Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Donneriez vous une BJD à un enfant?

Aller en bas 
+127
Presea
Klaudia Wiring 22
Emi-Tani
Polaris (morfin1925)
BehindTheShiningStars
Aikya
Chise
Rochel
Sylv
Funkysweet
Kai
Calimello
Raïsen
Amboise
Lily Evans
Lili-Cupcake
Pully
Ephemere
AuroreVonSweets
acucello
Lylyesp
petitcoeuramoi
Riika
Darkdaisy
Zorha
karasu
bishonen boy
Daiya
vicky
UnderWater
Aalana
Dollink_
Gun
MilkyFactory
celynette
Youra
Para_San
Ai-lizhou
Pandowre
uchan
casa
Crazy-Dolls
Esperluette
SilverLady
shiva-holic
Shisha
Florianne
Blablette
melyzande
Heroysa Monster
haruki
templeton
~Mélody~
patafix
Somatine
Linoa Solfiloux
Maxine
Zalla
Lay
Moachan
audrey
Yukito
MamzelleCulotte
Sheena
Ladicius
Yumeko83
Arylaya
BJDforever
Ezi
Solkeera
Petitematou
Petkes
rokidyal
Patchy
Lenneth
Lyse
illusion-cruelle
Chasticot
Peach*
Koala Krash
Miku
MiniMouse
Tonks
Blah
Asareg
Sayyadina
Gabylc
Sisley
Tiya
Shiilia
Kishta
BaeSungGi
Darek Donnfhlaidh
ehowinn
Bluu
angrychan
Mamimacha
Wicca
Avicularia
edhelwen
Lynxia
Ryume
Eden
pandalilou
Laure.
Cassiel
vinayru
Aïda
.An
khaarmila
Mumb@
deedlot
Leo
Piyo
Nemo
Ash
Anne-Laure
Myra
ginie131
Lumina
Belin
Subaru-D
Elane
Lolotte
Roussinette
Takuya
L'escargot
131 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Leo

Leo


Nombre de messages : 2450
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 13 EmptyVen 15 Avr 2011 - 12:47

*ChloéInWonderland* a écrit:
[...] et aussi parce que lorsque j'observe les dégénérés (j'ai pas trop d'autres mots) de mon colège, bah évidement... j'y crois pas trop trop... bon faux ce dire que ils n'en veulent pas eux, de BJDs... Rolling Eyes
Mais après, je pense pas que la question qu'on doit se poser c'est "est-ce qu'il/elle est mature?", nan ce serait plus "est-ce qu'il/elle la désire vraiment?"

Voilà, la grosse différence entre les gens de ton collège et les collégiens du forum, c'est l'envie et surtout la connaissance de la valeur d'une BJD et des responsabilités que cela implique. (Et il est à noter que les gens ne sont pas les mêmes en cours qu'en dehors, on imagine pas les passions des gens en les rencontrant seulement dans un contexte scolaire).

Je pense qu'au contraire, la maturité prime largement sur l'envie. L'envie d'une enfant tourne vite au caprice s'il n'y a pas un minimum de réflexion et de maturité derrière. Après je pense qu'une jeune personne assez mature ET saura faire la différence entre une envie réelle et un caprice.

Ma soeur a eu sa BJD a onze ans, elle en a maintenant treize, la poupée est en parfait état, l'a initiée à la photographie, lui a donné une idée de la valeur des objets (elle l'a payée en très grande partie avec son argent de poche) et lui a donné envie de se mettre à la couture. Et pourtant, ma soeur est un petit monstre. Comme quoi, je suppose que ça dépend vraiment du contexte et de l'enfant/pré-ado.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 13 EmptyVen 15 Avr 2011 - 13:05

Je pense que l'âge n'est pas vraiment le soucis, il y a des adultes à qui je ne confierais absolumentpas une BJD quand je vois l'état de leur portable et la façon dont ils traitent leurs affaire en général.

A coté de ça (et je vais sans doute en faire hurler certains), ma fille a 7 ans et depuis bientôt 2 ans collectionne aussi les Dolls.

Elle a commencé par une Pullip, pui une Dal et pour son dernier anniversaire a eu une Doll Factory par ses grand-parents. Mais si j'ai accepté c'est parce qu'elle s'intéresse réellement au millieu BJD, qu'elle manipule précautionneusement les miennes, qu'elle est particulièrement soigneuse avec ses affaires et que c'est donc une passion que nous partageons (elle est d'ailleurs régulièrement avec moi quand je navigue sur MC) et adore participer aux conventions.

Donc aprés il y aura toujours des exceptions, des personnes qui seront soigneux et réellement intéressé et d'autres qui seront des vrais souillons sans respects, et cela à n'importe quel âge, parce que dans le même ordre d'idée, si il y avait un âge minimum pour les BJD cela impliquerai aussi un âge de maximum...
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 13 EmptyVen 15 Avr 2011 - 13:46

Un peu comme Lullypop, je pense pas que ce soit juste une histoire d'âge.
C'est plus une histoire d'éducation.
J'ai eu des dolls en porcelaine quand j'étais toute petite, bah quand on t'apprend la valeur et la fragilité d'une chose, tout de suite c'est comme si t'avais quelque chose en cristal entre les mains.
Même si un enfant ne sait pas toujours ce qu'il fait, quand on lui apprend et qu'il a compris, y'a plus de problème.
Après, il y a surtout le respect des affaires de autres, j'veux dire... on est nombreux à avoir vu un adulte malmener une BJD, et c'est bien le plus effrayant u_u
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
audrey




Nombre de messages : 857
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/09/2007

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 13 EmptyVen 15 Avr 2011 - 13:52

Je suis complétement d'accord avec ce qu'on dit lullypop et Yukito!

Ma fille a presque 3 ans, et elle a déjà bien compris que les poupées de maman, c'est fragile et à manipuler avec précaution! Ce n'est pas à la rabaissant et en me disant qu'elle n'est pas capable de faire attention qu'elle risque de savoir s'y prendre...

Je ne dis pas qu'elle a libre accès à mes dolls, non, mais quand je joue avec, je lui en prête une, et elle fait maintenant très attention à ne pas toucher le visage, ni faire des bisous, etc, etc...

Et puis un caprice, on peut aussi en faire plus vieux, pourquoi craquer sur une doll à 25 ans ne serait pas un caprice après tout?^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manboou.canalblog.com
Leo

Leo


Nombre de messages : 2450
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 13 EmptyVen 15 Avr 2011 - 16:33

audrey a écrit:

Et puis un caprice, on peut aussi en faire plus vieux, pourquoi craquer sur une doll à 25 ans ne serait pas un caprice après tout?^^

Disons qu'un caprice a 25 ans, si on peut se le permettre tant mieux ... Sauf qu'un caprice a douze ans, au final c'est les parents qui payent, et "pour rien" en plus, si la/le jeune n'est pas intéressé(e) plus que ça :l
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 13 EmptySam 16 Avr 2011 - 12:59

Ouais, t'as pas tord Leo, c'est vrai que ce serais domage de payer une doll à 300€ pour un caprice d'un enfant de 12 ans qui s'en lasse. Mais quand je parlais d'envie, je pensais que derrière il/elle avait dû réfléchir/ et avoir un minimum de réflexion pour justement éviter le caprice. ^^Désolée si je me suis mal fait comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Invité
Invité




enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 13 EmptySam 16 Avr 2011 - 13:20

Moi j'offrirai tout simplement à personne, enfant ou pas, une Bjd, parce que je suis bien trop radine Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 13 EmptySam 16 Avr 2011 - 19:19

Sarabi a écrit:
Moi j'offrirai tout simplement à personne, enfant ou pas, une Bjd, parce que je suis bien trop radine Mr.Red

MDRRR !
Revenir en haut Aller en bas
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3933
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 13 EmptySam 16 Avr 2011 - 19:41

personnellement je vais repondre non pour une question de coût : c'est un objet cher , et je ne suis pas pour des cadeaux d'un tel prix (que ce soit enfants ou adultes d'ailleurs je rejoins bcp sur ce point)
ensuite pour avoir vecu une experience d'une jeune fille a l'epoque qui avait 13 ans et possedait il me semble 2 msd : la voir les manipuler comme une poupee de chiffon sans plus de rigueur que lui laisser trainer le visage sur la terre histoire de nettoyer le pied de la poupee legerement taché (veridique j'ai bcp de temoins) je ne pense pas , de surcroit, que tous soient aptes a apprehender le soin que l'on doit apporter a un objet de luxe , car ca en est un que l'on veuille ou pas.
apres j'ai aussi des enfants dans mon entourage qui ont parfaitement compris que c'etait un objet fragile auquel je tenais et qui en prennent le plus grand soin
mais meme a elles je ne leur offrirais pas toujours pour cette meme question de coût plus que de soin.
Revenir en haut Aller en bas
Lay

Lay


Nombre de messages : 1418
Age : 31
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 30/10/2010

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 13 EmptySam 23 Avr 2011 - 15:53

De toute façon ça reste une question ou on ne peut pas vraiment répondre oui ou non... il y a plusieurs critères à prendre en compte comme pas mal de gens l'ont déjà bien résumé! (pouah j'ai l'impression être en philo xD) Et il faut rester dans le raisonnable (c'est logique de pas mettre une BJD entre les mains d'un bambin >.<)

Personnellement, je me situe dans la catégorie ado donc ou la question peut encore se poser!
Et bien dans mon cas, je remercie mes parents (même si sur le moment je les ais maudits!! respect ) car ils ont vraiment fait tout un travail sur moi pour vérifier que je considérais vraiment les BJD comme un objet de collection et pas comme une vulgaire poupée! Ils ont mis plusieurs conditions pour l'achat, n'ont apportés aucune aide financière (mon porte monnaie s'en souvient encore >.<) et m'ont laissé me débrouiller pour le paiement, etc... c'était vraiment quelque chose qui m'engageait et un acte personnel, en gros c'était pas un caprice et hop, derrière c'est les parents qui paient et le seul truc qui reste c'est la poupée au final!
La il y avait toute la période de réflexion sur l'achat, le suivit, le paiement, l'attente et au final la BJD, c'était vraiment quelque chose d'acquis et qui permet de se rendre vraiment compte de la valeur de l'objet! =)
Donc voila, après je pense que chaque cas est différents mais qu'une BJD n'est certainement pas quelque chose à prendre à la légère! respect
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbird.forum-box.com/index.php
Zalla

Zalla


Nombre de messages : 66
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2011

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 13 EmptyDim 24 Avr 2011 - 12:23

Tout dépend de la personnalité de l'enfant. Je pense pas qu'on puisse donner un âge réellement. A 10 ans certains peuvent être soigneux et respectueux de l'objet et même connaître sa valeur, d'autres non. Mes poupées que j'avais à 7-8 ans sont encore nikel aujourd'hui...
Ensuite comme l'a dit Takuya et je suis assez d'accord: quand l'enfant/ado pourra se l'acheter lui-même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaume-immobile.over-blog.com
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 13 EmptyDim 24 Avr 2011 - 12:41

En tant que Maman Bjdiste je laisse ma fille de 18 mois toucher et manipuler certaines de mes poupées sous surveillance.
Oui, ça doit en choquer plus d'une de me lire, mais j'ai envie de vivre ma passion sereinement, sans redouter les actes de mon enfants à l'encontre de mes poupées, ni passer mon temps à tout planquer ou penser aux divers moyens pour les laisser à ma vue mais hors de sa portée temporairement du moins car elle grandit, grimpe,devient de plus en plus maline, alors une cachette efficace un jour ne le sera plus le lendemain.

Quand elle a commencé à marcher elle a très rapidement été attiré par mes poupées que j'aime à poser de ci de là en décoration, et j'ai préféré de suite lui faire découvrir et toucher ensemble, plutôt que de risquer qu'une trop forte curiosité l'amène un jour à en chiper une en douce et réellement l'abimer.
Résultat elle les manipule avec pas mal de douceur, sait plus ou moins lesquelles elle a le droit de toucher ou pas , les transporte et les déshabille gentiment, et quand elle en a assez les pose sur la table basse ou me les rends.

Quand je reçois du monde à la maison ça se passe très bien, on reste vigilant bien sur, mais elle sait qu'elle n'a le droit que de toucher certaines des miennes, celles des invités c'est uniquement sur autorisation spéciale , et elle comprend parfaitement le "NON" quand il faut.

Après quand elle grandira, elle sera "dedans" depuis sa naissance, il y a donc de fortes chances qu'elle en veuille une "a elle" assez tôt, mais je me dis qu'en étant élevé depuis le départ avec l'habitude de manipuler et de prendre soin d'une BJD, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
J'ai toujours mes Barbies et certains jouets de quand j'étais petite en parfait état, il est donc tout à fait possible de faire comprendre à un enfant même très jeune qu'il faut prendre soin de ses affaires.
Mais ça c'est un travail d'équipe, c'est les parents et l'enfant qui doivent y travailler ensemble.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 13 EmptyDim 24 Avr 2011 - 17:24

Je ne hurlerai pas au scandale car je fais exactement pareil avec mon fils. il a trois ans et il a commencé à s'intéresser à mes poupées quand il avait 18 mois. Il les trouve trés jolies et il veut toujours les voir. J'ai donc comme toi pris les devants et je lui ai permis de les prendre dans ses mains (les petites je précise) sous ma surveillance et en restant toujours à côté de lui. Je lui ai bien expliqué qu'elles sont très fragile et il fait très attention quand il les a dans les mains. Ils les regardent et après il me les rends en faisant très attention. Quand elles sont posées sur la table lorsque je fais de la couture, je lui dit simplement de ne pas les toucher et il ne le fait pas. Il ne les touche pas sans ma permission.
Comme c'est un garçon, je ne sais pas s'il s"y intéressera plus tard, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 13 EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:27

C'est super mignon vos histoires !
J'imagine bien des petiots avec des yeux plein d'étoiles tendant les bras haut pour vous rendre vos résineux après les avoir contempler.
X3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 13 EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:22

C'est à peu près ça !

Ma fille aime toucher leur visage, mais elle le fait vraiment doucement, du bout de son petit doigt, en commentant en même temps (Ahhu ? Ahi abada hi !) et elle adore mes grand SD de 70 cm qui font presque sa taille , mais ils sont bien trop lourd pour elle.
Par contre la pukifée j'ai parfois du mal à la récupérer, elle lui caresse la tête comme elle fait avec la chienne, elle lui touche les mains façon "c'est vraiment super petit !" et la promène serrée contre elle et parfois lui fait des câlins alors qu'elle n'accroche pas du tout avec les poupons (qu'elle planque au fond du coffre à jouet, voir met à la poubelle...) ou même les Barbie, qu'elle utilise comme serpillère (elle "lave par terre" avec leur cheveux)
Mais rien à faire, la pukifée réintègre son étagère à un moment ou un autre, hors de question que je lui laisse comme un simple jouet.

Mais ça me fait bizarre de voir qu'elle a compris que mes poupées ne sont pas comme les siennes, il y a réellement une différence de traitement flagrant.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Contenu sponsorisé





enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donneriez vous une BJD à un enfant?
Revenir en haut 
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée?
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...
» Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...
» Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: