| Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) | |
|
+81ehowinn Aepique Liiva Earill Meleabrys Noweria Sunshine Citronrouge Inaka suraia faïk Noya Anissah CreepyBunnYy Mon Amie Koumori Myra Tales of Wool Phoby *Opa* Soliloque kocinelle Serendipity Kai Ben-Chan Marine tinkybell ladynarutochan Ayaline lorrainebmcfly Le Tama Meclya Mumb@ Nénuphar Elfe Grenat Amboise kam Cendre Limë kirane Jahyra Prince Sad' Hagarendrawer Sandra Rico pandalilou poucette Estellanara haylicia .An Mister Minou Valandra Heroysa Monster MéMé Dulcemiedo Poukraaam Takuya Lunneth Rushi Belin canelle aldwen Barbier Nyo pourSacha Jesliedolls Anasthasia Yris NDA Mijbil Creatures Eska Coratsuki Lyly Pie De3p ch0c0bn24 lucioledu69 Swan Naya Lex Tagath Zeuh 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aline Potiron
| Sujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) Lun 18 Mai 2015 - 16:01 | |
| Je viens de faire un tour sur ton site, et j'adore ton univers ! Tout doux et monstrueusement mignon !
Courage pour la suite de tes coulages ! | |
|
| |
ehowinn
Nombre de messages : 3309 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) Lun 18 Mai 2015 - 16:41 | |
| quand c'est humide ca bulle plus et ca curl à mort sur les rebouchages:) a eviter totalement ! | |
|
| |
Zeuh
Nombre de messages : 285 Age : 32 Localisation : Newcastle, UK Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) Dim 24 Mai 2015 - 20:32 | |
| Merci Aline!! Ca fait super plaisir =) ehowinn> Ok super! Bon ben je vais rigoler, l'Angleterre c'est la bonne pioche pour tâter de la résine! huhu Le temps a été assez changeant ces derniers jours, j'ai pas pu faire trop de tirages mais hier grand soleil, donc j'en ai profité! Pour cette histoire de microbulles sur la face, c'était bien le moule; j'ai refait cette moitié là et j'ai pas eu de souci sur le tirage suivant. Bizarre! Du coup. Je pense tenir le bon bout, j'ai ce petit toutou là avec lequel je me suis battue pendant deux jours, il faut le dire =) Il a des taches entre les jambes mais c'est minime, de toute façon jme dis qu'à obsessionner sur les moindres petits détails il va finir par ne plus avoir ni texture ni vie... J'ai des soucis avec les articulations que je n'avais pas au proto par contre; le bras droit revient toujours au même endroit comme un ptit ressort =) J'ai essayé pas mal de choses, les élastiques sont pourtant pas trop serrés, ils ne font pas de coude au niveau des trous tout ça. Est-ce que ça aurait à voir avec la résine qui serait plus légère/plus lisse que la sculpey? Yen a t-il qui ont eu les mêmes soucis que moi avec leurs tirages? Là je vais faire une pause Okami, mal au dos de rester penchée sur cette petite chose verte =) | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) Dim 24 Mai 2015 - 22:57 | |
| hélas, oui, la résine pose moins que la pâte du proto, et du coup, les tirages ne prennent pas aussi bien les positions. Je suis dans le même cas avec mes oreilles mobiles. Sur le proto, elles prennent plein d'expressions, sur les tirages, on dirait deux carottes plantées dans le crâne ... | |
|
| |
Zeuh
Nombre de messages : 285 Age : 32 Localisation : Newcastle, UK Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) Dim 24 Mai 2015 - 23:43 | |
| Ah flûte >< J'ai bien rigolé en imaginant les carottes par contre =D Bon ben je vais quand même continuer à me battre un peu demain pour faire en sorte que ça tienne un minimum, au moins qu'il arrive à tenir quelques poses =) | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) Lun 25 Mai 2015 - 12:01 | |
| en tout cas, ce vert anis est splendide ! tu utilises quoi comme pigments ? | |
|
| |
Zeuh
| Sujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) Lun 25 Mai 2015 - 13:58 | |
| Merci! C'est des pigments polyuréthane, qui viennent de là: http://www.ecfibreglasssupplies.co.uk/c-1066-pu-polyurethane-pigments.aspx | |
|
| |
Belin
| Sujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) Lun 25 Mai 2015 - 14:40 | |
| Ha ouais, c'est vrai que tu n'es pas en france ... Ils sont en poudre ou liquides ? | |
|
| |
Zeuh
| Sujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) Lun 25 Mai 2015 - 14:45 | |
| Hé oui, jsuis une expat' =) Fallait que je trouve un mec dans le Nord de l'Angleterre, c'est tellement plus simple =p
C'est liquide, un peu la consistance de peintures acryliques (d'ailleurs comme c'est polymère, ya ptet moyen d'utiliser de l'acrylique en guise pigment?) M'enfin ceux là sont très bien! | |
|
| |
Belin
| Sujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) Lun 25 Mai 2015 - 15:00 | |
| super ! je vais voir s'ils livrent à l'international. Les miens sont en poudre, et c'est vraiiiiment merdique, ça fait parfois du dépôt. Genre, tu fais du tan, et tu te retrouves avec des point marrons en bas de la faceplate. Sympa la barbe ! lol ! | |
|
| |
curvylady
Nombre de messages : 6035 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) Mar 26 Mai 2015 - 19:00 | |
| C'est un petit chien vraiment adorable peut être un peu trop d'ailleurs il me fait penser à une délicieuse friandise.
| |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) Mer 27 Mai 2015 - 8:02 | |
| Et où prends tu ta résine alors? Je vois qu'ils n'ont que de la beige ou marron chez ton fournisseur. | |
|
| |
Zeuh
| Sujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) Mer 27 Mai 2015 - 11:14 | |
| Belin> Hahaha bonjour Madame... Monsieur... Hum.
curvylady> Merci!! C'est vrai qu'on dirait des bonbons...
Noya> La résine vient de là: http://www.easycomposites.co.uk/products/casting-resin/fast-cast-polyurethane-casting-resin.aspx. Elle n'est pas tout à fait blanche en effet, elle est un peu crème, mais j'ai des pigments blancs au besoin =)
Je me suis aperçue que je ne pourrai pas vendre de Louie non plus sur le forum, apparemment il faut au moins 5 articulations; zut! En tout cas mon souci de bras qui revient tout le temps est réglé, on m'a bien aidé par MP, merci!! <3 Maintenant il lui faut deux autres copains à ce petit Louie vert. | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) Mer 27 Mai 2015 - 13:16 | |
| Je ne comprends pas pourquoi tu as des microbulles, ils disent : "The ultra-low viscosity also opens up the possibility of casting without the need for degassing the mixed resin before pouring." hein hein! C'est la première fois aussi que je vois écrit que la PU est peu toxique : "the hazard risk of vapours from a Fast Cast polyurethane are very small" s'il disent vrai, tant mieux. Pour les bras, c'est film silicone ou suédine, j'ai bon? | |
|
| |
Zeuh
| Sujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) Jeu 28 Mai 2015 - 21:21 | |
| Haha oui! Ben écoute je dois être un peu nulle alors =D enfin je sais pas pour d'autres résines parce que c'est la première que j'essaie mais c'est bien liquide avant de mélanger tout de même. Et c'est vrai qu'ils disent ça sur le site, mais après sur le bidon de catalyseur ya clairement marqué "HARMFUL" et plein d'autres choses qui font peur, donc j'y croirais pas trop (d'ailleurs c'est mes pots de pigments les plus flippants, eux me disent carrément "attention je peux donner le cancer").
Pour les articulations, non non c'était juste que les angles à l'intérieur de mes joints étaient pas assez francs, si ce que je dis a du sens... je les avais recreusés par rapport au proto en pensant que ça allait être mieux =) maintenant je sais haha! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) | |
| |
|
| |
| Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) | |
|