Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Convaincre mes parents

Aller en bas 
+78
denerian
Saphir
Libellule de novembre
Aikya
Akane
Avicularia
Coriolis
Rochel
BakaYuki
Eris
CreepyBunnYy
Sucre Roux
Lylyesp
Barbier
Doudours
Lou Ciole
Crescendoll
mashaa
Flowrale
Gefarlich
Mlle Tsubaki
circee
Design-pullip
Tandoori
mimia002
Lottie Saphire
Piyo
Maëva
MamzelleCulotte
Ayashi
deedlot
Venimeusia
Pullipkawai
Assaliah
clarissa
Miyo
Lay
pandalilou
Thémis
ALICIA9191
Lynxia
Ezi
Petitematou
Luhy
Sandra
Bakhtine
Maxine
Blah
Koala Krash
Siobhane
Isumi
Marleen
Belin
Lenneth
Arysuh
Lewellyne
Loofthewood
belette
nylh
Myra
Eden
Takuya
Lyse
Tiger Lily
.An
Leo
Tiya
Linoa Solfiloux
Amaureha
**Milena**
cycy
Selina
dark_angel
gommette
Schizocry
Anne-Laure
Boule de poils
Sana Ly
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Flowrale

Flowrale


Nombre de messages : 1466
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2011

Convaincre mes parents - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 12 EmptyDim 8 Juil 2012 - 15:49

pandalilou a écrit:

Si tu veux, le blog "For the love of Dremel" met un petit panel des plus belles custo trouvables. Jette y un oeil et si ça te plait, montre lui , il devrait voir le hobby d'un nouvel oeil.

Oh très sympa ce blog ! Moi non plus je ne le connaissais pas, merci pour le lien ^^


Gefarlich tient nous au courant si ça marche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gefarlich

Gefarlich


Nombre de messages : 273
Age : 30
Localisation : Best city ever.
Date d'inscription : 01/03/2011

Convaincre mes parents - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 12 EmptyDim 8 Juil 2012 - 19:22

C'est promis.

Toute petite édition : on m'a lâché un oui. Un gentil oui. On verra si ça se transforme en un acte quelconque, mais en attendant c'est plutôt sympathique d'obtenir une preuve de tolérance de nouveau.
Après un silence radio des mois durant et des conversations à ce sujet résumées en mon post qui se concluait par ce smiley crie, ça fait du bien.
Qui vivra verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://gefarlich.deviantart.com/
mimia002

mimia002


Nombre de messages : 30
Age : 26
Localisation : Bretagne!
Date d'inscription : 19/05/2012

Convaincre mes parents - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 12 EmptyMar 10 Juil 2012 - 13:17

J'ai montré à ma mère des images de Pullip, dont Suiseiseki et Nahh-ato stock et Nahh-ato full custo, et bien, elle adore les Nahh-ato!! J'me dis que tous n'est pas perdu!

Design-pullip: Et bien, quand je commence à en parler, j'ai le droit à des "On en a déjà parler, c'est non, je vois pas l'intérêt de dépenser autant pour une Poupée..." Pour ma tante, elle refusait d'acheté des Barbie à sa fille quand elle avait 5 ans, alors... et ma grand-mère est super d'accord avec mes parents sur tout, que ce soit Pullip ou pas.

circee: Je passe beauuucoup de temps sur le forum, alors, ma mère regarde de temps en temps, mais c'est tout!

Eden: Je leur ai déjà dit que ce sont des poupée de collection pour plus de 15 ans ect, ect... mais rien, pour eux, ça reste une simple poupée.

*JustChloé*: Pour les rencontre, j'habite à environ 50 KM de Rennes dans un coin pommé de chez pommé...




Revenir en haut Aller en bas
circee

circee


Nombre de messages : 2910
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

Convaincre mes parents - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 12 EmptyMar 10 Juil 2012 - 13:49

essaye de voir si une rencontre ne se deroule pas pres de chez toi , si ta maman rencontre d'autre personnes , qui ne sont pas forcement des ados , qu'elle constate que non , nous ne sommes pas des adulescents atteind du syndrome de peter pan ,totallement coupés de la realité ( Wink ) peut etre cela pourra t il la faire changer d'avis un peu plus .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
mimia002

mimia002


Nombre de messages : 30
Age : 26
Localisation : Bretagne!
Date d'inscription : 19/05/2012

Convaincre mes parents - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 12 EmptyVen 13 Juil 2012 - 15:42

circee: Je lui ai déjà montrer le forum! Pour les rencontres, elle ne veut pas!--'


Sinon, vous avez des idées pour amener la conversation sur les Pullips, parce que là, je sèche!
Revenir en haut Aller en bas
circee

circee


Nombre de messages : 2910
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

Convaincre mes parents - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 12 EmptyVen 13 Juil 2012 - 16:36

je pense que dans ce cas , il faut persever , et attendre si vraiment c'est ta passion peut etre que dans quelques mois ta maman sera plus receptive
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
mimia002

mimia002


Nombre de messages : 30
Age : 26
Localisation : Bretagne!
Date d'inscription : 19/05/2012

Convaincre mes parents - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 12 EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:20

J'espère vraiment!  
Hier, j'ai montré une photo de la Sfoglia et d'une Nahh-Ato full custo et j'ai demandé à ma ère laquelle elle préférait, d'habitude, j'ai le droit à des "T'en auras pas!" "C'est bien trop chère, pourquoi tu m'en montre..." et hier, elle m'a dit "La p'tite noire est mignonne et la p'tite blonde est belle aussi. Et toi, tu préfère laquelle?" du coup j'lui est dit que j'aimais bien les deux! Et je ré-attaque aujourd'hui!

Désolée du double-post...Mais, c'est quand même pour une bonne cause!

Donc, depuis la fin de la semaine dernière, je dessine beaucoup, des "mangas européens", vous allez me dire "Quel rapport avec les poupées?" Et bien, au début, c'était juste pour dessiner! Mais, j'ai montré mes dessins à ma mère (Je pourrais les poster à l'occasion) et je lui ai demandé lequel elle préférait, elle me l'a montré. Je suis allée dans ma chambre pour regarder quelle Pullip y ressemblait le plus, ils se trouve que c'est la
Merl. Je suis donc retourné voir ma mère et je lui ai demander si, pour Noël, je pourrais avoir la Pullip Merl pour la customiser en Erryne (prénom que j'ai donné à mon dessin), elle m'a répondu que c'était une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convaincre mes parents - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 12 EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:29

Ah beh tu vois qu'à force de persévérance !
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 42
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Convaincre mes parents - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 12 EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:29

C'est super tout ça !
Il faut persévérer et essayer d'économiser autant que possible pour participer si besoin à l'achat de ta poupée, et prouver surtout que c'est une envie sérieuse !

Bon courage !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
mimia002

mimia002


Nombre de messages : 30
Age : 26
Localisation : Bretagne!
Date d'inscription : 19/05/2012

Convaincre mes parents - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 12 EmptyMar 24 Juil 2012 - 9:30

Oui! Bon, je viens de compter mes sous...3.61 euros...--' Avec Noël, si c'est de l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
mashaa

mashaa


Nombre de messages : 36
Localisation : La bretagnaaaa
Date d'inscription : 26/01/2013

Convaincre mes parents - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 12 EmptyLun 28 Oct 2013 - 14:15

Je fais un peu ma guest et arrive 500 ans après les faits (XD)
mais alors , j'ai bien envie de savoir : Tu l'as eue ta Merl mimia002 ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sugarhole.skyrock.com/
Crescendoll

Crescendoll


Nombre de messages : 652
Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 21/02/2013

Convaincre mes parents - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 12 EmptyLun 28 Oct 2013 - 18:09

j'en suis pas sur mais elle va sans doute pas te répondre vu sa dernière visite aout 2012 sa date quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/crescen_doll/
Lou Ciole

Lou Ciole


Nombre de messages : 72
Age : 23
Date d'inscription : 23/03/2014

Convaincre mes parents - Page 12 Empty
MessageSujet: temp   Convaincre mes parents - Page 12 EmptyDim 29 Juin 2014 - 15:49

Bonjour... ;__;

Je vais faire un petit pavé donc si vous n'avez pas le courage de lire, vous êtes prévenus ! x)

Il y a 4 ans (a mes 9 ans environ donc), je parle avec une amie qui me dit qu'elle va avoir une pullip. Ne connaissant pas les pullips, elle me renseigne. Je les trouves jolies. Puis j'apprends que leur prix tourne autour de 100 euros. Choquée, j'oublie les pullips.
Un an plus tard, je tombe sur un blog. Je vois une photo de la pullip Chelsea, et c'est le coup de foudre.
Je me re-renseigne sur les pullips, apprends tout sur elles, découvre les BJD, les Dals, Taeyangs, Isuls et Byuls, ne parle que de ça à mes amies. Je ne pense tout le temps plus qu'à ça.
Un jour je décide d'en parler à ma mère. Je me souviens lui avoir expliqué bien tout, lui avoir fait comprendre que c'était une vraie passion.
Puis elle a appris le prix et... euh, ahah. gene 
En même temps, c'est compréhensible. Il suffit de se mettre à la place de l'adulte. Imaginez qu'un jour votre enfant viens vous voir et vous demande une poupée à 100 euros pièce... Qu'est ce qui vous fait dire que votre gosse va pas la laisser tomber au bout de deux mois ? x)
Bref. Ma maternelle a dit non tout de suite.
Mais cette fois, je n'ai pas abandonné.
J'ai été sage, j'ai bossé comme une grosse malade a mon entrée en sixième, je faisait le ménage souvent et je rendais service.
Puis au premier jour des vacances d'été, ma mère vient et m'annonce qu'ils ont un beau cadeau pour moi, pour mon 16.75 de moyenne générale.
Ils apportent un carton marqué "fragile", rempli de cotillons blancs. Absolument sûre de ce qu'il y a dedans, je l'ouvre à toute hâte. J'enlève les cotillons, et au fond de la boîte... je ne trouve pas de pullip mais une tablette graphique. C'était super bien sûr ! Mais je m'attendais a une pullip. Ma mère voit mes traits s'affaisser, et je lui révèle que je m'attendais a une pullip. Elle me dispute et me dit que je n'aurais JAMAIS de pullip.

Cela va faire 4 ans au mois d'août que je veux une pullip.
J'ai tout essayé. Une lettre, le chantage, se partager la somme... Je ne sais plus quoi faire.

Je vous en SUPPLIE... j'ai 13 ans, je ne veux pas avoir à attendre jusqu'à mon indépendance pour en avoir une.

PS :: Pour mon père, si ma mère ne veut pas il ne voudra pas. Et même s'il était d'accord il n'essaierait pas de la raisonner.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29724
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Convaincre mes parents - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 12 EmptyDim 29 Juin 2014 - 16:21

Nyeunyeuh > Le sujet n'avait rien à faire dans une FAQ je l'ai donc fusionné vu qu'on a un sujet exprès pour ce thème, je te conseille de le lire vu qu'il est pile dans ce que tu recherches.

Tu as eu la bonne attitude en étant patiente et en bossant, maintenant une poupée n'est pas un dû, et les membres du forum ne peuvent en aucun cas se substituer à la décision de tes parents.
Je comprends la réaction de tes parents, une tablette graphique est un SUPER cadeau, et de te voir déçue a dû leur ficher un coup. Montre leur que tu es contente quand ils te font des cadeaux, même si c'est pas ce que tu voulais! Fais des trucs avec ta tablette pour leur montrer qu'ils ont eu raison!
Ne te décourage pas et peut-être commence par regarder sur le marché si tu ne trouves pas une pullip d'occasion moins chère, qui leur fera moins peur à l'achat?

_________________
Convaincre mes parents - Page 12 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Lou Ciole

Lou Ciole


Nombre de messages : 72
Age : 23
Date d'inscription : 23/03/2014

Convaincre mes parents - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 12 EmptyMer 23 Juil 2014 - 9:47

Bonjour Anne-Laure !

Oui, désolée, j'avais du me tromper de page en postant le texte  gene 

Je n'était pas "déçue", juste contrariée on va dire ! Mais oui, une tablette graphique c'est un super cadeau. Smile Et je m'en sers 24h/24 toute la journée de ma tablette graphique depuis un an. J'en prends bien soin aussi, pour leur montrer que quelque chose dans ce genre là est fragile mais que j'en prends soin tout de même. ^^
Ce que je n'avais pas compris, c'est que ma tablette avait coûté plus de 130 euros, alors que la pullip que je veut coûte 90 euros fdp compris.

Eh bien en fait c'est pas le prix qui fait peur à ma mère. J'avais bien trouvé des poupées nude, à 50, 60 euros, bref : de superbes affaires. Et même si je me la paye seule, que je l'entretien seule et tout le tralala, je peux vous assurer ma mère ne veut pas.
Je vais finir par croire que c'est pour me priver de me faire plaisir, tiens ! ><' (bien sûr, je ne dis pas ça sérieusement).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convaincre mes parents - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convaincre mes parents
Revenir en haut 
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parents et BJD >__<

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: