Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués

Aller en bas 
+78
Rikou-chan
rose thé
Liloo-Little-Fawn
Kurage
Saphir
elly
ThomasRIPLEY
Ladicius
Gefarlich
yukicross
Asako
Totchi-kun
elfe75
angy1800
Miyumi
Yumeko83
Rukiya
Hope
Koala Krash
Rushi
kuph
Avicularia
Smiley_Beat
CocoW
Alix FUTUR
ch0c0bn24
Piyo
Rozenn
gommette
Mutique.
alexandrina
Sayyadina
Papillori
Assaliah
Banshee
PsychedolliK
Karelle
MéMé
Zillah
pandalilou
Myushi
Sandra
ehowinn
Lynxia
Lyly Pie
Chilali
xiao-meii
Eden
hitsugi
Ryume
Nae-chan
deedlot
linn
Adal
linciel
yuna51100
seminole
.An
Tagath
NieLs
Shali
Alexiel
Daenerys
khaarmila
Subaru-D
Khyreena
Naelle
Kohakugawa
Kandyska
Bakhtine
Serendipity
Loofthewood
angrychan
Poulette
Blah
Belin
Zun
Laure.
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 11 EmptyMar 6 Juil 2010 - 14:43

Loofthewood a écrit:
Bah c'est pas vraiment le genre de film qui me plaît vraiment en fait
même si je suis fan du cinéma asiatique ...
trop de sang pour moi !
Moi je suis une grande amatrice du cinéma d'horreur et notamment asiatique mais comme toi je préfère aisément les films d'ambiance que les films sanguinolents. Je trouve qu'on a nettement plus de mérite à effrayer qq'un en lui suggérant des choses qu'en le noyant dans des litres de sang et je n'ai aucune attirance pour cette nouvelle lignée de films d'horreur crus qui surfent sur le snuff : Saw/Hostel/Martyr et cie. On frôle le zéro niveau scénar et intérêt, c'est juste de la débandade de chair qui te retourne l'estomac. Ce n'est même plus du slasher c'est de la surenchère au n'importe quoi. J'ai beau aimer certains types de films, je trouve ceux là extrêmement malsains. Il n'y a même pas un intérêt esthétique pour compenser pukel
Revenir en haut Aller en bas
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2983
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 11 EmptyMar 6 Juil 2010 - 14:50

Jade a écrit:
Loofthewood a écrit:
Bah c'est pas vraiment le genre de film qui me plaît vraiment en fait
même si je suis fan du cinéma asiatique ...
trop de sang pour moi !
Moi je suis une grande amatrice du cinéma d'horreur et notamment asiatique mais comme toi je préfère aisément les films d'ambiance que les films sanguinolents. Je trouve qu'on a nettement plus de mérite à effrayer qq'un en lui suggérant des choses qu'en le noyant dans des litres de sang et je n'ai aucune attirance pour cette nouvelle lignée de films d'horreur crus qui surfent sur le snuff : Saw/Hostel/Martyr et cie. On frôle le zéro niveau scénar et intérêt, c'est juste de la débandade de chair qui te retourne l'estomac. Ce n'est même plus du slasher c'est de la surenchère au n'importe quoi. J'ai beau aimer certains types de films, je trouve ceux là extrêmement malsains.

Exactement, complètement d'accord... Et cette vague n'est pas prête de finir (avis à celles et ceux qui ont entendu parler de "A Serbian Film"... pukel).
Moi qui supporte vraiment pas ce genre de trucs (j'en arrive à me sentir mal des jours, des semaines après), je suis obligée de faire visionner des films avant par mes potes pour éviter tout problème. Et c'est pas faute de ne pas aimer les histoires glauques et/ou dérangeantes, c'est juste que toute cette hémoglobine gratuite me retourne complètement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
Invité
Invité




[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 11 EmptyMar 6 Juil 2010 - 15:02

Je comprends ton appréhension. Si on est pas préparé, ça peut marquer facilement les esprits. Martyrs m'a laissé un goût amer et ne m'a vraiment rien apporté. Et pour le coup pour avoir vu moults Saw, Hostel etc je sais que je ne me dirigerais plus vers ce type de films, définitivement pas pour moi.

Je ne sais pas d'où vient cette fascination grandissante pour le snuff, j'imagine que ça suit le courant général de notre société : "tjrs plus fort et plus grand" qui s'applique à tout même aux déviances les plus extrêmes...

Heureusement qu'il reste l'excellentissime ciné d'horreur asiatique et espagnol entre autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1718
Age : 56
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 11 EmptyMar 6 Juil 2010 - 15:19

Jade a écrit:
Loofthewood a écrit:
Bah c'est pas vraiment le genre de film qui me plaît vraiment en fait
même si je suis fan du cinéma asiatique ...
trop de sang pour moi !
Moi je suis une grande amatrice du cinéma d'horreur et notamment asiatique mais comme toi je préfère aisément les films d'ambiance que les films sanguinolents. Je trouve qu'on a nettement plus de mérite à effrayer qq'un en lui suggérant des choses qu'en le noyant dans des litres de sang et je n'ai aucune attirance pour cette nouvelle lignée de films d'horreur crus qui surfent sur le snuff : Saw/Hostel/Martyr et cie. On frôle le zéro niveau scénar et intérêt, c'est juste de la débandade de chair qui te retourne l'estomac. Ce n'est même plus du slasher c'est de la surenchère au n'importe quoi. J'ai beau aimer certains types de films, je trouve ceux là extrêmement malsains. Il n'y a même pas un intérêt esthétique pour compenser pukel

je suis tout a fait d'accord !
pas que je regarde pas : je suis curieuse donc de temps en temps j'en visionne un ,mais vraiment ça m'apporte pas grand chose : pas qu'il faille que forcément ça apporte quelques chose à chaque fois ... ^^
mais je préfère 1000 fois quand tout est suggéré par un bon scénar comme tu dis .. que quand tu vois viscères et autres explosés sur le mur ^^

après ... nous et nos sensibilités ^^ il en faut pour tous les gouts !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Invité
Invité




[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 11 EmptyMar 6 Juil 2010 - 16:29

Oui il en faut pour tous les goûts thumleft
Revenir en haut Aller en bas
PsychedolliK

PsychedolliK


Nombre de messages : 3458
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 07/07/2007

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 11 EmptyMar 6 Juil 2010 - 18:50

jade : les deux saisons de Carnivale existent bien en coffret oui
mais ça se trouve en streaming ( plutot en VO , en vf je n ai trouvé que des sites avec des liens morts ) j avais regardé deux/trois episodes en VO histoire d etre sur de mon achat ^^

je plussoie pour martyr brrr une fois ça m a suffit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 11 EmptyMar 6 Juil 2010 - 20:18

Merci bcp pour l'info console
Revenir en haut Aller en bas
Sayyadina

Sayyadina


Nombre de messages : 1564
Age : 55
Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 17/11/2008

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 11 EmptyMar 6 Juil 2010 - 20:42

Je crois que je vais craquer aussi pour Carnivale, à force d'en entendre parler !
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
Invité
Invité




[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 11 EmptyMar 6 Juil 2010 - 21:13

Mais pour Carnivale se sont des gens naturellement différents ou des acteurs ? Parce que des acteurs bof bof ça m'intéresse moyennement en fait. Je n'aime pas le côté foire associé à ce sujet, ça me met mal à l'aise parce que je ne les perçois absolument pas comme ça ^^°
(je parles pour les différences physiques imitables via effets et trucages of course ^^)
Revenir en haut Aller en bas
angrychan

angrychan


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 05/01/2009

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 11 EmptyMar 6 Juil 2010 - 23:30

Jade, toi qui a l'air d'avoir vu pas mal de films asiatiques à ambiance, est ce que tu as vu Visitor Q, juste pour avoir ton avis (et ceux des autres si ils l'ont vu ^^), apparemment il est très spécial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 11 EmptyMer 7 Juil 2010 - 8:32

Ca me dit qqchose de nom mais je ne crois pas l'avoir vu non. Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
alexandrina

alexandrina


Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2007

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 11 EmptyVen 9 Juil 2010 - 23:25

En vrac parmi les films déjà cités : American Beauty, Silent Hill, Donnie Darko ...

Martyrs, il faut avoir le coeur bien accroché, je suis incapable de dire si j'ai aimé ou pas, je sais juste qu'il m'a mis vraiment mal à l'aise.

Sinon, deux films que j'ai vu il y a très longtemps et qui m'ont totalement traumatisée :

- Eraserhead de David Lynch : probablement le film le plus étrange que j'ai jamais vu, et la dernière scène, rien que d'y repenser, j'en suis malade :

Spoiler:

- Johnny s'en va-t-en guerre de Dalton Trumbo, film qu'il a adapté d'un de ses propres roman.

L'histoire : Joe Bonham (Timothy Bottoms) est un jeune Américain plein d'enthousiasme qui décide de s'engager pour aller combattre sur le front pendant la Première Guerre mondiale. Au cours d'une mission de reconnaissance, il est gravement blessé par un obus et perd ses quatre membres ainsi que la parole, la vue, l'ouïe et l'odorat. Allongé sur son lit d'hôpital, il se remémore son passé et essaie de deviner le monde qui l'entoure à l'aide de la seule possibilité qui lui reste : la sensibilité de la peau de son torse. Une infirmière particulièrement dévouée l'aide à retrouver un lien avec le monde extérieur. Lorsque le personnel médical comprend que son âme et son être sont intacts sous ce corps en apparence décédé, ils doivent prendre une décision médicale selon les valeurs et les croyances de l'époque.

L'un des beaux films anti guerre que j'ai pu voir mais il est très dur, rien n'est montré, tout est suggéré mais cela renforce le malaise.

Pour ceux et celles que cela intéresse, la video de Metallica, "One" inclut des extraits du film : ici


Dernière édition par alexandrina le Sam 10 Juil 2010 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1718
Age : 56
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 11 EmptyVen 9 Juil 2010 - 23:49

"Visitor Q" : oui très spécial en effet
je me souviens pas très bien de tout le film mais d'un passage en particulier qui m'avait fait (même si c'est quand même horrible) beaucoup rire
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
angrychan

angrychan


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 05/01/2009

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 11 EmptyVen 9 Juil 2010 - 23:58

oui oui mon copain m'en a parlé. En fait je l'ai tanné pour qu'on le voit, on a vu les 2 premières scènes et après il s'est permis de couper le film en me disant "non je suis désolé mais je l'ai déjà vu et c'est pas ce genre de film qu'on voit avec sa copine" oO euh... moi "coup de foudre a notting hill" ça me branche moyen si c'est ce genre de film que tu veux qu'on voit ensemble. Bref, que ça soit Audition, Visitor Q, 2 Soeurs, faut que je me les farcisse toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5450
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 11 EmptyDim 18 Juil 2010 - 1:04

Sympa le chéri sur ce coup ^^

Bon, je viens de voir Mary and Max, un film d'animation fait en pâte à modeler... Il est adorable et teeeeeellement touchant !

J'ai pleuré un quart d'heure après l'avoir vu !

Bon, à ne pas voir si on a un coup de blues, ça n'aide pas ! Mais il est juste splendide !

Mary and Max
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» FILMS ANTI-UV
» Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude
» Références documentaires (livres, films, etc..)
» Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée?
» Feriez vous des Galipettes alors que vous avez un invité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: