Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues

+181
StargazingWaterDragon
AikAxolotl
Ophidine
Honqann
Nano
Mwette
yumia666
Hydromel-Hemingway
Brie
L.V
Petitepuce28
Alstroo
Mitsunyuh
Ryu
Lalouve
Pygmalion
pikaplume
Ariel74
My-ëVe
CreepyBunnYy
Alia Zanetsu
Meleabrys
Chachouxmad
angel-chan
Lilac
Karamelbarbaris
Galounette
Glory
sOoZ_
Akane
Poison
PsychedelicMelancholia
Agneska
Lay
Sandra
Zelda.H
ThomasRIPLEY
Vagabonde.
acucello
Nénuphar
Keither
Valandra
Limë
Zorha
PAIGE92
Opaline82
Asphodel
Niizuma
Gabrielle
pandalilou
Sendell
Kai
annlee
Gun
klaode
Barbier
Andromede
belette
Maxie Town
Maliki
IrwenRed
Pati_Onirie
Nenn
Camylle
Nonomino
Darek Donnfhlaidh
L'escargot
osiris
Ayunio
karasu
shivanasha
Jumacham
Tamahomé
Sofairy
Lylyesp
Artémisia
Lottie Saphire
Nataraj
Meileen
Babylon
Acinigi
Hope
Mon Amie Koumori
Løu
Maxine
Saphir
Anne-Laure
.Sae
Sin-Gray
Davy
Maneki
Alléagorie
Grim
kaori
Petit Saumon
meno
kaléa-chan
Lee
Mayling
melyzande
Angel(2)
Laetichoup
Bone
Valou
ZeKiwi
Luka
MamzelleCulotte
SweetPlastic
Lumina
Darkclochette
Chise
Gefarlich
Hyène
Coriolis
Junjun
BJDforever
Islael
ehowinn
Aki
Myra
Yukito
Follow-the-Wind
Arylaya
Heroysa Monster
Sayyadina
Vyoletta
Muriel
celynette
Darkdaisy
shiva-holic
Raichi
Ladicius
AlexielLeNeko
Dollink_
bishonen boy
aikoO
Kikiwaï
Tandoori
oubliette
fanny
Sailorterre
MiniMouse
lorrainebmcfly
Ash
Avicularia
Kami
angy1800
Miku
Aideen
Sugar&Spice
Subaru-D
coyot
Belin
Chasticot
Leo
Mumb@
Solkeera
Blah
Peach
StrangeFlo
Tiya
Rochel
Zillah
gilthonniel
aeris
Laure.
HeikAllana
Allyster
Boule de poils
Bluu
Plasma
Arysuh
Melandrhild
Roussinette
deedlot
.An
Zun
khaarmila
Cassiel
Adelicia
LoRyn
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Ariel74

Ariel74

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 32 EmptyMer 27 Avr 2016 - 18:27

C'est clair, je pense qu'on se rejoint toutes sur le fait qu'on s'offre aussi du rêve avec nos poupées!
Pareil je trouve qu'on travaille pour vivre mais on ne vit pas pour travailler!
Si j'étais millionnaire, je ne m'embêterais pas à aller travailler (peut-être que je ferais du bénévolat, pour des causes qui m'intéressent), je profiterais de touuuuuuut ce temps pour lire, me balader, m'informer, bref, profiter du décalage avec la tornade d'une vie d'actif qui n'a le temps de rien et qui finit en burn out faute de pouvoir se ressourcer... J'ai la chance de ne jamais m'ennuyer même quand j'ai "rien" à faire. Il a toujours à faire, ou plutôt à penser, rêver...
Nos puces c'est du rêve, certes certains diront qu'on peut rêver en voyageant, en faisant des "trucs d'adultes". Ben ouais mais moi mon âme d'enfant je la garde, et bien!
Certains avancent qu'on a un "manque affectif, que c'est pas normal". Ben peut-être que oui peut-être que non. Mais au moins ce manque (si manque il y a), on le sublime à travers une forme d'art, il nous sert. On n'embête personne, on ne fait rien d'illégal. Et si un jour on se détourne de ce hobby, c'est pas pour leur faire plaisir, c'est qu'on aura évolué, qu'on a d'autres envies... Mais peut-être qu'elles ne correspondront toujours pas au moule de la société! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ryu

Ryu

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 32 EmptyMer 27 Avr 2016 - 19:06

J ai eu droit a cette reflexion "tes figurines c est pour les gosses"
Et c est deplaisant..rabaissant meme car on ne me prend pas au serieux puisque j ai un hobby qui n est, je cite, "pas de mon age"
J ai horreur des petites cases ou trentaine rime avec mzturite gnagnagna
Pygmalion

Pygmalion

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 32 EmptyMer 27 Avr 2016 - 19:34

Ariel74 a écrit:
Certains avancent qu'on a un "manque affectif, que c'est pas normal". Ben peut-être que oui peut-être que non. Mais au moins ce manque (si manque il y a), on le sublime à travers une forme d'art, il nous sert. On n'embête personne, on ne fait rien d'illégal. Et si un jour on se détourne de ce hobby, c'est pas pour leur faire plaisir, c'est qu'on aura évolué, qu'on a d'autres envies... Mais peut-être qu'elles ne correspondront toujours pas au moule de la société! Smile

+1000

Je partage totalement ton avis. Et pour te dire, je suis un homme, j'ai 54 ans, mais j'ai toujours gardé cette âme d'enfant (ce qui ne m'a pas empêché de me marier et d'avoir 5 filles), je l'assume complètement. J'ai beaucoup de mal avec les adultes sérieux qui se prennent au sérieux et qui ont complètement désenchanté le monde. Ces gens qui sont vieux avant l'âge, qui ne sont même plus capables de s'émerveiller devant la beauté d'une fleur, d'un paysage ou d'un papillon qui sort de sa chrysalide. 

Je ne vis pas dans le monde des bisounours pour autant. Je suis cadre dans une entreprise et je dois assumer les responsabilités du poste, mais les poupées, pour moi, c'est un bol d'oxygène, de paix, de bienveillance et de tranquillité. Le soir en rentrant du travail, elles m'apaisent et m'enlèvent tout le stress de la journée. Que les autres le comprennent ou pas, finalement ça n'a pas d'importance. L'important, c'est de se sentir bien  Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 32 155876
http://ambiance-poupée.com
Zelda.H

Zelda.H

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 32 EmptyMer 27 Avr 2016 - 19:52

Pygmalion a écrit:
[+1000

Je partage totalement ton avis. Et pour te dire, je suis un homme, j'ai 54 ans, mais j'ai toujours gardé cette âme d'enfant (ce qui ne m'a pas empêché de me marier et d'avoir 5 filles), je l'assume complètement. J'ai beaucoup de mal avec les adultes sérieux qui se prennent au sérieux et qui ont complètement désenchanté le monde. Ces gens qui sont vieux avant l'âge, qui ne sont même plus capables de s'émerveiller devant la beauté d'une fleur, d'un paysage ou d'un papillon qui sort de sa chrysalide. 

Je ne vis pas dans le monde des bisounours pour autant. Je suis cadre dans une entreprise et je dois assumer les responsabilités du poste, mais les poupées, pour moi, c'est un bol d'oxygène, de paix, de bienveillance et de tranquillité. Le soir en rentrant du travail, elles m'apaisent et m'enlèvent tout le stress de la journée. Que les autres le comprennent ou pas, finalement ça n'a pas d'importance. L'important, c'est de se sentir bien  Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 32 155876

Je plussoie, pareil pour moi !
J'espère vieillir en devenant une vieille dame "excentrique" puisque je suis déjà dans la catégorie "senior". Mon hobby bjd est très mal vu (voir malsain ?!) alors du coup je parle de mon autre hobby : le cosplay historique. C'est bien mieux accepté de se déguiser en Marie Antoinette argh
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 32 EmptyMer 25 Mai 2016 - 17:03

Selon mon copain, les pops de Funko que je collectionne sont inutiles, c'est un gâchis d'investir autant d'argents dedans (Bon, j'en ai plus de 90 aussi). Alors j'imagine pas sa réaction si je lui disais que je collectionne les 'poupées' et que j'ai mis 800 euros dans l'une. Laughing
HeikAllana

HeikAllana

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 32 EmptyMer 25 Mai 2016 - 19:34

Question : tout son argent à lui va dans la nourriture/loyer/charges/essence/minimum syndical de réapprovisionnement d'habits et de chaussures ?

Je veux quelques Pop de Funko, moi aussi. Mais je ne sais pas lesquels. X)
http://petite-allana.deviantart.com/
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 32 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 0:24

Le rapport entre la nécessité d'utilité et le fait d'avoir/faire quelque chose n'a pas encore été prouvé. Je veux dire, oui c'est inutile, comme les posters, les jeux vidéos, les bouquins, les mangas, les;.. Bah, tout ce qui ne répond pas à un besoin primaire peut être considéré comme inutile, d'un point de vue biologique.
C'est justement le fait d'avoir autre chose dans la vie que de répondre à ces besoins primaires qui fait qu'on est humain Smile u coup, le "bah ouais, je sais, et alors ?" me semble pertinent, courage, c'est pas forcément facile à faire comprendre :/
http://aliazanetsu.deviantart.com
Mitsunyuh

Mitsunyuh

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 32 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 18:30

Bonsoir Smile

Personnellement niveau réflexion, j'en ai eu aussi pour mon grade ! Comme vous, comme nous tous.
Alors ça va de "Tu joues encore aux Barbies ? " à "Tu vas arrêter ça tout de suite ! C'est glauque... " mais encore... "C'est n'importe quoi de mettre autant d'argent dans des poupées... qui servent à rien" !!

Je suis heureuse de vous lire, car ça plomb le moral de se faire juger ainsi.

De plus, on me dit souvent que mes poupées sont "creepy", qu'elles font "peur". Je ne sais pas d'où vient cette idée reçu sur les poupées ! (surement de ces stupides films d'horreur).
Je leur accorde, c'est un passion peu rependue. Mais cela ne justifie pas toutes ces réflexions blessantes.

Bon courage à vous tous Wink
Belin

Belin

Genre : Âme du Crépuscule

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 32 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 20:10

Mitsunyuh a écrit:
Bonsoir Smile

Personnellement niveau réflexion, j'en ai eu aussi pour mon grade ! Comme vous, comme nous tous.
Alors ça va de "Tu joues encore aux Barbies ? " à "Tu vas arrêter ça tout de suite ! C'est glauque... " mais encore... "C'est n'importe quoi de mettre autant d'argent dans des poupées... qui servent à rien" !!

Je suis heureuse de vous lire, car ça plomb le moral de se faire juger ainsi.

De plus, on me dit souvent que mes poupées sont "creepy", qu'elles font "peur". Je ne sais pas d'où vient cette idée reçu sur les poupées ! (surement de ces stupides films d'horreur).
Je leur accorde, c'est un passion peu rependue. Mais cela ne justifie pas toutes ces réflexions blessantes.

Bon courage à vous tous Wink
Tu as résumé tout ce que j'entends (et qu'on entend tous d'ailleurs) en boucle depuis presque 10 ans ... c'est lourd, hein, mais on fini par plus entendre ! Wink
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Alstroo

Alstroo

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 32 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 17:36

J'ai personnellement jamais eu de remarques vraiment méchantes de la part de mon entourage. Pour eux c'est un hobby surtout coûteux, mais qui est en même temps un bon support créatif. Faut dire qu'à part mes parents, ma soeur et quelques amis trèèès proches, j'en parle pas vraiment.

Mais je voulais revenir sur la réaction de mon ancien petit ami. (je suis pas là pour régler mes comptes Mr. Green c'est une personne super) Pendant plus de 3 ans il a pas pu louper mes bjd qui étaient exposées chez moi, mais il m'a, je crois, demandé ce qu'elles étaient une seule fois - et son début de curiosité m'a fait plaisir ! Seulement quand j'ai commencé à lui expliquer (poupées de collection blabla), ça l'a mis plutôt mal à l'aise. Finalement il voulait plus en parler, comme si c'était un méga tue-l'amour. J'étais plus trop active dans la passion donc ça m'a pas franchement blessée. Mais je tenais encore beaucoup à ces dolls quand même, et c'est un peu saoulant quand la personne qu'on aime ne veut pas reconnaître une petite partie de soi scratch
https://www.instagram.com/al.stroo/
Petitepuce28

Petitepuce28

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 32 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 0:06

Quelle bouffée d'oxygène de vous lire ! Je me sens moins seule tout de suite !

Ici, mon chéri collectionne les avions (maquettes). C'est un peu la même chose qu'une BJD après tout car il faut en prendre soin lors du montage, de la peinture et après, y'a le plaisir d'admirer son œuvre.
Et pourtant, mon compagnon serre les dents si je flashe sur une doll parce qu'il y aurait tellement mieux à acheter pour la maison, les enfants, qu'il y a les factures, les impôts et que c'est "claquer l'argent par les fenêtres". Un hobby de riches...
Par chance, j'ai toujours eu des supers occasions sur le net quand j'investis avec MES sous.
Mais ça n'empêche que je me mange régulièrement la piqûre de rappel d'un "ça coûte une blinde tes poupées, va falloir peut-être envisager de te calmer un peu et mettre des sous de côté". (Même s'il reconnaît qu'il n'a pas son mot à dire sur mes économies).

Qui n'a jamais entendu aussi : "ça serait bien d'avoir un peu plus les pieds sur terre parce que ton monde imaginaire de bisounours, de fées, d'elfes et de princesses, ça va bien quand même" ? Juste dommage parce que ça fait partie de moi et que desfois, par rapport à mes soucis de santé (je passe là-dessus), c'est ce qui m'aide aussi à avancer certains jours.

A part ça ? Le "c'est de la collectionnite aigüe" parce qu'à part amasser, t'en fais rien de tes dolls. Sauf que moi, par exemple, ça me fait un bien fou de regarder ma KOS-MOS, ma Muse le soir avant de fermer l'oeil (elles sont à côté du lit dans une vitrine).
Le point positif à réception de ma KOS-MOS : il a laché un "elle est jolie, elle a une belle tête" (Hooooooooo oui ! Purée de purée, c'est vrai qu'elle est canon ma poupée !!!)

Ma mère savait que j'avais une passion pour les poupées (fan de barbies étant enfant) mais j'ai connu plus tard, après son départ, le monde des BJD. Je pense qu'elle m'aurait dit de continuer cette passion en étant raisonnable et en admirant mon travail de couture et mes essais de maquillage. Elle s'y serait intéressée, je le pense sincèrement.

Mon père quand je lui avais parlé d'une jolie PureNeemo en cadeau de Noël il y a 3 ans, j'ai eu droit à "Pffff... nannnnnnnnn... Pas ça, je veux t'offrir quelque chose de BIEN, mais pas CA. Je ne veux pas t'acheter une poupée, c'est plus de ton âge !" (Moralité, cadeau de Noël zappé de sa part l'année là... et doll trouvée en promo l'année dernière ! On est jamais mieux servie que par soi-même !)

Le reste de ma famille n'est pas au courant de cette passion.

Ma meilleure amie a fait un "ah (glups)... (limite d'étranglement)" quand je lui ai dit un jour le prix d'une MNF dans ma vitrine. On en a jamais recausé. Ça m'a attristée un peu.

Pourtant, les BJD, c'est une passion comme une autre (y'en a qui sont accros à la mode ou à la déco ... Moi, je ne suis pas tirée d'une revue "mode et travaux", désolée, c'est pas mon truc !). Après tout, ça allie l'imaginaire, la création et fait une bonne parenthèse à une vie routinière qui serait sans fantaisie voire étouffante.
Alors oui, j'aime mes dolls ! Que ça soit pour leur fabriquer des petits trucs sympas (ce qui me pousse à dompter ma machine à coudre, cette rebelle !! ou à finir les coutures à la main Razz ) ou juste pour prendre un temps de relaxation à sortir les différentes wigs/les différents vêtements que j'ai et à les échanger sur mes miss, à vouloir sortir l'appareil photo ou encore tout simplement à regarder ces bouilles adorables.

Et si je trouve cela dommage parfois de devoir garder ce hobby un peu pour moi, mon compagnon reconnaît mes talents de bidouilleuse en couture et j'ai le sourire quand mon fils de 5 ans m'offre une petite perle qu'il a trouvée et qui pourrait "servir" à mes poupées.
Hope

Hope

Genre : Pikachu

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 32 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 11:01

Petitepuce28 a écrit:
j'ai le sourire quand mon fils de 5 ans m'offre une petite perle qu'il a trouvée et qui pourrait "servir" à mes poupées.

Alors ça par contre c'est juste super mignon !

admiration

De mon côté ça s'est raisonnablement calmé niveau réflexions depuis le temps. Mon père s'en fiche tant que je mets pas mes finances dans le rouge, ma soeur a plus ou moins compris que j'étais dans mon délire et qu'il fallait me laisser tranquille (elle m'a même dit que "c'était un bon support artistique", c'est dire !), elle, son truc c'est de collectionner les vernis, donc quand elle m'asticote au niveau de mes dépenses, j'ai qu'à lui rappeler le nombre de petits flacons qui s'alignent sur ses étagères... Magique !

Et il y a ma mère.
Ma mère aime beaucoup les miniatures et les poupons, et j'ai eu le malheur de lui montrer quelques reborns récemment...
Bon ben depuis cette révélation, elle est rentrée dans le délire "poupées" aussi, et ça c'est chouette ! Elle s'est offert un poupon d'artiste, et là l'objectif suivant c'est de trouver un reborn à son goût (nos recherches pataugent parce que c'est pas mon rayon, mais on va s'en sortir /o/)

Jusque là tout va bien, sauf que du coup, c'est ma mère qui hérite des réflexions pas cool maintenant.
Elle va sur ses 55ans, et forcément, une femme de cet âge là qui joue avec des poupons hyper-réalistes, c'est forcément un besoin de se sentir mère à nouveau, de reporter son affection sur un bébé qu'elle n'a pas / n'aura plus..
J'ai même entendu un "elle retombe en enfance, l'encourage pas dans cette voie là" et je dois dire que cette réflexion m'a beaucoup choquée, moi qui ne vois pas le mal là dedans. Ma mère a ses défauts, mais elle est assez équilibrée pour savoir qu'un poupon reste un poupon, merci bien.

M'en fous, pour son anniversaire j'ai le projet de lui fabriquer un diorama-nurserie, et on emmerdera les bien-pensants à deux, voilà.
acucello

acucello

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 32 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 3:11

Il n'y a pas longtemps, j'ai fait remarqué à mon mari ( haut poste international ) qu'il me faudrait un sac à main un peu classe pour me pointer à ses dîners chicos. Vu qu'on avait du temps à perdre dans un aéroport, je l'ai emmené regarder les boutiques pour voir ce qu'il y aurait comme sac du niveau des autres dames. Quand il a vu les prix, il n'en revenait pas, et j'avoue... j'en ai profité pour placer que certaines de ces dames font la collec de sacs à main de luxe. Il a eu la réponse que j'attendais (...): "Finalement, tes BJDs, c'est moins cher."

Hé héééé...
My-ëVe

My-ëVe

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 32 EmptyLun 31 Oct 2016 - 21:59

Retour du LDOLL aux anges ! En effet, j'ai fais une magnifique acquisition ( photos bientôt) dont je suis juste tombé littéralement amoureuse. Donc un investissement que je ne regrette pas du tout en plus du fait d'avoir passé un super week end et d'avoir revus pleins de gens que j'aime et en rencontrer d'autres tout aussi super !

Et donc, mes parents me récupérant à la gare, ils me posent les questions habituelles : "Comment ça c'est passé ? Est ec que c'était bien ? Y'avais du monde ?" ect ... Tout en comprenant bien qu'ils tournent autour du pot et de la question fatidique "T'as acheté quelque chose ?".

Quand enfin ils me la posent, je répond évidemment que oui. J'avous que je ne suis pas venu d'aussi loin à ce salon pour repartir sans rien ( sans pour autant me forcer si rien ne m'avait plus mais ce fut loin d'être le cas ! ). Et, étant honnète et assumant mon investissement, je leur donne le montant de ma petite folie quand il me le demande. Et là ... Stupéfaction.

Mon père à garder le silence jusqu'à la maison, comme pour bien me marquer sa désapprobation face à ec cadeau que je me suis fait, insistant par la suite que je suis inconsciente et que je n'ai aucune notion de la valeure de l'argent. Je répète que j'ai 25 ans, que j'ai travaillé 6 mois cette année ( je suis saisonnière), que je ne me suis nullement mise dans le rouge avec cet achat ( j'avais bien calculé mon budget ) ect...

Et donc voila, je reviens de la LDOLL enchantée, et je me fait direct lombé mon moral en revenant, tentant de me faire culpabiliser quand je regarde mon nouveaux p'tit gars. Mais non ! Ils n'y arriverons pas ! J'en suis trop raide dingue haha

J'aimerais juste que parfois ... Ils s'interessent un peu plus à ce que j'aime et me fait sourire. C'est vrais que je suis dans le milieu des dolls que depuis Janvier et qu'ils ont l'impression que c'est une lubie qui a surgit d'un coup ... Mais il y'a pourtant plusieurs années de désirs et de lorgnage de photos derrière. Enfin bon ...
https://www.youtube.com/channel/UCozv-GDgEfQsmyOzeBO5_iQ
acucello

acucello

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 32 EmptyMar 1 Nov 2016 - 8:25

My-ëVe, je suis toute triste pour toi: tu reviens aussi enchantée que moi du Ldoll ( c'est vrai qu'il a été particulièrement réussi ), toute frétillante d'avoir trouvé ton petit gras, et tu te fais casser par des personnes auxquelles tu tiens... C'est très dur, on a du mal à être encore aussi légère... Je peux presque t'assurer que, plus tard, quand tu auras une solide connaissance du monde des BJDs, tu seras reconnue comme ayant une solide culture, certes à part, mais respectable.
En attendant, tu peux toujours essayer d'expliquer que, justement, tu connais la valeur de l'argent en voyant le travail d'artiste sur ta doll, le temps qu'elle y a passé à créer un modèle, pour finalement le vendre à un prix bien au-dessous du prix du temps passé dessus. Mais je ne pense pas que ça marchera tout de suite. Tu peux aussi rappeler que la dernière création d'Enchanted Doll s'est vendu quelque chose comme 76 000$ ( curieusement, ça impressionne...), et que toi tu es bien plus sage. Pour mon mari, ça avait fait mouche !
Cela dit, il y a aussi les avis des autres personnes de la famille: j'avais été très surprise par la réaction de personnes que je supposais fermées, et qui avaient passé la soirée à revenir sur ma dernière demoiselle, pourtant peu impressionnante vue de l'extérieur...
Que c'est étrange tout ça...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 32 Empty

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues
Page 32 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant