|
| Convaincre mes parents | |
|
+78denerian Saphir Libellule de novembre Aikya Akane Avicularia Coriolis Rochel BakaYuki Eris CreepyBunnYy Sucre Roux Lylyesp Barbier Doudours Lou Ciole Crescendoll mashaa Flowrale Gefarlich Mlle Tsubaki circee Design-pullip Tandoori mimia002 Lottie Saphire Piyo Maëva MamzelleCulotte Ayashi deedlot Venimeusia Pullipkawai Assaliah clarissa Miyo Lay pandalilou Thémis ALICIA9191 Lynxia Ezi Petitematou Luhy Sandra Bakhtine Maxine Blah Koala Krash Siobhane Isumi Marleen Belin Lenneth Arysuh Lewellyne Loofthewood belette nylh Myra Eden Takuya Lyse Tiger Lily .An Leo Tiya Linoa Solfiloux Amaureha **Milena** cycy Selina dark_angel gommette Schizocry Anne-Laure Boule de poils Sana Ly 82 participants | |
Auteur | Message |
---|
Petitematou
Nombre de messages : 150 Age : 34 Localisation : Val-de-Marne Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Convaincre mes parents Mer 30 Juin 2010 - 15:06 | |
| Ecrire en petit ça atténue le HS ? | |
| | | .An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Convaincre mes parents Mer 30 Juin 2010 - 15:10 | |
| Hum, en "langage forum", écrire petit c'est chuchoter, écrire gros c'est crier, etc ... mais c'est pas très important, si ? ^_^; | |
| | | Petitematou
Nombre de messages : 150 Age : 34 Localisation : Val-de-Marne Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Convaincre mes parents Mer 30 Juin 2010 - 15:12 | |
| Héhé on est d'accord c'était une petite vanne ^^ | |
| | | Lynxia
Nombre de messages : 2486 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Convaincre mes parents Mer 30 Juin 2010 - 23:49 | |
| Tiens petitematou, il y a un topic ici où l'on discute sur le fait de donner ou non une bjd à un enfant. Je suppose que ça t'intéressera. ^^ | |
| | | Petitematou
| Sujet: Re: Convaincre mes parents Jeu 1 Juil 2010 - 10:02 | |
| Intéressant, je vais regarder ça ^^ Merci Lynxia | |
| | | ALICIA9191
| Sujet: Re: Convaincre mes parents Mer 28 Juil 2010 - 13:43 | |
| - Tite Mouche a écrit:
- Bonjour !
Du haut de mes 12 ans, 13 dans 16 jours, je lorgne les BJD depuis le début de l'année. J'ai déjà eu un tas de hobby, et jamais aussi couteux que les BJD.
La Fimo, c'était une idée de ma sœur pour une fête des pères. J'ai gardé les pains dans mes affaires, et de fil en aiguille, j'en suis arrivée a m'investir vraiment dans la Fimo, qui si elle n'est pas donnée, n'est pas si chère que ça.
Puis, cet été (enfin, l'été dernier), j'ai participé a des ateliers créatifs, où j'ai un peu cousu à la main. A la fin des ateliers, j'ai continué a la maison, et pour mon premier vrai projet, j'ai demandé l'autorisation de me servir de la machine à coudre de ma maternelle. Donc à part l'achat de tissus, et encore, je me sers de l'imposante collection de tissus de cette dernière, et je fais beaucoup de récup'.
Et puis j'ai eu envie de me mettre au piano. J'ai donc fais comme j'ai toujours fait, je me suis débrouillée toute seule, mes parents ne voulant pas me payer des cours. J'ai appris le solfège sur Internet, imprimé des cours et des partitions, puis recherché un synthé d'occasion dans le bon coin. J'en ai trouvé un à 70€, pas loin de chez nous, donc pas de frais de port.
Mais là, même une BJD d'occasion, avec make-up, wig et les yeux, la moins chère que j'ai trouvé est à 90€ hors frais de port. Et mes parents, bien que très ouverts, ne verrons pas l'utilité d'une "banale poupée", même en temps que support artistique. Et je ne vais pas leur mettre sur le tapis le fait que je parle, que je joue etc. avec des gens qui n'existent pas, ce serait hors sujet, puisque d'un côté, le fait de parler à un "simple objet" n'est pas plus sensé que de parler à des gens qui n'existent pas.
Désolée pour ce roman, je voulais savoir comment les autres passionné(e)s et mineures, ou vivant encore chez leurs parents, ont réussi a convaincre leurs géniteurs.
Merci d'avance ! Salut, moi aussi il m'est arrivé le même problème qu'a toi, mes parents étaient tout à fait contre! mais finalement, j'ai réussi à avoir ma jolie Myou. J'ai attendu 4 ans avant de pouvoir avoir une BJD. J'avais tout préparé, sa boîte, une jupe, etc... Mais malgré cela, quand je l'ai eçu j'ai eu peur. Je sais que ça peut paraître bizarre mais elle avait coûté tellement cher (250 euros) que j'ai eu peur de la casser, de l'abîmer, etc... Elle était tellement parfaite que j'avais carrément peur de la customiser! Ensuite, je suis revenue sur le forum et ma passion pour les bjds est devenue plus vive qu'avant! J'adore ma puce et je suis très fière que mes parents aient eu assez confiance en moi pour m'en offrir une. J'espère que nous ferons mieux connaissance par MP et que tu me parlera un peu de ta (future?) poupée! | |
| | | Lyse
Nombre de messages : 193 Age : 27 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Convaincre mes parents Sam 2 Avr 2011 - 14:47 | |
| Je remonte mon topic qui coule au fond du forum depuis longtemps, ça va faire bientôt un an que j'ai posté ce sujet, et ... je veux toujours une BJD A croire que ce n'était pas une lubie destinée à passer de suite. J'ai actuellement 150€ de côté pour "quand j'aurais envie de me faire un cadeau" dans une enveloppe. J'ai "quelques" sous sur mon compte en banque, mais hors de question de puiser là dedans, je veux pouvoir dire que j'aurais payé ma BJD toute seule ! J'ai une idée de personnage assez définie, même si je n'ai pas encore trouvé de moule pour qui j'ai un réel coup de coeur. Mon budget est donc de 150€ + une partie de l'argent que j'aurais pour mon anniversaire, qui arrive dans un mois, ce qui fait en gros 200€ je pense, il devrait y avoir de quoi payer une MSD, non ? Ma principale question reste : comment je peux expliquer cette envie à mes parents ? Je suis sensée être la fille qui économise et qui réfléchit bien avant d'acheter (et c'est vrai d'ailleurs), j'ai par exemple économisé pour m'acheter mon ordinateur portable, chose qui parait plus pragmatique que d'acheter une BJD. Je ne leur en ai pas reparlé depuis 7-8 mois, du coup ils ont sûrement oublié depuis, ce qui rends encore plus dur de relancer le sujet | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Convaincre mes parents Sam 2 Avr 2011 - 14:58 | |
| *non je ne cherche pas à retourner le couteau dans la plaie* 200€ pour une MSD neuve, ça risque d'être juste selon les compagnies. Sachant qu'il te faut y ajouter les FDP voire la douane. Après, vu que tu n'as toujours pas trouvé LE moule de tes rêves, ça te permet de continuer à économiser. Sinon, est-ce que tu regardes le marché ? Parce que là, tu as plus de chance de trouver au niveau prix (par contre, il faut aussi le coup de coeur) ? Et ce serait peut-être préférable d'attendre de le trouver pour leur en reparler ? Ou alors si ta mère veut bien t'amener à notre pique nique du 1er mai à Toulouse ? | |
| | | Lyse
Nombre de messages : 193 Age : 27 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Convaincre mes parents Sam 2 Avr 2011 - 15:19 | |
| DragonDoll en font, je les trouves jolies, mais sans avoir le coup de cœur "Oh-oui-c-est-vraiment-elle-que-je-veux" que j'avais eu pour la Kid Delf Ani. Si j'en achète une neuve, ce sera en passant par WindDoll, la douane me fait trop peur (fait peur a mon porte monnaie surtout) Je suis entrain de regarder le marché là, mais comme j'ai passé une période pendant laquelle je me résignais à ne pas en avoir, j'ai un peu "déconnecté" de tout ça, et j'ai du mal avec les noms des moules, c'est pas grave, j'en découvre et redécouvre tout plein Pour le 1er Mai il faut que je voies si je suis là, puisque c'est pendant les vacances C'est vrai que ce ne serait pas idiot d'attendre de savoir exactement laquelle je veux, au moins je pourrais leur présenter un projet plus concret.
Dernière édition par Tite Mouche le Mar 26 Avr 2011 - 0:04, édité 1 fois | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Convaincre mes parents Sam 2 Avr 2011 - 15:38 | |
| Fais aussi le tour d'autres revendeurs, même s'ils ne sont pas en France, tous n'ont pas les mêmes compagnies. ^^ De mémoire, en Europe il y a : SweetNHoney en Allemagne. PinkHazard qui renvoie en fait à ThinkPink aux Pays-Bas. All the way down en Italie (par contre, pour commander il faut s'enregistrer sur leur forum). Et il y en a sûrement d'autres. Par contre, mieux vaut parler en anglais (et j'ai pas vérifié s'ils prenaient les chèques). ^^ T'inquiètes pas pour les noms des moules. ^^ Et petite astuce quand un moule te plaît, regardes les photos de proprios sur Flickr. | |
| | | Thémis
Nombre de messages : 1288 Localisation : France Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Convaincre mes parents Ven 22 Avr 2011 - 9:51 | |
| Il y a aussi Angel dolls en Angleterre. Attention à convertir les prix en euros. Et pareil que Blah, il ne faut pas se contenter des photos de la compagnie mais regarder Flickr, la database du forum etc. | |
| | | pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Convaincre mes parents Ven 22 Avr 2011 - 10:30 | |
| Sinon tu peux aussi participer à une GO qui accepte les poupées et les chèques. Comme ça tu aura les frais de port réduits, et c'est l'organisateur de la GO qui se chargera des formalités de douane s'il y a lieu, en plus d'avoir un peu moins de frais à payer, surtout si la compagnie a déclaré une valeur moindre sur le colis. Après il faut tomber sur la GO de la compagnie qui te plait ET qui accepte les poupées ET les chèques, mais je pense que ce n'est pas impossible ! Et le dollars est pas mal bas en ce moment Personnellement si j'organisais une GO pour une compagnie chez qui tu veux acheter ta première poupées, j'accepterais de te la prendre avec la GO. _________________ Mon Instagram
| |
| | | Lyse
| Sujet: Re: Convaincre mes parents Ven 22 Avr 2011 - 19:13 | |
| Je pense avoir trouvé celle qui me faut en occasion, côté budget ça passe parfaitement Le problème reste mes parents, ma mère m'a dit "Après tout, c'est tes sous ...", mais elle est absolument pas convaincue | |
| | | Lay
Nombre de messages : 1417 Age : 31 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Convaincre mes parents Sam 23 Avr 2011 - 15:22 | |
| Ah les parents... les miens ont été particulièrement coriaces mais je les ais eu à la longue... ^^' En fait ce qui à marché chez moi c'est qu'ils ont vu que je tenais vraiment à avoir une BJD et que c'était pas un achat compulsif! Ils m'ont laissé me débrouiller avec tout l'aspect administratif du paiement (j'ai payé mon kid delf bory par virement compte à compte du coup il fallait se déplacer à la banque, etc...). En gros c'était: "tu veux une BJD, un truc en résine qui coute cher, ok...mais tu te débrouilles, on est juste la pour les signatures éventuelles!" ^^" Mais au final ça à marché et maintenant ils sont beaucoup plus compréhensifs!! (probabilité importante qu'un nouveau résineux arrive à la maison sous peu!!! ) Et surtout: amène les sur le forum et montre leurs ce que c'est vraiment une BJD, les miens ont perdus beaucoup de préjugés et les ont enfin vu comme des objets de collections et plus comme des "barbie articulée!!" Enfin, on a déjà du te dire tout ça dans d'autres réponse mais bon Xp Et désolé pour le pavé!! xD *sors* | |
| | | Miyo
Nombre de messages : 344 Age : 31 Localisation : Noah's Ark circus Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Convaincre mes parents Dim 24 Avr 2011 - 15:31 | |
| *mode pavé on* Pour ma part , j'ai connu les bjds à peu près à ton âge sans vraiment m'y interesser (je trouvais ça trop cher, pas vraiment utile, j'avais d'autre choses en tête..) et puis finalement ayant une amie qui en avait et à force de les papouiller j'ai changer d'avis, j'ai craquer et j'en ai voulu une. et là j'ai pas hésiter à bien mettre mes proches dans le sujet, montrer les differentes compagnies, les intêrets d'en avoir une, que c'etait pas une passade, vu que depuis toute gamine j'avais horreur des poupées ca paraissait étrange que je m'y mette à mon âge xD je leur en avait même ramener une pour qu'ils papouillent et notent bien que ça n'avait rien à avoir avec une barbie. c'est passé assez bien au final car ma famille trouve ça original et puis c'est un hobby comme un autre c'est sûr le prix pose toujours problème et ça devient vite un investissement (fringues,wigs,yeux,mackeup,pfou..) et ça demandera pas mal de sacrifices de ta part, mais bon tu as l'air assez débrouillarde et économiste d'après ce que j'ai lu (j'étais incapable de garder 10euros à ton âge xD) ça devrais aller. Dis toi que tes parents ne seront peu être pas plus ouverts une fois que tu en auras une, il y a des gens ici dont la famille n'accepte toujours pas qu'ils aient des bjds à leurs âge (majeurs et vaccinés pourtant), que c'est de l'argent foutu en l'air, que c'est un hobby d'attardé, bref c'est triste mais c'est comme ça. on ne peut pas plaire à tout le monde de toute façon.. je répète un peu tout ce qui a étè dit aussi mais bon tout ça pour dire que je compatis j'éspère que t'auras la joie d'avoir une puce à la maison et ne t'en fais pas vaut mieux prendre son temps et avoir vraiment ce qu'on veut | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Convaincre mes parents | |
| |
| | | | Convaincre mes parents | |
|