|
| Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues | |
|
+181StargazingWaterDragon AikAxolotl Ophidine Honqann Nano Mwette yumia666 Hydromel-Hemingway Brie L.V Petitepuce28 Alstroo Mitsunyuh Ryu Lalouve Pygmalion pikaplume Ariel74 My-ëVe CreepyBunnYy Alia Zanetsu Meleabrys Chachouxmad angel-chan Lilac Karamelbarbaris Galounette Glory sOoZ_ Akane Poison PsychedelicMelancholia Agneska Lay Sandra Zelda.H ThomasRIPLEY Vagabonde. acucello Nénuphar Keither Valandra Limë Zorha PAIGE92 Opaline82 Asphodel Niizuma Gabrielle pandalilou Sendell Kai annlee Gun klaode Barbier Andromede belette Maxie Town Maliki IrwenRed Pati_Onirie Nenn Camylle Nonomino Darek Donnfhlaidh L'escargot osiris Ayunio karasu shivanasha Jumacham Tamahomé Sofairy Lylyesp Artémisia Lottie Saphire Nataraj Meileen Babylon Acinigi Hope Mon Amie Koumori Løu Maxine Saphir Anne-Laure .Sae Sin-Gray Davy Maneki Alléagorie Grim kaori Petit Saumon meno kaléa-chan Lee Mayling melyzande Angel(2) Laetichoup Bone Valou ZeKiwi Luka MamzelleCulotte SweetPlastic Lumina Darkclochette Chise Gefarlich Hyène Coriolis Junjun BJDforever Islael ehowinn Aki Myra Yukito Follow-the-Wind Arylaya Heroysa Monster Sayyadina Vyoletta Muriel celynette Darkdaisy shiva-holic Raichi Ladicius AlexielLeNeko Dollink_ bishonen boy aikoO Kikiwaï Tandoori oubliette fanny Sailorterre MiniMouse lorrainebmcfly Ash Avicularia Kami angy1800 Miku Aideen Sugar&Spice Subaru-D coyot Belin Chasticot Leo Mumb@ Solkeera Blah Peach StrangeFlo Tiya Rochel Zillah gilthonniel aeris Laure. HeikAllana Allyster Boule de poils Bluu Plasma Arysuh Melandrhild Roussinette deedlot .An Zun khaarmila Cassiel Adelicia LoRyn 185 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sugar&Spice
Nombre de messages : 283 Age : 32 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues Mar 10 Nov 2009 - 21:04 | |
| - LoRyn a écrit:
- Je pense que même si il y a de l'acceptation, il y a toujours un ..reste.. une impression (négative) sur moi ...
Ça par contre on ne peut rien y faire... peut-être qu'avec le temps? | |
| | | Avicularia
Nombre de messages : 1453 Age : 38 Localisation : Marne la Vallée Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues Mar 10 Nov 2009 - 21:18 | |
| - Ash a écrit:
-
- Citation :
- Et manger des sushis en écoutant mika entouré de mes BJD ou devant un manga , bah je préfère à aller dans des soirées enfumés à parler psychologie de comptoir et à manger du gras ... berk berk
Je trouve ça vraiment bête de dire ça. Moi j'aime mes soirées enfumées avec mes potes à parler psychologie, politique, à délirer, en mangeant des pizzas. J'aime aussi me distraire avec mes poupées en les prenant en photo, en les maquillant, en les habillant, etc... On peut préférer l'un des deux, ou les deux, ou aucun, là n'est pas la question, c'est la capacité de chacun à être ouvert et tolérant qui n'est pas la même... Hmmm, désolé, je ne voulais pas te contrarier. Je suis très ouverte et totalement tolérante même plus que tolérante car ce que les autres font... Mais cependant, je reste intiment persuadé que les soirées disons d'adulte ou enfumé comme je disais comporte du tabac et de l'alcool et une nourriture peu saine sont plus mauvaise pour la santé alors que des soirées un peu enfantine y a moins de risques. M'enfin vraiment c'est juste une façon de pensée, une philosophie qui peut être expliqué ... Bon j'arrête de ramer je dois être sur la plage... | |
| | | MiniMouse
| Sujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues Mar 10 Nov 2009 - 22:11 | |
| Mon impression (dis-moi si je dis n'importe quoi), Loryn, c'est que tes amis ont plusse un probleme avec la relation que tu entretiens avec tes poupees plutot que les poupees en elles-memes. J'entend par la : les appeller "mes petits", les lever/coucher, leur parler et les considerer comme plus que des objets. Je dis ca par rapport a ce que j'ai pu comprendre en te lisant. (Il parait je parle trop sechement, alors je precise qu'il y a zero mechanceté ou autre trucs a mal prendre dans mon post au cas ou *bisounours*).
Edit : orthographe pourrie check
Dernière édition par MiniMouse le Mer 11 Nov 2009 - 0:07, édité 1 fois | |
| | | Tiya
| Sujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues Mar 10 Nov 2009 - 23:36 | |
| Mais, ça peut même déranger certaines personnes qui appartiennent pourtant au même hobby. On a pas tous et toutes le même comportement avec nos dolls, c'est plus a prouver. En tout cas MiniMouse, je ne trouve pas ta remarque méchante, mais assez judicieuse... Après franchement, des gens qui sont rebutés seulement par la poupée, ca existe aussi. | |
| | | MiniMouse
| Sujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues Mer 11 Nov 2009 - 0:03 | |
| Bin me semble que des reponses tournaient autour de l'idee que c'etait uniquement les poupees le probleme, d'ou ma contribution. Mais meme ca ca peut se comprendre, je veux dire, meme si moi je les trouve magnifiques, bah on peut les trouver flippantes et anorexiques quoi (sisi on peut).
(Sinon, je prefere preciser ou je veux en venir dans le doute parce que ca arrive souvent que je me fasse mal comprendre toussa bla ><) | |
| | | LoRyn
Nombre de messages : 1180 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues Mer 11 Nov 2009 - 8:59 | |
| - MiniMouse a écrit:
- Mon impression (dis-moi si je dis n'importe quoi), Loryn, c'est que tes amis ont plusse un problème avec la relation que tu entretiens avec tes poupées plutôt que les poupées en elles-mêmes.
Tu as tout à fait compris MiniMouse! Pour elles, c'est une fuite des relations réelles. Par contre, le transfert de personnalité qu'elle me soupçonne de faire sur eux, j'ai pas tout compris. Je pense que c'est peut être dû à une de mes photos tory où le p'tit interprète mes interrogations sur la vie. | |
| | | Roussinette
Nombre de messages : 3505 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues Mer 11 Nov 2009 - 10:58 | |
| J'avoues que des personnes qui couchent leur poupée près d'elle pour dormir, les appelles : mes enfants/mes bébés/mon fils/ma fille. Les balades en poussette ou dans leur bras dans la rue...
J'en ai un peu peur.
J'aime mes poupées mais ce sont des objets. | |
| | | Ash
| Sujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues Mer 11 Nov 2009 - 11:18 | |
| - Citation :
- Mais cependant, je reste intiment persuadé que les soirées disons d'adulte ou enfumé comme je disais comporte du tabac et de l'alcool et une nourriture peu saine sont plus mauvaise pour la santé alors que des soirées un peu enfantine y a moins de risques.
Nan mais ça c'est évident, si on part par là, collectionner des timbres c'est pas dangereux pour la santé c'est sur, ce que je trouve inquiétant c'est de dire, en gros hein, " jouer avec des poupées c'est moins dangereux que de fumer ou boire avec ses potes", c'est dangereux parce que tes poupées ne seront jamais tes amis, faut pas confondre un hobby avec une vie sociale, qui je pense est beaucoup + importante, concrétement je peux largement me passer de mes poupées et de ce qui va autour, mais pas de mes potes, donc je pense que la comparaison n'a pas lieu d'être, c'est tout ^^ | |
| | | LoRyn
Nombre de messages : 1180 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues Mer 11 Nov 2009 - 11:29 | |
| Je vous en prie.. Arrêtez vos prises de têtes..Ca dévie complètement le sujet de départ. | |
| | | Ash
| Sujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues Mer 11 Nov 2009 - 11:36 | |
| Prises de tête ? oO Nan je vois pas, on débat, c'est tout. | |
| | | .An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues Mer 11 Nov 2009 - 11:39 | |
| - Ash a écrit:
- tes poupées ne seront jamais tes amis, faut pas confondre un hobby avec une vie sociale, qui je pense est beaucoup + importante
Et comment ^^ Je suis entièrement d'accord avec toi Ash. Faut pas tout mélanger, entre être fier de sa passion et fuir carrément les autres à cause d'elle. | |
| | | Ash
| Sujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues Mer 11 Nov 2009 - 11:43 | |
| Oui voilà c'est ce que je voulais dire, et en me relisant j'ai l'impression qu'il y a un malentendu, quand je parlais de la capacité à être ouvert et tolérant je ne parlais pas du tout de toi Avicularia, mais des gens qui ne respectent pas ta passion ^^ Les BJD sont une passion, les soirées entre potes c'est...la vraie vie quoi ^^ | |
| | | Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues Mer 11 Nov 2009 - 11:48 | |
| Bouarf, vous savez, si les gens qui traitent leurs poupées comme leurs enfants sont heureux, pour moi, ça me suffit!
Si ce mode de vie leur convient, les satisfait, alors ma foi.... go, même si je le ferai pas moi même, et qu'au premier abord je vais ptêtre me moquer.
Et puis après tout, je crois pas qu'une bjd (à part les luts et leur kick) puisse te faire du mal, contrairement à une personne / ami qui plante fastoche le couteau dans le dos. Peut-être une manière de se protéger, ou de canaliser ses émotions dans un objet.... J'sais pas....
J'dis pas que je cautionne, j'dis juste que j'men fous, si la personne est heureuse, bah tant mieux pour elle. | |
| | | Sailorterre
Nombre de messages : 902 Age : 42 Localisation : Méru (60) Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues Mer 11 Nov 2009 - 14:33 | |
| Je suis d'accord avec Mumb@! C'est pas grave si quelqu'un est un peu trop impliqué émotionnellement avec ses poupées, çà vaut mieux que d'être avec des gens qui peuvent vous planter là ou vous faire pleurer. L'être humain ne naît pas gentil, et sa 1ère réaction est de se moquer de tout. Personnellement j'ai toujours préféré la compagnie des animaux à celle des êtres humains, ca ne m'a jamais empêcher de me faire des amies quand même, mais si j'avoue faire partie de celle qui n'a qu'une poignée d'amies, en gros je les tris sur le volet, j'en veut pas 50 en qui je pourrais pas avoir confiance. Et maintenant disons qu'avec le temps et la distance je me suis éloignées d'elles, il me reste surtout ma meilleure amie (qui habite à 2 pas de chez moi en plus). On est pas toujours d'accord sur tout, elle a aussi des BJD, et çà nous empêche pas de communiquer avec les gens. Mon père n'accepte pas mes BJD, je vais pas le saouler en lui en parlant, mais il me voit bien avec quand je change ses vêtements etc... Il va me dire que c'est nul, pousser de grands soupirs, dire que c'est cher et que c'est n'importe quoi. Et s'il découvre que je vais en acheter une autre ca va le faire gueuler. Ma soeur a le même genre d'avis que lui mais elle le dit pas, çà se lit dans son regard. Sa fille a flashé et elle en veut (euh mais elle a que 7ans), mais là çà me donne envie de lui montrer et de lui en parler. Mes tantes voudraient bien que je leur montre, l'une d'elle m'a même proposé de me tricoter de la dentelle au crochet pour faire des vêtements! Alors je leur montre en photo, et quand elles reviendront du makeup je leur montrerais en vrai. Ma mère a aussi tricoter une petite écharpe pour ma BJD. Certains ne voient pas le côté artistique et créatif tel les vêtements, et chez d'autres c'est la 1ère chose qu'ils voient. Certains sont bornés et ne comprendront jamais rien (genre mon père), et pourtant j'aurais pu lui répliqué que c'est mieux que de dépenser une fortune dans une guitare électrique et d'en jouer une fois en 2 ans! ou une fortune dnas un saxophone et d'en jouer une fois aussi (surtout que c'est moi qui ai payé le saxo!!). Donc çà c'est des caprices de mon père, mais moi j'aurais pas le droit d'acheter des BJD. J'avoue que j'aimerais dormir avec ma BJD Selenity, mais il n'est pas question d'enfant, celle-là incarne mon perso, moi, une vision de moi, au départ je l'emmenais même à table à côté de moi pour le repas, devant mon pc elle était sur mes genoux. Et même souvent je lui parle et lui demande son avis. Vous aller me prendre pour une folle à cause de çà?? C'est simplement prendre soin de soi même, et se parler franchement à soi puisque c'est une image de moi-même. Donc celui qui dit du mal de ma Selenity, dis du mal de moi, et celui-là est un ennemi. Voilà, je crois que chacun a sa vision des BJD, mais de toute façon il y aura toujours quelqu'un pour vous dénigrer, c'est dasn la nature humaine, le plus souvent ces gens là ne sont pas totalement heureux, et n'ont auune véritable passion dnas leur vie, ceux sont des jaloux... | |
| | | MiniMouse
| Sujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues Mer 11 Nov 2009 - 16:46 | |
| @Loryn : mais ils entendent quoi par transfert de personnalité exactement ? Je suis pas sure de comprendre en fait.
@Mumba : s'ils sont heureux, c'est bien certes. Mais il doivent etre capable de comprendre que aux yeux de l'humain lamba c'est un comportement étrange qui les inquiete.
@Mumba et Sailorterre : une bjd peut pas te faire de mal contrairement a un humain, oui je suis d'accord mais alors dans ce cas ma chaise de bureau non plus va pas me faire de mal, pourtant je dors pas avec (ok ma comparaison pue du cul mais vous voyez ce que je veux dire). Et puis la poupee a ce moment la, elle peut te faire souffir, y a qu'a voir comment Loryn se met la rate au court bouillon quand le maquillage de sa bjd s'est abimé ou quand il est tombé par terre pendant une photo. Ce qui m'inquiete (pas que je critique ou jette des pierres, non vraiment qui m'inquiete) c'est que les gens se retrouvent tout isolés avec leurs poupées et leur monde, cf Loryn "je prefere ne plus voir mes amies car je ne voyage pas sans le petit". L'isolement c'est pas le bon plan quoi ><
@Sailorterre : je suis pas trop d'accord en fait quand tu dis que celui qui dit du mal de Selenity dis du mal de toi et est de ce fait un ennemi. Evidemment tu as parfaitement le droit de penser ca mais bon dans ce cas si tu dois hair tous les gens qui t'adorent mais qui n'aiment peut-etre pas ta bjd/les bjd, on a pas fini quoi =p Je vais encore sortir une metaphore pourrie mais si quelqu'un critique mon Winnie en peluche je me dis pas qu'il me critique et que je dois le lapider.
Et l'argument "tfacon ce sont tous que des gros jaloux pas heureux etc", je m'attendais a le voir a un moment ou a un autre, tout comme le point godwin. Pour moi c'est pas un argument du tout, tu peux denigrer quelqu'un juste parce qu'il le merite (je ne parle pas du debat present bien évidemment). Cette phrase, c'est comme quand les fan de Twilight disent que Stephen King critique Meyer juste parce que c'est qu'un gros jaloux qui veut leecher le success de Meyer. Bah non c'est ptet juste parce qu'IL pense qu'elle ecrit mal. Ou des mecs qui disent que faut pas critiquer Britney Spears parce que tfacon "deja avant de critiquer t'as qu'a faire mieux qu'elle, t'es jaloux c tout". Bah non, c'est juste parce que sur telle prestation elle a vraiment été tres mauvaise. Par exemple je deteste les supporters de foot presque autant que le foot en lui meme, et quand je les critique c'est clairement pas par jalousie. Et ca m'empeche pas de frequenter des gens qui aiment le foot, faut pas etre sectaire, je leur dis ce que j'en pense, ils sont pas d'accord pis basta, y a d'autre sujets de conversations.
A entendre certaines personnes, (encore une fois dite moi si j'ai rien compris) j'ai l'impression que si les gens critiquent vos poupees, c'est satan, faut meme pas leur parler parce que ce sont des cons fermés d'esprit, des gros jaloux, et j'ai l'impression que les gens pas tolerant finalement ce sont ceux qui pensent qu'une personne qui n'adhere pas a leur passion et ose faire une petite critique ne merite meme pas qu'on s'y interesse (je sens que je vais encore me faire des amies avec ce post). Alors je dis pas ca pour attirer des foudres mais juste pour essayer de faire passer un message, un truc sympa du style : "ne vous fermez pas a des gens qui en valent la peine juste pour une histoire de passion qu'ils ne partagent pas".
[note : je ne suis pas la pour lancer un debat sur Twilight, Britney Spears ou les supporters, c'etait juste a titre d'exemple] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues | |
| |
| | | | Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues | |
|