Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues

+181
StargazingWaterDragon
AikAxolotl
Ophidine
Honqann
Nano
Mwette
yumia666
Hydromel-Hemingway
Brie
L.V
Petitepuce28
Alstroo
Mitsunyuh
Ryu
Lalouve
Pygmalion
pikaplume
Ariel74
My-ëVe
CreepyBunnYy
Alia Zanetsu
Meleabrys
Chachouxmad
angel-chan
Lilac
Karamelbarbaris
Galounette
Glory
sOoZ_
Akane
Poison
PsychedelicMelancholia
Agneska
Lay
Sandra
Zelda.H
ThomasRIPLEY
Vagabonde.
acucello
Nénuphar
Keither
Valandra
Limë
Zorha
PAIGE92
Opaline82
Asphodel
Niizuma
Gabrielle
pandalilou
Sendell
Kai
annlee
Gun
klaode
Barbier
Andromede
belette
Maxie Town
Maliki
IrwenRed
Pati_Onirie
Nenn
Camylle
Nonomino
Darek Donnfhlaidh
L'escargot
osiris
Ayunio
karasu
shivanasha
Jumacham
Tamahomé
Sofairy
Lylyesp
Artémisia
Lottie Saphire
Nataraj
Meileen
Babylon
Acinigi
Hope
Mon Amie Koumori
Løu
Maxine
Saphir
Anne-Laure
.Sae
Sin-Gray
Davy
Maneki
Alléagorie
Grim
kaori
Petit Saumon
meno
kaléa-chan
Lee
Mayling
melyzande
Angel(2)
Laetichoup
Bone
Valou
ZeKiwi
Luka
MamzelleCulotte
SweetPlastic
Lumina
Darkclochette
Chise
Gefarlich
Hyène
Coriolis
Junjun
BJDforever
Islael
ehowinn
Aki
Myra
Yukito
Follow-the-Wind
Arylaya
Heroysa Monster
Sayyadina
Vyoletta
Muriel
celynette
Darkdaisy
shiva-holic
Raichi
Ladicius
AlexielLeNeko
Dollink_
bishonen boy
aikoO
Kikiwaï
Tandoori
oubliette
fanny
Sailorterre
MiniMouse
lorrainebmcfly
Ash
Avicularia
Kami
angy1800
Miku
Aideen
Sugar&Spice
Subaru-D
coyot
Belin
Chasticot
Leo
Mumb@
Solkeera
Blah
Peach
StrangeFlo
Tiya
Rochel
Zillah
gilthonniel
aeris
Laure.
HeikAllana
Allyster
Boule de poils
Bluu
Plasma
Arysuh
Melandrhild
Roussinette
deedlot
.An
Zun
khaarmila
Cassiel
Adelicia
LoRyn
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Andromede

Andromede

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 26 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 15:07

Bon, ce n'est pas une remarque qui m'est destinée, mais ca m'a quelque peu choquée... Sur instagram, une filette de 11 ans poste une photo de la pullip qu'elle a eu pour noel, et une gamine de 12 ans lui repond "mais t'as quel age ? Tu joues encore a la poupée ?!" BON. Deja, je ne supporte pas les momes qui se permettent de faire des reflexions aux autres sur comment ils gerent leurs passions et ce qu'ils aiment, pour faire "grand". (Surtout que maintenant quand t'as 12 ans, pour etre une grande faut fumer, repondre a ses parents et avoir deja couché, c'est désolant). Mais la, je trouvais ca hyper mechant parce que c'était denigrant pour tout ceux qui aiment les doll, pullip ou pas, (bah oui, elle utilisait le terme poupée, ca englobe tout donc) et c'est comme ca que des momes abandonnent leurs passions, parce qu'ils en ont marre de se faire denigrer. Les enfants sont vraiment cruels...

Si non, remarque qui m'ai souvent destinée, quand je parle des dolls, ou de mes achats plus ou moins importants "ah bah ca se voit que tu es riche toi, moi j'ai pas les moyens, et je depense pas mon argent pour ce genre de trucs debiles, pfff". Et a chaque fois ce sont des fumeurs qui se permettent ce genre de reflexion. Je n'ai rien contre les fumeurs, loin de la, mes amis le sont quasiment tous, mais quand on depense a 18 ans 200 euros par mois en clope et alcool en tout genre, je trouve ca très limite de se permettre de me faire ce genre de reflexion. Je ne fume pas, je ne bois pas, je ne sors pas en boite, donc l'argent que j'economise en evitant de bousiller ma santé, j'ai le droit (et surtout ca ne regarde personne) de le depenser comme je le souhaite. Et je les emme*rde. Parce que ca va 5 mn, mais voir les gens t'envier alors qu'ils ont largement les possibilités de faire la meme chose que toi, mais qu'ils depensent leur argent autrement, ca les regarde, mais ils ont pas a me penaliser pour leurs conneries.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Limë

Limë

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 26 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 16:06

La gestion de l'argent est toujours un sujet... Combien on eu droit au "mais toi t'es riche" alors que non non, point du tout, juste je gère ma thune de manière différente....
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Kai

Kai

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 26 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 16:08

Ah oui, l'argent !

Au pire, pour moucher ceux qui trouvent que c'est trop cher, je leur dit que j'investis dans la résine Smile
Subaru-D

Subaru-D

Genre : Mauvais.

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 26 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 16:10

Je dirais même que c'est le sujet qui revient le plus sur ce topic : si on claquait notre fric en maquillage, fringues, clopes exclusivement, on aurait beaucoup moins ce genre de réflexions Cool. Ce qu'il faut comprendre c'est pas "tu es riche" c'est "tu claques pas comme moi".
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Valandra

Valandra

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 26 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 16:33

Elyon a écrit:
Oui, je sais bien, mais cette personne n'est pas n'importe qui pour moi ^^ C'est mon meilleur ami, mon ami d'enfance, quasiment un frère.

c'est JUSTEMENT pour ça qu'il n'aurait jamais du faire ça (oui oui, je sais, je me radine un peu tard, mais de toutes les situations, c'est celle qui m'a fait bondir)

J'ao pour ma part connu les BJDs juste après un déménagement, du coup tous mes anciens amis n'ont pas gardé le contact. Je ne sais pas si ils aimeraient ou pas mes poupées, mais je pense que oui. La seule qu'il me reste, ma très chère Enaibi, est elle même dans le hobby. Elle ne voit pas les choses pareil que moi, mais m'accepte comme je suis et inversement, on en rigole même. Si un ami hors BJD m'avait fait la même chose, je dois avouer qu'il y a des chances pour que je pique ma crise et décide de ne plus le voir, meilleur ami ou pas. Le fait qu'il soit si proche devrait justement le rendre plus indulgent, à défaut de l’intéresser.
Si il t'apprécie vraiment pour ce que tu es, il devrait te "prendre (ho my, quelle horrible expression XD) comme tu es, que tes passions lui plaisent ou pas, et pas se moquer de toi dans ton dos avec ses potes. Surtout si en plus derrière il ne comprend pas que ça te blesse. Qu'est ce qui l'empêchera de faire pareil avec autre chose, peut être de plus "important" ?

bref, je m’emporte, je m'emporte u_u J'ai pour ma part bien de la chance, en général, dans ma famille, c'est très bien accueilli. certains n'aiment pas trop mais son assez polis pour ne pas me faire de remarque. Ma mère est accro (elle en a 11 aujourd'hui Smile ) et même si elle sait que c'est très cher, elle est tellement émerveillée quand elle vient qu'a part me les chourer elle ne pense à rien d'autre Wink

donc bon courage a tous et toutes >_< !
Subaru-D

Subaru-D

Genre : Mauvais.

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 26 EmptyVen 28 Déc 2012 - 8:32

Ha wé...J'avais pas vu ce témoignage mais comme Val et Asella, il me fait tiquer.

J'ai une amie qui m'a pratiqué depuis le lycée (soit plus de 12 ans) et qui est ultra phobique des poupées : elle ne supporte pas ça, c'est épidermique et je doute qu'elle change un jour sur ce point. Elle ne se serait jamais permis de se foutre de moi, précisément parce qu'on se connaît depuis longtemps. Je vois bien qu'elle se demande ce qui peut me passer la tête pour collectionner ce genre de chose mais elle n'a jamais fait la moindre remarque désobligeante. Et en retour j'évite de les lui agiter sous le nez ou de laisser traîner des têtes décapitées ou des mains quand elle vient. Si ça avait du nous séparer, ça m'aurait sans doute attristé mais c'est comme ça...Ce n'est pas à toi de t'adapter au goût des autres, d'autant que vu ton témoignage c'est pas simplement un malaise entre vous ou une remarque désinvolte mais une attitude franchement irrespectueuse envers toi, poupée ou pas poupée.
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Keither

Keither

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 26 EmptySam 29 Déc 2012 - 17:31

...bon, ba je viens en rajouter une couche, en bonne française râleuse!!
bon, déjà, moi et l'intégration sociale, ça fait 3 et + Razz
ma famille l'a plutôt bien pris dans l'ensemble, et puis ma mère c'est elle qui habillait mes barbies alors XD (maintenant elle veut une monster high, eheh)
..mon frangin aussi, il se permettrait pas de dire ça, parce que déjà il aime bien, et puis, il sait qu'il y a des limites...X)
...moi ce qui m'a choquée, c'est la réaction de mes amies, j'ai l'impression d'être le parfait contre exemple O.O dans le genre mauvaise série, *révélations et désillusions* XD ...elles ne font pas vraiment de remarques, mais je trouve ça quelque part plus blessant. Je pensais pouvoir leur dire, car justement, elles ont des passions fortes et étranges XD en bref, des trucs que je trouve incongrus, mais que je ne critique pas, et auquel je m'intéresse pour leur faire plaisir... surtout qu'on est un groupe que je jugeais soudé, je veux dire, on a traversé l'épreuve du collège et de l'exclusion ensemble!! XD en plus comme elles me disent que je ne leur fais pas assez confiance...bref!! elles n'ont pas dit grand chose, mais l'air de dégoût et de sur prise,limite du mépris m'a blessée. Du coup, déjà que j'était jugée bizarre, mais j'ai eu l'impression que ça empirait, et elles me le ressortent à l'occasion, dans le genre ouais, mais moi au moins, j'ai pas de poupées! glissé subtilement dans la conversation, ça me fait un peu mal au coeur, comme si en plus d'être rejetées, on avait besoin de faire comme les autres et se juger entre nous!!!
Alors qu'une amie dont je n'était pas particulièrement proche l'a très bien pris, elle trouve ça très intéressant (bon, d'un autre côté elle a un sens artistique assez poussé et veut faire dans la mode) et me demande des nouvelles à l'occasion X) aussi, une fille dans le genre à se bourrer la gueule et se "faire bouffer les pieds par des poissons"XD, et qui n'a aucun interêt ni réelle passion, a pris ça très naturellement, et m'a confié qu'elle même collectionnait les tenues de barbie de collection, et qu'elle adorait les poupées...comme quoi...O.O bon, les phobiques des poupées, ça passe moyen aussi XD mais j'imagine même pas la tête s'ils connaissaient le prix...>>'
en conclusion, je me suis un peu éloignés de ces "amies", et je traîne surtout avec des gens vraiment 'bizarres' ou des dolleurs, mais ça me fait beacoup de peine de voir qu'il y a des gens intolérants partout, même parmi ceux à qui on fait confiance...enfin, je suis jeune, mais à voir toutes vos remarques, c'est pas forcément hyper motivant...fin quand même, c'est bien qu'il ait des forums, et qu'on soit pas tout seuls à partager ces passions! X') sinon, pour la plupart, c'est vraiment consternant!! rale
(ps: excellent le coup du lama XD! et désolée pour le racontage de vie ^^')
Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 26 EmptySam 29 Déc 2012 - 19:22

De toute façon,dis-toi que le mal premier,c'est que "poupée=jouet" dans l'esprit de beaucoup,beaucoup de personnes.
Quand tu as 15 ans,on te dit que tu fais ton bébé et on te chahute gentiment,quand tu as passé la vingtaine,on commence à te dire que tu as de sérieux problèmes !
Personnellement,j'évolue dans un milieu dit "artistique",donc,les gens bizarres,y'en a à la pelle.Je suis la seule dolleuse,mais je passe quasi inaperçue ^^
Le truc à prendre en main,c'est de tout de suite mettre le côté artistique en avant,ça en épatera certains,et clouera le bec à d'autres.Et puis,si tu connais un minimum ton entourage,tu sais à qui il vaut mieux ne pas en parler.Deux de mes cousines sont soeurs,jamais je n'en parlerai à l'aînée,que je considère grave à la ramasse en général,étant donné que ses centres d'intérêts et sa culture générale,eh bien,n'existent pas,et que nous sommes aux antipodes l'une de l'autre.Mais j'en ai parlé à la cadette ; malgré qu'il n'y ait aucun risque qu'elle s'y intéresse de près,elle a quand même partagé la conversation,et est venue d'elle-même voir quelques photos.
De toute manière,il y a toujours un risque en exposant ses passions,à moins peut-être d'en avoir de très "politiquement correctes" (exemple : jardinage.)Moi-même,il y a certains hobbies que j'ai tendance à mépriser pour des raisons personnelles,j'ai juste le tact de ne jamais le montrer ^^

https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Acinigi

Acinigi

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 26 EmptySam 29 Déc 2012 - 20:33

Je dirai que c'est souvent avec les gens bizarres qu'on s'entend le mieux. Ce sont les plus tolérants, il me semble! Etant donné qu'ils ont également des passions particulières. Les "politiquements correctes" comme dit Lad', sont très, très fermés d'esprit selon moi...
Kai

Kai

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 26 EmptySam 29 Déc 2012 - 20:37

Je ne veux pas faire de la philosophie à 2 balles, mais faire des généralités du genre "ceux qui ont des passions plus comme ci ou comme ça sont moins ouverts d'esprit", c'est ne pas être très tolérant n'est-ce pas ? x)

Moi je pense que ça dépend surtout de la personnalité de la personne, que celle-ci ait des passions ou non (et que ces passions soient "mainstream" ou non Wink )
Acinigi

Acinigi

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 26 EmptySam 29 Déc 2012 - 20:39

C'est vrai que j'y suis peut-être allée un peu fort ^^ Comme tu dis, ça dépend des personnalités aussi.
ehowinn

ehowinn

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 26 EmptySam 29 Déc 2012 - 20:57

bah les passions c'est toujours un peu pareil, soit les autres accrochent soient ils te jugent comme si t'etaist tarée... et ça va de sa psychologie de bazar à 2 balles..gamine attardée, en mal d'enfants...tout et n'importe quoi!
je pense pas que ça soit relatif aux dolls, juste à quelque chose dont les autres se foutent et un support à la moquerie facile! Moi j'avoue que la collection de timbres m'interesse pas, je trouve ça sans aucun interret de coller des timbres dans des classeurs mais bon si ça plait à d'autres tant mieux ça me derange pas...de mon coté je suis dejà cathaloguée "zarbie-anticonventionnelle" du coup ce hobby n'a etonné personne, et comme ce qui m'interesse dans les dolls c'est le coté "artistique" ça va avec le reste de mes delires! personne s'est jamais foutu de moi et j'avoue qu'en fait j'aimerai bien juste pour rigoler!
Je me fiche eperduement de ce qu'on pense de moi, du coup je me dis que des fois les gens prennent trop à coeur les reflexions des autres, spa non plus la fin du monde et se faire critiquer c'est normal! je dis pas ça méchamment, juste qu'on peut pas plaire à tout le monde et tant mieux Smile
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Roussinette

Roussinette

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 26 EmptyDim 30 Déc 2012 - 0:58

C'est marrant car les seuls avec lesquelles je ne parlais jamais au boulot, limites que je n'aimais pas. Quand j'ai ramené des bjds pour montrer à une collègue qui veut participer à une de mes rencontres, ils ont appréciés. Et j'ai pu apprendre que l'un collectionnait les figurines batman, l'autre aime les comics et ils vont en convention déguisés. Depuis ça va drôlement bien. Nos "bizarreries" vu par les autres collègues nous rapprochent. ^^
Darkclochette

Darkclochette

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 26 EmptyDim 30 Déc 2012 - 22:22

Moi j'ai un argument pour le côté argent : toutes mes dolls sont achetées avec mes primes pour l'emploie, ou une revente de doll. Comme ça pas de trous dans mon budget mensuel. Et après le truc du style: "mais tu aurais put acheter une télé led ou 3d" et bien moi je réponds " la 3D me donne mal à la tête et vu le peu de temps que je passe devant ma télé, là ce serait une vraie perte d'argent".

Et puis de toute façon on ne peut pas plaire à tout le monde, sinon ça se saurait.
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 26 EmptyDim 30 Déc 2012 - 23:39

Ce qui me dérange plus, c'est que Ladicius, tu considères les gens du domaine "artistiques" comme étant un peu bizarre... gene Est-ce parce qu'ils sont ouvert d'esprit?
J'avoue que étant moi-même dans cette idée d'artistique (dans le sens où, je fais me BDs...) ça me fait bizarre, mais bon.

Par contre; le gros problème, c'est que notre mentalité et donc notre éducation de bons occidentaux, nous amènent toujours à mettre des gens dans un sac, à les catégoriser. C'est vrai, si on regarde bien : tu achètes des poupées, donc tu es un adulte immature, tu joues encore à ton âge. Mais tu n'es pas capable d'avoir une famille/de gérer tes comptes/ d'être "saint d'esprit". C'est assez étrange comme raisonnement finalement... scratch

Fin bon, après tout, il faut de tout pour faire un monde. Very Happy Mieux vaut les laisser parler!
http://thegreenfish.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 26 Empty

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues
Page 26 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 36  Suivant