Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Sexualiser ses poupées ?

+50
Alstroo
Lalouve
StargazingWaterDragon
Myra
celynette
Follow-the-Wind
Asphodel
Sandra
Mumb@
Lylyesp
Doudours
ethso
elfire
Subaru-D
Ladicius
ThomasRIPLEY
Ben-Chan
Petit Prince
Heroysa Monster
linciel
.An
Blah
pandalilou
audrey
Zun
Sayyadina
Naelle
Moachan
**Milena**
Roussinette
Loofthewood
Anne-Laure
Rochel
Avicularia
Maxine
Loreleï
Lumina
khaarmila
Bluu
Pich
linn
Bakhtine
Elane
Ash
Poulette
LoRyn
Black Illusion
Ryume
lillycat
Piyo
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
.An

.An

Sexualiser ses poupées ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sexualiser ses poupées ?   Sexualiser ses poupées ? - Page 8 EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:51

Ça me rappelle quand j'avais Valentine. Un garçon qui a un corps de garçon, mais qui préfère qu'on l'appelle par son nom de famille (Valentine) car il trouve ça plus joli que son prénom de garçon (Steve). Il s'habillait en fille, se comportait comme une fille, avait les rêves d'une fille, il aimait les garçons, il n'avait rien de très viril.

Plusieurs fois on m'a demandé si je comptais lui donner un jour un corps de fille et moi même je me suis souvent demandée, mais qui est-il au final ? Veut-il être une fille au point que je devrais lui changer son corps ? Après tout c'est une poupée, c'est plus facile.
Mais non, Valentine aime être un garçon il veut juste faire comme les filles. Et dans la vie on ne change pas de corps comme ça, on apprend à faire avec ce qu'on a et pour certaines personnes c'est même dur alors j'ai décidé de le laisser tel quel et de justement affirmer ce côté "j'aime mon corps". Parce que lui pouvait se le permettre.

Tout ça pour dire que ça compte en fait ces petits penis en résine, ça peut carrément influencer ce que l'on va faire de notre poupée, là ou le simple personnage restait un peu flou.

Dernière édition par .An le Dim 23 Sep 2012 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sexualiser ses poupées ?   Sexualiser ses poupées ? - Page 8 EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:32

An > Je te rejoints, le débat ne date pourtant que de 2/3 mois et depuis j'ai totalement digéré l'existence des parties érectiles et comme toi je m'y serais bien prêté à l'occas pour quelques photos alors que je me questionnais sur leur utilité à ce moment là daisy
Heroysa Monster

Heroysa Monster

MessageSujet: Re: Sexualiser ses poupées ?   Sexualiser ses poupées ? - Page 8 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 18:45

Je viens de découvrir ce débat et j'en suis contente. J'aime voir ce que les gens pense mais pour moi sexualiser sa poupée est vraiment intéressant. Après comme pas mal d'entre vous je n'y trouve rien de choquant mais faut que les photos sois belles comme celle de Jade ou d'autre personnes que je connais dans le monde des dolls.
C'est vraie que les gens on peur d'être identifier à leurs dolls et je trouve cela dommage car souvent elles s'empêche de faire ce qu'il leur plait. On ce censure tout seul alors qu'on ne devrait pas.
Les parties érectiles sont une bonne idée je trouve moi, si on veux faire des photos assez réaliste et poussée tout en restant très artistique.
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Petit Prince

Petit Prince

MessageSujet: Re: Sexualiser ses poupées ?   Sexualiser ses poupées ? - Page 8 EmptyDim 23 Sep 2012 - 9:44

L'érotisme est souvent représenté dans l'art, ce n'est donc pas plus mal de rendre ses parties plus réalistes ~ °__° (ma vision des choses est aussi simple que ça...~ )
Mais je vous avoue que j'étais sur le c** en voyant mon Kirin avec un membre bien viril et mobile....oo"
Rochel

Rochel

MessageSujet: Re: Sexualiser ses poupées ?   Sexualiser ses poupées ? - Page 8 EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:01

Volontairement ou non, tous mes garçons SD ont une "option part mobile" (voire interchangeable), et pourtant ils ont tous un corps différent. Je ne sais pas si c'est une tendance dans les SD de plus de 65cm, mais ça ne me dérange pas (sauf parfois à l'habillage -_-). Je crois qu'il n'y a que F. et Andy qui se soient retrouvés dans une photo "sexualisée" (en ultra over soft ambiance after), mais c'est vrai que ces options parts pourraient être traitées de façon intéressante (mais je ne me sens pas de m'y risquer pour le moment ^^).
Pour l'instant, je suis encore un peu trop marquée par ce que j'ai pu voir sur controversial dolls...
Ben-Chan

Ben-Chan

MessageSujet: Re: Sexualiser ses poupées ?   Sexualiser ses poupées ? - Page 8 EmptyDim 23 Sep 2012 - 20:36

Personnelement, je ne vois rien de choquant dans le fait de vouloir sexualiser une poupée.
En fait, c'est même une démarche naturelle pour certains/certaines je pense. Que ce soit une poupée masculine ou féminine, selon moi, ne change absolument rien.
Après, je ne m'y suis pas encore essayé. Mais au final, pourquoi pas ?
Tant que ce n'est pas vulgaire mais que ça reste dans un but artistique, je n'y voit pas d'inconvéniant. En fait, j'ai exactement la même vision de la chose que Petit Prince.
https://www.instagram.com/benjaminbenchan/
ThomasRIPLEY

ThomasRIPLEY

MessageSujet: Sexualiser ses poupées ?   Sexualiser ses poupées ? - Page 8 EmptyVen 21 Juin 2013 - 23:51

Bonsoir !

Juste deux mots car je me suis posé la question quand ma fille ( 14 ans) et moi sommes tombés sur une annonce de vente de bjd avec le penis erectile. La première réaction a été d'être étonnés, mais bon ,nous n'avons pas été choqués pour autant. Le malaise s'est instalé peu à peu lorsque nous avons pris conscience qu'il s'agissait d'un modèle représentant un tout petit garçon en âge. Il y avait là un je ne sais quoi de génant. Nous nous sommes interrogés sur l'usage que l'on pouvait bien en faire ( s'agissant d'un enfant)  puis nous sommes passé à autre chose. Ca interpelle tout de même.
                                 Pour ma part, certaines bjds au look trop androgyne ( bas roses, jupes, maquillage trop voyant etc... ) me rebuttent un peu. J'ai beaucoup de respect pour les Emos, les gothiques, les travestis  ou les FashionStyle car l'image que l'on véhicule aide souvant à pouvoir bien vivre dans sa peau voire vivre tout court. Mais parfois, cela me fait l'effet d'une 'humiliation volontaire' envers autrui et m'interroge sur la relation à l'autre, que peut avoir ce ou cette membre dans sa vie réelle. ( je trouve difficilement les mots justes là).
                                  Enfin, car je termine, j'ai ouvert un post sur la série TV "Réal humans" dans le topic 'Papotages: Accros aux séries' où la sexualisation et l'usage sexuel de robots aux formes humaines est clairement filmée. A un moment ou un autre cette question finit donc par se poser à chacun, malgré soi , semble-t-il.

NB: je fais du dessin, j'ai des statuettes de nus à la maison ...je rejoints plus haut l'avis de Petit Prince.
Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: Sexualiser ses poupées ?   Sexualiser ses poupées ? - Page 8 EmptySam 22 Juin 2013 - 0:27

ThomasRIPLEY a écrit:
Juste deux mots car je me suis posé la question quand ma fille ( 14 ans) et moi sommes tombés sur une annonce de vente de bjd avec le penis erectile. La première réaction a été d'être étonnés, mais bon ,nous n'avons pas été choqués pour autant. Le malaise s'est instalé peu à peu lorsque nous avons pris conscience qu'il s'agissait d'un modèle représentant un tout petit garçon en âge. Il y avait là un je ne sais quoi de génant. Nous nous sommes interrogés sur l'usage que l'on pouvait bien en faire ( s'agissant d'un enfant)  puis nous sommes passé à autre chose. Ca interpelle tout de même.

Je suppose que tu fais allusion à un Unoa masculin (et peut-être celui que j'ai acheté,du coup xD) ?
En fait,il faut savoir que la compagnie de cette poupée,Alchemic Labo,produisait des poupées à caractère érotique/sexuel avant de se mettre aux BJD's,ce qui explique cette récurrence.
Ensuite,je suis d'accord que c'est étonnant,les unoas font très gamins,en général...J'ai acheté le mien avec la part érectile parce que,déjà,c'était compris dans le "fullset" haha,et que j'étais curieuse du fonctionnement du système,je l'avoue.
Après,une fois que j'ai maquillé la poupée,et que j'ai testé cette part sur-lui,je n'ai pas été choquée,mais un peu,euh,dépassée ? J'ai eu plusieurs sentiments à la seconde,en fait.J'ai eu l'impression de me retrouver devant une réplique de jeune ado très réussie,et face à une poupée très réaliste,un peu trop même (alors qu'en fait,le corps Unoa est très beau,mais pas du tout à l'échelle).Surtout que le mien a une parfaite bouille de niais ^^"
J'étais donc un peu mitigée.Mais je vais pourtant me "servir" de cette part,dans un but artistique,si je puis dire ; j'ai envie d'essayer la photo de "nu" avec des poupées,vu que je ne suis pas encore capable de le faire avec des humains - je n'ai pas de modèles,en plus ^^" - même si j'ai fait du dessin d'anatomie,du modèle vivant plus souvent qu'à mon tour.
Donc,pour moi,cette part érectile servira à un essai photo,et aussi,à "montrer" (très rarement cela dit) un autre aspect du personnage,ou de la poupée,ect ect.
Je n'en ai pas honte,mais je sais que je ne montrerai pas ces clichés à mes proches,par exemple,qui ne sont pas dans le hobby,car je pense qu'ils ne comprendraient pas (et c'est normal).

Pour conclure ; je ne suis absolument pas choquée part les parts érectiles,finalement,car tout dépend de l'usage qu'on en fait.Et je trouve même ça très intéressant,pour les proprios qui veulent vraiment humaniser,pousser dans le réalisme,leurs poupées.
En fait,c'est bien plus logique que de coller une nouille molle de 2cm entre les cuisses d'un SD de 70cm avec 2kg de muscles ^^"
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Subaru-D

Subaru-D

Genre : Mauvais.

MessageSujet: Re: Sexualiser ses poupées ?   Sexualiser ses poupées ? - Page 8 EmptySam 22 Juin 2013 - 7:45

Petite précision bis : les unoa ne sont pas de "tous petits garçons" mais ont des corps adolescents, contrairement aux MSD "classiques". Les unoa féminines (celles avec grosse poitrine) ne sont pas des enfants non plus Wink
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
ThomasRIPLEY

ThomasRIPLEY

MessageSujet: Sexualiser ses poupées ?   Sexualiser ses poupées ? - Page 8 EmptySam 22 Juin 2013 - 10:27

Ladicius, tu as su exprimer mieux que moi ce moment de flottement devant la 'zizine amovible' qui, l'espace d'une seconde, te laisse perplexe.
Subaru-D, je n'ai pas retrouvé la photo de cette anonce mais je suis allé voir sur le site d'Unoa sans retrouver le modèle. L'allure était vraiment enfantine et le ventre rondouillet. En effet le corps n'était pas proportionné à la tête et , comme tu le dis, cela peut être un ado mais cela faisait vraiment  jeune dans mon souvenir.
Je suis loin d'être un "Père La Pudeur".....! eek  Je n'ai pas assez fréquenté le monde des bjds pour m'y être habitué aussi !  Un Iplehouse ado ou adulte en erection ne me dérangerait pas extase!!! Merci d'avoir répondu !
Subaru-D

Subaru-D

Genre : Mauvais.

MessageSujet: Re: Sexualiser ses poupées ?   Sexualiser ses poupées ? - Page 8 EmptySam 22 Juin 2013 - 10:31

ThomasRIPLEY a écrit:
Ladicius, tu as su exprimer mieux que moi ce moment de flottement devant la 'zizine amovible' qui, l'espace d'une seconde, te laisse perplexe.
Subaru-D, je n'ai pas retrouvé la photo de cette anonce mais je suis allé voir sur le site d'Unoa sans retrouver le modèle. L'allure était vraiment enfantine et le ventre rondouillet. En effet le corps n'était pas proportionné à la tête et , comme tu le dis, cela peut être un ado mais cela faisait vraiment  jeune dans mon souvenir.
Je suis loin d'être un "Père La Pudeur".....! eek   Un Iplehouse ado ou adulte en erection ne me dérangerait pas extase!!! Merci d'avoir répondu !

Le ventre rond ? Heu...les unoa ont le ventre bien plat, tu ne confonds pas avec les chibi unoa ? J'ai eu des unoa boy et j'ai toujours incarné des ados de 16 à 18 ans avec, jamais des enfants ^^. A la rigueur les unoa féminine "petite poitrine" font préadolescente, je trouve. Par contre, les MSD "classiques" (les kid delf de luts, les dollmore, etc) eux ont clairement des corps d'enfant mais personnellement le côté "sexué" des unoa ne m'a jamais choqué. Ils sont tanqués comme des biscottes (comme des japonais, si j'étais mauvaise langue Razz) mais ils ne font pas enfant.
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
ThomasRIPLEY

ThomasRIPLEY

MessageSujet: Sexualiser ses poupées ?   Sexualiser ses poupées ? - Page 8 EmptySam 22 Juin 2013 - 10:55

En effet, le corps des ados Unoa sont "plats" et donc ne correspondent pas à mon souvenir. En plus ils font plus agés, plus ados, que celui que j'avais vu ! Je suis retourné sur Google pour essayer de retrouver l'annonce mais sans succès . Si par hasard j'y retombe dessus je la poste ici !
Je ne suis pas choqué par la sexualisation des modèles mais là, l'espace d'un instant, ça nous a déstabilisé ! C'est tout !
Si je reçois bientôt notre Akando, je te le fait poser en mode 'Coquin' et je poste !Smile
pandalilou
Modérateur
pandalilou

MessageSujet: Re: Sexualiser ses poupées ?   Sexualiser ses poupées ? - Page 8 EmptySam 22 Juin 2013 - 11:34

ThomasRIPLEY, ce ne serait pas mon Unoa Boy hybride?

Si c'est le cas, alors c'est hors compétition, le bassin est un bassin Dollmore plus rond que les Unoa, mais le pénis érectile est une création perso sur le modèle des Unoa justement -que j'ai possédé un moment avant d'opter pour de l'hybridation sauvage- donc a ne pas généraliser .

Rochel

Rochel

MessageSujet: Re: Sexualiser ses poupées ?   Sexualiser ses poupées ? - Page 8 EmptySam 22 Juin 2013 - 11:42

Je crois que du coup, à force de n'avoir que des corps de gars avec option part mobile ou amovible, ça m'a fait bizarre effectivement de recevoir mon gros iplehouse arvid avec sa limace timide fondue dans le corps, ça m'a fait l'effet d'un "handicapé" comparé aux autres (comme avoir une doll joint simple quand on est habituée au double joint). Idem pour le Dia, alors que j'avais des problèmes à habiller la version 1.0 de F., parce que franchement, qui aurait l'idée de mettre une zigounette stringuée au reste du corps, qui du coup est douée de vie propre à chaque mouvement d'une BJD ? -_-
D'ailleurs, autant je vois très mal soom se mettre à l'option part amovible sur ce terrain là (vu que leurs moules, à une ou deux exceptions près, sont aussi masculins que des polly pocket, de base), autant iplehouse, avec leur souci du détail et du réalisme et vu la virilité de leurs modèles, ça m'étonne qu'ils n'aient pas encore expérimenté. Ils attendent peut-être de la demande ? XD
elfire

elfire

MessageSujet: Re: Sexualiser ses poupées ?   Sexualiser ses poupées ? - Page 8 EmptySam 22 Juin 2013 - 12:32

D'un autre côté on ne parle pas de poupées Barbies mais de BJD, Ce ne sont pas des jouets pour enfant non plus et donc qu'elle soient sexualisé ne me choque pas. 

Autant pour une Barbie ou une Monster High destiné ce n'est pas anormal car ce ne sont pas des personnes pubères à qui elles sont destinées, même si elles sont censées leur apprendre à aimer le rose et  tout ce qui va avec (un autre sujet....).

Autant la BJD s'adresse a des adultes et donc est plus sexualisé, pour les version féminine avec des seins (souvent énormes) avec des tétons et une chatte  soit stylisée mais présente soit bien dessinée comme sur les dolls de Magnetic Duckling. Les petites Yo sd ne le sont pas car elles représentent souvent des enfants, une censure pudique compréhensible, s mais sur une SD je ne comprendrais pas qu'elle ne le soient pas, je trouverais cela hypocrite.

C'est un peu comme les statues néo grecques que l'on a dans les parcs, que dirait ont si elles n'avaient pas de seins ni de zizi ? Et même si on ne passe pas notre temps à les laisser toutes nues, nos dolls ont besoin d'un certain authentisme. Et vu le nombre de fan de Yaoi (dont je fait parti) qu'il y a ici ce serait une folie qu'elles ne le soient pas.
http://www.feneteau.com

Sexualiser ses poupées ?
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant