|
| Convaincre mes parents | |
|
+78denerian Saphir Libellule de novembre Aikya Akane Avicularia Coriolis Rochel BakaYuki Eris CreepyBunnYy Sucre Roux Lylyesp Barbier Doudours Lou Ciole Crescendoll mashaa Flowrale Gefarlich Mlle Tsubaki circee Design-pullip Tandoori mimia002 Lottie Saphire Piyo Maëva MamzelleCulotte Ayashi deedlot Venimeusia Pullipkawai Assaliah clarissa Miyo Lay pandalilou Thémis ALICIA9191 Lynxia Ezi Petitematou Luhy Sandra Bakhtine Maxine Blah Koala Krash Siobhane Isumi Marleen Belin Lenneth Arysuh Lewellyne Loofthewood belette nylh Myra Eden Takuya Lyse Tiger Lily .An Leo Tiya Linoa Solfiloux Amaureha **Milena** cycy Selina dark_angel gommette Schizocry Anne-Laure Boule de poils Sana Ly 82 participants | |
Auteur | Message |
---|
Doudours
Nombre de messages : 495 Age : 35 Localisation : Pas de Calais(Lens) Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Convaincre mes parents Mer 23 Juil 2014 - 10:03 | |
| Pourquoi n'essaies tu pas de parler calmement avec ta mère pour savoir réellement ce qui la freine? Apparemment tu dis que ce n'est pas le prix, donc ça serait bien de savoir ses arguments afin que tu puisses la rassurer Tu sais, quel que soit l'âge, beaucoup d'entre nous sont confrontés au regard des parents pas toujours en accord, et même si on n'a pas besoin d'eux pour faire nos achats, c'est toujours plus sympa quand on essaie de se comprendre mutuellement. Par exemple, mes parents ne voyaient pas l'intérêt de mettre si cher dans une simple poupée, en montrant les différentes custo, tout le travail de création qu'il y a autour (modelage, couture, photographies...) ils ont compris que ce n'était pas n'importe quelle poupée ^^ En tous cas je tiens à souligner que tu parais très mure, déjà lire un message aussi bien écrit à ton âge nous montre ton implication, ça fait du bien et ça donne envie de t'aider! | |
| | | Lou Ciole
| Sujet: Re: Convaincre mes parents Ven 25 Juil 2014 - 21:48 | |
| Bonjour Doudours ! Tout d'abord, merci pour ta réponse.
J'en ai calmement parlé à ma mère, comme tu me l'as conseillé. J'ai bien tout expliqué en détails, les intérêts, j'ai même mentionné les désavantages pour être plus honnête. J'avais déjà bien tout expliqué à ma mère auparavant, mais ça n'avait hélas pas porté ses fruits.
Ma mère a bien tout écouté, sans m'interrompre. Une fois que j'ai eu fini, elle a dit "Tu n'auras pas de pullip. Point.", s'est levée et est partie avant que je puisse ajouter quelque chose. Voilà pourquoi j'expliquais que je ne savais plus quoi faire... En tout cas, merci quand même de ton aide ! Et merci pour ton compliment ! (si s'en est un)
PS:: Ma meilleure amie trouve ça vraiment injuste que ma mère refuse comme ça sans raison. Elle est en train d'économiser pour m'acheter la Alice du Jardin. J'ai vraiment, vraiment peur de la réaction de ma mère... En sachant qu'elle a bientôt le compte. (encore 5 ou 10 euros, il me semble) | |
| | | Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Convaincre mes parents Ven 25 Juil 2014 - 22:15 | |
|
Bin c' est vrai que c'est un peu violent comme réaction de la part de ta mère. J'veux dire, même si c'est une poupée chère, c'est une poupée. Un truc quand même relativement très inoffensif. T'as une copine en or, et j'espère que si elle parviens à te l'offrir ta mère saura mesurer sa réaction.
Si jamais ça peux te réconforter, mes parents étaient violemment anti console portable et ils ont finis par m'offrir une DS....pour mes 22 ans XD
| |
| | | Lou Ciole
| Sujet: Re: Convaincre mes parents Sam 26 Juil 2014 - 9:09 | |
| Salut Barbier ! Ouais, ça reste une poupée, c'est pas comme si je lui avais supplié un téléphone à pomme dernier cri ou une console de jeux ultra chère. Hier soir, la petite soeur de ma meilleure amie a décidé de lui donner son argent. Elle a donc le compte, elle la commande aujourd'hui normalement ! Mais que pourra faire ma mère à part s'énerver, et mépriser mon amie ? x) Pas grand chose, à moins qu'elle ne décide de briser la pullip. (auquel cas je pense que je ne lui adresserais plus la paroles, même si c'est puéril) Hahaha xDD Tout vient à point à qui sait attendre comme on dit c: (sauf à moi, faut croire) Merci beaucoup pour ta réponse | |
| | | Doudours
Nombre de messages : 495 Age : 35 Localisation : Pas de Calais(Lens) Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Convaincre mes parents Sam 26 Juil 2014 - 9:17 | |
| Effectivement ton cas est compliqué, si ta mère ne veut pas te dire pourquoi elle s'y oppose, je ne vois pas comment la convaincre, je suis désolée. Tiens nous au courant de sa réaction lorsque tu recevras ta première poupée | |
| | | Lou Ciole
| Sujet: Re: Convaincre mes parents Sam 26 Juil 2014 - 11:37 | |
| Je vous tiendrai au courant alors c: Merci pour vos réponses ! | |
| | | Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Convaincre mes parents Sam 26 Juil 2014 - 12:16 | |
| La Pullip que veut t'offrir ta meilleure amie ( et sa petite soeur ! ) est un cadeau, il serait malpoli de la part de ta mère que de vouloir te la confisquer ou la briser. Ca ne se fait pas. | |
| | | Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Convaincre mes parents Sam 26 Juil 2014 - 12:35 | |
| Lylyesp: parce que ça se fait, et c'est pas malpoli d'aller a l'encontre de l''éducation qu'une mère veut donner à sa fille?
NyeuNyeuh: se faire offrir un cadeau, dont on sait que sa mère est contre, c'est plus qu’irrespectueux, vis a vis d'elle. Je serais ta mère, ce serait punition, confiscation définitive de la poupée, interdiction de voir tes amies, contact avec leurs parents, et loooonnngg lonnng sermon, pour leur apprendre qu'elles n'ont pas a se comporter de la sorte. Espérons, pour toi, qu’elle n'a pas de raison "valable" d'être contre, et qu'elle laissera courir.
| |
| | | Doudours
| Sujet: Re: Convaincre mes parents Sam 26 Juil 2014 - 12:44 | |
| Sucre Roux -> Effectivement le faire dans son dos n'est pas vraiment la meilleure solution, d'ailleurs on n'a jamais suggéré de le faire, mais quand on est parent on sait bien que dire non sans explication c'est jamais la meilleure solution pour que son enfant obéisse. Quelque soit la réaction de la maman, NyeuNyeuh aura peut être une chance de comprendre enfin le rejet de sa mère. Et puis c'est une poupée, pas un tatouage ou de la drogue, faut aussi nuancer quand même, j'ai jamais entendu une mère dire "ma fille n'est pas sage, elle a acheté une poupée". | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Convaincre mes parents Sam 26 Juil 2014 - 12:57 | |
| Je comprend que quand on est dans ce Hobby depuis longtemps on est du mal a l'envisager, mais une poupée à 90 euro ou plus, c'est un objet futile, inutile, niait, ridicule et luxueux. Autant de raisons qui peuvent faire qu'on n'ai pas envie de voir de ça chez soi. Et autant de raisons qui peuvent pousser une mère a ne pas vouloir que sa fille en ait.
Si les raisons de sa mère, sont purement personnelles ( peur du ridicule, haine des poupées, ou que sais-je) , ça risque juste de la mettre en colère. Si les raisons de sa mère sont éducatives, ça la mettra aussi en colère, car on s'oppose a ce qu'elle veut transmettre à sa fille ( et on a pas a juger, si elle s'y prend de la bonne manière ou non. ça les regarde ) Donc, je le répète, espérons pour elle que sa mère n'ai pas de raison valable de s'y opposer.
Et si , la raison c'est juste " il faut qu'elle apprenne a obéir, quant on dit non, c'est non" sacré échec !!!
| |
| | | Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Convaincre mes parents Sam 26 Juil 2014 - 13:42 | |
| Mais justement la maman n'a voulu donner aucune raison à sa fille qui à 12 ans est quand même en age de comprendre des explications ! Appartement d'après NyeuNyeuh ce n'est pas la question financière qui la gêne. Sans explication, je trouve que s'en prendre à un cadeau qui est du fait de son amie ( et dont elle n'a aucun droit sur l'éducation ) et non de sa fille, oui je trouve cela malvenu ! Si sa maman a de bonnes raisons de ne pas vouloir que sa fille est de Pullip soit, c'est son droit d'agir en conséquences, mais au moins qu'elle les donne ces raisons. Dire juste " parce que " et juste vouloir que sa fille obéisse aveuglement c'est avoir peu d'estime pour les capacités de compréhension de cette dernière...
| |
| | | Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Convaincre mes parents Sam 26 Juil 2014 - 14:08 | |
| Et là j'ai envie de dire, c'est triste mais ça ne nous regarde pas : on ne va quand même pas commencer à donner des leçons d'éducation sur ce forum. Au contraire, ça ne fera que braquer plus la mère de NyeuNyeuh qui, à raison, se demandera qui sont ces inconnues qui osent dire à sa fille qu'elle l'élève mal et qu'elle est une mauvaise mère. Donc, merci d'arrêter de juger le comportement de sa mère : on n'en sait rien, on ne la connaît pas, on ne connaît pas le contenu exact des conversations, on ne connaît pas NyeuNyeuh, leur situation, quoi que ce soit d'autre. Les jugements de valeur sont très mal-venus.
Quant à toi, NyeuNyeuh, si ton amie arrive à économiser assez pour acheter une poupée, pourquoi n'économiserais-tu pas ton argent de poche sérieusement jusqu'à ce que tu aies le droit d'en acheter une ? Insister, insister, insister encore, ça ne sert à rien qu'à braquer et conforter dans l'idée que c'est un caprice. Et avouons-le, une poupée à 90€ ce n'est pas un besoin, ce n'est pas nécessaire à la survie, donc oui, c'est un caprice. | |
| | | CreepyBunnYy
Nombre de messages : 2170 Age : 44 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Convaincre mes parents Sam 26 Juil 2014 - 14:31 | |
| Moi je te conseille de laisser ta Pullip chez ton amie pendant un temps et éventuellement de dire à ta mère que ton amie en a eu une et qu'elle est d'accord pour te la prêter assez souvent.
C'est un mensonge, certe, mais mettre ta mère devant le fait accomplit ça n'est vraiment pas une bonne chose.
Elle va être très en colère car tu seras passée au dessus de son autorité et elle sera aussi très très génée que d'autres personnes ait dépensé autant d'argent pour sa fille et voudra rendre le cadeau.
Fais attention en agissant comme ça tu va perdre sa confiance. Et personnellement à ta place je commencerai à mettre des sous de côté pour rembourser l'amie qui a bien voulu t'acheter ta poupée. | |
| | | Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Convaincre mes parents Sam 26 Juil 2014 - 14:54 | |
| - Rurik a écrit:
- Moi je te conseille de laisser ta Pullip chez ton amie pendant un temps et éventuellement de dire à ta mère que ton amie en a eu une et qu'elle est d'accord pour te la prêter assez souvent
Ou pas... Si j'étais mère et que je découvrais un tel mensonge pour une connerie pareille, je rembourserais la copine, je ficherai la poupée à la poubelle, je punirais ma fille et je lui couperais son argent de poche jusqu'à ce qu'elle m'ait remboursé le truc.Surtout que féliciter NyeuNyeuh pour sa maturité et lui conseiller de mentir derrière... Enfin, je dis ça, je dis rien. Il faut aussi savoir quand laisser tomber à un moment donné ou à un autre. -_- | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Convaincre mes parents Sam 26 Juil 2014 - 15:05 | |
| NyeuNyeuh: je viens de remarquer ça: - NyeuNyeuh a écrit:
Cela va faire 4 ans au mois d'août que je veux une pullip. J'ai tout essayé. Une lettre, le chantage, se partager la somme... Je ne sais plus quoi faire.
Après le chantage, tu utilises un moyen encore pire pour faire plier ta mère, en impliquant tes amies, et conspirant dans son dos... Franchement, je ne te félicite pas. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Convaincre mes parents | |
| |
| | | | Convaincre mes parents | |
|