère pour rire...Mais on sait jamais quelqu'un pourrait prendre ses paroles au premier degré, comme elle prend notre intérêt pour les dolls au premier degré ( c'est-à-dire celui de jouet )... | |
|
| |
Nénuphar
| Sujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues Sam 2 Mar 2013 - 13:30 | |
| - Val et Asella a écrit:
- Elyon a écrit:
- Oui, je sais bien, mais cette personne n'est pas n'importe qui pour moi ^^ C'est mon meilleur ami, mon ami d'enfance, quasiment un frère.
c'est JUSTEMENT pour ça qu'il n'aurait jamais du faire ça (oui oui, je sais, je me radine un peu tard, mais de toutes les situations, c'est celle qui m'a fait bondir)
J'ao pour ma part connu les BJDs juste après un déménagement, du coup tous mes anciens amis n'ont pas gardé le contact. Je ne sais pas si ils aimeraient ou pas mes poupées, mais je pense que oui. La seule qu'il me reste, ma très chère Enaibi, est elle même dans le hobby. Elle ne voit pas les choses pareil que moi, mais m'accepte comme je suis et inversement, on en rigole même. Si un ami hors BJD m'avait fait la même chose, je dois avouer qu'il y a des chances pour que je pique ma crise et décide de ne plus le voir, meilleur ami ou pas. Le fait qu'il soit si proche devrait justement le rendre plus indulgent, à défaut de l’intéresser. Si il t'apprécie vraiment pour ce que tu es, il devrait te "prendre (ho my, quelle horrible expression XD) comme tu es, que tes passions lui plaisent ou pas, et pas se moquer de toi dans ton dos avec ses potes. Surtout si en plus derrière il ne comprend pas que ça te blesse. Qu'est ce qui l'empêchera de faire pareil avec autre chose, peut être de plus "important" ?
bref, je m’emporte, je m'emporte u_u J'ai pour ma part bien de la chance, en général, dans ma famille, c'est très bien accueilli. certains n'aiment pas trop mais son assez polis pour ne pas me faire de remarque. Ma mère est accro (elle en a 11 aujourd'hui ) et même si elle sait que c'est très cher, elle est tellement émerveillée quand elle vient qu'a part me les chourer elle ne pense à rien d'autre
donc bon courage a tous et toutes >_< ! Pareil, je viens de parcourir les 4 dernières pages. Je ne pourrai pas appeler ça "ami". Pour moi c'est de la trahison. Ce sont des actes "méchants" pour ridiculiser l'autre que font certains ado. Même si ça ne partait pas d'une mauvaise intention ( mais de quelle intention au juste ? sinon la moquerie...), cet acte va nuire à la personne et ébranler sa confiance. De la part d'un ami d'un proche ça aurait "passé" mais d'un soi-disant très bon ami, la pilule ne serait pas passée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues Sam 9 Mar 2013 - 18:03 | |
| Je passe avec ma BJD devant ma soeur pour la montrer à ma mère car je viens de lui faire un make-up. Ma soeur me sort: Elle est moche ta poupée......
Tu passes l'après midi à passer sur sa tête pour le make-up et on te sort juste après..... |
|
| |
acucello
Nombre de messages : 774 Age : 63 Localisation : Ile de France ( 92 ) Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues Lun 24 Juin 2013 - 16:52 | |
| Réflexion de ma fille de 25 ans: "elle est moche, celle-là..." quand je lui ai montré Lonnie, d'IH... Et de manière générale, elle trouve que ces dolls ont un côté trop sixties. Mais là où je ris de bon coeur, c'est quand je retrouve ma So Myung (Asa EID) avec une cordelette autour du cou, dans une position de mort... Le message est clair, je les emm*** avec des BJDs !!! | |
|
| |
Vagabonde.
Nombre de messages : 371 Age : 28 Localisation : Cambrai (59) Genre : Fille Date d'inscription : 28/02/2011
| |
| |
Junjun
Nombre de messages : 6771 Age : 32 Localisation : Toulouse/Albi Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues Lun 24 Juin 2013 - 18:03 | |
| Et au récurant : "Elles sont moches vos poupées."
Il faut répondre : "Mais elles ont un grand avantage, c'est leur visage qui se refait à l'infini. Alors que toi tu te paieras à vie ta gueule de con."
Point. | |
|
| |
Vagabonde.
Nombre de messages : 371 Age : 28 Localisation : Cambrai (59) Genre : Fille Date d'inscription : 28/02/2011
| |
| |
acucello
Nombre de messages : 774 Age : 63 Localisation : Ile de France ( 92 ) Date d'inscription : 27/02/2013
| |
| |
ThomasRIPLEY
Nombre de messages : 184 Localisation : France Languedoc Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues Mer 26 Juin 2013 - 12:05 | |
| Citation de Junjun: Et au récurant : "Elles sont moches vos poupées." Il faut répondre : "Mais elles ont un grand avantage, c'est leur visage qui se refait à l'infini. Alors que toi tu te paieras à vie ta gueule de con." Jun Jun : Je t'aime !!!!! Ta réponse me plaît !!!! J'en rie encore .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues | |
| |
|
| |
| Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues | |
|