| Woodolls Création(une de partie, 8 de coullées P19) | |
|
+87Rico Jahyra cureilona Loreleï Miyakozuka Poukraaam Hyène Tortelini Camylle Sweet Cinderella Ladicius Doliane ehowinn Rushi Twelveatone Valandra lollie Laure. Limë 6luciole Hécatenautomne Topsy Kretts deedlot Yurika Arylaya Youra Elaïss kaléa-chan Hope Llysewein aeris poucette mewiefish Coratsuki Takuya elly Khyreena hoOkiE spoOkiE aldwen stephani-E Corbal Heroysa Monster Lumina Miyu PaM NDA Cein Jesliedolls Zun Noya hollypop _Nothing* lucioledu69 avalon NaÏa Tales of Wool lillycat Tagath Lynxia Anne-Laure Enaibi Ayaline Loofthewood NieLs nabiki Lucy Leo Marleen pourSacha anthromon celynette Eden Anne-So seminole Bakhtine So'VR canelle Mister Minou Avicularia angy1800 kaori LittleMiky Yoshi Lolotte edhelwen soffy woodolls 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
woodolls
Nombre de messages : 416 Age : 38 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Woodolls Création(une de partie, 8 de coullées P19) Mer 2 Juin 2010 - 0:00 | |
| Ou là là je sent que j'en ai pour des heures de recherche, mais j'aime les défits | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Woodolls Création(une de partie, 8 de coullées P19) Mer 2 Juin 2010 - 0:22 | |
| Disons que faire des corps sans un minimum d'observation du squelette c'est chaud. Et certain y arrive très bien. C'est pas mon cas.
Après, l'anatomie c'est un peu mon trip donc bon..
\NieLs, d'abord on comprend, ensuite on copie | |
|
| |
woodolls
Nombre de messages : 416 Age : 38 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Woodolls Création(une de partie, 8 de coullées P19) Mer 2 Juin 2010 - 0:47 | |
| ben moi je n'ai aucune compétence en anatomie alors ça tombe bien J'essaie de faire mieux, je posterai demain parce que j'avoue que j'avance en aveugle | |
|
| |
Lynxia
Nombre de messages : 2486 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/08/2008
| |
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Woodolls Création(une de partie, 8 de coullées P19) Mer 2 Juin 2010 - 10:52 | |
| Pour une poupée, non. Regarde les modèles en vente..
Par contre, là c'est un peu plus qu'une poupée. Je pense qu'avec le message qu'elle veut transmettre, coller a la réalité, un minimum hein, c'est juste nécessaire.
Que les proportions ne soient pas exactes c'est un chose, mais qu'elles respectent au moins la réalité.
\NieLs, pas réveillé.. | |
|
| |
woodolls
| Sujet: Re: Woodolls Création(une de partie, 8 de coullées P19) Mer 2 Juin 2010 - 17:29 | |
| Merci a tous pour vos commentaires C'est sûre que les proportions ne seront pas exactes, mais j'essaie de m'en rapprocher Peut-être que dans quelques années j'aurai le compas dans l'œil (aïe), mais pour l'instant il est a côté MDR Bon alors j'ai tenté tant bien que mal de rendre les côtes plus digeste, je lui ai fait une poitrine tombante et des clavicules plus saillantes... Le reste ben faut que ça sèche pour poncer tout ça d'abord! Pour les joues je creuserai sans doute, mais il me faut d'abord du Mr surfacer pour prendre la première empreinte... Bien sûre je pourrai refaire une tête, mais se ne serai plus Pandore et comme se sont les maux de Pandore... Voilà, je pense que je suis encore loin du but | |
|
| |
NieLs
| Sujet: Re: Woodolls Création(une de partie, 8 de coullées P19) Mer 2 Juin 2010 - 17:45 | |
| En effet. Le problème vient de la taille du ventre qui est beaucoup trop grande. Les cotes ne descendent pas assez non plus.
Enfin il y a un problème de ratio évident.
Je te montre çà par l'image ce soir. Là faut que je bouge.
\NieLs, la cage thoracique c'est un gros morceau quand même. | |
|
| |
woodolls
| Sujet: Re: Woodolls Création(une de partie, 8 de coullées P19) Mer 2 Juin 2010 - 18:09 | |
| Merci Niels^^ ,je vais commencer par rétrécir le bidon^^(avoue ne pas comprendre, c'est quois un ratio? ) | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Woodolls Création(une de partie, 8 de coullées P19) Mer 2 Juin 2010 - 18:41 | |
| Je ne comprends pas du tout pourquoi elle ne pourrait pas faire passer de message avec des proportions non réalistes. Ce qui compte c'est ce que ça exprime non? Bref autant je suis d'accord avec les modifs des salières et des côtes, parce que c'est plus joli comme ça, autant le fait que la cage thoracique soit courte et étroite et le ventre étiré/la taille longue ne me dérange pas... _________________ | |
|
| |
woodolls
| Sujet: Re: Woodolls Création(une de partie, 8 de coullées P19) Mer 2 Juin 2010 - 18:43 | |
| Merci Anne-Laure, Bahh je vais essayer et puis si ça me plais pas ben je reviens en arrière^^ | |
|
| |
Tagath
Nombre de messages : 803 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Woodolls Création(une de partie, 8 de coullées P19) Mer 2 Juin 2010 - 20:57 | |
| perso, je supporte aussi l'idée du non-réalisme!^^;
Il n'y a qu'à voir les représentations de la mort au Moyen-âge, certaines ne sont pas anatomiquement exactes il me semble, et pourtant elles n'en sont pas moins terrifiante... Justement, perso, le buste tel qu'il est maintenant me fait penser à une sculpture vu au Louvres: http://yfrog.com/jvdsc0525bj et, du coup, je trouve ta Pandore famélique déjà très intéressante^^ | |
|
| |
NieLs
| Sujet: Re: Woodolls Création(une de partie, 8 de coullées P19) Mer 2 Juin 2010 - 21:25 | |
| C'est pas ce que je voulais dire, même si c'est surement ce que j'ai dit.
Je pense juste, et donc çà engage que moi, qu'en restant dans un canon de proportion humain, le message aura plus d'impact, dans le sens ou on cerne tout de suite le sujet et ses enjeux.
Après c'est son taff, c'est elle qui voit. Après elle demande ce qui va pas, et comme j'suis stupide, je lui répond...
Un ratio c'est un rapport. De longueurs dans ce cas là.
\NieLs, qui va retourner faire mumuse avec ses figurines..
Dernière édition par NieLs le Mer 2 Juin 2010 - 21:40, édité 1 fois | |
|
| |
Bakhtine
Nombre de messages : 2983 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Woodolls Création(une de partie, 8 de coullées P19) Mer 2 Juin 2010 - 21:28 | |
| Superbe, je trouve ce corps magnifique, j'adore les petits côtes... Je le trouve vraiment étrange mais ce qui me plait. Et puis son "cercueil"-boîte en pin est superbe.... | |
|
| |
woodolls
| Sujet: Re: Woodolls Création(une de partie, 8 de coullées P19) Mer 2 Juin 2010 - 22:23 | |
| bon et bien pour rendre tout le monde content je vais faire les deux^^, dès que possible je prend l'empreinte et puis ensuite rebelotte je fais tout pleins de modifs, alors Niels, j'espère pouvoir compter sur toi pour la seconde partie woodolls est une petite maline Merci a tous^^ | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Woodolls Création(une de partie, 8 de coullées P19) Jeu 3 Juin 2010 - 0:08 | |
| Niels > ah mais non tes conseils sont loin d'être stupides au contraire! Il vaut toujours mieux partir d'une bonne connaissance de l'anatomie et de ce qui est réel pour justement en maitriser les exagérations sur le plan artistique, c'est probablement ce que tu voulais dire, peut-être que woodolls allant directement à la stylisation il te manque la "structure" dessous, ce que je comprends tout à fait. Et donc elle a raison de demander conseil! ^^ _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Woodolls Création(une de partie, 8 de coullées P19) | |
| |
|
| |
| Woodolls Création(une de partie, 8 de coullées P19) | |
|