Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Donneriez vous une BJD à un enfant?

Aller en bas 
+127
Presea
Klaudia Wiring 22
Emi-Tani
Polaris (morfin1925)
BehindTheShiningStars
Aikya
Chise
Rochel
Sylv
Funkysweet
Kai
Calimello
Raïsen
Amboise
Lily Evans
Lili-Cupcake
Pully
Ephemere
AuroreVonSweets
acucello
Lylyesp
petitcoeuramoi
Riika
Darkdaisy
Zorha
karasu
bishonen boy
Daiya
vicky
UnderWater
Aalana
Dollink_
Gun
MilkyFactory
celynette
Youra
Para_San
Ai-lizhou
Pandowre
uchan
casa
Crazy-Dolls
Esperluette
SilverLady
shiva-holic
Shisha
Florianne
Blablette
melyzande
Heroysa Monster
haruki
templeton
~Mélody~
patafix
Somatine
Linoa Solfiloux
Maxine
Zalla
Lay
Moachan
audrey
Yukito
MamzelleCulotte
Sheena
Ladicius
Yumeko83
Arylaya
BJDforever
Ezi
Solkeera
Petitematou
Petkes
rokidyal
Patchy
Lenneth
Lyse
illusion-cruelle
Chasticot
Peach*
Koala Krash
Miku
MiniMouse
Tonks
Blah
Asareg
Sayyadina
Gabylc
Sisley
Tiya
Shiilia
Kishta
BaeSungGi
Darek Donnfhlaidh
ehowinn
Bluu
angrychan
Mamimacha
Wicca
Avicularia
edhelwen
Lynxia
Ryume
Eden
pandalilou
Laure.
Cassiel
vinayru
Aïda
.An
khaarmila
Mumb@
deedlot
Leo
Piyo
Nemo
Ash
Anne-Laure
Myra
ginie131
Lumina
Belin
Subaru-D
Elane
Lolotte
Roussinette
Takuya
L'escargot
131 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Ash

Ash


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 21/05/2009

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 3 Empty09.12.09 16:44

Citation :
Je ne vois pas en quoi c'est de la chance dans le fond, d'avoir économisé et trimé pour avoir ses bjds. Je ne sais pas si tu me suis ?

Ah mais je te suis à fond ! Quand je parlais de chance, c'est clairement pas dans ce cas là, bien sur que si tu économises pour t'offrir ta bjd t'as du mérite et pas de la chance, manquerait plus que ça ! ^^
Nan en fait quand je disais ça je pensais vraiment à d'autres genres de cas, qu'on peut constater sur MC....mais qui bizzarement déserte(nt) ce topic !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8127
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 3 Empty09.12.09 16:46

Aha, j'ai lu le titre du sujet, je me suis dis "chouette j'ai pleins de trucs à dire !", j'ai tout lu, et en fait Ash tu exprimes presque mot pour mot ma pensée Very Happy Je trouve ton raisonnement parfait, parce que j'ai le même genre de valeurs que toi, à mon avis.

C'est une question d'éducation et de milieu. J'ai fréquenté des gosses pétés de thunes qui au collège avaient plusieurs milliers d'euros de fringues dans leurs armoires, et des adultes parents touchant le SMIC. Aucun doute sur qui avaient la meilleure évaluation de l'argent. Je dis pas que les riches sont tous des idiots blingbling attention, n'est-ce pas Tiya Wink )
Et je sais que moi même, bien que majeure et ayant payé toutes mes BJD, je suis une chanceuse qui, n'ayant jamais pris de claque financière dans la gueule, ne se rend pas encore totalement compte de ce que ça veut dire, pouvoir se payer ce genre d'extra. Mais bon, je fais des études d'arts alors la dèche je vais connaitre ça bientôt, pas de doute xD

En tout cas, je pense qu'on est conscient de la chance qu'on a de pouvoir se payer une BJD quand on est capable de ressentir, ne serait-ce même qu'une seconde, un peu de culpabilité. Que ce soit envers les nécessiteux, ou juste cette idée de "gâchis". C'est un sentiments que la quasi totalité des collectionneurs que je connais ont au moins connu, et c'est comme une preuve de leur responsabilité en tant qu'adulte/personne mature.

Je ne dis pas qu'avoir une BJD c'est mal et chacun a les loisirs qu'il veut. Mais les gens qui ont un minimum de valeurs et qui se payent des trucs hors de prix (en tout genre) et bien ils se disent de temps en temps "mais ai-je bien conscience de ce que je fais avec mon argent, tant de sous pour du divertissement, blablabla..."

Je ne vendrais pas mes dolls pour payer du riz à des africains, mais je remercie mes parents et mon entourage de m'avoir permis aujourd'hui d'être totalement consciente de ce que je fais en balançant 200$ à Dollmore pour fringuer une doll. Je n'exclus pas néanmoins qu'un jour, le fait de mettre une telle somme dans un loisir ne m'écœure pas ...
En tout cas, rare sont les enfants qui ont ce genre de raisonnement, ils ne sont juste pas assez matures pour ça. Pareil pour beaucoup d'ado. Comme dis plus haut, payer soi même sa poupée ne veut pas dire qu'on sait ce qu'elle représente (comme sueur et comme temps Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4464
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 3 Empty09.12.09 16:51

.An a écrit:
En tout cas, rare sont les enfants qui ont ce genre de raisonnement, ils ne sont juste pas assez matures pour ça. Pareil pour beaucoup d'ado.
Euh ya des "adultes" qui ne l'ont pas non plus hein ^^

Je voulais juste ajouter que le fait de pouvoir économiser quand on est ado veut déjà dire qu'on a de l'argent (par le travail ou l'argent de poche)... Ce n'est pas le cas de tout le monde... Certains n'ont rien, la chance, c'est aussi de pouvoir se dire qu'on économise pour s'acheter une doll et pas une paire de pompes (rhooooo la donneuse de leçons ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
.An

.An


Nombre de messages : 8127
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 3 Empty09.12.09 17:31

Oui je sais bien, mais le sujet parle en priorité des enfants alors j'ai voulu recentrer avec cette phrase ^^
Et puis proportionnellement parlant, il y a plus d'adultes conscients de la valeur de l'argent que d'enfants car dans nos société privilégiés, l'enfant ne travaille pas pour gagner sa vie, l'adulte majoritairement si, et donc, ça aide.
Mais bon, je ne compte pas débattre avec ce genre de généralités de toute façon, c'est toujours très houleux.

Je suis d'accord avec ton message en tout cas, je pense que ça rejoint cette idée de "c'est pas du gachis mais c'est quand même de l'argent utilisé pour quelque chose de pas essentiel donc, j'ai de la chance et je suis heureux d'en être conscient, blabla".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Aïda

Aïda


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 01/06/2009

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 3 Empty09.12.09 17:45

Je ne laisserais pas quelqu'un de plus jeune que moi, c'est à dire moins de quatorze ans, manipuler seul une BJD. A vrai dire, je crois que quand j'en aurai une, je ne laisserai personne y toucher en mon absence ^^"
Revenir en haut Aller en bas
L'escargot

L'escargot


Nombre de messages : 325
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2008

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 3 Empty09.12.09 18:10

Oulala trois pages, le sujet a inspiré. Merci pour vos réponses je viens de terminer de lire. Au début du sujet j'imaginais ceci:

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 3 Cuddles

Maintenant c'est légèrement moins caricatural, pour remixer des expressions de Belin, donner une BJD à un enfant qui n'a pas conscience de la valeur de l'objet c'est comme manger des céréales avec une cuillère en or. C'est faisable mais relativement ridicule. Y'a comme un gout de gaspillage qui saupoudre le tout...
Revenir en haut Aller en bas
vinayru

vinayru


Nombre de messages : 938
Age : 39
Localisation : France, à béziers
Date d'inscription : 23/12/2006

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 3 Empty09.12.09 18:25

deedlot a écrit:
Il y a une différence entre laisser tenir une BJD à un enfant et lui en offrir une.

Personnellement, à partir du moment ou l'enfant a conscience de la fragilité de l'objet et va la manipuler avec soin, alors il peut la tenir en main.

Par contre, offrir une BJD a un enfant, je suis du même avis que Takuya
Citation :
Pour moi une personne (enfant ou pas) est capable de recevoir une BJD uniquement le jour ou il pourra la payer lui même.
Je suis persuadée qu'on peut mieux comprendre la valeur des choses quand on se les paie nous meme.
C'est ce que je pense aussi et la question de caractère joue beaucoup mais si tu tiens vraiment à acheter un BJD par toi même (entre le choix, le prix et réfléchir à ce que tu vas en faire), c'est sur que tu as un caractère qui concorde...
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9010
Age : 38
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 3 Empty09.12.09 19:12

Moi quand je vois ma nièce de 7 ans qui ne prends pas trop soins de ses affaires et qui veux une BJD, bah oui elle aime mes poupées mais juste le fait que ce soit "cher" c'est difficile de lui expliquer vue qu'à cet âge on a pas vraiment la notion de l'argent :s mais bon je me dis qu'à 14/15 ans on est un peu plus réfléchis et qu'au niveau "soin" on peut faire attention, après je ne généralise pas, y'a des adultes qui n'ont pas soin de leur objets -__-'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Ash

Ash


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 21/05/2009

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 3 Empty09.12.09 19:29

Juste, j'ai un doute sur l'existence même du topic, parce que bon il me semble évident ( et à tout le monde on dirait ) que avant 13/14 ans, les enfants sont (en général, pas tous ) pas assez soigneux pour avoir une poupée à 300 balles entre les mains, mais aprés (pour ceux qui ont + de 12 ans) c'est + " acheteriez/offririez vous une bjd à....?", parce que bon à cet âge là on sait qu'un objet cher et fragile est à manipuler avec précaution quand même ! ^^
Laisser un enfant de 7 ans manipuler une bjd, c'est comme lui laisser manipuler un appareil photo à 300 balles. On reste dans le coin pour être sur que rien va se casser^^'
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5450
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 3 Empty10.12.09 13:12

J'avais vu sur une boîte de Dollmore la phrase suivante :

"For Doll collector 5 and older"

Donc d'après dollmore, les poupées sont "ok" pour les enfants dès 5ans......
C'est impressionnant tout de même !

eek
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 3 Empty10.12.09 15:17

Des 5 ans ça fait vraiment jeune.
Après je sais que j'ai toujours en état proche du neuf mes poneys et Barbies de mes 7 ans.
Je ne les peignais jamais ou presque (un poney a servi de test, au vue du résultat j'ai épargné les autres) et je n'ai jamais été tentée de leur refaire une coupe, un maquillage au feutre ou autre.J'ai même eu une poupée de porcelaine qu'on m'a offerte en me disant que je ne pourrais jouer avec que bien plus tard (cherchez la logique) et c'est ma soeur ainée qui l'a cassée parce qu'elle était jalouse ...

Donc je dirais qu'à l'enfant que j'étais , j'aurais sans doute
donné/offert une PETITE BJD pas trop chère, en "test" (genre bobobie) tout en lui disant clairement la valeur de la poupée et sa fragilité (et j'aurais été très fière d'avoir un jouet de grand et j'en aurais pris grand soin, qu'est ce que je suis adorable !amour ).

Après c'est un fait qu'a mon neveu de 11 ans , je ne lui confie même pas un petit poney, alors une BJD...

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Eden

Eden


Nombre de messages : 2752
Date d'inscription : 03/06/2007

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 3 Empty10.12.09 15:42

Pourquoi offrir une bjd à un enfant alors qu'il y a des poupées adaptées à leur âge et qui offre toutes les garanties de robustesse et de sécurité.

On peut d'avantage concevoir de l'offrir à un/e ado très soigneux/se à condition que ce soit pour lui/elle un véritable coup de cœur qui s'inscrit dans la durée.
Revenir en haut Aller en bas
Ryume

Ryume


Nombre de messages : 166
Age : 41
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/04/2009

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 3 Empty10.12.09 15:44

Sincèrement, au prix que cela coûte, je ne le ferais pas. Et je pense que ce genre de poupée est plus un loisir d'adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 3 Empty10.12.09 15:48

Ce que tu dis pandalilou me fait penser au fait que mon père m'avait offert une poupée en porcelaine que j'ai toujours. J'avais 6ans à l'époque.
Je me souviens d'avoir beaucoup joué avec pourtant et les seuls "dégâts" qu'elle peut avoir sont les cheveux qui sont emmêlés et du vernis transparent sur les lèvres que je lui ai mis vers l'âge de 10ans.
Comme quoi, oui ça dépend des gamins.

Après je sais qu'outre le côté évident de la valeur pécuniaire et de la fragilité des Bjd, ça me gênerait de voir mon gamin jouer avec ou avoir la sienne. Ca serait comme me rappeler que mon support artistique sont des poupées qui ont eu pour finalité d'être des jouets. Au final, je crois que j'aurai une réaction un peu égoïste. (Ca c'est ta tienne et ça c'est ma mienne) ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4286
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 3 Empty10.12.09 20:03

Je pense que pour le truc écrit sur la boîte dollmore, c'est plus une mise en garde pour se laver des mains des responsabilités en cas de soucis.

Sinon perso je pense que 12/13 ans et bien........ Ca dépend la mentalité aussi, mais pourquoi pas une bjd? On demande bien des portables des ipods et autres joyeusetés qui coûtent aussi chers et sont tout aussi fragiles, et on se dit pas "hooon moonn diieu mais mais ça coûte des siiiiouuux?".

Et là par exemple pour la Nawel et l'annif j'ai dépensé tellement pour mon gamin que j'aurai pu me payer une bjd tranquillou!!!

Enfin je dis ça, mais perso j'ai pas eu l'occasion de me poser la question vu que j'ai commencé à bosser à 12 ans, tous les soirs tous les week-ends parfois certaines nuits et tous les jours en vacances.

A 20 ans j'ai offert une bagnole à 8000€ à ma mère, j'me suis payé mon permis (plus de 60H, j'en ai eu mal au uk pendant longtemps) et j'me suis même acheté une bagnole.... que mon père utilise, j'l'ai jamais conduit j'ai celle du chéri XD

Donc j'aurai eu les moyens largement de m'offrir une bjd, mais j'étais plus dans le moove "faut aider à payer le loyer et manger sinon on va crever à la fin du mois" et économiser que de m'acheter des conneries alors que j'avais pas le temps de me poser la question comment cultiver mon sens artistique. fauche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donneriez vous une BJD à un enfant?
Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée?
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...
» Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...
» Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: