Bon, je saurais qu'il ne faut jamais dire jamais mais quand même ... Je m'a fait eu. Bien sur j'ai de plates excuses du style "Oui mais avec l'essor des Teenie Soom, ça serait bien que j'ai un corps à la maison pour pouvoir faire des fringues sur mesure..." "Oui mais j'ai envie de retenter l'aventure de la casserole...", "Oui mais ... euh ... zut !"
Et me revoilà avec une crevette soomienne... En kit !
Si on fait un petit calcul simple :
Afi = 1 corps tan pour 2 têtes tan = 2 fois plus galere pour trouver un corps = 2 fois plus cher vu la rareté = 2 fois plus de ralage compulsif.
Donc, plutot que de me lancer dans une longue recherche probablement infructueuse, autant partir à l'aventure dans le tan maison.
Petit tutorial pour teindre une BJD à la maison.
Avant toute chose, il vous faudra poncer votre bjd, mais vraiment bien la poncer, avec des eponges à poncer en 800 maximum jusqu'au 1200 (fine à microfine), pour retirer les lignes de moulages et surtout permettre une meilleure penetrationd u produit ... compter au minimum 5h de ponçage ( le double pour une SD)
Une fois la bjd poncer, il faut preparer la mixture :
Deux options :
-Teinture RIT trouvable sur ebay ( tan pour avoir une couleur bronzée)
-Teinture Dylon
MULTI PURPOSE ( impératif. Les teintures spécifiée juste pour le coton ou pour la laine sont moins efficaces)
Préparez votre plan de travail : une serviette qui ne craint plus rien, un grand saladier d'eau claire et froide, une éponge magique, du cil épais de coton blanc.
Dans une grande casserole d'eau (utilisez une casserole à fond clair qui ne sera utilisée que pour ce genre de travaux) versez la dose voulue de produit et deux grosses cuillères à soupe de sel. Bien mélanger et portez à ébullition.
Pendant que l'eau chauffe, preparez vos pieces, inserez de fil de coton non coloré dans chaque partie à teindre et sécurisez bien avec un nœud.
Une fois que l'eau bout, baissez le feu sous la casserole pour la garder frémissante. Plongez la partie à teindre dans la casserole en veillant à ce qu'elle ne touche pas le fond.
Ressortez la pour vérifier la couleur. Plus vous la laissez longtemps plus la couleur est sombre. Ne pas laisser dans l'eau bouillante plus de 40 secondes. Ressortez et replongez régulièrement le morceau de résine.
Une fois la couleur satisfaisante, plongez la pièce dans le saladier d'eau froide pour retirer le surplus de teinture. Déposez ensuite la pièce de résine sur la serviette et épongez la doucement.
Lorsque l'eau devient sale, pensez à la changer
Petite comparaison avant le passage à l'éponge magique:
Afi - Beyla white - Beyla tan maison Havana Brown Dylon
J'aurais du prendre du RIT tan qui est moins rouge que le Dylon havana.
Pour éclaircir votre couleur si vous la trouvez trop foncée, frottez votre résine à l'éponge magique humide.
Faire bien sécher les pièces avant de les passer au MSC
Première étape réussie, il y a quelques taches, surtout sur les mains que je n'avais pas assez bien poncée mais rien que le blush ne puisse cacher ;p
Prochaine étape donc, passez le corps au blush pour faire concorder les résines.
------------------
Et voilà quelques photos de Poulpy Pamplemousse