Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués

Aller en bas 
+78
Rikou-chan
rose thé
Liloo-Little-Fawn
Kurage
Saphir
elly
ThomasRIPLEY
Ladicius
Gefarlich
yukicross
Asako
Totchi-kun
elfe75
angy1800
Miyumi
Yumeko83
Rukiya
Hope
Koala Krash
Rushi
kuph
Avicularia
Smiley_Beat
CocoW
Alix FUTUR
ch0c0bn24
Piyo
Rozenn
gommette
Mutique.
alexandrina
Sayyadina
Papillori
Assaliah
Banshee
PsychedolliK
Karelle
MéMé
Zillah
pandalilou
Myushi
Sandra
ehowinn
Lynxia
Lyly Pie
Chilali
xiao-meii
Eden
hitsugi
Ryume
Nae-chan
deedlot
linn
Adal
linciel
yuna51100
seminole
.An
Tagath
NieLs
Shali
Alexiel
Daenerys
khaarmila
Subaru-D
Khyreena
Naelle
Kohakugawa
Kandyska
Bakhtine
Serendipity
Loofthewood
angrychan
Poulette
Blah
Belin
Zun
Laure.
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 7 EmptyVen 23 Avr 2010 - 14:40

Dark water, très très bon film ! Vraiment on se demande pourquoi les américains s'entêtent à refaire des versions US de ces films asiatiques quand on voit le résultat :/

sans refaire l'inventaire des films de black ladies asiatiques...

Titre : 2 soeurs
Réalisateur : Kim Jee-Woon
Acteurs : Im Soo-Jung, Moon Geun-Young, Yeom Jeong-A...
Synopsis : Su-Mi et Su-Yeon, deux soeurs, rentrent chez elles. Leur belle-mère les accueille mais Su-Mi l'évite volontairement et Su-Yeon semble en avoir peur. Un jour, le frère de la marâtre et sa femme leur rendent visite.
Pendant le dîner, elle aperçoit un fantôme et des événements étranges se produisent. Le fantôme d'une petite fille hante en effet la maison. Les oiseaux meurent.
Persuadée que leur mort est due aux agissements de Su-Yeon, la belle-mère l'enferme dans un placard. Le conflit entre la marâtre et les deux jeunes soeurs ne fait que commencer...

et encore une fois on oublie très vite la version US Razz
Revenir en haut Aller en bas
hitsugi

hitsugi


Nombre de messages : 3827
Age : 34
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 07/11/2008

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 7 EmptyVen 23 Avr 2010 - 14:44

Jade a écrit:
Dark water, très très bon film ! Vraiment on se demande pourquoi les américains s'entêtent à refaire des versions US de ces films asiatiques quand on voit le résultat :/

sans refaire l'inventaire des films de black ladies asiatiques...

Titre : 2 soeurs
Réalisateur : Kim Jee-Woon
Acteurs : Im Soo-Jung, Moon Geun-Young, Yeom Jeong-A...
Synopsis : Su-Mi et Su-Yeon, deux soeurs, rentrent chez elles. Leur belle-mère les accueille mais Su-Mi l'évite volontairement et Su-Yeon semble en avoir peur. Un jour, le frère de la marâtre et sa femme leur rendent visite.
Pendant le dîner, elle aperçoit un fantôme et des événements étranges se produisent. Le fantôme d'une petite fille hante en effet la maison. Les oiseaux meurent.
Persuadée que leur mort est due aux agissements de Su-Yeon, la belle-mère l'enferme dans un placard. Le conflit entre la marâtre et les deux jeunes soeurs ne fait que commencer...

et encore une fois on oublie très vite la version US Razz

Je me rappele la première fois que j'ai vu ce film en coréen sous titrer j'avais rien compris vive la deuxieme lecteur!
J'ai pas vu la version US par contre O_O
Revenir en haut Aller en bas
Naelle

Naelle


Nombre de messages : 798
Age : 38
Date d'inscription : 15/06/2008

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 7 EmptyVen 23 Avr 2010 - 15:32

Idem, je ne savais pas qu'il y avait un remake de Deux soeurs O_o Je ne comprends pas non plus pourquoi ils s'acharnent alors que les versions originales sont bien meilleures. Il n'y a que The ring 2 que j'avais plus apprécié que la version asiatique (mais je crois me souvenir qu'il s'agissait plus une suite de The Ring que d'un remake de Ring 2), sinon leurs versions sont toujours nettement inférieures. Comme si le public américain n'était pas capable d'apprécier un film asiatique, il faut qu'ils le mettent à leur sauce...C'est dommage pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lowenael.blogspot.com/
Invité
Invité




[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 7 EmptyVen 23 Avr 2010 - 16:04

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=129793.html
Comparé à certains remakes il n'est pas mauvais mais il n'a absolument pas le charme de l'original et ils n'apportent absolument rien.

Citation :
Comme si le public américain n'était pas capable d'apprécier un film asiatique, il faut qu'ils le mettent à leur sauce
Les américains ne regardent que des films américains....bon ok j'exagère mais pas tant que ça Razz
Le dernier exemple que j'ai en tête c'est Funny games refait à l'US, pourtant l'original est autrichien, pas asiatique et c'est Michael Haneke, réalisateur de l'original qui a lui même fait le remake...


et comment j'ai pu oublier celui ci aussi XD

Titre : Fargo
Réalisateur : Joel Coen
Acteurs : William H. Macy, Frances McDormand, Steve Buscemi, plus...
Synopsis : En plein hiver, Jerry Lundegaard, un vendeur de voitures d'occasion à Minneapolis, a besoin d'un prêt de Wade Gustafson, son riche beau-père. Endetté jusqu'au cou, il fait appel à Carl Showalter et Gaear Grimsrud, deux malfrats, pour qu'ils enlèvent son épouse Jean. Il pourra ainsi partager avec les ravisseurs la rançon que Wade paiera pour la libération de sa fille. Mais les choses ne vont pas se dérouler comme prévu.
Rien que pour les dialogues, j'aime ce film Laughing Laughing


un film qui propose une nouvelle version des vampires

Titre : 30 jours de nuit
Réalisateur : David Slade
Acteurs : Josh Hartnett, Melissa George, Danny Huston...
Synopsis : Alaska, de nos jours. Au coeur de l'hiver, les habitants de la paisible ville de Barrow s'apprêtent à passer, comme tous les ans, un mois sans soleil. À la suite d'une série d'évènements étranges, Eben et Stella, les deux shérifs locaux, vont découvrir l'invraisemblable vérité. Un gang de vampires a investi la ville pour l'éradiquer de tous ses habitants. Eben, Stella et un petit groupe de survivants vont alors tenter de survivre jusqu'à l'aube...



et puis et puis et puis parce que se sont deux puté de films

Titre : A History of Violence
Réalisateur : David Cronenberg
Acteurs : Viggo Mortensen, Maria Bello, Ed Harris...
Synopsis : Tom Stall, un père de famille à la vie paisiblement tranquille, abat dans un réflexe de légitime défense son agresseur dans un restaurant. Il devient alors un personnage médiatique, dont l'existence est dorénavant connue du grand public...


Titre : Les Promesses de l'ombre
Réalisateur : David Cronenberg
Acteurs : Viggo Mortensen, Naomi Watts, Vincent Cassel...
Synopsis : Bouleversée par la mort d'une jeune fille qu'elle aidait à accoucher, Anna tente de retrouver la famille du nouveau-né en s'aidant du journal intime de la disparue, écrit en russe. En remontant la piste de l'ouvrage qu'elle tente de faire décrypter, la sage-femme rencontre Semyon. Elle ignore que ce paisible propriétaire du luxueux restaurant Trans-Siberian est en fait un redoutable chef de gang et que le document qu'elle possède va lui attirer de sérieux problèmes...
Pour Nikolai, chauffeur et homme de main de la toute-puissante famille criminelle de l'Est, c'est le début d'une remise en cause. Entre Semyon et son fils Kirill, prêts à tout pour récupérer le journal, et l'innocente Anna, sa loyauté va être mise à rude épreuve. Autour d'un document qui se révèle de plus en plus explosif, plusieurs vies sont en jeu, dont la sienne, alors que se déchaînent les meurtres et les trahisons dans la famille comme dans la ville...

et du tout récent tout bon

Titre : Shutter Island
Réalisateur : Martin Scorsese
Acteurs : Leonardo DiCaprio, Mark Ruffalo, Ben Kingsley...
Synopsis : En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d'une malade, ou cryptogramme ?


Titre : La Route
Réalisateur : John Hillcoat
Acteurs : Viggo Mortensen, Kodi Smit-McPhee, Guy Pearce...
Synopsis : Il y a maintenant plus de dix ans que le monde a explosé. Personne ne sait ce qui s'est passé. Ceux qui ont survécu se souviennent d'un gigantesque éclair aveuglant, et puis plus rien. Plus d'énergie, plus de végétation, plus de nourriture... Les derniers survivants rôdent dans un monde dévasté et couvert de cendre qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut. C'est dans ce décor d'apocalypse qu'un père et son fils errent en poussant devant eux un caddie rempli d'objets hétéroclites - le peu qu'ils ont pu sauver et qu'ils doivent protéger. Ils sont sur leurs gardes, le danger guette. L'humanité est retournée à la barbarie. Alors qu'ils suivent une ancienne autoroute menant vers l'océan, le père se souvient de sa femme et le jeune garçon découvre les restes de ce qui fut la civilisation. Durant leur périple, ils vont faire des rencontres dangereuses et fascinantes. Même si le père n'a ni but ni espoir, il s'efforce de rester debout pour celui qui est désormais son seul univers.

voilà daisy


Dernière édition par Jade le Lun 26 Avr 2010 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1718
Age : 56
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 7 EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:49

c'est clair que moi aussi : je préfère de loin les versions asiatiques !

history of violence : génial ce film ainsi que Les Promesses de l'ombre : même si j'ai préféré History of violence

fargo et la route : sont dans ma pile "a visionner"
et shutter island me tentait bien aussi (je n'ai vu que la bande annonce)

par contre "30 jour de nuit"
j'ai commencé à le regarder ... mais j'ai pas pu continuer ...
trop insoutenable pour moi

film génial : l'effet papillon : le 1 pour moi car j'ai pas vu le 2
Synopsis : Une théorie prétend que si l'on pouvait retourner dans le passé et changer quelques détails de notre vie, tout ce qui en découle serait modifié. On appelle cela "l'effet papillon". Evan Treborn a cette faculté. Fasciné, il va d'abord mettre ce don au service de ceux dont les vies ont été brisées dans leur enfance. Il peut enfin repartir dans le passé et sauver la seule jeune fille qu'il ait jamais aimée.

et puis le Dahlia Noir de Brian de Palma
Synopsis : Dans les années 40, à Los Angeles, Bucky et Lee, deux inspecteurs, s'attaquent à une affaire de meurtre particulièrement difficile. Une starlette, Elizabeth Short, a été découverte atrocement mutilée. Sa beauté et sa fin tragique deviennent les sujets de conversation de toute la ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Kohakugawa

Kohakugawa


Nombre de messages : 4460
Age : 69
Localisation : Au bord de la rivière Kohaku
Date d'inscription : 03/08/2007

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 7 EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:45

A propos de remake, quand vous parliez de La Colline a des yeux, je me suis demandé si vous parliez de la version de 1977 ou du remake de 2006 (où il semble qu'on aie essayé d'en rajouter, toujours pour coller aux gouts supposés du public)?


eek
Revenir en haut Aller en bas
Naelle

Naelle


Nombre de messages : 798
Age : 38
Date d'inscription : 15/06/2008

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 7 EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:57

Pour ma part je parlais de la version 2006, je n'ai pas vu l'ancienne et je n'ai pas envie de la voir zen
Revenir en haut Aller en bas
http://lowenael.blogspot.com/
Invité
Invité




[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 7 EmptyVen 23 Avr 2010 - 22:17

J'ai cherché mais pas encore eu l'occas de voir l'original pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Kohakugawa

Kohakugawa


Nombre de messages : 4460
Age : 69
Localisation : Au bord de la rivière Kohaku
Date d'inscription : 03/08/2007

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 7 EmptyVen 23 Avr 2010 - 22:35

Un des méfaits des remakes, c'est que parfois ils font disparaître du marché les versions précédentes...

Ca m'avait particulièrement agacé il y a quelques années, quand ils ont fait un remake de "Man on fire", et qu'aussitôt l'ancienne version est devenue introuvable (d'après mes souvenirs, elle était meilleure, et je la recommanderais bien si j'étais sûr qu'on peut la trouver....)

(le pitch est le même pour les deux versions: un ancien Marine taciturne est embauché comme garde du corps d'une petite fille riche menacée d'enlèvement. Les deux versions se terminent dans un bain de sang, le première version est plus sobrement réaliste)
Revenir en haut Aller en bas
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1718
Age : 56
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 7 EmptyVen 23 Avr 2010 - 22:51

ah je savais pas qu'il existait une 1ere version à Man in Fire
pour ma part j'ai vu que la seconde (j'aime beaucoup Denzel Washington) ...
et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps à la fin ^^

c'est vrai que quelques fois entre 1er et 2ème version, il y a des différences : mais cela peut aussi te permettre de découvrir le film et d'avoir envie de voir ce qui s'est fait avant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Kohakugawa

Kohakugawa


Nombre de messages : 4460
Age : 69
Localisation : Au bord de la rivière Kohaku
Date d'inscription : 03/08/2007

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 7 EmptyVen 23 Avr 2010 - 22:56

Ah mais je n'ai rien dit contre Denzel Washington, il est très bien, je souhaite à toutes les petites filles de trouver un gros nounours comme ça sous leur arbre de Noël!

daisy
Revenir en haut Aller en bas
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1718
Age : 56
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 7 EmptySam 24 Avr 2010 - 4:13

tu as raison
en plus la petite est trop adorable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Adal

Adal


Nombre de messages : 872
Age : 38
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 03/12/2005

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 7 EmptySam 24 Avr 2010 - 13:23

Pour ce qui est de "la colline a des yeux", personnellement je l'ai prit au second degré. Il ne m'a pas fait vraiment peur, mais je pense que le film a beaucoup choqué pour la scène suivante:
Spoiler:
J'ai aimé la réalisation efficace, comment le personnage principal réagit, mais c'est vrai qu'il faut avoir les tripes solides pour le regarder jusqu'au bout. Aprè, certains l'ont juste trouvé carrément naze, mais je le trouve moins pire qu'un enième "Saw" ou un remake pourrave de "massacre à la tronçonneuse". Pour ma part, il faut savoir que j'ai été elevée avec des films d'horreurs à la place de Disney ( non maman, Candyman, c'est pas un film pour les enfants malgrès le titre.... Et Chucky non plus même si c'est une poupée...) donc la notion de peur que j'ai vis à vis d'un film est sans doute différente de la normale ^^'
D'ailleurs perso, j'ai adoré "30 jours de nuits" même si il m'a ennuyée la première fois XD un second visionnage m'a permis de mieux l'aprécier, et les vampires osnt assez charismatiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fleurdegivre.fr/
Invité
Invité




[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 7 EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:08

Personne ne l'a encore cité et je l'ai revu ce matin :

Titre : Requiem for a Dream
Réalisateur : Darren Aronofsky
Acteurs : Jared Leto, Ellen Burstyn, Jennifer Connelly...
Synopsis : Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et son copain Tyrone. Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse et le désespoir.
La mère d'Harry, Sara, souffre d'une autre forme d'addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s'astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l'autre côté de l'écran.

I love you

et puis que je le citais juste au dessus :

Titre : Funny Games
Réalisateur : Michael Haneke
Acteurs : Susanne Lothar, Ulrich Mühe, Arno Frisch...
Synopsis : Une famille composée d'un couple et de leur fils passe ses vacances au bord d'un lac. Deux jeunes hommes leur rendent visite sous un prétexte futile. Ils les séquestrent et leur font vivre un enfer...

deux excellents films mais réservés à un public averti.
Revenir en haut Aller en bas
xiao-meii

xiao-meii


Nombre de messages : 320
Age : 30
Localisation : Pas loin de Versailles, Yvelines.
Date d'inscription : 13/09/2009

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 7 EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:11

Ces derniers jours, je me revois avec plaisirs les premiers épisodes de star wars, enfin le 4, 5 et 6. Et je pense les préférer aux nouveaux. Leia, quelle femme! C'est pas une princesse nunuche, elle est rebelle, mécano, sais piloter un avion... C'était mon idole de jeunesse xD Et puis, même si les effets spéciaux ont un peu vieillis, ils ont un côté plus réaliste par rapport à ceux de maintenant. Je veux dire, ça n'explose pas de partout dans des grandes explosions spectaculaires à 200000$ ni quoi que ce soit, les remastérisés n'ont pas vraiment à envier aux nouveaux. Et puis, Han solo quoi [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 7 Amour_sm En plus, pour l'époque, voir les At-ST et autres speeder, et l'étoile noire... ça reste toujours autant impressionnant à mes yeux. Comme quoi, à mes yeux, un bon vieux star wars au chaud sur le canapé, c'est une soirée film réussie \o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» FILMS ANTI-UV
» Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude
» Références documentaires (livres, films, etc..)
» Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée?
» Feriez vous des Galipettes alors que vous avez un invité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: