| Pour héberger son site ? | |
|
+17Boule de poils circee Bory Princess Lola Pistache Lillune Cridlange DaDaDiAbLeSsE Arysuh dark_angel Valandra Darkitty DigiTalyn amaeta Enaibi Ichigo Haku 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Darkitty
Nombre de messages : 1785 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2005
| Sujet: Re: Pour héberger son site ? Dim 9 Avr 2006 - 15:50 | |
| Oui bien sur que tout le monde peut y aller! Si tu veux un nom de domaine finissant par .com ou .org, là c'est payant. Avec free, tu choisis ton nom et ça finira par .free.fr par exemple si tu choisis amaetadolls, ton adresse sera http://amaetadolls.free.fr. Si par la suite tu veux un .com, ça ne posera aucun problème, ton site restera sur le serveur free, il y aura juste un lien de redirection. | |
|
| |
amaeta
Nombre de messages : 3949 Localisation : normandie Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: Pour héberger son site ? Dim 9 Avr 2006 - 15:53 | |
| Merci Darkitty, pour l'instant j'ai pas encore trouvé la page de leur hebergement gratuit.... ça fait quatre ou cinq fois que j'y vais sur leur site fre mais pour trouver l'hebergement gratuit????????? sur les pages perso non plus pas trouvé! | |
|
| |
amaeta
Nombre de messages : 3949 Localisation : normandie Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: Pour héberger son site ? Dim 9 Avr 2006 - 15:55 | |
| Desolé ! j'ai toruvé merci!! | |
|
| |
Darkitty
Nombre de messages : 1785 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2005
| Sujet: Re: Pour héberger son site ? Dim 9 Avr 2006 - 15:57 | |
| http://subscribe.free.fr/accesgratuit/subscribe/formuser.html
C'est très simple, tu remplis le formulaire d'inscription et tu recevras sous peu tes codes d'accès. | |
|
| |
amaeta
| Sujet: Re: Pour héberger son site ? Dim 9 Avr 2006 - 16:00 | |
| Ok c'est fait merci beaucoup! | |
|
| |
amaeta
| Sujet: Re: Pour héberger son site ? Jeu 20 Avr 2006 - 13:05 | |
| Super j'ai reçu mes codes d'accès nom et passe mais l'adresse du serveur est marquéeou? car let ruc ftp pour charger me le demande!! j'ai vu sur free y'en a une liste d'adresses selon si c'est la messagerie ou autre...pas vu adresse serveur pour site perso de free?? je commence à m'enerver je crois que je vais pas m'en sortir! J'ai recu un cd avec mes codes mais je l'ai pas inseré puisque il te propose de faire ton abonnemetn à free avec une connexion payante à la minute puisque j'ai pas d'abonnement chez eux! je comprends rien ... j'ai wanadoo comme abonnemetn, je vais pas changer? Si quelqu'un a la patience de m'aider un peu, je le remercierai jamais assez! | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Pour héberger son site ? Jeu 20 Avr 2006 - 13:21 | |
| ftpperso.free.fr ? C'est ce que tu cherches ? [Edit] Non, tu touches pas à ton abonnement, tu insères pas le cd, nada ! ^__^ Tu as besoin d'aller ouvrir ta page web sur le site de free : free.fr ==> mon compte ==> activer les pages web (de mémoire, hein). On te demandera ton identifiant et ton mot de passe. Ensuite, une fois que ces pages seront activées, il te faudra un logiciel type CuteFTP, LeechFTP, ou qch dans le genre pour transférer les données de ton ordinateur sur le serveur free. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour héberger son site ? Jeu 20 Avr 2006 - 14:03 | |
| Pour gérer le site et charger des trucs dessus, je conseille Filezilla, ça marche très bien. Tu peux le charger ici : http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/ftp/fiches/17966.html
Ensuite il ne faut effectivement pas mettre le cd, mais se connecter sur Free et activer ton compte avec ton mot de passe, je crois qu'il faut attendre 24 h avant que tout soit en place. Voilà, voilà, j'ai fait la manip il y a un mois mais je ne me souviens plus parfaitement et comme je suis au boulot, je ne peux pas vraiment regarder. Mais sinon je jetterais un oeil ce soir.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour héberger son site ? Jeu 20 Avr 2006 - 14:08 | |
| c'est ce que j'ai d'ailleurs et c'est très bien ^^ |
|
| |
Pistache
Nombre de messages : 932 Localisation : dans ma bulle Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Pour héberger son site ? Jeu 20 Avr 2006 - 14:34 | |
| Filezilla c'est bien si t'as un PC, parce que pour Mac ils ont rien prévu | |
|
| |
Darkitty
| Sujet: Re: Pour héberger son site ? Jeu 20 Avr 2006 - 14:43 | |
| Lol, bien sur qu'ils ont prévu des trucs pour Mac! Moi j'utilise Transmit mais il en existe d'autres. | |
|
| |
amaeta
| Sujet: Re: Pour héberger son site ? Jeu 20 Avr 2006 - 18:45 | |
| Merci beaucoup, tous ça c'est fait il me reste à entrer cette adresse de serveur dans la case "adresse" de filezilla, c'est ça que j'ai pas trouvé! sur le site free dans l'aide y'a ecrit plusieurs adresse selons que c'est pour une messagerie ou autre chose, mais j'ai rein trouvé en rapport avec site perso? | |
|
| |
kirane Invité
| Sujet: Re: Pour héberger son site ? Jeu 20 Avr 2006 - 18:51 | |
| Pour le FTP, j'ai WS_FTP 95 qui marche nickel. Maintenant il n'est plus gratuit mais au besoin, je peux en envoyer une copie. |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Pour héberger son site ? Jeu 20 Avr 2006 - 20:03 | |
| - Arysuh a écrit:
- ftpperso.free.fr ? C'est ce que tu cherches ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour héberger son site ? Jeu 20 Avr 2006 - 20:21 | |
| C'est effectivement : ftpperso.free.fr ensuite tu mets ton nom d'utilisateur et ton mot de passe et je crois que le n° de port c'est 21 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour héberger son site ? | |
| |
|
| |
| Pour héberger son site ? | |
|