Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Donneriez vous une BJD à un enfant?

Aller en bas 
+127
Presea
Klaudia Wiring 22
Emi-Tani
Polaris (morfin1925)
BehindTheShiningStars
Aikya
Chise
Rochel
Sylv
Funkysweet
Kai
Calimello
Raïsen
Amboise
Lily Evans
Lili-Cupcake
Pully
Ephemere
AuroreVonSweets
acucello
Lylyesp
petitcoeuramoi
Riika
Darkdaisy
Zorha
karasu
bishonen boy
Daiya
vicky
UnderWater
Aalana
Dollink_
Gun
MilkyFactory
celynette
Youra
Para_San
Ai-lizhou
Pandowre
uchan
casa
Crazy-Dolls
Esperluette
SilverLady
shiva-holic
Shisha
Florianne
Blablette
melyzande
Heroysa Monster
haruki
templeton
~Mélody~
patafix
Somatine
Linoa Solfiloux
Maxine
Zalla
Lay
Moachan
audrey
Yukito
MamzelleCulotte
Sheena
Ladicius
Yumeko83
Arylaya
BJDforever
Ezi
Solkeera
Petitematou
Petkes
rokidyal
Patchy
Lenneth
Lyse
illusion-cruelle
Chasticot
Peach*
Koala Krash
Miku
MiniMouse
Tonks
Blah
Asareg
Sayyadina
Gabylc
Sisley
Tiya
Shiilia
Kishta
BaeSungGi
Darek Donnfhlaidh
ehowinn
Bluu
angrychan
Mamimacha
Wicca
Avicularia
edhelwen
Lynxia
Ryume
Eden
pandalilou
Laure.
Cassiel
vinayru
Aïda
.An
khaarmila
Mumb@
deedlot
Leo
Piyo
Nemo
Ash
Anne-Laure
Myra
ginie131
Lumina
Belin
Subaru-D
Elane
Lolotte
Roussinette
Takuya
L'escargot
131 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3212
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 20:39

Franchement, il existe des jouets/cadeaux bien plus chers... Vers 12 ans, toute la famille (moi compris) s'est cotisé pour m'offrir une lunette astronomique. Tout ça pour dire que ce n'est pas vraiment la valeur de l'objet qui me titille.

Sa dangerosité plus. Un môme qui suçote de la résine mouerf...

Sinon, comme beaucoup, ça dépend de l'enfant. J'aurais tendance à penser qu'on peut offrir une BJD à un enfant qui, malgré les recommandations chiantes à mourir et répétées de ses parents continue d'en rêver jour et nuit. En gros un enfant assez grand pour s'intéresser plus de quelques heures à un objet? Et bien sûr, un enfant soigneux (quoi qu'une fois que le cadeau est fait... Peut importe ce qu'il en fait, c'est le sien non?)
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Leo

Leo


Nombre de messages : 2450
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2009 - 8:07

edhelwen a écrit:
(quoi qu'une fois que le cadeau est fait... Peut importe ce qu'il en fait, c'est le sien non?)

Bah non .
J'veux dire, à la place des parents qui ont ramé (ou pas) pour offrir une poupée à 300 euros à leur progéniture, la voir abimée, je trouve ça moyen cool .
Enfin je dis ça, mais pour moi c'est un peu pareil pour tout les cadeaux . On respecte .

Quitte à ce qu'il/elle l'abîme, autant attendre, c'est que pour moi, l'enfant n'est pas près à recevoir un objet de ce type et de cette valeur .

Tu parlais d'une lunette astronomique, mais tout de même, la lunette a un but . A partir du moment où l'enfant abîme sa poupée par négligence tout ça, je pense que c'est vraiment que l'objet n'est considéré que comme objet, comme poupée, pas comme support artistique . Et c'est dommage .

Après, ça n'engage que moi, mais bon, ça m'embêterai de voir qu'on ne fais pas gaffe à quelque chose d'aussi cher que j'aurai acheté .
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8127
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2009 - 13:23

Mumb@ a écrit:
Sinon perso je pense que 12/13 ans et bien........ Ca dépend la mentalité aussi, mais pourquoi pas une bjd? On demande bien des portables des ipods et autres joyeusetés qui coûtent aussi chers et sont tout aussi fragiles, et on se dit pas "hooon moonn diieu mais mais ça coûte des siiiiouuux?".


Si, y'a des gens qui se le disent, et heureusement ^_^;
A partir du moment qu'un cadeau est cher et fragile (Ipod, BJD), je comprends que les parents aient envie d'attendre que leur enfant soit suffisament mature pour leur en offrir, voir qu'ils participent à l'achat.

J'ai un Ipod que je me suis payé moi même, mais plus jeune, mes parents m'ont payé un lecteur mp3 de marque moins chère, au cas où je le casse/perde/autre. Pourtant j'ai toujours été soigneuse. Mais bon, je trouvait ça normal de pas pouvoir avoir le même lecteur hyper sophistiqué que mon père, c'est pas mes sous qui payent, ce genre de petit bijou on se l'offre quand on peut se le payer tout seul, c'est une récompense quand on a bossé, tout ça. Ben pareil pour les BJD, les Doc Marten's à 200€, l'appareil Reflex à 800€, etc ...

Et quand je vois des jeunes, voir très jeunes, cumuler ce genre d'objets hors de prix, je trouve ça dommage, d'un point de vue éducatif.
Mais comme tu le dis, ça dépend des mentalités.

Par contre, une BJD offerte à un enfant sérieux/soigneux, et qui l'aurait mérité car il aurait accompli quelque chose de bien, pour lequel il aurait travaillé, je trouve ça très bien. Exemple, un élève en difficulté scolaire bosse et trime pour finalement obtenir son BAC, ou son diplôme, ou quelque chose du genre, ben lui offrir la BJD de ses rêves pour le récompenser du travail fourni, je trouve ça très saint. Ça donne encore plus de valeur au travail, à un âge ou on comprend pas forcement l'intérêt d'apprendre par cœur des formules de maths ou quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4286
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:31

Oui mais là si on part sur le principe de cadeau / récompense, on doit obligatoirement acheter ses gosses pour qu'ils acceptent d'étudier? Enfin j'ai du mal à visualiser ce genre de choses, les études c'est obligé de bien bosser et pas avec des conditions, en agitant la carotte et parce que popo a promis d'acheter la PS3 si tu ramènes la moyenne. XD
Revenir en haut Aller en bas
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1454
Age : 38
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:47

Lol

On devrait peut être créer une rubrique " Education des enfants" ...

A partir de l'adolescence, je pense qu'une BJD, si elle est voulu est envisageable. Je pense aussi qu'il est important pour les ados qu'ils travaillent, pour comprendre qu'effectivement ça tombe pas des arbres.
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
.An

.An


Nombre de messages : 8127
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:55

Mumb@ : J'ai jamais parlé d'agiter la carotte, j'ai parlé de récompense. Un cadeau, une surprise. Et j'ai aussi parlé de situation ou c'est justifié, pas de "j'ai ramené la moyenne en math".
Par exemple, mon frangin avait la pire moyenne de sa classe en Terminale S, il s'est pris en main, a travaillé, hop, au BAC un 18 en maths et un 19 en physique, du coup mes parents ont décidé pour le récompenser de lui offrir l'ampli de ses rêves, un truc à genre 300€. Je peux te dire que mon frère était heureux comme tout, même si à la base il avait travaillé pour lui, pas pour ce cadeau. Tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2009 - 19:03

J'ai failli bondir comme Mumb@ (parce que le publique que j'ai face à moi c'est un peu ça "carotte-bâton"), mais vu sous cet angle, de la surprise à laquelle le gamin ne s'attend pas, c'est plus une façon de montrer qu'on a noté les efforts fournis et leurs fruits et qu'on en est fier, surtout si la gamin a ramé. ^^ Par contre un BJD parce que le bulletin a les félicitations... pourquoi
Brefle Razz

Mon fils de trois ans est très soigneux avec les "bébés", il les embrasse doucement (sur la tête ça il a capté) et les touche du bout des doigts, mais je suis là. Mais en offrir une à un enfant avant 13/14 ans... niet. Déjà quand on voit ce qu'ils peuvent faire avec un téléphone portable... ><.
Revenir en haut Aller en bas
http://boitagato.blogspot.com/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9590
Age : 50
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2009 - 19:07

Moi je vois .An. Il avait rien demandé, c'est de l'initiative des tes parents.
Mais c'est vrai que les enfants doivent bosser, à l'école, pour eux ! (et en avoir conscience, c'est leur avenir qui se joue, pas l'obtention de la nouvelle console) Une de mes filles m'a dit un jour "j'ai eu une bonne note, je peux avoir un cadeau?" Je lui ai répondu, ben le cadeau, c'est qu'en continuant à bien travailler, tu aura le métier qui te plait plus tard ! Quant aux bonnes notes, ma foi, c'est ton devoir d'en rapporter, les bonnes notes, c'est normal ! (par contre, je me fâche tout rouge si il y a du laisser aller ! Dure la mère! fouet )
Mais pourquoi pas offrir une petite surprise à la fin de l'année si elles ont cartonné tout le long ! A condition que comme les parents de .An, l'initiative vienne de moi, et pas par ce qu'elles ont réclamé ! ^^
Mais c'est clair que ce sera pas une BDJ, ni un portable, ni un Ipod, ni un magnum de wisky, ni une scie sauteuse ni rien qui ne soit pas fait pour des gamines de leur âge ! Sinon, où va t'on (déjà qu'y à plus d'enfants, ma bonne dame...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4286
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2009 - 19:52

.An a écrit:

Tu vois ce que je veux dire ?

Oooouiiii, ok, j'ai compris. ^^
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8127
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2009 - 21:45

\o/
Non parce que sinon je suis carrément d'accord quand vous dites que la carotte c'est mal, on perd beaucoup la notion de mérite après.

@Wicca : quand j'avais les félicitations du conseil de classe, j'avais droit à un bisou Very Happy non, pas un bisou ai de chez Custom House (haha...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Mamimacha

Mamimacha


Nombre de messages : 493
Age : 49
Localisation : Vive la banlieue parisienne !
Date d'inscription : 01/09/2009

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2009 - 23:09

C'est intéressant ! J'ai lu tout le topic, je suis d'accord avec pas mal d'opinions... Personnellement, je pense que ça va dépendre de l'enfant (je veux dire entre 5 et 12 ans environ), sa maturité, etc. au-delà de l'aspect purement "être soigneux/avoir conscience de la valeur des choses".

C'est un drôle de parallèle, mais ça me fait penser à mon cas : j'ai commencé à jouer du violoncelle à six ans -- or un instrument de musique comme ça, c'est un peu comme une BJD : cher, fragile, "artistique"... Et mon instrument, j'en ai pris soin, j'étais consciente de sa valeur même si, à l'époque, la différence entre 500 et 5 000 euros (ou francs, à l'époque ;D) ne m'était pas franchement nette-nette. Donc partant de là, pourquoi ne pas confier une BJD à un enfant ?

En fait, au-delà de l'aspect pécuniaire et/ou de "compatibilité de caractère", qui a déjà été abordé, je me demandais aussi si du point de vue purement "éducatif", une BJD était un si bon cadeau que ça. Une BJD, c'est une poupée, et on sait l'importance qu'ont les poupées dans les jeux des plus jeunes, pour se projeter, se construire, etc. Alors si un pré-ado se retrouve face à une créature comme ça, qu'il ne peut pas manipuler à sa guise, qui a un visage très caractéristique, presque "humain", et ainsi de suite... Et certes, ça va dépendre des modèles aussi, mais quand on voit tous les maux dont on accuse les Barbie concernant la psyché des petites occidentales, qu'est-ce que ce serait avec une BJD Question

Enfin voilà. Je ne sais pas si c'est très pertinent, tout ça, mais je me demandais. Si j'avais des enfants et si j'avais l'idée de leur offrir une BJD, ce serait une question que je me poserais avant de passer à l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
http://darknessfactory.canalblog.com/
angrychan

angrychan


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 05/01/2009

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 4 EmptySam 12 Déc 2009 - 1:37

Au risque de déplaire, il m'est impossible d'imaginer un enfant avec une bjd, pour moi même si ce n'est pas un objet de collection, cela reste néanmoins un objet d'exception et hors de portée d'un enfant.

C'est bien trop complexe, pas du tout ergonomique pour un enfant : c'est lourd, dangereux car il pourrait se pincer avec les articulations, fragile (quand on pense qu'il y en a pleins qui sont dégoutés, et moi la première, quand elle tombe et qu'elle se fissure ou se casse un doigt et j'en passe...), non franchement il y a un temps pour tout.

J'aime les poupées, j'ai commencé par avoir des barbies et maintenant que je suis adulte j'apprécie la beauté des bjd, je ne pense pas qu'un enfant aura le même regard, l'admiration et le respect que nous vis à vis des bjd.
Revenir en haut Aller en bas
Bluu

Bluu


Nombre de messages : 2403
Age : 37
Localisation : France, Annecy
Date d'inscription : 18/04/2008

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 4 EmptySam 12 Déc 2009 - 2:08

Mouais, moi jusqu'à 12 ans je trouvais mes barbies très belles et qu'elles soient pas customisables à mort ça m'a pas empêché de développer des penchants artistiques.
Donc sauf si l'enfant est vraiment contaminé (en plsu d'être sérieux et responsable) - une zolie barbie à 20€ ca fera l'affaire XD
*s'enfuit sous une pluie de tomates*
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3309
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 4 EmptySam 12 Déc 2009 - 2:21

ben pour moi c'est simple: BJD= pas un jouet=pas pour les enfants
j'aurai rop l'impression de filer des marqueurs à un gosse devant une toile de maitre pour caricaturer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Darek Donnfhlaidh

Darek Donnfhlaidh


Nombre de messages : 945
Age : 34
Localisation : 76
Date d'inscription : 11/11/2009

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 4 EmptySam 12 Déc 2009 - 15:45

(topic intéressant )
Déjà que pour les pullips et cie je grogne quand je vois des jeunes de moins de 15 ans avec ce genre de doll,j'ai les bjd c'est pire.

Bien sur,il y a des jeunes qui font des choses merveilleuse,et savent reconnaitre le coter collection et/ou artistique de la doll.

Soigneux ou pas,les Bjd ne sont pas faite pour les enfants selon moi (taper moi et je refrappe plus fort)
enfants pour moi va jusqu'a 16 ans.
Je trouve que c'est du gâchis de donner une BJD à un enfants,surtout si il ne sais ce qu'est une bjd.
ça me ferait mal d'en voir une (que j'aime ou non le modèle) dans les mains d'un môme irresponsable.
Tout comme pour la customisation,j'en tuerais bien qui massacre leur pullip plutôt que de demander conseil *ceci est une autre histoire évidemment*


Donc : Je ne donnerais pas une bjd à un enfant.
*et encore moins à mon frère*

Pour moi,la Bjd reste avant tout un moyen de développer sa créativité,son imagination et au passage sa couture ce qui n'est pas négligeable =.=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donneriez vous une BJD à un enfant?
Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée?
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...
» Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...
» Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: