Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues

Aller en bas 
+181
StargazingWaterDragon
AikAxolotl
Ophidine
Honqann
Nano
Mwette
yumia666
Hydromel-Hemingway
Brie
L.V
Petitepuce28
Alstroo
Mitsunyuh
Ryu
Lalouve
Pygmalion
pikaplume
Ariel74
My-ëVe
CreepyBunnYy
Alia Zanetsu
Meleabrys
Chachouxmad
angel-chan
Lilac
Karamelbarbaris
Galounette
Glory
sOoZ_
Akane
Poison
PsychedelicMelancholia
Agneska
Lay
Sandra
Zelda.H
ThomasRIPLEY
Vagabonde.
acucello
Nénuphar
Keither
Valandra
Limë
Zorha
PAIGE92
Opaline82
Asphodel
Niizuma
Gabrielle
pandalilou
Sendell
Kai
annlee
Gun
klaode
Barbier
Andromede
belette
Maxie Town
Maliki
IrwenRed
Pati_Onirie
Nenn
Camylle
Nonomino
Darek Donnfhlaidh
L'escargot
osiris
Ayunio
karasu
shivanasha
Jumacham
Tamahomé
Sofairy
Lylyesp
Artémisia
Lottie Saphire
Nataraj
Meileen
Babylon
Acinigi
Hope
Mon Amie Koumori
Løu
Maxine
Saphir
Anne-Laure
.Sae
Sin-Gray
Davy
Maneki
Alléagorie
Grim
kaori
Petit Saumon
meno
kaléa-chan
Lee
Mayling
melyzande
Angel(2)
Laetichoup
Bone
Valou
ZeKiwi
Luka
MamzelleCulotte
SweetPlastic
Lumina
Darkclochette
Chise
Gefarlich
Hyène
Coriolis
Junjun
BJDforever
Islael
ehowinn
Aki
Myra
Yukito
Follow-the-Wind
Arylaya
Heroysa Monster
Sayyadina
Vyoletta
Muriel
celynette
Darkdaisy
shiva-holic
Raichi
Ladicius
AlexielLeNeko
Dollink_
bishonen boy
aikoO
Kikiwaï
Tandoori
oubliette
fanny
Sailorterre
MiniMouse
lorrainebmcfly
Ash
Avicularia
Kami
angy1800
Miku
Aideen
Sugar&Spice
Subaru-D
coyot
Belin
Chasticot
Leo
Mumb@
Solkeera
Blah
Peach
StrangeFlo
Tiya
Rochel
Zillah
gilthonniel
aeris
Laure.
HeikAllana
Allyster
Boule de poils
Bluu
Plasma
Arysuh
Melandrhild
Roussinette
deedlot
.An
Zun
khaarmila
Cassiel
Adelicia
LoRyn
185 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Chasticot

Chasticot


Nombre de messages : 534
Age : 29
Date d'inscription : 17/10/2009

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 4 Empty07.11.09 19:26

Ah pas mal le truc x)
Moi je m'embrouille toujour avec mon oncle,et bienssur moi et lui n'avon pas échaper au sujet des BJD...
Il trouve que c'est trop cher pour une "poupée"mais lui avec sa passion des voyage je suis désoler mais je ne veux pas comprendre non plus si il ne veux pas comprendre ma passion...
Il me dit qu'apres je vais passer à autre chose tout ça mais franchement ma passion me coute moi cher que la sienne(pour le moment x))...
Parcontre au début cand il avais pas encor vu il comprenait encor moin le prix mais cand je lui ai montrer ben là il a compris vite fait bien fait,ahah!
Le pir c'est que c'est grace à lui que je peu la comander ><

Sinon j'ai aussi mon pere qui voulai acheter un nouveau vélo alors que l'autre est déja bien,je lui dit "tu pourais me donner les sous pour mon économie ?"
Et lui"mais vaut mieux les utiliser pour quelque chose d'ultil" mur

En tout cas moi rien ne me blaisse tant que c'est pas méchant ça va pour le moment ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Nombre de messages : 2450
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 4 Empty07.11.09 19:48

Je pense que là où ça peut faire mal, et où on se sent vraiment incompris, c'est après :

" En fait, comme tu es totalement mal tu mets tout sur tes poupées, c'est ça hein ?"

Bah non .
Revenir en haut Aller en bas
LoRyn

LoRyn


Nombre de messages : 1180
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 4 Empty07.11.09 20:57

J'ai pas trop compris.. Tu pense que je focalise les pb sur les bjds ?
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9590
Age : 50
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 4 Empty07.11.09 21:03

Non, Loryn, Léo parlait pour elle !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
coyot

coyot


Nombre de messages : 771
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 29/09/2007

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 4 Empty07.11.09 21:15

Hum je vois le truc... On m'a sorti à peu près la même chose ya pas longtemps.

Du style: "Oui tu vois, je trouve que tu te renferme dans ton monde de poupées et de petite fille, vraiment tu vois que tu vas pas bien! Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 4 Pourkouw "
Mais oui c'est ça....
Et a chaque problème qui surgit on rapproche tout des poupées. -_-

ou encore

"Attend tu vas voir, on va en quelque sorte te la faire exorciser ta poupée. Smile"
parce que j'ai eu le malheur de dire tout naturellement "je sors Emily alors?" en parlant de la sortir de mon sac...
Comme quoi j'en parle comme un humain... Mais faut dire quoi alors? -_-
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Nombre de messages : 2450
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 4 Empty07.11.09 21:28

Loryn: Ah oui, je parlais pour le genre de reflexions que j'avais pu avoir moi hein :'D
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4464
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 4 Empty07.11.09 21:28

Bon, je suis plutôt extrême mais je suis du genre "moi j'aime et je vous emmerde" Twisted Evil
Et si on me sortait un baratin semipsycho, j'en rajouterais : "je dors avec", "je leur fais la cuisine" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5525
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 4 Empty07.11.09 21:32

coyot a écrit:
Hum je vois le truc... On m'a sorti à peu près la même chose ya pas longtemps.

Du style: "Oui tu vois, je trouve que tu te renferme dans ton monde de poupées et de petite fille, vraiment tu vois que tu vas pas bien! Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 4 Pourkouw "
Mais oui c'est ça....
Et a chaque problème qui surgit on rapproche tout des poupées. -_-

ou encore

"Attend tu vas voir, on va en quelque sorte te la faire exorciser ta poupée. Smile"
parce que j'ai eu le malheur de dire tout naturellement "je sors Emily alors?" en parlant de la sortir de mon sac...
Comme quoi j'en parle comme un humain... Mais faut dire quoi alors? -_-

Puis-je prendre la liberté de sortir de mon sac mon accessoire de résine à l'apparence humanoïde sans offusquer votre très profonde perception de ma détresse psychologique qui me pousse sans aucun doute à préférer la compagnie de jouets plutôt que de mes estimés semblables ?

Bon c'est un peu long mais on peut toujours essayer Razz

Sinon y'a la variante : "ha mais ne t'inquiètes pas je me soigne ! Même que c'est mon unoa mon thérapeute..." coquette

L'humour, paraît-il, c'est le signe qu'on ne va pas si mal. Ca peut aussi rassurer les proches^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
.An

.An


Nombre de messages : 8127
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 4 Empty07.11.09 21:34

khaarmila a écrit:
Bon, je suis plutôt extrême mais je suis du genre "moi j'aime et je vous emmerde" Twisted Evil
Et si on me sortait un baratin semipsycho, j'en rajouterais : "je dors avec", "je leur fais la cuisine" Very Happy

Voilà, pareil xD
Les seuls auprès desquels j'ai cherché à me justifier, c'est mes parents. Pour le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4464
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 4 Empty07.11.09 22:03

Moi c'est mon homme car on a toujours fonctionné en compte commun. Pour lui, tant qu'on a l'argent, je fais ce que je veux. Il se fout du prix, si j'achète, c'est qu'on peut se le permettre, sinon je n'achète pas!
J'imagine que le fait d'avoir 35 ans, de travailler me permet de tenir la tête aux autres. Quand on est plus jeune, étudiant, sans ressources, ça doit être plus dur de "justifier" (comme si on en avait besoin) cette passion...
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Sugar&Spice

Sugar&Spice


Nombre de messages : 283
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/11/2006

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 4 Empty07.11.09 22:56

Moi personellement, les BJD sont quelque chose qui me tient à coeur, aussi, je prends plutôt mal les répliques désobligentes qu'on peut me faire dessus parce que je me sens profondément insultée à travers elles. Pas parce que je pense que ces remarques sont vraies, mais parce qu'en elles-même, elles nient l'intérêt de ma passion, et si ce que j'aime est inintéressant, par extension c'est moi qui suis inintéressante, et l'image (fausse) qu'on peut avoir de moi juste en jugeant l'un de mes hobbies me dérange. De ce fait, j'évite généralement d'en parler aux personnes que je connais pour ne pas être mal jugée, sauf peut-être à celles qui peuvent me sembler réceptives, qui sont assez ouvertes d'esprit et respectueuses pour ne pas tenter de me rabaisser avec un jugement absolument infondé (après tout si moi j'estime les BJD intéressantes et que je me sens touchée par elles, ce n'est pas à une autre personne qui n'est pas du tout informée sur le sujet de venir m'apprendre que "les poupées c'est pour les gamines" et de plus, chacun possède sa propre sensibilité, moi je ne me permet pas de critiquer une personne passionnée par les timbres, même si je ne comprends pas l'intérêt. Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goût, sinon, le monde serait bien terne...). Je peux en parler aussi à des gens qui s'intéressent déjà au milieu des mangas et compagnie parce qu'il y a déjà plus de tolérance et généralement, même s'ils ne s'intéressent pas aux BJD, ils ne me jetteront pas la pierre avec des "c'est pour les gamins ça" =_=

Les remarques négatives que je reçois viennent principalement de ma mère. (bien que j'aie déjà eut "tu joues encore à la poupée" de la part d'une amie, mais après lui avoir brièvement expliqué le côté créatif et fait comprendre que de mon point de vue, il ne s'agissait pas d'un "jeu" mais bien d'un passe-temps qui me passionne, on n'a plus abordé le sujet). Ma mère fait toujours comme si elle acceptait pleinement que je fasse ce que je veux, mais dans le fond je sais qu'elle me perçois comme une personne immature. Que je veuille des objets aussi chers, pour elle ce sont des caprices (pourtant que je claque la même somme pour m'acheter des fringues et elle trouve ça tout à fait normal =_=). A chaque fois que je subit des difficultés dans mon parcours scolaire, elle me ressort "si tu passais moins de temps avec tes trucs de poupées là tu t'en sortirais mieux...", et elle ressort toujours ça pour m'expliquer que je ne travaille pas assez avec des arguments comme "c'est pas ça qui te fera gagner ta vie", "ça t'apportera jamais rien". Même si moi je sais pertinemment qu'elle a tord, et que je ne suis pas ce qu'elle décrit, ça m'horripile qu'elle puisse me voir comme ça.
Ce qui lui plait particulièrement c'est de parler de ça à ses amies devant moi avec des petits sourires entendus, et dans ces moments là, évidemment, je passe pour une grosse attardée qui "joue encore à la poupée" =_= Comme Loryn, je me sens totalement dé-crédibilisée par ce genre de remarque, c'est aussi pour ça que je préfère les éviter en parlant le moins possible des BJD à ceux qui s'en fichent de toute manière. Si des personnes n'ont pas la décence de respecter mes centres d'intérêts, je ne vais pas tendre le bâton pour me faire battre en essayant de les convaincre de quoi que ce soit.
Après, moi je n'ai pas le sentiment d'être si immature que ça, c'est plutôt les personnes qui se foutent de toi en se basant sur des idées préconçues qui devraient se poser des questions.

Sinon pour éviter qu'on me prenne pour une folle quand je parle des BJD à des néophytes, j'évite les termes techniques, les détails, et sachant que certaines personnes pensent que tu t'inventes un monde imaginaire dès que tu donnes un nom à un objet, j'évite d'appeler ma poupée par son prénom, et si on me pose des questions j'insiste sur l'aspect créatif de ce hobby(possibilité de couture,photos etc). Ah, et surtout, si on ne me demande, je ne parle jamais du prix...ou alors je me contente de dire que "c'est cher, mais c'est à cause du matériau employé"
Voilà xD

Le seul conseil que je peux te donner pour tes amies Loryn et bien c'est de leur faire clairement comprendre que tu ne considères pas ta BJD comme un être vivant, et que c'est un hobby comme un autre même si il est méconnut et couteux, juste que tu préfères t'occuper d'une façon plus enrichissante que ces personnes qui n'attendent que le nouvel épisode d'une quelconque série débile ou d'un reality show pour mettre du sel dans leur vie... Le fait que tu traverses des problèmes dans ta vie personnelle et que trouver une occupation agréable soit un réconfort ne signifie pas que tu sois anormale, c'est humain. Ça ne veut pas dire que tu n'auras plus de vie sociale ou quoi que ce soit. Il faut que ça rentre dans leur tête une bonne fois pour toute xD Si elles arrivent à comprendre ça, tu peux aussi leur expliquer sans s'énerver que leurs remarques sont blessantes et qu'elles ne sont pas obligées d'aimer les même choses que toi mais à défaut, elles pourraient témoigner un peu plus de respect en gardant leurs remarques pour elles, après tout, ce que tu fais de ton temps libre, ça ne les regarde pas, elles n'ont pas à décider de ce qui est bon pour toi ou non du moment que c'est dit: te passionner pour les BJD n'est pas ce qui ruinera ta vie, tu es une personne lucide et pas une fanatique qui va se mettre à croire que ces poupées sont plus que ce qu'elles sont: des objets plaisants autour desquels on peut trouver beaucoup d'intérêts. Vous n'êtes pas obligées d'en parler si ça ne les intéresse pas.

*se rends compte qu'elle a écrit un roman*

: D
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdessinsdecettefille.over-blog.com/
.An

.An


Nombre de messages : 8127
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 4 Empty07.11.09 23:01

@khaarmila : C'est vrai que quand on a un certain age ou qu'on a "fait sa vie", les gens sont moins enclins à nous juger et nous donner des conseils mal placés sur ce qu'on devrait faire ou pas faire. Je me dis aussi que plus les gens voient que ma passion s'étire et s'affirme dans le temps et que je continue ma vie comme avant, plus ils comprennent que c'est une hobby comme un autre, et que je ne suis pas névrosée Very Happy Ça les pousse même à s'y intéresser \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4464
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 4 Empty07.11.09 23:07

.An a écrit:
@khaarmila : C'est vrai que quand on a un certain age

Ouuuhhh toi tu cherches les problèmes fouet
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
.An

.An


Nombre de messages : 8127
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 4 Empty07.11.09 23:08

Haha Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4464
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 4 Empty07.11.09 23:10

gloire
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues
Revenir en haut 
Page 4 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre BJD la plus chère
» La chose la plus stupide que vous ayez faite avec votre BJD?
» Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?
» Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami
» Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: