Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 une novice qui vient de connaitre...

Aller en bas 
+13
Alichino
Myra
ladysalmakkia
Lolotte
Lyly Pie
Limë
Aideen
Ichigo
Princess Lola
nylh
Arysuh
Enaibi
ZikL
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

une novice qui vient de connaitre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une novice qui vient de connaitre...   une novice qui vient de connaitre... - Page 6 EmptyMar 27 Juin 2006 - 14:46

ZikL a écrit:
j'avais meme pas pensé a la difficulté de trouvé des aimants a la bonne taille lol...
vais fouiner dans les truc de bricolage moua...
tu trouvera des petits aimants dans les magasins de perles , style cultura ...ca sert d attache a collier , generalement ils sont assez puissant mais je te conseille de faire des essais
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
ZikL

ZikL


Nombre de messages : 739
Age : 40
Localisation : rp, seine et marne
Date d'inscription : 25/03/2006

une novice qui vient de connaitre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une novice qui vient de connaitre...   une novice qui vient de connaitre... - Page 6 EmptyMar 27 Juin 2006 - 15:21

a cool ^^ direction cultura dès que possible ^^ mici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zikleuh.free.fr
Invité
Invité




une novice qui vient de connaitre... - Page 6 Empty
MessageSujet: novice bis ^^   une novice qui vient de connaitre... - Page 6 EmptyLun 10 Juil 2006 - 15:42

bonjour ^^

je suis egalement une novice, enfin a peu de chose pres

voila mon problème si quelqu'un peut m'aider:
la fabrication d'un corps ne me poserai pas trop de probleme seulement j'aimerai tenter de faire disparaitre le plus possible les articulations pour essayer de reproduire la Mystique des films X-men
Aussi je me demandais s'il etait possible de remodeler un corps deja fait tels que ceux de Luts et de repasser un latex ou un materiaux tres souple de façon a remodeler une articulation (la poupee etant au final nue ...) tout en conservant au maximum la mobilite du corps.
voila je sais pas trop si on me comprends bien mais je peux toujours tenter de me reexpliquer si c'est vraiment pas clair Very Happy
merci davance pour vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2407
Date d'inscription : 13/01/2006

une novice qui vient de connaitre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une novice qui vient de connaitre...   une novice qui vient de connaitre... - Page 6 EmptyLun 10 Juil 2006 - 16:08

Bonjour !

Blue-Sheep a écrit:

Aussi je me demandais s'il etait possible de remodeler un corps deja fait tels que ceux de Luts et de repasser un latex ou un materiaux tres souple de façon a remodeler une articulation

Effectivement, ce n'est pas bien clair....

Ces deux "remodeler" dans ton texte, expriment-ils la même idée, et quelle est ton idée ?

Ton premier me fait penser à "reprendre l'emprunte, la couler d'une pâte, modifier la pièce obtenue, refaire un moule et recouler de résine" ou encore "regraver ma pièce originale, prendre son emprunte et recouler de résine le moule pris", mais j'ai comme l'impression que tu ne veux pas modifier l'emprunte finale (tu souahites garder la forme d'origine), donc est-ce vraiment du remodelage ?? Plutôt un recast non ?

Ton second "remodeler" me fait plus penser à un "recouvrir ou cacher par du latex" qu'à un remodelage aussi.

Donc, je me trompe peut-être, mais là, j'ai l'impression que tu veux "recouler un nouveau corps en prenant l'emprunte d'un corps existant, mais sans le remodeler" (du recast pur et simple), et couvrir le tout de latex pour cacher tout ça dans une masse souple, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Invité
Invité




une novice qui vient de connaitre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une novice qui vient de connaitre...   une novice qui vient de connaitre... - Page 6 EmptyLun 10 Juil 2006 - 17:13

eh bien c'est vrai que je voudrais faire une empreinte a partir d' un corps existant apres mais en fait ce qui me pose probleme c'est le fait ke les balles au niveau des articulations ressortent trop, sachant que la poupee restera nue je cherche le moyen de les faire disparaitre au maximum en gardant la mobilite initiale au maximum
c'est a dire que je me demandais ce que cela donnerai si on resculptais un peu les articulations au niveau des membres afin qu'elles soient moins volumineuses, et par la suite les couvrir de latex pour qu'on ne les voit plus sans empecher le mouvement.
Et si cela est possible, existe-t-il un materiaux qui ne deteriore pas celui de la poupee et qui peut etre fixer directement dessus ou par l'intermediaire d'une colle?
Revenir en haut Aller en bas
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2407
Date d'inscription : 13/01/2006

une novice qui vient de connaitre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une novice qui vient de connaitre...   une novice qui vient de connaitre... - Page 6 EmptyLun 10 Juil 2006 - 18:31

Blue-Sheep a écrit:
existe-t-il un materiaux qui ne deteriore pas celui de la poupee et qui peut etre fixer directement dessus ou par l'intermediaire d'une colle?

Pour reformer les articulations avant de prendre l'emprunte ?
Ben, je ne sais pas trop...

Par contre, le latex, c'est jaune et translucide souvent, tu en as trouvé un qui irait pour recouvrir les articulations de ta poupée de façon esthétique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Invité
Invité




une novice qui vient de connaitre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une novice qui vient de connaitre...   une novice qui vient de connaitre... - Page 6 EmptyLun 10 Juil 2006 - 18:41

ben de toute façon elle sera entierement repeinte en bleu donc j'ai pas trop de soucis question couleur
Revenir en haut Aller en bas
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2407
Date d'inscription : 13/01/2006

une novice qui vient de connaitre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une novice qui vient de connaitre...   une novice qui vient de connaitre... - Page 6 EmptyLun 10 Juil 2006 - 19:15

Peinte, par dessus le Latex ?
Mais avec quoi tu vas peindre, car le latex est "anti adhésion", et si tu prends une peinture rigide, ben tu ne pouras pas faire bouger ta poupée en plus !!

Quel projet ! evanouissement
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Invité
Invité




une novice qui vient de connaitre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une novice qui vient de connaitre...   une novice qui vient de connaitre... - Page 6 EmptyLun 10 Juil 2006 - 19:19

oui je sais ^^
c'est pour ça que je passe mes journees a chercher et a embeter tout le monde pour arriver a ce que je veux
de plus j'ai quelque barbie qui peuvent deja servir de cobaye pour certains test de mobiliter XD

sinon merci beaucoup de m'avoir repondu^^
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

une novice qui vient de connaitre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une novice qui vient de connaitre...   une novice qui vient de connaitre... - Page 6 EmptyLun 10 Juil 2006 - 19:23

Enaibi a écrit:
Quel projet ! evanouissement

Alice avait peint sa Lishe pour lui donner un aspect tenned pour Weëna, mais elle se plaignait de ne pas pouvoir la manipuler à loisirs parce que la peinture finissait par s'écailler aux articulations.
Elle lui avait aussi fait prendre un bain de teinture mais elle était ressortie aussi blanche que sa white skin le permettait.

Est-ce que tu as songé à lui faire une tunique bleue qui l'habillerait ? Parce que cacher les articulations seulement, j'ai bien peur que ce ne soit pas de la tarte...

(PS : Mystiiiiiiiiiiiiiique admiration priere extase )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une novice qui vient de connaitre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une novice qui vient de connaitre...   une novice qui vient de connaitre... - Page 6 EmptyLun 10 Juil 2006 - 19:25

oui j'y ai pense et le probleme a ete qu'apres il faudrait cacher le fait qu'elle porte une tunique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une novice qui vient de connaitre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une novice qui vient de connaitre...   une novice qui vient de connaitre... - Page 6 EmptyMar 11 Juil 2006 - 16:43

bon peut-etre ai-je trouve ce que je voulais mais connaissez vous un bon tutorial (l'anglais n'est pas un probleme) qui explique clairement comment faire une empreinte puis un moulage d'une poupée?

excusez moi si cela est deja donne sur un autre topic, j'ai regarde et il ne me semble pas en avoir vu
merci d'avance^^
Revenir en haut Aller en bas
Tagath

Tagath


Nombre de messages : 807
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 13/05/2006

une novice qui vient de connaitre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une novice qui vient de connaitre...   une novice qui vient de connaitre... - Page 6 EmptyDim 23 Juil 2006 - 22:33

Après avoir lu ce sujet du début à la fin, je me sens prête à tenter la fabrication d'une BJD maison (plus exactement, je me sens prête à envisager cette possibilité!^^; ) mais quelques questions restent.

Tout d'abord, je voudrais faire ma BJD grâce à une pâte durcissante, et j'ai lu qu'il fallait pour cela utiliser une base en aluminium par exemple. Seulement, je n'arrive pas à voir comment on retire ensuite l'alu...

Ensuite, j'ai un problème avec les articulations. Je comprend assez bien le principe des articulations en boules, mais j'ai vu qu'on parlait régulièrement d'élastiques... si je vois vaguement à quoi ils peuvent servir, je comprend mal comment on doit les accrocher dans le corps...

Voilà, c'était mes interrogations de débutante, en espérant que je n'ai pas tout simplement raté les explications déjà faites sur ce point...^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://tagath.deviantart.com/
Ivelia

Ivelia


Nombre de messages : 207
Age : 35
Localisation : Montreuil, Région Parisienne, France
Date d'inscription : 02/09/2005

une novice qui vient de connaitre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une novice qui vient de connaitre...   une novice qui vient de connaitre... - Page 6 EmptyLun 24 Juil 2006 - 10:22

¤ Blue-Sheep : Quelqu'un a fait un truc dans ce genre sur DoA : c'était [une lishe dreaming sur corps de dollfie dream peinte en rouge vif]. Comme le corps de DD est en vynil, je crois que la couleur tient mieux et de plus, je trouve qu'on voit moins les articulations (enfin, c'est mon avis ^__^;; ...)

¤ Tagath : Les élastiques servent à maintenir les différentes pièces de la BJD ensemble, comme indiqué sur le schéma un peu plus bas sur [cette page].
Ensuite, pour faire des parties creuses, certaines personnes utilisent du polystyrène (le truc blanc qui sert pour l'emballage de l'électroménager, et s'émiette gentiment en salissant tout votre appart XD) Ca a l'avatage de pouvoir être raclé en dehors des pièces une fois sèches. par contre si tu dois faire cuire tes pièces au four, j'ai l'impression que c'est pas vraiment une bonne idée. Moi j'ai utilisé du sopalin (mouillé ou non) et des rouleaux de sopalin vides, des bouchons, voire même une ampoule (XD) enrobés dans du film plastique, mais je pense que de l'alu serait une meilleure idée (le sopalin c'est mou u___u). là aussi, je pense que l'entourer de film plastique permettrait de le lisser, ce qui faciliterait l'opération d'extraction ... Pour retirer la base, bah j'ouvre la pièce ... Mias je sais pas si c'est la mmeilleure facon qui soit puisque depuis quelque temps les parties que j'ouvre se cassent T___T (d'un autre coté ça prouve que c'était pas très solide =___=;; )
Revenir en haut Aller en bas
http://ivelia.wordpress.com/
Tagath

Tagath


Nombre de messages : 807
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 13/05/2006

une novice qui vient de connaitre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une novice qui vient de connaitre...   une novice qui vient de connaitre... - Page 6 EmptyLun 24 Juil 2006 - 11:26

Ah, merci du renseignement!^^ Je garde précieusement le schéma avec les élastiques, je risque d'en avoir besoin!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tagath.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





une novice qui vient de connaitre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une novice qui vient de connaitre...   une novice qui vient de connaitre... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une novice qui vient de connaitre...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» (La bande à Tanou ) - NANOUVERSAIRE ! p.69
» Venez vous présenter ici
» Venez vous présenter ici
» Mur des hésitations...
» Venez vous présenter ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: