Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Donneriez vous une BJD à un enfant?

Aller en bas 
+127
Presea
Klaudia Wiring 22
Emi-Tani
Polaris (morfin1925)
BehindTheShiningStars
Aikya
Chise
Rochel
Sylv
Funkysweet
Kai
Calimello
Raïsen
Amboise
Lily Evans
Lili-Cupcake
Pully
Ephemere
AuroreVonSweets
acucello
Lylyesp
petitcoeuramoi
Riika
Darkdaisy
Zorha
karasu
bishonen boy
Daiya
vicky
UnderWater
Aalana
Dollink_
Gun
MilkyFactory
celynette
Youra
Para_San
Ai-lizhou
Pandowre
uchan
casa
Crazy-Dolls
Esperluette
SilverLady
shiva-holic
Shisha
Florianne
Blablette
melyzande
Heroysa Monster
haruki
templeton
~Mélody~
patafix
Somatine
Linoa Solfiloux
Maxine
Zalla
Lay
Moachan
audrey
Yukito
MamzelleCulotte
Sheena
Ladicius
Yumeko83
Arylaya
BJDforever
Ezi
Solkeera
Petitematou
Petkes
rokidyal
Patchy
Lenneth
Lyse
illusion-cruelle
Chasticot
Peach*
Koala Krash
Miku
MiniMouse
Tonks
Blah
Asareg
Sayyadina
Gabylc
Sisley
Tiya
Shiilia
Kishta
BaeSungGi
Darek Donnfhlaidh
ehowinn
Bluu
angrychan
Mamimacha
Wicca
Avicularia
edhelwen
Lynxia
Ryume
Eden
pandalilou
Laure.
Cassiel
vinayru
Aïda
.An
khaarmila
Mumb@
deedlot
Leo
Piyo
Nemo
Ash
Anne-Laure
Myra
ginie131
Lumina
Belin
Subaru-D
Elane
Lolotte
Roussinette
Takuya
L'escargot
131 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Petitematou

Petitematou


Nombre de messages : 150
Age : 34
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 01/06/2010

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 12 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 17:38

J'ai découvert je ne sais plus du tout comment, au hasard de mes ballades sur le net, les Pullip. On devait être en 2003 ou 2004 me rappelle plus précisément, et ça m'a amené par extension aux BJD. Ces sites n'étaient pas en français à l'époque, mais je maîtrisais déjà suffisamment l'anglais ^^ Après j'ai suivi l'affaire de loin parce que je sentais que ça me montait à la tête et on va dire qu'à l'époque j'avais mieux à faire du peu d'argent qu'on me donnait ^^
J'ai été une enfant livrée à moi même et je passais ma vie sur le net, j'ai eu un ordi perso à douze ans (je cautionne pas du tout d'ailleurs). N'hésite pas à poser des questions ^^ (mais pas trop HS non plus parce qu'on va finir par se faire taper sur les doigts héhé)
.
Maintenant je reconnais que vous m'avez apporté énormément d'arguments qui m'ont fait relativiser et modérer mon point de vue, j'ai évolué grâce à vous et je vous en remercie ^^
Revenir en haut Aller en bas
BaeSungGi

BaeSungGi


Nombre de messages : 474
Localisation : Saône-et-loire (71)
Date d'inscription : 12/10/2009

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 12 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 18:01

Je viens juste dire un petit mot, par rapport a l'argent...


C'est vrai qu'une BJD, c'est tout de même assez chere. On ne s'en rend pas compte quand on a sa première et que quelqu'un nous l'offre... Ma mère a payé ma première BJD, je dois payé la deuxième... Je galère mais je continue a me dire que ça reste tout de même " pas cher " enfin, tout est relatif. Ma famille n'accepte pas le fait qu'une poupée coute autant, si je leur demandait 10€ pour acheté un vêtement a ma lati, ils diraient non !! Ma mère est compréhensive sur le fait que ça les vaut ( c'est fait a la main, c'est de bonne qualitée, quand on achète neuf ça mets longtemps a arriver a cause de la fabrication... )

Pour revenir sur le fait, j'ai 12ans et ma mère m'autorise a peut près 20€ par mois pour mes poupées ( vêtements, re-ments ect... ) Et je sais que si un jour je trouve une BJD qui me plait, celle que je veux et qu'il me manque un bout pour la payer ma mère m'aidera, mais je sais que ma mère me repayera ma un bjd entièrement a son coût...

Je re-re-reviens sur le fait que j'ai 12ans et que je prends soin de ma BJD, et que mes copines etc, n'en prendrait pas aussi soin ! Je n'aurais pas aimé qu'on " m'offre " une BJD sio je ne connaissais pas. Il faut la désirer, apprendre a connaitre le fait etc...


Sur ce,

Lucie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lulu-dolls/
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4225
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 12 EmptyVen 2 Juil 2010 - 14:34

Je tends surement le bâton pour me faire battre mais...

la BJD, hors custo (donc on zappe les matières toxiques), en fin de compte, même si elle apporte un aspect créatif (que personnellement je serais plus à même de cataloguer dans "loisirs" que dans "art" au passage, mis à part certaines choses extrêmement poussées, réfléchies et maitrisées), reste un objet de plaisir, plaisir de la regarder, de la manipuler, ou simplement de la posséder, de se l'approprier... et comme dis plus haut plaisir de s'en servir comme support pour toutes les créas qui peuvent découler de la simple possession d'une BJD.

Parfois je me sens un peu comme une grande gamine, avec mes BJDs (et ce n'est absolument pas péjoratif comme sensation, entendons nous bien), bien que je fasse pas mal de custo, je me retrouve aussi dans le simple plaisir de tripatouiller mes bjds, de les mettre à tel ou tel endroit de mon appart pour décorer ou les mettre en valeur, de leur changer les vêtements....etc..
Je ne crois pas qu'il faille énormément de responsabilité pour faire un truc pareil, si? Même si les goûts et les couleurs évoluent avec l'âge...
Alors je ne comprend pas pourquoi je priverais quelqu'un de plus jeune de ces plaisirs...

Au pire (au pire, je ne généralise pas) la jeune personne en fera quelque chose peut être stéréotypé, peut être baclé, etc... et alors? En grandissant elle pourra toujours la transformer en autre chose, la recustomiser etc... c'est aussi ça la magie de la bjd, rien n'est figé.
Peut être aussi que justement la possession d'une BJD peux aiguiser la sensibilité d'ailleurs.

Je me revois à mon adolescence, je ne pense pas que j'aurais pu posséder une bjd, car cela ne m'aurais surement pas intéressée et que je ne gagnais quasiment jamais d'argent, mais je ne me revois pas non plus comme une gogole (pardonnez l'expression) qui ne comprendrais pas la valeur de la chose et comment en prendre soin.

Parce que j'en vois beaucoup parler de maturité etc... et ça me sidère, c'est une passion, outre la question du financement je ne vois pas ce que la maturité viens faire là, j'ai l'impression d'être face à un élitisme et une sorte de frustration face au fait qu'une personne qui ne soit pas autonome financièrement puisse se payer une poupée aussi chère, alors que, comme ça a été justement dis, il y a déjà beaucoup d'objets de luxe dans l'entourage des ados et mêmes des enfants de nos jours (consoles de jeux, ordis, mp3, I-trucs, vêtements de marques, etc...).

Personnellement ce que j'aurais à dire aux jeunes ado du forum qui attendent encore leur première BJD, ce n'est pas tant d'attendre d'avoir quelques années de plus, simplement de bien réfléchir, de se tâter sur la question, et effectivement d'essayer de se la payer soi même à force d'économies, car c'est un âge où l'on se sensibilise à la valeur de l'argent et à sa gestion, et effectivement se voir un offrir un objet aussi luxueux peux entrainer une sensation de facilité quant au fait de dépenser autant d'argent d'un seul coup...

J'espère que vous me pardonnerez, j'ai surement répétées beaucoup de choses qui ont déjà été dites, et je me suis concentrée surtout sur les réponses négatives qui ont été apportées, mais je me sentais obligée d'apporter mon grain de sel (Moi, Grande Mégalo!).
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 12 EmptyVen 2 Juil 2010 - 19:10

Ah ben voilà, c'est malin !
Tu viens de tout bien exprimer comme il faut ce que je ressentais.
Je n'ai plus rien à dire maintenant !

Puisque c'est comme ça, je vais aller changer les fringues de mes poupées et brosser leur wig, na !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4464
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 12 EmptyVen 2 Juil 2010 - 20:35

DarkDojy a écrit:
Personnellement ce que j'aurais à dire aux jeunes ado du forum qui attendent encore leur première BJD, ce n'est pas tant d'attendre d'avoir quelques années de plus, simplement de bien réfléchir, de se tâter sur la question, et effectivement d'essayer de se la payer soi même à force d'économies, car c'est un âge où l'on se sensibilise à la valeur de l'argent et à sa gestion, et effectivement se voir un offrir un objet aussi luxueux peux entrainer une sensation de facilité quant au fait de dépenser autant d'argent d'un seul coup...
AMEN!
Tout à fait d'accord. Que les ado ou les enfants aient des BJD, je m'en tape en fait. Après tout, si les parents sont ok pour les leur offrir, ils auraient tord de s'en priver (sinon je me propose à l'adoption : je suis propre, je fais dans ma litière ^^).
C'est plutôt ça qui me titille : le fait que les parents soient ok pour offrir à un ado un objet aussi cher. Mais ça me titille pareil pour un iPhone ou une voiture! Alors c'est certainement parce que pour moi ça a été tout le contraire et que je n'avais rien. C'est peut-être de la jalousie, je ne sais pas. Quoiqu'il en soit, je trouve que c'est "exagéré" comme cadeau.

Cela dit, je n'ai pas d'enfant. On en reparlera quand j'en aurai et que je leur aurai acheté des trucs horriblement chers XD
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
BJDforever

BJDforever


Nombre de messages : 51
Age : 26
Localisation : Devant mon pc XD
Date d'inscription : 26/03/2011

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 12 EmptyMar 12 Avr 2011 - 18:39

Je up cet excellent topic daisy
Et bien moi ,regardez ,j'ai QUE 12 ans ,ma première pullip fut entièrement payée par moi-même ,ma BJD ,j'ai payé la moitié ,mon porte monnaie s'en souvient bien Mr. Green j'aime les pullips ,les bjd parce que ça me passionne ,mais quand je vois tout les autres collégiens qui ont I-Phone ,vêtements de très grande marque ,paires de pompes maxi cheres ,et bien eux ,c'est phénomène de mode même pas payé par eux mêmes ,c'est juste pour frimer j'ai l'impression ,moi (et vous) ,les BJD c'est parce qu'on les aimes ,qu'on les apprécies ,donc je me dit ,tout dépend de la notion de l'argent ,si c'est caprice ou pas ,si on peut payer la moitié... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Arylaya

Arylaya


Nombre de messages : 988
Age : 28
Localisation : Vendôme (41)
Date d'inscription : 25/02/2011

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 12 EmptyMar 12 Avr 2011 - 18:54

J'ai payé moi-même ma pullip et, après avoir découvert les BJD, j'en ai réclamé une pour Noël. Mon père m'a bien fait sentir que j'en demandais un peu trop, mais en dehors de ses réticences de base aux poupées de collection, je crois qu'il a eu raison de me la refuser : je m'étais précipitée sans réfléchir à la véritable valeur d'une BJD, et obtenir ce que je voulais sans effort n'aurait sûrement pas été bénéfique. Sans compter que l'argent ne pousse pas sur les arbres. J'économise en ce moment pour ma première BJD, qui est un choix mûrement réfléchi, et chaque mois qui passe me fait prendre un peu plus conscience de la valeur de cet argent et par conséquent de la BJD que j'achèterai avec.

Après, je n'ai pas forcément assez de recul pour juger, mais c'est mon ressenti actuel daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://arylaya.over-blog.com/
Yumeko83

Yumeko83


Nombre de messages : 146
Age : 31
Localisation : La Roquebrussanne (83)
Date d'inscription : 20/08/2010

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 12 EmptyMar 12 Avr 2011 - 22:16

Une BJD a un enfant? Pour moi, c'est pas en dessous de 12 ans (et encore).
Après, tout dépend de la maturité de la personne (quand j'ai vu comment un adulte a manipulé une de mes BJD je suis devenu blanche, limite translucide).
Pour ma part, j'ai attendu trois ans avant de pouvoir avoir une BJD et pas question de demander à mes parents! J'ai attendu d'avoir travaillé pendant les vacances d'été pour me la payer, au moin on se dit "Elle m'appartien".

Après, tout dépend des enfants. Ma petite soeur (9 ans), sait la valeur de ces petites bêtes, les trouve jolies mais n'en réclame pas, sachant que c'est fragile et elle sait qu'elle les abimerai. (Pour son anniversaire, mes parents lui on acheter une pullip et je suis resté bête sur la façon dont elle s'en occupe. Elle la chouchoute, s'essaie a la couture pour faire des robes).

Bref, tout ça pour dire que tout dépend la maturité, les points de vu de chacun et qu'on est pas un peu fière de dire que l'on a économisé une bonne somme pour s'en acheter une. Mais qu'il y a quand même un âge minimum avant d'en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9174
Age : 33
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 12 EmptyMar 12 Avr 2011 - 22:49

C'est certains que les notions de responsabilités diffèrent selon les gens.
Personnellement,je suis pour ne donner/laisser manipuler/offrir une BJD à une personne seulement lorsque celle-ci est à même de différencier la BJD d'un jouet,et donc de se montrer soigneuse,et tout ce qui va avec.

Pour les enfants - jusqu'à dix ans donc,grosso modo,ça me tente de dire carrément non,parce qu'à cet âge-là,on "joue" exclusivement,on ne collectionne pas,sauf les timbres ou les petites voitures.
Même si une BJD est une poupée,rappelons-nous qu'elle reste fragile et demande des soins appropriés ; la confier à un enfant,c'est s'exposer à de la casse,et je me vois mal racheter des parts pour remplacer celles qui ont été endommagées Wink

Dans mon entourage direct,il y peu d'enfants,juste mes petits cousins (8 et 7 ans),et mon frère adolescent.Les premiers,je ne les laisseraient pas toucher à mes dolls avant loooongtemps,car,quand je vois la figurine de Peter Pan avec la tête mâchouillée,ou les nounours destroys...Hahem.
Sinon,j'avais déjà laissée une jeune collégienne les manipuler sous surveillance,je lui ai expliqué ce que c'était,en gros,un objet d'art et de collection,et elle a fait très attention.
Quant à mon frère,15 ans,il peut y toucher (uniquement s'il est dénué de mauvaises intentions gene).Vu qu'il est très branché nouvelles technologies,ce qui est aussi coûteux et fragile,et qu'il sait en prendre soin,je sais que je n'ai pas de soucis à me faire,bien qu'il soit jeune.
Après,qu'il traite quasiment tous mes gars de tapettes est une autre paire de manches rale

Pour résumer,je dirai que c'est une question de maturité.Je laisse mon frère manipuler mes BJD,alors que je ne les laisserai pas une seconde entre les mains de la bourrine de la classe...


Dernière édition par Ladicius le Dim 30 Juin 2013 - 3:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5450
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 12 EmptyMar 12 Avr 2011 - 23:09

Mon rapport aux dolls a considérablement changé depuis ce week-end et je pense que je laisserai sans trop de mal mon gamin tripatouiller mes dolls, dès qu'il sera en âge de comprendre un minimum ce que "doucement" veut dire....

Mais je n'offrirai pas de doll à quelqu'un, quel que soit son âge, enfant, ado ou adulte !
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Nombre de messages : 2450
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 12 EmptyMar 12 Avr 2011 - 23:20

Laure. a écrit:


Mais je n'offrirai pas de doll à quelqu'un, quel que soit son âge, enfant, ado ou adulte !

C'est un peu hors topic, mais c'est indiscret de te demander pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheena

Sheena


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 08/01/2010

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 12 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:17

Je dirais, tout dépend de l'enfant/ado.
Ma soeur à 9 ans, elle possède plusieurs pullips depuis l'âge de 7 ans et elle sait s'en "occuper" et en prendre soin.
Je lui laisse sans problème manipuler ma BJD, c'est plutôt elle qui est réticente à la prendre de peur de faire des bêtises. Elle connait la valeur des choses et sait combien c'est une passion qui coûte chère. Elle est bien consciente qu'elle n'aura pas de BJD avant longtemps car elle veut la payer avec son argent !

Il y a des enfants très soigneux et d'autres non, je ne confierai par contre pas ma BJD à un enfant/ado dont je sais qu'il ne fait pas attention, qu'il est maladroit.
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5450
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 12 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:03

Leo a écrit:
Laure. a écrit:


Mais je n'offrirai pas de doll à quelqu'un, quel que soit son âge, enfant, ado ou adulte !

C'est un peu hors topic, mais c'est indiscret de te demander pourquoi ?

A priori, je n'offrirai pas de doll à quelqu'un parce que pour moi c'est quelque chose de personnel, le choix de la doll, l'attente. Et je ne me verrai pas commander et recevoir une doll pour quelqu'un d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Nombre de messages : 2450
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 12 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:21

Laure. a écrit:
Leo a écrit:
Laure. a écrit:


Mais je n'offrirai pas de doll à quelqu'un, quel que soit son âge, enfant, ado ou adulte !

C'est un peu hors topic, mais c'est indiscret de te demander pourquoi ?

A priori, je n'offrirai pas de doll à quelqu'un parce que pour moi c'est quelque chose de personnel, le choix de la doll, l'attente. Et je ne me verrai pas commander et recevoir une doll pour quelqu'un d'autre...

Je vois ! Je partage pas l'idée mais je peux comprendre du coup :3 Vu le topic, je pensais que c'était par rapport au soin tout ça, et du coup ça me passait un peu au dessus, mais je vois : )
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 12 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:57

BJDforever a écrit:
quand je vois tout les autres collégiens qui ont I-Phone ,vêtements de très grande marque ,paires de pompes maxi cheres ,et bien eux ,c'est phénomène de mode même pas payé par eux mêmes ,c'est juste pour frimer j'ai l'impression ,moi (et vous) ,les BJD c'est parce qu'on les aimes ,qu'on les apprécies

Je reviens sur ce que tu as dit BJDforever, parce que ça m'a fait un gros TILT. Je pense qu'il y a une part en nous, même si elle est infime voir innexistante, il y a quand même, une part bon peut-être pas jusqu'à de la "frime" mais quelque chose qui s'y en approche. Repensez-y, pourvoir acquérir un "objet" (pardonnez, c'est pas terrible, mais bon) aussi honnereux soit-il, parce que certes y'en a à "pas cher" mais ça reste coûteux quand même. Alors je pense que, finalement et peut-être fatalement, y'a quand même un peu de fierté là-dedans. ( c'est pas péjoratif, hein! moi je pense que lorsque j'arriverais à avoir celle de mes rêves, je serais fière, et même très fière!)

Mais pour en revenir au sujet principal, je crois que je suis moi-même dans la catégorie enfant/ado alors, bon pas sûre d'être objective du coup, je dirais pas que je donnerais à un gosse de 10 ans (pour tomber dans l'exagération) une BJD, faut pas délirer non plus, c'est pas du point de vue maturité parce que certaines personnes au delà des 20 ans sont pas forcement plus matures, mais c'est quand même un objet (herm enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 12 41612 ) honnereux et assez fragil -je crois- pas adapté pour les enfants, et donc pas pour eux tout court.
En faite pour moi même ceux de 12 ans j'ai du mal (aïe! Mais ne me tapez pas, voyons!) nan je veux pas être méchante et c'est pas vraiment vous que je vise, si vos parents veulent bien y'a pas de raison de refuser l'offre! z'avez trop de chance mais vous devez être assez soigneuses pour que vos parents vous laissent en avoir une.
J'ai sûrement du mal avec ça parce que moi j'ai vraiment du mal en posséder (ça y fait, hein, y'a rien à y redire) , et aussi parce que lorsque j'observe les dégénérés (j'ai pas trop d'autres mots) de mon colège, bah évidement... j'y crois pas trop trop... bon faux ce dire que ils n'en veulent pas eux, de BJDs... Rolling Eyes
Mais après, je pense pas que la question qu'on doit se poser c'est "est-ce qu'il/elle est mature?", nan ce serait plus "est-ce qu'il/elle la désire vraiment?"
Je rejoins les points de vue de DarkDojy, et ceux d'autres.
Et puis pour ceux et celles qui sont mineur(e)s et donc dépandant de leurs parents qui ne veulent pas que leur enfants ait une BJD, un GROS GROS soutiens de ma part! je compatie!


Dernière édition par *ChloéInWonderland* le Sam 16 Avr 2011 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donneriez vous une BJD à un enfant?
Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée?
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...
» Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...
» Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: