| [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués | |
|
+78Rikou-chan rose thé Liloo-Little-Fawn Kurage Saphir elly ThomasRIPLEY Ladicius Gefarlich yukicross Asako Totchi-kun elfe75 angy1800 Miyumi Yumeko83 Rukiya Hope Koala Krash Rushi kuph Avicularia Smiley_Beat CocoW Alix FUTUR ch0c0bn24 Piyo Rozenn gommette Mutique. alexandrina Sayyadina Papillori Assaliah Banshee PsychedolliK Karelle MéMé Zillah pandalilou Myushi Sandra ehowinn Lynxia Lyly Pie Chilali xiao-meii Eden hitsugi Ryume Nae-chan deedlot linn Adal linciel yuna51100 seminole .An Tagath NieLs Shali Alexiel Daenerys khaarmila Subaru-D Khyreena Naelle Kohakugawa Kandyska Bakhtine Serendipity Loofthewood angrychan Poulette Blah Belin Zun Laure. 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués Lun 5 Juil 2010 - 23:55 | |
| Miracle en Alabama... J'ai adoré | |
|
| |
Assaliah
Nombre de messages : 2316 Age : 37 Localisation : Marseille Genre : elle / she / her Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués Mar 6 Juil 2010 - 0:10 | |
| - Bakhtine a écrit:
- Assaliah a écrit:
- Pour Nouvelle Cuisine j'ai entendu beaucoup de personnes dire que le moyen métrage dispo dans la collection 3 Extrêmes était mieux que le long métrage qu'ils ont fait ensuite. Question de goûts je suppose, j'ai vu que le moyen.
C'est hardcore en fait parce que c'est plus sous-entendu que montré, à toi de voir ensuite ce que tu supportes le mieux :'D Disons que je supporte pas voir des entrailles sauter dans tous les sens ou des mecs se faire torturer sous toutes les coutures. Après le reste "ça me va". Au pire je le ferai visionner par un copain avant... Je pense que ça devrait aller alors, au pire tu peux toujours arrêter de regarder si tu t'en sens plus o: La bande annonce donne une bonne idée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués Mar 6 Juil 2010 - 8:05 | |
| Bakhtine > Même si c'est plus suggéré que montré, il y a quand même une scène sensible sur la fin qui peut mettre très mal à l'aise |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués Mar 6 Juil 2010 - 11:04 | |
| Aaaaaah, Nouvelle Cuisine ... Gaau Ji ;D *fait des clins d'œil appuyés à linciel* | |
|
| |
Bakhtine
Nombre de messages : 2983 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués Mar 6 Juil 2010 - 11:07 | |
| Bon vous me faites baver là... Je vais le faire dl par un pote qui me donnera son avis pour savoir si je peux le voir ou pas. J'adore ce genre d'histoires... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués Mar 6 Juil 2010 - 11:25 | |
| Rien à voir niveau ambiance mais tout aussi dérangeant, si tu aimes ce type de film, tu aimeras peut être aussi :
Titre : Vorace Réalisateur : Antonia Bird Acteurs : Guy Pearce, Robert Carlyle, Jeffrey Jones... Synopsis : Au cours du violent conflit qui opposa les Etats-Unis au Mexique, une sanglante méprise fit un héros du capitaine John Boyd, homme pusillanime et lâche. Son supérieur hiérarchique n'est pas dupe et l'envoie aux confins enneigés et sauvages du pays, dans une compagnie constituée de singuliers personnages: le commandant Hart, le docteur Knox, Cleaves, le cuistot et Georges, un éclaireur indien. John Boyd est entraîné dans une enquête par l'étrange Colqhoun, qui déclare que ses compagnons de voyage ont été victimes d'un militaire cannibale rendu fou par le froid et la faim... |
|
| |
Bakhtine
Nombre de messages : 2983 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués Mar 6 Juil 2010 - 11:33 | |
| Dans ce cas je vous conseille aussi en retour celui-ci. C'est une adaptation de la pièce de Shakespeare complètement barrée. Imaginez une pièce de théâtre antique avec des mecs qui balancent des tirades tout en jouant au flipper ou en costume vynil. C'est vraiment un de mes films préférés, il est indescriptible. Hopkins est juste sublime dedans... Titre : Titus Réalisateur : Julie Taymor Acteurs : Anthony Hopkins, Jessica Lange, Allan Cumming, Jonathan Rhys Meyers... Synopsis : Titus Andronicus, un général romain sanguinaire, revient victorieux à Rome après avoir mené de longues batailles contre les Goths. Mais seulement quatre de ses 21 fils sont encore en vie. Lucius, le plus vieux de ses enfants qui a survécu, lui rappelle que le rituel de la victoire exige le sacrifice d'un prisonnier ennemi. Titus choisit alors de faire exécuter le fils aîné de Tamora, la reine des Goths, elle aussi captive à Rome avec ses trois enfants et le Maure Aaron. Malgré les implorations de celle-ci, Titus accomplit le rituel avec cruauté pour une simple question de principe. Tamora et ses deux autres fils, Chiron et Demetrius, crient vengeance. Lorsque le corrompu Saturninus est nommé empereur et, à la surprise générale, prend Tamora pour épouse, il s'ensuit une bataille dans laquelle elle et Titus rêvent de vengeance. La B.A par là : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=311&cfilm=26827.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués Mar 6 Juil 2010 - 11:49 | |
| J'ai vu la BA mais pas du tout mon style malheureusement ^^ Par contre en interprétation de Shakespeare, je suis une grande fan d'Hamlet de Kenneth Branagh. celui ci : https://www.youtube.com/watch?v=Qsn9opKuWbs en parlant de films qui marquent et qui sont à réserver à un public avertit !Titre : Audition Réalisateur : Takashi Miike Acteurs : Ryo Ishibashi, Eihi Shiina, Jun Kunimura... Synopsis : Aoyama, 42 ans, est producteur de films. Sa femme est décédée il y a sept ans, mais il vit toujours sa disparition avec difficulté. Un jour, suivant les conseils d'un vieil ami, Yasuhisa Yoshikawa, il décide de se remarier et organise une audition pour une série télévisée fictive afin de trouver sa nouvelle compagne parmi les candidates. L'une des dernières à se présenter, Yamazaki Asami, est une jeune femme d'une troublante beauté. Aoyama en tombe instantanément amoureux. Il la rappelle et dîne en tête à tête avec elle. Quelques jours plus tard, Aoyama lui téléphone à nouveau. Yamazaki est chez elle, prostrée dans l'obscurité. Elle est seule ou presque. Commence alors pour Aoyama une plongée vertigineuse dans un enfer sanglant, dont les retombées seront excessivement douloureuses... Titre : Martyrs Réalisateur : Pascal Laugier Acteurs : Mylène Jampanoï, Morjana Alaoui, Catherine Bégin... Synopsis : France, début des années 70. Lucie, une petite fille de dix ans, disparue quelques mois plus tôt, est retrouvée errant sur la route. Son corps maltraité ne porte aucune trace d'agression sexuelle. Les raisons de son enlèvement restent mystérieuses. Traumatisée, mutique, elle est placée dans un hôpital où elle se lie d'amitié avec Anna, une fille de son âge. 15 ans plus tard. On sonne à la porte d'une famille ordinaire. Le père ouvre et se retrouve face à Lucie, armée d'un fusil de chasse. Persuadée d'avoir retrouvé ses bourreaux, elle tire... J'ai trouvé le premier chiant comme la mort, LA scène de torture en frisait presque le ridicule à mes yeux. Et le second est d'une rare violence et bcp trop gratuit avec une fin abrutissante au possible. |
|
| |
Bakhtine
| Sujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués Mar 6 Juil 2010 - 13:27 | |
| J'ai vu Audition et j'ai pas supporté du tout, vraiment pas aimé... Pour Titus je comprends qu'on puisse ne pas accrocher, il est super kitch... La B.A ne lui rend pas spécialement service pour le coup ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués Mar 6 Juil 2010 - 13:43 | |
| Si tu n'as pas supporté Audition, je te déconseille fortement Martyr, même pour te faire un avis perso, c'est un film extrêmement difficile... - Citation :
- il est super kitch... La B.A ne lui rend pas spécialement service pour le coup !
Pourtant j'aime le kitsch mais je préfère encore plus le rococo |
|
| |
linciel
| Sujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués Mar 6 Juil 2010 - 13:49 | |
| - .An a écrit:
- Aaaaaah, Nouvelle Cuisine ...
Gaau Ji ;D *fait des clins d'œil appuyés à linciel* ah ah c'est une de mes références favorites XD Mais je ne savais pas qu'il y avait un autre film en plus de 3 Extrêmes donc je vais me mettre en quête ! | |
|
| |
Loofthewood
Nombre de messages : 1717 Age : 56 Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille) Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués Mar 6 Juil 2010 - 14:19 | |
| ah oui , Audition ! Il se passe pas grand chose pendant un long moment .. mais quand ça arrive .... ça arrive !!! c'est vrai : qu'âmes sensibles s'abstenir !
sinon : "breaking the waves" c'est un de mes films pref de chez pref ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués Mar 6 Juil 2010 - 14:24 | |
| Oué mais j'ai trouvé que l'ambiance était ratée, du coup la scène de torture avec ses petits cris, je ne sais pas, je l'ai trouvé ridicule, grotesque ^^° Je ne l'ai pas trouvé à la hauteur de sa réputation. |
|
| |
Loofthewood
Nombre de messages : 1717 Age : 56 Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille) Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués Mar 6 Juil 2010 - 14:32 | |
| Bah c'est pas vraiment le genre de film qui me plaît vraiment en fait même si je suis fan du cinéma asiatique ... trop de sang pour moi ! | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués Mar 6 Juil 2010 - 14:33 | |
| - linciel a écrit:
- ah ah c'est une de mes références favorites XD
Moi aussi alors que je n'ai vu que des extraits :'D Il est sur ma liste des "à voir absolument lors d'un bel après midi de glandouille". Ensuite je viendrais chez toi et on fera des raviolis maison. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués | |
| |
|
| |
| [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués | |
|