|
| Sexualiser ses poupées ? | |
|
+50Alstroo Lalouve StargazingWaterDragon Myra celynette Follow-the-Wind Asphodel Sandra Mumb@ Lylyesp Doudours ethso elfire Subaru-D Ladicius ThomasRIPLEY Ben-Chan Petit Prince Heroysa Monster linciel .An Blah pandalilou audrey Zun Sayyadina Naelle Moachan **Milena** Roussinette Loofthewood Anne-Laure Rochel Avicularia Maxine Loreleï Lumina khaarmila Bluu Pich linn Bakhtine Elane Ash Poulette LoRyn Black Illusion Ryume lillycat Piyo 54 participants | |
Auteur | Message |
---|
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Sexualiser ses poupées ? Lun 28 Déc 2009 - 17:52 | |
| Eurhm Madam Mau Mau ses photos sont peut-être un peu plus soft mais ses textes, c'est autre chose... ^^
Je trouve que Follow soulève un point primordial: TOUS les sujets un peu tabous (je ne parle pas des très graves hein) passent très bien si c'est fait avec talent. C'est pour ça que dans le cas de Jade et de Madam Mau Mau personne d'un peu réveillé ne va venir dire "haaaa c'est affreux et trop choquant/bizarre". Je me souviens la dernière fois qu'on a eu une grosse polémique c'était sur le sujet des photos de poupées prises dans un cimetière. Après un débat acharné, la conclusion sautait aux yeux: ce qui choquait les gens ce n'était pas le tabou provoqué par le sujet, au final, c'était parce que c'était amené sans subtilité, sans recherche, sans démarche artistique. Il y avait un gros malentendu sur ce qui, finalement, faisait débat.
Donc je pense que la "censure" dont parle Jade n'est pas si forte, personnellement je trouve que faire poser des poupées de manière sexualisée "juste pour ça" n'a aucun intérêt, et peut souvent se révéler ridicule et inapproprié. Mais le sujet amené par quelqu'un qui a une véritable envie d'amener quelque chose via ses photos devient tout de suite passionnant voire amusant, beau ou bouleversant. En tant qu'auteure de BD c'est une question que je me suis posée de nombreuses fois: comment faire une scène érotique réussie, comment va réagir mon entourage s'il la lit, qu'est-ce que ça apporte à mon histoire, etc, etc, la réponse est toujours la même: s'il y a une démarche derrière, une véritable intention, même si elle n'est pas immédiatement perceptible, il y aura toujours quelqu'un pour être touché. La "censure" qu'on s'impose à soi-même est utile artistiquement parlant: ça évite de faire trop de trucs nuls à en pleurer et de faire subir cette nullité aux autres. ^^ (et oui la "totale gratuité d'une scène de sexe" peut aussi être une démarche, encore faut-il que ce soit assumé ^^) _________________
Dernière édition par Anne-Laure le Lun 28 Déc 2009 - 18:34, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sexualiser ses poupées ? Lun 28 Déc 2009 - 18:29 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Eurhm Madam Mau Mau ses photos sont peut-être un peu plus soft mais ses textes, c'est autre chose... ^^
C'est possible, j'avoue m'en tenir aux photos un peu par fainéantise de lire en anglais Je me souviens de ce débat, c'est aussi ce que j'avais à "reprocher" (le mot est un peu fort) à la personne, le manque de démarche artistique...ceci dit peut être qu'il y en avait une mais discrète ou qu'elle ne nous parlait simplement pas. C'est sur qu'on a pas tous un matos de fou, il faut faire avec ses moyens mais pour un angle de vue, une ambiance il n'est pas nécessaire d'avoir grand chose finalement donc ça reste relativement abordable de tous ^^ - Citation :
- Personnellement je trouve que faire poser des poupées de manière sexualisée "juste pour ça" n'a aucun intérêt, et peut souvent se révéler ridicule et inapproprié
C'est clair, ça se voit de suite en général quand c'est gratuit. Ce que je trouve juste dommage c'est que j'ai justement, suite aux interventions dans le topic, la sensation que des gens se refrènent par peur du ridicule alors que ça semble les tenter Il faut bien commencer et puis un truc qui peut ne peut pas plaire à certains peut plaire à d'autres. Moi même je trouve certaines de mes photos érotiques maladroites mais je me dis qu'il faut juste plus d'expérience, que ça viendra. Finalement je me demande si ce ne serait pas plus de l'autocensure que de la censure générale en effet Merci pour ton point de vue |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Sexualiser ses poupées ? Lun 28 Déc 2009 - 18:37 | |
| - Citation :
- C'est sur qu'on a pas tous un matos de fou, il faut faire avec ses moyens mais pour un angle de vue, une ambiance il n'est pas nécessaire d'avoir grand chose finalement donc ça reste relativement abordable de tous ^^
J'approuve à 100%: c'est sûr qu'avoir un super matériel et bien le maitriser ça aide, mais ce qui fait des photos appréciées, c'est avant tout l'idée. Quelqu'un qui n'a pas une super maîtrise en photo peut très bien faire passer des choses extra simplement par l'humour, la débrouillardise, le sens du détail, etc. _________________ | |
| | | Loofthewood
Nombre de messages : 1717 Age : 56 Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille) Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Sexualiser ses poupées ? Lun 28 Déc 2009 - 18:53 | |
| Très bon sujet et "belle" discussion (dans d'autres lieux cela pourrait se finir en pugilat) Je suis assez d'accord avec Maxine : les bjd sont un support artistique Après tout dépend de la sensibilité de chacun, des dons que l'on a ou pas pour les photos et des ambiances que l'on arrive à créer et puis surtout de la charge émotionnelle que l'on a mis dans notre BJD. Je comprends très bien que pour quelqu'un qui a fait de sa BJD un personnage particulier , ce soit difficile d'aller dans l'érotisme ou autre. Mais bon c'est un bon support pour pouvoir tenter des choses aussi, pour explorer aussi sa sensibilité artistique (qu'on a tous); Je ne suis pas non plus quelqu'un de "choquable" (sauf pour les sujets très très graves pour moi). Pour l'instant : je n’ai pas encore de Bjd donc difficile d'être très affirmative dans les 'je ferai / je ne ferai pas" Mais je pense que l'exploration de l'univers "érotique" me tentera car j'aime beaucoup la photographie et car j'ai vu des très belles photos (notamment les tiennes Jade) la sexualité n'est pas quelques chose de "sale" mais de très beau au contraire Après, et je me répète, tout est une question de sensibilité | |
| | | Roussinette
Nombre de messages : 3505 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Sexualiser ses poupées ? Mar 29 Déc 2009 - 10:35 | |
| J'ai suivie ce post à mon tour d'y répondre.
Au départ, je n'avais que deux bjds et des filles. Après avoir fait des photos dites "normales" les deux posant ensemble et une tombant toujours sur l'autre, je me suis dis : pourquoi pas faire plus osé.
J'ai longtemps hésité à poster ce que j'avais fait. Je crois que le pire cela été la suite, car j'ai réutiliser l'unoa avec la narae tan. Et même si mon unoa n'est pas moi, les gens peuvent déduire que je suis attirée par le sexe féminin alors que non. Mais on empêche pas les gens de penser ce qu'ils veulent.
Quand j'ai commencé à avoir des petits mecs, je me suis forçée pour l'histoire à mettre en scène mon mnf et mon unoa dans leur première fois. Et c'est vrai que c'est difficile surtout le mnf qui a le slip intégré, plus gracieux que le ken, mais c'est laid quand même.
J'avais l'idée de faire mon narin avec la narae tan, mais j'avoue que je repousse l'échéance.
Je n'aime pas non plus prendre ce genre de photos en présence de quelqu'un.
Alors oui, j'ai sexualisé mes bjds, pas toutes mais certaines, cela fait partie de leur histoire. Par contre, je ne me dis pas pro ou la meilleure, j'essais juste de faire des choses pas trop moches.
J'ai pu voir des photos ou il n'y avait aucune recherche malgré un très jolie modèle et je trouve ça dommage, je regarde une fois, mais je n'irais pas revoir. Parfois on a l'impression qu'on a posé la bjd sur l'autre et on fait la photo : cheveux mal mit, détails disgracieux visibles (flash, arrière plan pas rangé, jointure : cou et tête, la couture de la wig visible...) et là, j'avoues, je n'aime pas du tout.
Mais bon, sans tomber dans l'érotique, il y a pas mal de modèles qui ne sont pas pris à leur avantage en étant habillés. Généralement ce sont les mêmes personnes qui s'essaient au nu. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sexualiser ses poupées ? Mar 29 Déc 2009 - 11:05 | |
| Loofthewood > - Loofthewood a écrit:
- Mais bon c'est un bon support pour pouvoir tenter des choses aussi, pour explorer aussi sa sensibilité artistique (qu'on a tous);
Tout à fait, je trouve que leur potentiel est tellement grand qu'elles donnent justement envie de s'essayer parfois à des choses un peu différentes pour juger de leur capacités dans différents domaines Roussinette > - Roussinette a écrit:
- Parfois on a l'impression qu'on a posé la bjd sur l'autre et on fait la photo : cheveux mal mit, détails disgracieux visibles (flash, arrière plan pas rangé, jointure : cou et tête, la couture de la wig visible...) et là, j'avoues, je n'aime pas du tout.
C'est clair, parfois on a l'impression que les poupées sont juste posées à la nawak et pas très élégamment et qu'elles se demandent un peu ce qu'elles font là...ça manque de mouvement ou de vie et forcément la crédibilité en prend en coup. Mais dans ces cas là je ne pense pas que le côté artistique soit spécialement recherché, c'est plus un trip que les nanas ont envie de se faire...enfin je pense Quand tu dis : - Citation :
- Quand j'ai commencé à avoir des petits mecs, je me suis forçée pour l'histoire à mettre en scène mon mnf et mon unoa dans leur première fois
c'est parce que ça te mettait mal à l'aise ? par appréhension de ne pas obtenir le résultat que tu imaginais en tête ? - Citation :
- J'ai longtemps hésité à poster ce que j'avais fait. Je crois que le pire cela été la suite, car j'ai réutiliser l'unoa avec la narae tan. Et même si mon unoa n'est pas moi, les gens peuvent déduire que je suis attirée par le sexe féminin alors que non. Mais on empêche pas les gens de penser ce qu'ils veulent.
Ca c'est le truc que j'ai du mal à comprendre, d'un point de vue extérieur, on va dire que ce n'est pas surprenant, comme je le disais, moi même j'avais un très mauvais avis sur le sujet, mais d'un point de vue intérieur...les BJDeuses incarnent tellement de personnages divers et variés qu'elles se doutent que les poupées ne sont pas forcément une projection de soit ou de ce qu'on aimerait être. |
| | | **Milena**
Nombre de messages : 792 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Sexualiser ses poupées ? Mar 29 Déc 2009 - 11:53 | |
| Voir des gens sexualiser leurs poupées, ça ne me dérange pas (surtout quand c'est bien fait, au pire, si ça n'est pas du tout à mon gout, ça me laisse indifférente) puisque quelque part, c'est aussi le chemin que je prends. Ça a commencé bêtement avec ma Riz et ses deux têtes (dont l'une a une expression assez lascive, c'est tentant), j'ai trouvé son corps tellement beau qu'au final, je me suis toujours arrangé pour qu'elle ne soit jamais intégralement vêtue. Donc ça a commencé comme ça, "puisqu'elle a un si beau corps, pourquoi le cacher?". Il se trouve que ça collait bien a son personnage (très ambiguë, entre l'enfance et l'âge adulte, entre innocence et "pervertion", c'est bateau, mais j'avais envie d'explorer ça en photo). J'attends avec impatience le moment ou j'aurai assez de temps pour refaire des photos ^^; J'aime ce coté voluptueux et sensuel (tout en restant très soft) alors je ne me gêne pas ^^ J'ai aussi toujours aimé la face plate unoa orgasmic, en toute connaissance de cause, mais je la trouve fascinante, l'expression est assez explicite mais les traits doux et assez "purs" rendent le tout beaucoup plus soft, j'aime. Je ne voulais pas de unoa a la maison, car je n'aimais que cette face plate et que le corps, bof, pas prête à payer pour ça... Dernièrement j'ai eu l'occasion d'en toucher 2 en vrai et là, coup de foudre absolu pour le corps et par la même occasion, une idée de personnage. Mon nouveau projet BJD était né. J'ai toujours admiré les nanas/shows du crazy horse, ça peut paraitre bizarre mais je les trouve classes, et pas vulgaire pour un sous. J'aime aussi les enchanted dolls, elles ont ce coté délicat et en même temps hyper réaliste (les parties intimes blushés, j'adore car je trouve ça très beau sur elles). Donc voilà, j'aimerais croiser ces deux choses pour ma future unoa. Je ne suis pas une pro de la photo, loin de là, mais j'aime ça et bizarrement, l'accueil que réserveront les gens à cette poupée ne effraie pas plus que ça, je fais ce que j'aime, puis je poste, pour le plaisir, et si jamais il n'y a aucun retour ou alors que du négatif, ça ne m'empêchera pas de continuer. Les BJD sont des poupées magnifiques avec des corps travaillés etc, ça ne m'étonne pas et me dérange encore moins de voir des gens exploiter ça, au contraire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sexualiser ses poupées ? Mar 29 Déc 2009 - 12:14 | |
| Pareil de mon côté, j'apprécie tellement la silhouette des corps Planetdoll que je n'ai jamais pu me résoudre à les vêtir totalement, il n'y a qu'une de mes Unoa hybrides qui ne se ballade pas le popotin ou les seins à l'air Ton idée de custom Crazy horse est une très belle idée, j'ai hâte de voir ça |
| | | Pich
Nombre de messages : 1089 Age : 38 Localisation : Brest Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Sexualiser ses poupées ? Mar 29 Déc 2009 - 13:27 | |
| - Roussinette a écrit:
- Et même si mon unoa n'est pas moi, les gens peuvent déduire que je suis
attirée par le sexe féminin alors que non. Mais on empêche pas les gens de penser ce qu'ils veulent. Perso, je crois qu'il doit y avoir bien du monde à penser que je suis complètement bi, vu le nombre de nanas dénudées sexy que je dessine XD Si je devais m'interroger à chaque fois sur ce que les gens vont penser de moi quand je dessine quelque chose, j'aurais pas fini de me censurer. En fait je l'ai fait, et plus j'évolue plus je m'en balance de ce que les gens peuvent penser. Mais je pense que ça demande un apprentissage, plus ou moins difficile selon les personnes et les sujets abordés. Et puis finalement, que les gens pensent que je suis lesbienne ou bi...C'est pas très grave hein, j'aurais pu après tout, y a pire comme méprise =p Y a des BJD que j'adore, ce sont celles aux énooormes poitrines de chez Dollmore, c'est complètement démesuré mais j'adore! | |
| | | Roussinette
Nombre de messages : 3505 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Sexualiser ses poupées ? Mar 29 Déc 2009 - 13:34 | |
| - Jade a écrit:
C'est clair, parfois on a l'impression que les poupées sont juste posées à la nawak et pas très élégamment et qu'elles se demandent un peu ce qu'elles font là...ça manque de mouvement ou de vie et forcément la crédibilité en prend en coup. Mais dans ces cas là je ne pense pas que le côté artistique soit spécialement recherché, c'est plus un trip que les nanas ont envie de se faire...enfin je pense Bah y en a qui ne sont aussi tout simplement pas doué, qui te feront tout le temps des photos ou ils ne chercheront pas à prendre leur bjd sous le meilleur angle. Et elles ne seront jamais à leur avantage. Je me souviens au début avec mon obitsu, tout le monde détestait ce modèle et quand j'ai vu les photos des proprios avant d'avoir la mienne, je me suis dis : j'ai fais une erreur. C'est une poupée aux proportions étranges : taille trop fine et jambe sans vraiment de forme. Mais bien mise en valeur, elle est superbe et j'étais même fière que certaines personnes disent : j'aime pas ce modèle mais la tienne est jolie. - Jade a écrit:
c'est parce que ça te mettait mal à l'aise ? par appréhension de ne pas obtenir le résultat que tu imaginais en tête ? Il y avait le fait d'être mal à l'aise et me cacher pour prendre ces photos, alors que je peux parler de sexualité sans complexe avec les gens. Mais là, c'est peut-être "devenir perverse" de mettre des poupées à forme humaine dans des situations érotiques/sexuelles. Je pense que n'importe qui ne connaissant pas les bjds seraient rentrés à ce moment là, m'aurait prit pour une folle. Le résultat n'est jamais là pour moi. On ne peut pas recréer des positions qui font "naturelles" car on est bloqué par les articulations de la poupée et on s'en rend vite compte en les faisant poser. En plus, j'ai une faceplate "O". Au départ c'était pour justement des scènes chaudes. J'ai préféré la détourné plusieurs fois. Par exemple, j'adore ta photo de l'utilisation de cette faceplate. Mais je me voyais mal mettre mon perso en levrette (surtout pour sa première fois). - Jade a écrit:
Ca c'est le truc que j'ai du mal à comprendre, d'un point de vue extérieur, on va dire que ce n'est pas surprenant, comme je le disais, moi même j'avais un très mauvais avis sur le sujet, mais d'un point de vue intérieur...les BJDeuses incarnent tellement de personnages divers et variés qu'elles se doutent que les poupées ne sont pas forcément une projection de soit ou de ce qu'on aimerait être. C'est sûre mais les gens pensent que tu t'identifies à la bjd, que tu lui fais vivre ce que toi, tu aurais voulu vivre. Elle a les cheveux longs : tu aimerais les avoir comme ça, elle batifolle avec fille et garçon...Pourtant à part la couleur de cheveux, ma bjd n'a rien a voir avec moi. Quand j'ai posté des photos de mon unoa "enceinte" tout le monde a dit que je faisais une projection. Hors j'avais l'idée bien avant d'avoir envie de tomber et d'être enceinte. J'en avais parlé à une membre. Mais comme je suis faignasse à mettre mes histoires, c'est tombé au même moment. Et étrangement quand j'ai mis mon unoa en situation pour sa première fois, je me suis inspirée de mon véçu. - Pich a écrit:
- Perso, je crois qu'il doit y avoir bien du monde à penser que je suis complètement bi, vu le nombre de nanas dénudées sexy que je dessine XD
Si je devais m'interroger à chaque fois sur ce que les gens vont penser de moi quand je dessine quelque chose, j'aurais pas fini de me censurer. En fait je l'ai fait, et plus j'évolue plus je m'en balance de ce que les gens peuvent penser. Mais je pense que ça demande un apprentissage, plus ou moins difficile selon les personnes et les sujets abordés. Et puis finalement, que les gens pensent que je suis lesbienne ou bi...C'est pas très grave hein, j'aurais pu après tout, y a pire comme méprise =p
C'est clair, mais je trouve les courbes féminines bien plus jolis que celles d'un garçon. Et ce depuis que je dessines, j'ai toujours mieux dessiner les filles que les mecs. Après, ça ne me traumatise pas non plus, sinon, je ne les aurais jamais postés. Mais, j'ai eu le droit de la part d'amis à ce genre de réflexion. | |
| | | Moachan
Nombre de messages : 3932 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Sexualiser ses poupées ? Mar 29 Déc 2009 - 13:38 | |
| je n'ai pas tout lu j'avoue mais pour repondre pour ma part perso ca ne me derange absolument pas ce qui me derange c'est prendre des photos pour prendre des photos sans s'interesser a ce que ce soit joli ou bien cadré apres avec l'aspect esthetique on peut bien me montrer ce que l'on veut ca me va ^^
perso j'ai deja fait pas mal de "sceances" de ce type et suis allee jusqu'a les poster sur DOA où mm si l'acte est plus que fortement suggeré , ca ne semble avoir choquer personne mais sans doute parce que j'adapte mes cliches : pas de gros plans sur les zones herogenes , pas de visualisation directe non plus de l'acte en lui mm et ainsi cela semble satisfaire sans que l'on crie a la censure ou a l'obscenite . il y a des cliches plus francs que suggeres que j'ai omis car en revisionnant je me suis dit que non , c'etait peut etre trop osé pour le tout un chacun je comprends que les gens puissent plutot craindre de voir un miroir d'eux meme dans les cliches , une partie de leurs fantasmes ou autre mais apres tout , qu'importe lol , on ne vit pas avec tous les membres du forum
pour ce qui est du probleme de l'objet qui se sexualise , perso ce sont des personnages qui ont une petite histoire donc ce sont les personnages qui ont une vie sexuelle pas les bjds ^^;
par contre s'il est une chose de frustrante , c'est en effet le manque de posabilite qui peut rendre une sceance d'une heure de photo assez eprouvante physiquement parlant pour celui qui tient l'appareil lol | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sexualiser ses poupées ? Mar 29 Déc 2009 - 14:57 | |
| Roussinette > - Citation :
- Par exemple, j'adore ta photo de l'utilisation de cette faceplate. Mais je me voyais mal mettre mon perso en levrette (surtout pour sa première fois).
C'est sur - Citation :
- C'est sûre mais les gens pensent que tu t'identifies à la bjd, que tu lui fais vivre ce que toi, tu aurais voulu vivre. Elle a les cheveux longs : tu aimerais les avoir comme ça, elle batifolle avec fille et garçon...
Moi qui avait une lolita trash et callgirl....tout ce que j'ai tjrs rêvé d'être lol C'est un peu con cette projection automatique parce que justement ouep tu finis par en venir à te justifier pour tout j'imagine comme pour la grossesse de ton unoa alors que nos poupées sont aussi là pour combler nos envies de personnages aussi variés soient ils et sans forcément de rapport avec nos vies personnelles ... s'il faut à chaque fois se perdre en explications je comprends que ça puisse vite devenir lourd :/ Moachan > - Citation :
- pas de gros plans sur les zones herogenes , pas de visualisation directe non plus de l'acte en lui mm et ainsi cela semble satisfaire sans que l'on crie a la censure ou a l'obscenite .
C'est aussi comme cela que je procède ; soit je me focalise sur une partie du corps mais l'ensemble reste soft, soit je choisis de représenter une position "en plein acte" et le cadrage reste large, pas de zoom sur les parties érogènes pour ne pas charger la photo suffisamment explicite, d'ailleurs ça risque plus d'accabler la photo que d'apporter qqchose en plus Déjà que certaines étaient maladroites mais bon comme pour tout il faut de l'entraînement et apprendre à exploiter au max le corps de la poupée ^^ - Citation :
- par contre s'il est une chose de frustrante , c'est en effet le manque de posabilite qui peut rendre une sceance d'une heure de photo assez eprouvante physiquement parlant pour celui qui tient l'appareil lol
Oh oui même avec des corps très posables, il y a toujours des limites infranchissables. Après il faut s'adapter ou tricher avec le cadrage et l'angle de vue pour arriver à ce que l'on a en tête, ça peut être un challenge intéressant aussi. Par exemple pour une de mes photos où mon Super Gem embrasse une de mes SD dans le cou, le cadrage change toute la donne, on a l'impression d'une position très naturelle pour les deux alors qu'en vrai hors cadrage on ne peut pas dire que la position du Super Gem était des plus élégantes. Idem pour une autre photo, où l'angle de vue m'a permis de cambrer davantage mon ancienne Unoa Akubi. Mais clair qu'il faut que le corps soit un minimum posable malgré tout sinon ça devient plus une galère qu'un plaisir et le manque de naturel peut vite rendre une scène ridicule je pense :/ Et tes clichés plus osés que tu n'as pas souhaités exposer sur les forums, les as tu posté sur un blog perso ou pas du tout ? en tout cas merci pour vos avis, ça me permet de mieux comprendre quelles sont les réactions et les façons d'appréhender ce type de photos qu'ont les membres de la communautés. C'est vrai que tout est question de goût, d'intérêt, de vécu et d'éducation. Il y a des réactions qui m'ont surprises mais je suis contente de les avoir découvertes parce que je n'aurais jamais pensé justement |
| | | Moachan
Nombre de messages : 3932 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Sexualiser ses poupées ? Mar 29 Déc 2009 - 15:09 | |
| Jade : les clichés "non selectionnes" je les garde dans mon pc , ils ressortiront peut etre un jour ^^ mais je ne les mets pas sur le net par pudeur juste parce que j'en trouve d'autres tout aussi biens sans le cote voyeuriste ^^ | |
| | | Maxine
| Sujet: Re: Sexualiser ses poupées ? Mar 29 Déc 2009 - 15:10 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sexualiser ses poupées ? Mar 29 Déc 2009 - 15:11 | |
| Moachan > ok ^^
Maxime > pas de souci ^^ |
| | | | Sexualiser ses poupées ? | |
|