Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués

+78
Rikou-chan
rose thé
Liloo-Little-Fawn
Kurage
Saphir
elly
ThomasRIPLEY
Ladicius
Gefarlich
yukicross
Asako
Totchi-kun
elfe75
angy1800
Miyumi
Yumeko83
Rukiya
Hope
Koala Krash
Rushi
kuph
Avicularia
Smiley_Beat
CocoW
Alix FUTUR
ch0c0bn24
Piyo
Rozenn
gommette
Mutique.
alexandrina
Sayyadina
Papillori
Assaliah
Banshee
PsychedolliK
Karelle
MéMé
Zillah
pandalilou
Myushi
Sandra
ehowinn
Lynxia
Lyly Pie
Chilali
xiao-meii
Eden
hitsugi
Ryume
Nae-chan
deedlot
linn
Adal
linciel
yuna51100
seminole
.An
Tagath
NieLs
Shali
Alexiel
Daenerys
khaarmila
Subaru-D
Khyreena
Naelle
Kohakugawa
Kandyska
Bakhtine
Serendipity
Loofthewood
angrychan
Poulette
Blah
Belin
Zun
Laure.
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
pandalilou
Modérateur
pandalilou

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 9 EmptyDim 20 Juin 2010 - 11:01

là comme ça à froid, American Beauty.

Zillah

Zillah

MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 9 EmptyDim 20 Juin 2010 - 11:45

Robin des bois, avec Kevin Costner. Je devais avoir six ans. La scène d'ouverture m'a tellement traumatisée (je crois que le mot n'est pas trop fort) que presque vingt ans plus tard, je refuse toujours de voir ce film. Et j'ai la nausée quand je repasse ces images dans ma tête.
On peut dire que j'ai été marquée !

Dans un sens plus positif :
- Chantons sous la pluie. Ce n'est pas récent mais ça reste un chef-d'oeuvre !
- The Queen et Les Liaisons dangereuses, de Stephen Frears. Deux films radicalement différents mais que c'est bon !
- Dracula, de Coppola. Le film qui m'a poussée à lire l'oeuvre originale et fait aimer Gary Oldman.
Revenir en haut Aller en bas
MéMé

MéMé

MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 9 EmptyDim 20 Juin 2010 - 12:55

2 soeurs (version coréenne) je l'ai vue à plusieurs reprise mais il me fout toujours autant les chocottes ! mais bon sang qu'est ce que les images sont superbes ! l'ambiance très rêveuse et angoissante !
Légende (avec Tom Cruise)ce film a marqué mon enfance, pourtant j'étais petite quand je l'ai vue ! mais j'adorais ! la scène avec la licorne a marqué mes rêves de petites filles !!!
Loofthewood

Loofthewood

MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 9 EmptyDim 20 Juin 2010 - 15:06

j'en parlais justement hier :
"La jeune fille à la perle" de peter webber
avec scarlett johansson (sublime) et Colin Firth

synopsis : Delft, au XVIIe siècle, l'âge d'or de la peinture hollandaise. Pour aider ses parents dans la misère, la jeune et ravissante Griet se fait engager comme servante dans la maison du peintre Johannes Vermeer. Elle s'y occupe du ménage et des six enfants du maître. La famille Vermeer vit des difficultés économiques mais ne veut pas que cela se sache. Peu à peu, la maîtresse de maison développe envers Griet une terrible jalousie. Et Cornélia, une des filles, qui déteste Griet, tente de pousser la jeune servante à bout. Griet doit donc se faire discrète et très obéissante. Les choses se compliquent quand le peintre la remarque et découvre sa sensibilité, sa douceur. Il l'introduit peu à peu dans son univers. À mesure que s'affirme leur intimité, le scandale se propage dans la ville.

c'est pas tant pour l'histoire en elle même mais pour la lumière dans ce film et les scènes "tableaux"
vraiment magnifique
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Karelle

Karelle

MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 9 EmptyLun 21 Juin 2010 - 8:21

*Trépigne* Encore une heure et demi et je sauraiiiiiiiiiiiiii amour
Loofthewood

Loofthewood

MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 9 EmptySam 26 Juin 2010 - 0:23

Les sept jours du talion
Synopsis
Lorsque sa fillette de six ans est retrouvée assassinée et violée, le chirurgien Bruno Hamel décide d'enlever le coupable et de le séquestrer pendant sept jours dans un chalet isolé. Lui faisant subir de douloureux supplices, Bruno croit pouvoir exorciser la mort de sa fille. Mais face à l'incompréhension de sa femme, qui le prie de tout arrêter, Bruno se réfugie dans la solitude et le silence, et continue de mener à bien son projet. Le policier Hervé Mercure, qui se remet à peine du décès de sa femme, est chargé de mener l'enquête, mais les nombreuses précautions prises par Hamel et l'échéance approchant compliquent les choses.

Mon avis :
c'est un film québécois,l'acteur qui joue le violeur était souvent incompréhensible pour moi
un très beau film qui nous questionne sur nos limites , ce que nous serions prêts a faire dans un pareil cas
c'est vraiment très émouvant, dérangeant ... mais aussi un peu absolu comme film
j'ai adoré l'ambiance : il n'y a pas de musique donc c'est assez pesant : mais c'est un film grave
par contre : la fin : super déçue
(j'en dis pas plus au risque de dévoiler le dénouement)
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
angrychan

angrychan

MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 9 EmptySam 26 Juin 2010 - 1:22

Je remet ma liste à jour

-Old boy de Park Chan-wook (coréen)
-Thirst de Park Chan-wook
-Dobermann de Jan Kounen
-Jeux d'Enfants de yann Samuell
-Rainbow Eyes de Yang Yoon-ho (coréen)
-Bangkok Love Story de Poj Arnon (thaïlandais)
-28 Jours Plus Tard de Danny Boyle

Il y a un peu de tout dans ma liste mais je suis une grosse sentimentale pessimiste (en gros "aimer c'est souffrir" ou "encore je n'en aimerai qu'un") j'ai donc un faible pour les films d'histoire d'amuuuur torturées et qui finissent mal Confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 9 EmptySam 3 Juil 2010 - 22:14

A réserver à un public avertit Smile

Titre : Nouvelle cuisine
Réalisateur : Fruit Chan
Acteurs : Miriam Yeung, Bai Ling, Tony Leung Ka Fai...
Synopsis : Ching Lee, une ancienne star approchant la quarantaine, est décidée à retrouver sa beauté d'antan pour reconquérir son infidèle mari. Elle s'adresse alors à Mei, une cuisinière charismatique qui a pour spécialité les jiaozi, raviolis à la vapeur typiques de la cuisine chinoise. Vendus à prix d'or, les jiaozi de Mei, à l'étrange éclat rosâtre, sont réputés pour leurs vertus rajeunissantes.
Ching, prête à tout pour retrouver sa jeunesse, ne se soucie guère de connaître les ingrédients de la recette secrète de Mei. Quitte à en payer le prix fort plus tard...

Titre : Heavenly Creatures
Réalisateur : Peter Jackson
Acteurs : Kate Winslet, Melanie Lynskey, Sarah Peirse...
Synopsis : L'amitié irrépressible et passionnée de deux jeunes filles, que rien ne pourra altérer. Pas même leur entourage, inquiet de leur relation qui les coupe du monde...
PsychedolliK

PsychedolliK

MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 9 EmptyLun 5 Juil 2010 - 17:59

Loofthewood a écrit:

'Carnival' (la caravane de l'etrange) = 2 saisons seulement : atmosphère et couleurs hallucinantes
j'ai adoré cet univers et puis l'histoire qui m'a laissé interloquée pendant de nombreux épisode avant que je saisisse quoi que ce soit ^^

ahhhh
enfin vu ( que dis je , dévoré !) récemment j ai vraiment adoré ! j avais un peu peur du manque d action en lisant les critiques ,mais ça ne m a vraiment pas dérangé personnellement ... pfff quel dommage de ne pas avoir de suite la ( tres bonne ) fin de la saison 2 laissait présager plein de bonne choses et certains personnages auraient pu être "creusés " d avantage ...
par contre quelques personnages ont définitivement été mal exploités , les siamoises et l homme "lezard" j en attendais autre chose pas étonnant de si peu les voir au fil des épisodes

mon coup de coeur pour la relation Apolonia et sa fille !!!

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 9 Ep08_sophie_apollonia2

Banshee

Banshee

MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 9 EmptyLun 5 Juil 2010 - 22:31

Breaking the waves... il m'a remué celui là !
Belin

Belin

Genre : Âme du Crépuscule

MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 9 EmptyLun 5 Juil 2010 - 22:47

Rhowi, breaking the waves est un de mes films préférés !!! [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 9 514347
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 9 EmptyLun 5 Juil 2010 - 23:33

lyderic a écrit:
Loofthewood a écrit:

'Carnival' (la caravane de l'etrange) = 2 saisons seulement : atmosphère et couleurs hallucinantes
j'ai adoré cet univers et puis l'histoire qui m'a laissé interloquée pendant de nombreux épisode avant que je saisisse quoi que ce soit ^^

ahhhh
enfin vu ( que dis je , dévoré !) récemment j ai vraiment adoré ! j avais un peu peur du manque d action en lisant les critiques ,mais ça ne m a vraiment pas dérangé personnellement ... pfff quel dommage de ne pas avoir de suite la ( tres bonne ) fin de la saison 2 laissait présager plein de bonne choses et certains personnages auraient pu être "creusés " d avantage ...
par contre quelques personnages ont définitivement été mal exploités , les siamoises et l homme "lezard" j en attendais autre chose pas étonnant de si peu les voir au fil des épisodes

mon coup de coeur pour la relation Apolonia et sa fille !!!

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 9 Ep08_sophie_apollonia2

Ca fait pas mal de fois qu'on me le conseille, il faut que je vois ça. Tu sais si ça existe en DVD, vod, streaming ? Smile
Bakhtine

Bakhtine

MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 9 EmptyLun 5 Juil 2010 - 23:36

Il est gore Nouvelle Cuisine ? L'histoire me branche complètement mais j'ai vraiment du mal quand ça devient trop hardcore côté violence...
http://www.amaktine.com
Assaliah

Assaliah

Genre : elle / she / her

MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 9 EmptyLun 5 Juil 2010 - 23:41

Pour Nouvelle Cuisine j'ai entendu beaucoup de personnes dire que le moyen métrage dispo dans la collection 3 Extrêmes était mieux que le long métrage qu'ils ont fait ensuite. Question de goûts je suppose, j'ai vu que le moyen.

C'est hardcore en fait parce que c'est plus sous-entendu que montré, à toi de voir ensuite ce que tu supportes le mieux :'D
http://ruka.tumblr.com/
Bakhtine

Bakhtine

MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 9 EmptyLun 5 Juil 2010 - 23:44

Assaliah a écrit:
Pour Nouvelle Cuisine j'ai entendu beaucoup de personnes dire que le moyen métrage dispo dans la collection 3 Extrêmes était mieux que le long métrage qu'ils ont fait ensuite. Question de goûts je suppose, j'ai vu que le moyen.

C'est hardcore en fait parce que c'est plus sous-entendu que montré, à toi de voir ensuite ce que tu supportes le mieux :'D

Disons que je supporte pas voir des entrailles sauter dans tous les sens ou des mecs se faire torturer sous toutes les coutures. Razz Après le reste "ça me va". Au pire je le ferai visionner par un copain avant...
http://www.amaktine.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 9 Empty

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant