| [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués | |
|
+78Rikou-chan rose thé Liloo-Little-Fawn Kurage Saphir elly ThomasRIPLEY Ladicius Gefarlich yukicross Asako Totchi-kun elfe75 angy1800 Miyumi Yumeko83 Rukiya Hope Koala Krash Rushi kuph Avicularia Smiley_Beat CocoW Alix FUTUR ch0c0bn24 Piyo Rozenn gommette Mutique. alexandrina Sayyadina Papillori Assaliah Banshee PsychedolliK Karelle MéMé Zillah pandalilou Myushi Sandra ehowinn Lynxia Lyly Pie Chilali xiao-meii Eden hitsugi Ryume Nae-chan deedlot linn Adal linciel yuna51100 seminole .An Tagath NieLs Shali Alexiel Daenerys khaarmila Subaru-D Khyreena Naelle Kohakugawa Kandyska Bakhtine Serendipity Loofthewood angrychan Poulette Blah Belin Zun Laure. 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués Dim 20 Juin 2010 - 11:01 | |
| là comme ça à froid, American Beauty. _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Zillah
| Sujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués Dim 20 Juin 2010 - 11:45 | |
| Robin des bois, avec Kevin Costner. Je devais avoir six ans. La scène d'ouverture m'a tellement traumatisée (je crois que le mot n'est pas trop fort) que presque vingt ans plus tard, je refuse toujours de voir ce film. Et j'ai la nausée quand je repasse ces images dans ma tête. On peut dire que j'ai été marquée !
Dans un sens plus positif : - Chantons sous la pluie. Ce n'est pas récent mais ça reste un chef-d'oeuvre ! - The Queen et Les Liaisons dangereuses, de Stephen Frears. Deux films radicalement différents mais que c'est bon ! - Dracula, de Coppola. Le film qui m'a poussée à lire l'oeuvre originale et fait aimer Gary Oldman. | |
|
| |
MéMé
Nombre de messages : 2182 Age : 41 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués Dim 20 Juin 2010 - 12:55 | |
| 2 soeurs (version coréenne) je l'ai vue à plusieurs reprise mais il me fout toujours autant les chocottes ! mais bon sang qu'est ce que les images sont superbes ! l'ambiance très rêveuse et angoissante ! Légende (avec Tom Cruise)ce film a marqué mon enfance, pourtant j'étais petite quand je l'ai vue ! mais j'adorais ! la scène avec la licorne a marqué mes rêves de petites filles !!! | |
|
| |
Loofthewood
Nombre de messages : 1717 Age : 56 Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille) Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués Dim 20 Juin 2010 - 15:06 | |
| j'en parlais justement hier : "La jeune fille à la perle" de peter webber avec scarlett johansson (sublime) et Colin Firth
synopsis : Delft, au XVIIe siècle, l'âge d'or de la peinture hollandaise. Pour aider ses parents dans la misère, la jeune et ravissante Griet se fait engager comme servante dans la maison du peintre Johannes Vermeer. Elle s'y occupe du ménage et des six enfants du maître. La famille Vermeer vit des difficultés économiques mais ne veut pas que cela se sache. Peu à peu, la maîtresse de maison développe envers Griet une terrible jalousie. Et Cornélia, une des filles, qui déteste Griet, tente de pousser la jeune servante à bout. Griet doit donc se faire discrète et très obéissante. Les choses se compliquent quand le peintre la remarque et découvre sa sensibilité, sa douceur. Il l'introduit peu à peu dans son univers. À mesure que s'affirme leur intimité, le scandale se propage dans la ville.
c'est pas tant pour l'histoire en elle même mais pour la lumière dans ce film et les scènes "tableaux" vraiment magnifique | |
|
| |
Karelle
Nombre de messages : 111 Age : 46 Localisation : Quelque part dans le Cher Date d'inscription : 09/07/2008
| |
| |
Loofthewood
Nombre de messages : 1717 Age : 56 Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille) Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués Sam 26 Juin 2010 - 0:23 | |
| Les sept jours du talion Synopsis Lorsque sa fillette de six ans est retrouvée assassinée et violée, le chirurgien Bruno Hamel décide d'enlever le coupable et de le séquestrer pendant sept jours dans un chalet isolé. Lui faisant subir de douloureux supplices, Bruno croit pouvoir exorciser la mort de sa fille. Mais face à l'incompréhension de sa femme, qui le prie de tout arrêter, Bruno se réfugie dans la solitude et le silence, et continue de mener à bien son projet. Le policier Hervé Mercure, qui se remet à peine du décès de sa femme, est chargé de mener l'enquête, mais les nombreuses précautions prises par Hamel et l'échéance approchant compliquent les choses.
Mon avis : c'est un film québécois,l'acteur qui joue le violeur était souvent incompréhensible pour moi un très beau film qui nous questionne sur nos limites , ce que nous serions prêts a faire dans un pareil cas c'est vraiment très émouvant, dérangeant ... mais aussi un peu absolu comme film j'ai adoré l'ambiance : il n'y a pas de musique donc c'est assez pesant : mais c'est un film grave par contre : la fin : super déçue (j'en dis pas plus au risque de dévoiler le dénouement)
| |
|
| |
angrychan
Nombre de messages : 772 Age : 43 Localisation : Dans ma bulle Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués Sam 26 Juin 2010 - 1:22 | |
| Je remet ma liste à jour - Old boy de Park Chan-wook (coréen) - Thirst de Park Chan-wook - Dobermann de Jan Kounen - Jeux d'Enfants de yann Samuell - Rainbow Eyes de Yang Yoon-ho (coréen) - Bangkok Love Story de Poj Arnon (thaïlandais) - 28 Jours Plus Tard de Danny Boyle Il y a un peu de tout dans ma liste mais je suis une grosse sentimentale pessimiste (en gros "aimer c'est souffrir" ou "encore je n'en aimerai qu'un") j'ai donc un faible pour les films d'histoire d'amuuuur torturées et qui finissent mal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués Sam 3 Juil 2010 - 22:14 | |
| A réserver à un public avertit Titre : Nouvelle cuisine Réalisateur : Fruit Chan Acteurs : Miriam Yeung, Bai Ling, Tony Leung Ka Fai... Synopsis : Ching Lee, une ancienne star approchant la quarantaine, est décidée à retrouver sa beauté d'antan pour reconquérir son infidèle mari. Elle s'adresse alors à Mei, une cuisinière charismatique qui a pour spécialité les jiaozi, raviolis à la vapeur typiques de la cuisine chinoise. Vendus à prix d'or, les jiaozi de Mei, à l'étrange éclat rosâtre, sont réputés pour leurs vertus rajeunissantes. Ching, prête à tout pour retrouver sa jeunesse, ne se soucie guère de connaître les ingrédients de la recette secrète de Mei. Quitte à en payer le prix fort plus tard... Titre : Heavenly Creatures Réalisateur : Peter Jackson Acteurs : Kate Winslet, Melanie Lynskey, Sarah Peirse... Synopsis : L'amitié irrépressible et passionnée de deux jeunes filles, que rien ne pourra altérer. Pas même leur entourage, inquiet de leur relation qui les coupe du monde... |
|
| |
PsychedolliK
Nombre de messages : 3437 Localisation : dans ma bulle Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués Lun 5 Juil 2010 - 17:59 | |
| - Loofthewood a écrit:
'Carnival' (la caravane de l'etrange) = 2 saisons seulement : atmosphère et couleurs hallucinantes j'ai adoré cet univers et puis l'histoire qui m'a laissé interloquée pendant de nombreux épisode avant que je saisisse quoi que ce soit ^^
ahhhh enfin vu ( que dis je , dévoré !) récemment j ai vraiment adoré ! j avais un peu peur du manque d action en lisant les critiques ,mais ça ne m a vraiment pas dérangé personnellement ... pfff quel dommage de ne pas avoir de suite la ( tres bonne ) fin de la saison 2 laissait présager plein de bonne choses et certains personnages auraient pu être "creusés " d avantage ... par contre quelques personnages ont définitivement été mal exploités , les siamoises et l homme "lezard" j en attendais autre chose pas étonnant de si peu les voir au fil des épisodesmon coup de coeur pour la relation Apolonia et sa fille !!! | |
|
| |
Banshee
| Sujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués Lun 5 Juil 2010 - 22:31 | |
| Breaking the waves... il m'a remué celui là ! | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués Lun 5 Juil 2010 - 22:47 | |
| Rhowi, breaking the waves est un de mes films préférés !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués Lun 5 Juil 2010 - 23:33 | |
| - lyderic a écrit:
- Loofthewood a écrit:
'Carnival' (la caravane de l'etrange) = 2 saisons seulement : atmosphère et couleurs hallucinantes j'ai adoré cet univers et puis l'histoire qui m'a laissé interloquée pendant de nombreux épisode avant que je saisisse quoi que ce soit ^^
ahhhh enfin vu ( que dis je , dévoré !) récemment j ai vraiment adoré ! j avais un peu peur du manque d action en lisant les critiques ,mais ça ne m a vraiment pas dérangé personnellement ... pfff quel dommage de ne pas avoir de suite la ( tres bonne ) fin de la saison 2 laissait présager plein de bonne choses et certains personnages auraient pu être "creusés " d avantage ... par contre quelques personnages ont définitivement été mal exploités , les siamoises et l homme "lezard" j en attendais autre chose pas étonnant de si peu les voir au fil des épisodesmon coup de coeur pour la relation Apolonia et sa fille !!! Ca fait pas mal de fois qu'on me le conseille, il faut que je vois ça. Tu sais si ça existe en DVD, vod, streaming ? |
|
| |
Bakhtine
Nombre de messages : 2983 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués Lun 5 Juil 2010 - 23:36 | |
| Il est gore Nouvelle Cuisine ? L'histoire me branche complètement mais j'ai vraiment du mal quand ça devient trop hardcore côté violence... | |
|
| |
Assaliah
Nombre de messages : 2316 Age : 37 Localisation : Marseille Genre : elle / she / her Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués Lun 5 Juil 2010 - 23:41 | |
| Pour Nouvelle Cuisine j'ai entendu beaucoup de personnes dire que le moyen métrage dispo dans la collection 3 Extrêmes était mieux que le long métrage qu'ils ont fait ensuite. Question de goûts je suppose, j'ai vu que le moyen.
C'est hardcore en fait parce que c'est plus sous-entendu que montré, à toi de voir ensuite ce que tu supportes le mieux :'D | |
|
| |
Bakhtine
Nombre de messages : 2983 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués Lun 5 Juil 2010 - 23:44 | |
| - Assaliah a écrit:
- Pour Nouvelle Cuisine j'ai entendu beaucoup de personnes dire que le moyen métrage dispo dans la collection 3 Extrêmes était mieux que le long métrage qu'ils ont fait ensuite. Question de goûts je suppose, j'ai vu que le moyen.
C'est hardcore en fait parce que c'est plus sous-entendu que montré, à toi de voir ensuite ce que tu supportes le mieux :'D Disons que je supporte pas voir des entrailles sauter dans tous les sens ou des mecs se faire torturer sous toutes les coutures. Après le reste "ça me va". Au pire je le ferai visionner par un copain avant... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués | |
| |
|
| |
| [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués | |
|