|
| [FAQ] Blush, blushage, blushing | |
|
+39Cassandre42s Sayyadina Limë Paraphernalia Ladicius Lychee lucioledu69 nanasscrap shana Lynxia PsychedolliK Cassiel HeikAllana ehowinn Paddishtanou Mades Artémisia kesha X-aël MiniVega Zun Tamara Solkeera Adal syl20_51 Lucifer Piyo Infernia Lillune morrigan Rozenn Aideen Kathleen dark_angel Alexiel Cridlange Valandra nylh Enaibi 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing Dim 28 Juin 2009 - 14:16 | |
| Hola toutes ces questions ! Bon je vais essayer de répondre clairement:
1.Généralement, on démonte la bjd avant parce qu'on en profite également pour enlever les lignes de moulages. Ensuite chacun fait comme il veut : Soit blush le corps démonté, soit corps remonté.
2. Quoiqu'il en soit corps démonté ou monté, vaporise ton MSC loin ! il faut environ 20cm entre la partie du corps que tu protège et la bombe de MSC. Si tu es trop près, forcément il y aura des coulures.
3. Pour tenir tes morceaux de corps : une pique (brochette par exemple) planté dans un carton fait bien l'affaire, ou dans un verre lesté (billes, sable, etc...)
4. Pas besoin de protéger les crochets.
5. Forcément, si tu vaporises le MSC sur les articulations, il va "s'écailler" lors des frottements. C'est impossible de faire autrement. C'est pas grave.
6. Si tu passes du MSC semi-gloss puis du MSC Mat, y'a aucun problème. _________________ | |
| | | Artémisia
Nombre de messages : 719 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing Dim 28 Juin 2009 - 15:05 | |
| Cooool !
Merci beaucoup pour toutes ces réponses !! Ca éclairci mon esprit !
Juste une petite précision, par rapport au flat sur le semi gloss, le résultat sera mat je suppose ?!?
Ah oui, et pour les pics brochettes, je suppose que je rembourre l'intérieur avec qqch sinon ca tournait sur mes baguettes ^^'
Encore un énorme merci !! | |
| | | dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing Dim 28 Juin 2009 - 15:16 | |
| - Artémisia a écrit:
- Juste une petite précision, par rapport au flat sur le semi gloss, le résultat sera mat je suppose ?!?
Gloss = brillant Flat = mat Le MSC Flat donne un aspect mat, comme l'aspect de la peau - Artémisia a écrit:
- Ah oui, et pour les pics brochettes, je suppose que je rembourre l'intérieur avec qqch sinon ca tournait sur mes baguettes ^^
un peu de sopalin ? Si ça tourne un peu, c'est pas bien grave ! _________________ | |
| | | Mades
Nombre de messages : 101 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing Dim 28 Juin 2009 - 16:19 | |
| merci Artémisia d'avoir ressortie ce sujet, je ne savais pas ou poser ma question ^^
ma question est la suivante: J'ai la tête de ma mnf depuis un moment et je voudrais lui faire son make up mais je n'aurais le corps que dans 1 mois et demi, est ce qu'il vaut mieux attendre d'avoir le corps pour tout blusher ensemble? est ce que je risque de faire des différence de couleur si je fais les blush en plusieurs fois? | |
| | | Artémisia
Nombre de messages : 719 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing Dim 28 Juin 2009 - 16:40 | |
| Merci beaucoup pour toutes les réponses !
Mades, si tu veux lui faire son make up, je pense que ca ne pose pas de problème, le blush du corps sera surement de toute façon moins prononcé que le make-up de ta doll. | |
| | | Paddishtanou Petite Main
Nombre de messages : 3570 Localisation : De profundis Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Blusher à la bombe ? Dim 10 Jan 2010 - 2:47 | |
| Bonjour, J'ai cru comprendre que, pour obtenir une couleur parfaitement uniforme, certains utilisaient des bombes de peinture pour blusher leurs BJD (par exemple, pour colorer en gris uniforme les grosses pattes d'un Soom MD). Je me demandais quel type de peinture il fallait utiliser, et quelles étaient les précautions à prendre pour ne pas risquer d'endommager la résine : plusieurs couches de MSC en préalable à l'application de la peinture suffisent-elles à protéger la résine ? Merci d'avance à toute personne qui pourra m'aider ^_^ ! _________________ ~*~ Dogmother : Nothing@Tsuki-chan, Leeto@Tiya, Ana@Lysel, Néphèle@Jaina, Sasukumo@pandalilou, Lysandre@sonyeuse ~*~ Marraine Officielle (et sacrément fière *o*) de la pairing Aaron x Manji @ Solkeera | |
| | | ehowinn
Nombre de messages : 3309 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing Dim 10 Jan 2010 - 3:13 | |
| ben moi j'ai tenté de peindre toute une doll en gris, je me suis donc rendue chez "the maquetiste de paris" là un mec m'assure qu'avec de la Tamiya ça craindra rien et que les zones de contact bougeront pas...je prend donc ladite bombe un peu dubitative, bombe toute les pieces apres avoir passé du MSC pour etre sure, le rendu etait génial! voir pict!, super uniforme avec aucun spots...je remonte la doll et pas 2 secondes apres ça a commencé à partir aux articulations et en passant un crayon dessus ca a craquelé...bref ça n'a pas marché, mais par contre c'est super bien parti avec du dissolvant voilà, si ça peut t'aider, oublie la tamiya! edit: Shana a utilisé de la Tamiya sans msc et ça a l'air bien mieux!! voir posts plus bas!
Dernière édition par ehowinn le Sam 6 Fév 2010 - 19:42, édité 1 fois | |
Nombre de messages : 3570 Localisation : De profundis Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing Mar 12 Jan 2010 - 0:42 | |
| Merci pour ton retour d'expérience, Ehowinn ^__^ ! Donc, pour une bonne tenue, éviter la Tamiya. *note* D'autres personnes auraient-elles des suggestions ou de bons conseils à me prodiguer ? On me dit que, fut un temps, il y avait sur MC un tutoriel rigolo pour apprendre à peindre une poupée à la bombe, mais je ne l'ai pas retrouvé o_o... (ou alors, c'est un lien mort ?) _________________ ~*~ Dogmother : Nothing@Tsuki-chan, Leeto@Tiya, Ana@Lysel, Néphèle@Jaina, Sasukumo@pandalilou, Lysandre@sonyeuse ~*~ Marraine Officielle (et sacrément fière *o*) de la pairing Aaron x Manji @ Solkeera | |
| | | ehowinn
| Sujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing Mar 12 Jan 2010 - 2:13 | |
| ben pour avoir pas mal cherché , la peinture ça tiens pas, ou pas longtemps, yavait un sujet sur DOA là dessus. Le mieux c'est la teinture à priori, mais c'est definitif sauf si tu MSC avant, et encore; j'ai testé aussi et ça avait légerement teint la résine! Et si tu essaye ça, fais un essai avant, la couleur rend pas forcément commé prévu sur la doll.... | |
| Sujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing Mer 13 Jan 2010 - 20:07 | |
| Merci pour tes observations, Ehowinn ^___^ ! Alors, effectivement, je viens de tester la MTN taaant vantée par mon revendeur et... ça a tenu 3 secondes -___-m... Donc, il n'y a visiblement plus qu'à devenir une déesse du maniement de l'aérographe, hâ hâ hâ ^ .^' ... *yééé, genre, finnngueurs ine ze noze...* _________________ ~*~ Dogmother : Nothing@Tsuki-chan, Leeto@Tiya, Ana@Lysel, Néphèle@Jaina, Sasukumo@pandalilou, Lysandre@sonyeuse ~*~ Marraine Officielle (et sacrément fière *o*) de la pairing Aaron x Manji @ Solkeera | |
| | | HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing Mer 13 Jan 2010 - 20:52 | |
| L'aéro c'troooooooop bieng et booooooo!! 'o' (post non constructif ) Mais comme on le dit si bien sur le sujet de la teinture, ça teinte, ok, mais pas forcément définitivement... ^^" Le Kisuke de Leliel-Angel fait bien d'avoir une perruque pour cacher sa pâleur... XD | |
| | | Cassiel
Nombre de messages : 9002 Age : 38 Localisation : Barentin, Normandie Genre : Panda Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing Jeu 14 Jan 2010 - 9:13 | |
| Pour la bombe, Shana l'a faite sur sa bjd Isis ^^
Ça fait déjà un moment qu'elle l'a fait (plus d'un an il me semble ^^), ça se barre juste au niveau des articulations à cause des frottements, mais rien de grave =) (et ça rend super bien *o*) | |
| | | PsychedolliK
Nombre de messages : 3437 Localisation : dans ma bulle Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing Jeu 14 Jan 2010 - 9:27 | |
| - Spoiler:
vraiment dommage que ça ne tienne pas ça rendait super bien ! | |
| | | ehowinn
| Sujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing Jeu 14 Jan 2010 - 15:24 | |
| vi Lydéric, j'étais vraiment dégoutée!! | |
| | | Lynxia
Nombre de messages : 2486 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing Jeu 14 Jan 2010 - 15:50 | |
| Ah mince, c'est vrai que ça rendait bien. Bon ben merci de nous avoir fait part de ton expérience ehowinn! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing | |
| |
| | | | [FAQ] Blush, blushage, blushing | |
|