Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72

+129
Nyo
Lee
Prunette
Mamimacha
Wanou
Lyly Pie
Valandra
KiraYuki
alice2
Adal
Azuria
Had'
Mumb@
Manie
Papillori
Athanwe
Mili-chan
Keklokito
Miyumi
Sad'
Flina
Griottyne
marie-p37
nimos
Le Tama
Mutique.
lysel
Lacrymoire
Black Illusion
isil
nabiki
linn
Rogue
Follow-the-Wind
So'VR
Lilisueelliot
Sandra
Sayyadina
Ayunio
Assaliah
Maxine
AlexielLeNeko
NieLs
MéMé
Lycoris
templeton
Cyber_Lapinou
Allyster
Peach*
Patchy
Zoloé
Bluu
_YukO_
Jaina
PsychedolliK
Shali
°° Kev1 <--
Rochel
Zillah
Ryume
kesha
VOUVOU
Gingerbread
Hyène
dark_angel
canelle
Zun
lillycat
Moachan
Thémis
Lawy
Morelindele
psychogere
Bory
miyaka
kaori
cycy
Limë
Yoshi
lovelyshiva
hitsugi
Arysuh
Boule de poils
Naelle
eden_misty
Llysewein
Amaureha
Lenneth
Peach
Elda
Myra
etoilebleue
Blah
Takuya
Avicularia
Jacty
Chibi_Fluffy
k6
bjdsan
aldwen
Haagendazs
Paddishtanou
Solkeera
Alice
Lynxia
Nekochaton
angrychan
Anne-Laure
khaarmila
Edelsia
de.w
klaode
.An
Rehem
papayebong
Juneluchan
milo
MiniVega
Cassiel
Nox
pandalilou
momoka
Tiya
Subaru-D
HeikAllana
Laure.
Dear-Daddy
gommette
RHia
133 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 62 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72 - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72   SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72 - Page 58 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 13:38

+1 Pandalilou, je vous trouve bien sévères (je parle du sculpt, la custo osef). Si on me l'offre je vais pas le jeter à la poubelle. XD

Llysewein
Petite Main
Llysewein

MessageSujet: Re: SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72   SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72 - Page 58 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 13:43

Jade a écrit:
...à moins que se ne soit un ange de la mort façon Joe Black, c'est possible qu'ils aient eu envie de jouer sur le contraste....
C'est un peu comme cela que je le comprends aussi.
Mais justement, on peut faire Joe Black et pas fadasse! les premières photos appâtent et puis on est déçus sur la suite

Pandalilou, ouais, cher quand même et je trouve l'outfit assez basique (sauf les bottes que j'aime beaucoup)

Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Mutique.

Mutique.

MessageSujet: Re: SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72   SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72 - Page 58 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:06

y me fait penser entre un croisement de Yuu DZ et de Iplehouse
(nan mais je suis pas fraiche a cette heure, faut pas chercher...)

Sinon, comme tout les moules soom, je le trouve lisse... Mff.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72   SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72 - Page 58 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:18

Anne-Laure a écrit:
+1 Pandalilou, je vous trouve bien sévères (je parle du sculpt, la custo osef). Si on me l'offre je vais pas le jeter à la poubelle. XD
Perso je reconnais ne plus être objective avec Soom, j'ai été tellement séduite par les deux moules que j'ais mais tellement de fois déçue aussi sur divers points (posabilité, qualité de résine, finitions...). Je peux te dire que c'est parce que les apprécie très fort qu'ils sont toujours chez moi sinon j'aurais tout revendu il y a longtemps tellement j'ai pu pester après eux mais pour le coup je trouve ce moule sincèrement très très basique, et comme leur partit prit est de proposer des choses originales je trouve que le moule n'est vraiment à la hauteur.
Après il faut toujours voir au délà du make-up et de la présentation officielle qui n'est pas tjrs du meilleur goût ou ne montre pas leurs items sous le meilleur jour ça c'est clair mais un moule basique, même avec une custom de fou restera basique. Je trouve qu'un moule qui a de la gueule en beau comme en laid comme en maladroit (même si ça c'est carrément subjectif) aura toujours plus à réléver via une custom qu'un moule neutre.
Le plus frustrant chez Soom, c'est ce potentiel de dingue qu'ils ont mais en parallèle cette fâcheuse tendance à bâcler parce qu'il faut proposer du neuf tout le temps et de plus en plus souvent. Est ce que tout le monde ne gagnerait pas à ce qu'il y ait moins de sorties et plus abouties ? Quel intérêt à toujours vouloir plus ? Le porte-monnaie des gens ne suit pas, les moules sentent le réchauffé ou le facile et certains clients se plaignent d'un certain manque d'aboutissement.
Mais bon je me répète, je crois l'avoir déjà dit un peu avant et Soom ne sont pas les seuls à tomber dans cette profusion de sorties à gogo sans grand intérêt ^^°
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72   SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72 - Page 58 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:25

Citation :
Est ce que tout le monde ne gagnerait pas à ce qu'il y ait moins de sorties et plus abouties ?

Je partage ton avis, mais c'est le marché qui les oblige à faire ça: proposer des nouveautés tout le temps pour être toujours sur le devant de la scène. La logique (qui est effrayante et absurde, on est d'accord) c'est de dire: si on ne prend pas tous les créneaux, d'autres compagnies vont le faire, car la concurrence est désormais féroce et ne laisse plus de place au hasard. S'ils sortaient des dolls moins souvent, plus abouties ou pas, ça ne changerait pas le fait qu'entre temps les acheteurs auraient craqué et dépensé leur budget pour d'autres modèles, dans d'autres compagnies, et ils veulent éviter ça à tout prix.
Moi ça fait un moment que Soom ne me surprend plus. Mais de là à dire que leurs poupées sont mal fichues, non.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72   SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72 - Page 58 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:38

AL > Je suis bien d'accord avec toi c'est pour ça que je disais qu'ils ne sont pas les seuls à qui il faut reprocher cela. Mais j'ai tendance à penser qu'à la longue les gens qui ont été déçus plusieurs fois comme moi ne se risqueront pas à ré acheter chez eux, ce qui fait donc des clients et une part de marché perdue également. Donc gagner des parts de marché d'un côté en voulant séduire un maximum de personnes possibles pour en perdre d'un autre est ce vraiment intéressant ?

On dit que c'est le marché qui oblige un tel comportement mais honnêtement est ce que les passionnés réclament à ce point toujours plus tout le temps ? Je vois souvent des gens se plaindre de la redondance des nouveautés et à l'opposé exiger des produits mieux pensés et mieux aboutis. Je n'ai pas tant l'impression qu'il y ait une telle boulimie d'envie d'achat.

Je dis ça sans aucune valeur de jugement hein, comme d'habitude tu as plus de recul que moi sur ça alors c'est peut être encore moi qui ait une vision éronnée Wink d'ailleurs j'aime bcp discuter/échanger avec toi même si je finis quasi tjrs désillusionnée Mr. Green

Anne-Laure a écrit:
Moi ça fait un moment que Soom ne me surprend plus. Mais de là à dire que leurs poupées sont mal fichues, non.
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point par contre. Pour ma part, j'en suis à pas loin de 800e dépensé chez eux (ça peut sembler peu en terme soomien mais ça reste une somme conséquente) et j'ai un corps superbe mais quasi inutilisable tant il n'a aucune souplesse parce que clairement mal conçu et une tête dont la résine est défectueuse bien que neuve et que je dois masquer sous un blush...je n'ose pas démaquiller ma seconde tête de peur de découvrir une autre mauvaise surprise et l'idée de réinjecter plusieurs centaines d'euros pour un deuxième corps tout aussi inexploitable passe difficilement....rien qu'en disant cela je me demande pourquoi je ne revends pas tout ^^°
Donc dans la pratique, pour ma part très personnellement, si je considère mes poupées mal fichues.
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72   SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72 - Page 58 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:48

Citation :
On dit que c'est le marché qui oblige un tel comportement mais honnêtement est ce que les passionnés réclament à ce point toujours plus tout le temps ?

Ah non, ce ne sont pas les passionnés, c'est la concurrence. Ca arrangerait tout le monde que la course aux nouveautés s'arrête, comme je le disais c'est une fuite en avant absurde qui va plomber le marché, où seules les valeurs sures s'en sortiront. Mais ils ne peuvent pas s'arrêter, et prendre le risque que Dollmore ou je ne sais qui prennent le devant de la scène à leur place. C'est mathématique.

Citation :
Donc dans la pratique, pour ma part très personnellement, si je considère mes poupées mal fichues.

Effectivement je n'ai pas de Soom et je n'en ai jamais eu donc je ne peux pas argumenter sur ce point. Je me disais juste que leur succès dure depuis un moment maintenant et que si ces poupées sont si mal faites pourquoi les gens continuent d'acheter en masse chez eux?

Subaru-D

Subaru-D

Genre : Mauvais.

MessageSujet: Re: SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72   SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72 - Page 58 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:48

Jade a écrit:
AL > Je suis bien d'accord avec toi c'est pour ça que je disais qu'ils ne sont pas les seuls à qui il faut reprocher cela. Mais j'ai tendance à penser qu'à la longue les gens qui ont été déçus plusieurs fois comme moi ne se risqueront pas à ré acheter chez eux, ce qui fait donc des clients et une part de marché perdue également. Donc gagner des parts de marché d'un côté en voulant séduire un maximum de personnes possibles pour en perdre d'un autre est ce vraiment intéressant ?

On dit que c'est le marché qui oblige un tel comportement mais honnêtement est ce que les passionnés réclament à ce point toujours plus tout le temps ? Je vois souvent des gens se plaindre de la redondance des nouveautés et à l'opposé exiger des produits mieux pensés et mieux aboutis. Je n'ai pas tant l'impression qu'il y ait une telle boulimie d'envie d'achat.

Je dis ça sans aucune valeur de jugement hein, comme d'habitude tu as plus de recul que moi sur ça alors c'est peut être encore moi qui ait une vision éronnée Wink

Anne-Laure a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point par contre. Pour ma part, j'en suis à pas loin de 800e dépensé chez eux (ça peut sembler peu en terme soomien mais ça reste une somme conséquente) et j'ai un corps superbe mais quasi inutilisable tant il n'a aucune souplesse parce que clairement mal conçu et une tête dont la résine est défectueuse bien que neuve et que je dois masquer sous un blush...je n'ose pas démaquiller ma seconde tête de peur de découvrir une autre mauvaise surprise et l'idée de réinjecter plusieurs centaines d'euros pour un deuxième corps tout aussi inexploitable passe difficilement....rien qu'en disant cela je me demande pourquoi je ne revends pas tout ^^°

Jade, c'est clair que tu as eu de très mauvaises surprises avec cette résine poreuse qui "boit" le dissolvant mais même si la résine de soom est de l'ensemble de qualité "pas top", j'ai l'impression que le problème que tu as eu reste marginal (tu as peut-être vu d'autres cas sur DOA ?). Pour moi "mal fichu" implique des défauts qui rendent la poupée imontrable, inutilisable, invendable ou à petit prix. Avec Soom on en est quand même loin...Ce que je déplore le plus chez eux, pour ma part, c'est l'esthétique au détriment de la pratique. Certaines compagnies arrivent à marier les deux et à faire des part animales, pourquoi Soom nous confectionne plus de statues que de BJD ? (Propriétaires de amber, si vous m'entendez...)

Après en terme de "réchauffé"...Ils nous ont quand même sorti un centaure dont la tête n'est pas inintéressante, des petits angelots assez simples mais plutôt mignons, ils ont lancé les fées...Bref ils diversifient les tailles, c'est aussi un point positif, non ? Oui, il y a du bon et du moins bon, les moules manquent parfois de gueule mais Soom n'en a pas le monopole...Puis ils n'en sont pas à leurs premiers moules pas-charismatique-pour-deux-ronds et leur bébêtes ont quand même la réputation de nécessiter une custo travaillée pour montrer leur plein potentiel.

Bon après on va pas revenir sur la longue liste de doléances du SAV douteux, leur responsable photoshop qui a du devenir aveugle depuis le temps, des dolls aux finitions parfois moyennes (le poncage entre les doigts c'est optionnel chez soom) et du blush-qui-tache. En plus ils ont l'air de s'être un peu amélioré sur ces points.
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72   SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72 - Page 58 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:04

AL > Ah ok donc c'est la concurrence qui créé cette course à la surproduction. Je pensais comprendre que ça venait des passionnés, ça me surprenait un peu mais c'est logique et pas surprenant malheureusement. Comme on le disait dans un autre topic, business is business et quand il alimente ta paie, ça change pas mal la vison qu'on peut avoir de la chose Wink

Anne-Laure a écrit:
Je me disais juste que leur succès dure depuis un moment maintenant et que si ces poupées sont si mal faites pourquoi les gens continuent d'acheter en masse chez eux?
Oui c'est pour ça que je disais très personnellement, tout dépend de ce qu'on attend de l'item et de l'usage qu'on souhaite en faire et par rapport à mes attentes, j'ai été réellement déçue. Peut être mes attentes sont elles trop élevées c'est possible, après tout ça reste des poupées mais comme jusque là en tapant dans peu de compagnies j'ai pratiquement toujours été pleinement satisfaite, ça contraste d'autant plus avec Soom où j'enchaîne les déceptions ^^°

Sub > Oui j'ai surement joué de malchance, je m'en suis bien sortie à peu près partout chez les autres compagnies exit Glorydoll alors j'imagine que l'équilibre naturel devant être respecté j'ai morflé dans une autre Mr. Green

Citation :
Ce que je déplore le plus chez eux, pour ma part, c'est l'esthétique au détriment de la pratique. Certaines compagnies arrivent à marier les deux et à faire des part animales, pourquoi Soom nous confectionne plus de statues que de BJD ?
C'est exactement ça et comme dans ma vision perso de l'exploitation de la poupée, esthétique et pratique sont indisociables et que d'autres y arrivent parfaitement je me demande pourquoi pas eux. Bon après le coup de la résine défectueuse ça peut arriver avec n'importe quelle compagnie, c'est la faute à pas de chance et tant que ça peut se blusher ma foi ça reste le principal mais avoir de si belles poupées et n'être condamnée qu'à les regarder ou faire des photos poteaux alors qu'elles développent l'imagination, quelle frustration quoi ^^°

Pour les moules c'est une question de goût, je trouve que ça manque d'audace, c'est trop souvent lisse ou déjà vu sur d'autres moules à eux même si de temps à autres il y a une belle réussite (je pense à la Vesuvia, au Chrom, à la Béryl que je n'aime pas du tout mais dont on ne peut pas dire qu'elle soit lisse etc....) mais c'est ça à force de lire des gens encenser Soom c'est qu'on finit par avoir des exigences élevées Laughing
Nan sans déc tout ça c'est du feeling après, qu'un moule te parle ou non c'est rien, par contre se sentir limitée avec sa poupée ça c'est réellement désagréable surtout quand elle coûte un rein et puis forcément quand on voit tout ce qu'ils peuvent faire on a tendance à être plus strict et moins souple sur les défauts, comme on dit quand c'est bien c'est normal quand c'est pas bien on le fait remarquer ^^°
Subaru-D

Subaru-D

Genre : Mauvais.

MessageSujet: Re: SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72   SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72 - Page 58 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:09

Jade a écrit:

C'est exactement ça et comme dans ma vision perso de l'exploitation de la poupée, esthétique et pratique sont indisociables et que d'autres y arrivent parfaitement je me demande pourquoi pas eux. Bon après le coup de la résine défectueuse ça peut arriver avec n'importe quelle compagnie, c'est la faute à pas de chance et tant que ça peut se blusher ma foi ça reste le principal mais avoir de si belles poupées et n'être condamnée qu'à les regarder ou faire des photos poteaux alors qu'elles développent l'imagination, quelle frustration quoi ^^°

Pour les moules c'est une question de goût, je trouve que ça manque d'audace, c'est trop souvent lisse ou déjà vu sur d'autres moules à eux même si de temps à autres il y a une belle réussite (je pense à la Vesuvia, au Chrom, à la Béryl que je n'aime pas du tout mais dont on ne peut pas dire qu'elle soit lisse etc....) mais c'est ça à force de lire des gens encenser Soom c'est qu'on finit par avoir des exigences élevées Laughing
Nan sans déc tout ça c'est du feeling après, qu'un moule te parle ou non c'est rien, par contre se sentir limitée avec sa poupée ça c'est réellement désagréable surtout quand elle coûte un rein et puis forcément quand on voit tout ce qu'ils peuvent faire on a tendance à être plus strict et moins souples sur les défauts Wink

Ha ça par contre, j'approuve que c'est extrêmement frustrant. Actuellement j'hybride toutes mes sooms par ce que le corps me fait juste péter les plombs (mon amber, ma Beryl) et qu'en fouinant je trouve des solutions "alternatives" pour offrir à la doll un corps qui ne soit pas un bâton de chaise. Pas pratique des masses mais après la amber qui ne pouvait pas s'asseoir on peut dire que la coupe est pleine. Tu disais que les gens déçus n'y revenaient pas...dans mon cas j'y suis revenu...Mais avant d'acheter je m'interroge sur les possibilités d'hybridation Razz
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72   SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72 - Page 58 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:15

Moi à chaque fois que je manipule le corps super gem je lui dis "Tu peux le faire ! Tu peux le faire j'en suis sure, je n'en doute pas !" je l'encourage en lui envoyant toutes les ondes positives possibles et je l'appate avec de jolies SD nues Laughing Laughing Bon ce n'est pas très efficace mais je m'en fou je le vaincrais même avec 4 blocs de patafix pour rendre l'efficacité aux articulations décoratives Mr. Green
Nekochaton

Nekochaton

Localisation : Dans l'atelier Fairytales Treasures avec mes lutins! (près de Rennes)

MessageSujet: Re: SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72   SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72 - Page 58 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:24

Moi je vais faire tache dans le decor après tout ce qui a été dit avant, mais je le trouve assez interessant, (je parle pas des parts qui, finallement, sont assez inutiles sauf si idée précise d'une custo impliquant ce genre d'accessoires), mais je trouve qu'au delà de la custo vampiresque-melancolique assez banale, le visage a un petit potentiel assez sympa.
Vu que j'ai pas un rond, de toute façon, c'est pas moi qui tenterai la custo, mais je pense qu'on peut avoir de très bonnes surprises si quelqu'un tente l'aventure (y a qu'à voir la photo où il regarde sur le côté).
http://www.fairytales-treasures.com/Prestashop/index.php
Nyo

Nyo

MessageSujet: Re: SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72   SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72 - Page 58 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:58

oh, j'aime bien les parts moi, la tête de mort et les mains, c'est pile poil ce qu'il faudrait pour mon trouduc de décédé!

Quelqu'un pour le reste? :'D
http://dustofdolls.com/
Papillori

Papillori

MessageSujet: Re: SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72   SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72 - Page 58 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:00

*a le même problème que pour le gluino* Si seulement il faisait pas 70... Et si seulement il était hybridable avec un corps plus petit.........
So'VR

So'VR

MessageSujet: Re: SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72   SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72 - Page 58 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:08

Jeveuxlesmainsjeveuxlesmains.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72   SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72 - Page 58 Empty

SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72
Page 58 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 62 ... 67  Suivant