| Mains aux doigts articulés | |
|
+28Libellune IsilTintallë Gefarlich missmenne Arylaya celynette Heroysa Monster ALICIA9191 Rochel Willamai Khyreena Sandra Charlotte Azu Piyo Ciloo Blah Leo Gabrielle yuna51100 Lynxia Laure. Sisley Follow-the-Wind LoRyn .An Nyu. Belin 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Libellune
| Sujet: Re: Mains aux doigts articulés Mer 10 Oct 2012 - 13:33 | |
| | |
|
| |
haruki
Nombre de messages : 541 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Mains aux doigts articulés Ven 16 Nov 2012 - 21:32 | |
| Je remonte un peu ce topic pour savoir si certains ici ont déjà vu des mains articulées Doll Family taille SD 60-65 cm, et auraient des avis et photos pour les compatibilités avec différentes résines (couleurs/marques). | |
|
| |
Ladyblack
Nombre de messages : 328 Age : 54 Localisation : Nantes Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Mains aux doigts articulés Mar 24 Mar 2015 - 0:11 | |
| Bonjour, je ne sais pas si la question a déja été posée, mais je voudrais savoir si on peut hybrider des mains articulées sur un corps Mirodoll male 60 cm ? Les mains d'origine ne permettant pas de tenir quelque chose comme une épée par exemple. Ou a défaut des mains légèrement fermées ? Et si oui de quelle compagnie ?
(Sachant que les poignets ont une section ovale.) | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19284 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Mains aux doigts articulés Mar 24 Mar 2015 - 9:07 | |
| Ladyblack : oui on peut hybrider. Faut juste que tu trouve la paire de main du même tone que ton Miro. j'ai hybridé des mains dikadoll sur du DZ, doll leave, sur une doll obitsu en vinyle donc tout est possible faut juste trouver une paire dont la teinte s'apparie bien avec le reste de la doll quitte a faire un blush pour harmoniser le tout. Ensuite ils tiennent des trucs certes, mais c'est comme tout, les élastiques sont très fins (0.5) à peine parfois, et du coup les objets lourds ne tiennent pas des masses. images en spoiler - Spoiler:
voici le pannel chez Dikadoll Mains No. 1 et 2 sont utilisées normalement pour les corps SD de 58 cm jusque 60-62 cm de haut Les No. 3 et 4 pour SD 65 cm et 5 et 6 pour les 70 cm. match skin en spoiler : - Spoiler:
Pour les corps à partir de 63 cm jusque 70 cm, il faudra plutôt prendre les mains No. 5 et 6 pour les 70 cm, car comme précédemment, les mains pour les 65 cm ont tendance à trop s'enfoncer dans l'avant bras. Maintenant tout est une question de gouts... aussi. match skin en spoiler : - Spoiler:
envoi moi ta photo en mp que je vois un peu ton Miro, je pourrai peut etre t'aider. Haruki : j'ai hybridé un dollfamily avec des mains dikadolls. le mien je crois qu'il était white il me semble ça ne t'aidera pas s'il est NS il matchera avec un dika ns faudra peut etre blusher ensuite y'a toujours une différence de tons léger. concordance marques en spoiler - Spoiler:
- white luts = pur white dika doll ou white normal (tout dépend de l'état de la doll neuve ou pas) - idem pour les MNF il faut regarder l'état de la couleur de la doll si c'est neuf plutot du 'pur white' sinon du 'white normal' - normal léger luts = white normal dikadoll - résine pink style cinderella et assimilé = normal pink dikadoll - obitsu vinyle = normal pink (pour les vinyle de volks ça ne va pas et pour hybrider c'est pas pratique) - les tanned = demander à Milka - B&G normal yellow = Normal Yellow dikadoll (se renseigner aussi car suivant l'état de la doll ça n'ira peut etre pas) Or doll = Normal Yellow dika doll
voilà j'espère que ça vous aidera | |
|
| |
CreepyBunnYy
Nombre de messages : 2170 Age : 44 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Mains aux doigts articulés Mar 28 Avr 2015 - 23:22 | |
| Bonjour j'ai deux questions à poser sur les mains articulées :
- est ce qu'elles sont montées ou est ce qu'il faut monter les phalanges une par une? - et quelle couleur je devrais prendre chez Dkdoll pour que ça aille avec la couleur real skin normal de chez Luts? j'hésite entre white et yellow et j'ai du mal à bien comparer avec les photos du site... surtout que je n'ai pas encore la poupée...
Merci d'avance pour vos réponses ^^ | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19284 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Mains aux doigts articulés Mer 29 Avr 2015 - 9:15 | |
| faut que tu attendes la doll. les mains sont déjà montées. | |
|
| |
CreepyBunnYy
Nombre de messages : 2170 Age : 44 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Mains aux doigts articulés Jeu 30 Avr 2015 - 7:20 | |
| ok merci celinette | |
|
| |
Lenneth
| Sujet: Re: Mains aux doigts articulés Mar 19 Avr 2016 - 11:22 | |
| Hola ! (j'ai retrouvé le bon thread, mais il y en a un qui fait doublon je crois) Je remonte le sujet des mains articulées. Je cherche des infos sur les Legend 1/6 Jointed Hands. Et en particulier sur les mains pour 1/6, sait-on jamais si quelqu'un en possède ici. Je n'ai trouvé qu'une seule photo sur DoA et elle concerne les Magic Time 1/6 Jointed Hands (et non les Legend Doll hélas). D'ailleurs leur white skin a l'air plutôt jaune. >__O Mes recherches ont montré que ce sont les 2 seuls modèles de jointed hands pour 1/6 et j'aurais aimé voir les mains portées sur différents modèles, mais niet hélas. (Je suis aussi étonnée de l'écart de prix entre les deux modèles, les legend seraient-elles mieux finies ? O_o' )
Legend Doll 1/6 Jointed Hands Magic Time 1/6 Jointed Hands | |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: Mains aux doigts articulés Mar 17 Jan 2017 - 12:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mains aux doigts articulés Mar 17 Jan 2017 - 15:02 | |
| Super intéressant cette comparaison Ma saule remarque concernant la mienne, c'est que le trouve la boule poignet vachement grosse, surtout quand je la vois à poste sur mes BJD, je me tâte à la poncer pour que ça s'intègre mieux dans l'avant-bras... Me parait plus sûre que d'élargir le poignet (et moins astreignant xD) |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: Mains aux doigts articulés Mar 17 Jan 2017 - 16:04 | |
| bah je serai plus enclin à faire le contraire car poncer une boule qui n'est déja pas très épaisse et qui maintient pour la plupart un crochet en résine pour tirer sur des élastiques, j'ai peur qu'à terme ça se casse.
à voir en fait. faut tester. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mains aux doigts articulés Mar 17 Jan 2017 - 16:08 | |
| Donc il faudrait que j'élargisse un peu les poignet en fait, c'est ça ? |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: Mains aux doigts articulés Mar 17 Jan 2017 - 16:13 | |
| oui pas de beaucoup en fait ça se joue à quelques millimètre en fait. Sur la photo 2 et 3 les deux paires de mains hommes il y a une boule à 1.8 cm et l'autre à 1.9
il me semble plus pratique avec une boule abrasive d'agrandir les poignets que de poncer bien rond sur une boule. Après fais comme tu le sens je dirais. On n'a pas forcément tous la même méthode pour poncer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mains aux doigts articulés Mar 17 Jan 2017 - 16:17 | |
| J'ai, j'ai une dremel. Je regarderai, car c'est pas bien épais non plus aux poignets donc il faudra peut-être que j'épaissise sur l'exterieur et là, niveau couleur, ça va pas trop passer. (ou alors je camoufle avec un make-up... |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: Mains aux doigts articulés Mar 17 Jan 2017 - 16:22 | |
| d'ou poncer l'intérieur du trou de poignet tu sais avec les mèches dremmel qui ont les boules pour faire les trous des yeux. Il me semble que dollmore a ce type de tête de poncage mais c'est manuel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mains aux doigts articulés | |
| |
|
| |
| Mains aux doigts articulés | |
|