Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 DOLLSHE CRAFT - FERMETURE

Aller en bas 
+150
lapierle
Citronrouge
Demonslawa
Alia Zanetsu
celynette
Svea
Almalexan
Hotaru
ThibaDutilleul
Cassiel
StargazingWaterDragon
Haagendazs
Camylle
Mad cat
Noah
Mwette
Lalouve
Honqann
Muriel
Dollink_
Presea
Keiko29
Lenneth
Løu
Assaliah
Magnetic Duckling
kulukala
NingyouMoumoku
My-ëVe
fanny
Poulette
angel-chan
Nephtys
Kutsushita
Lilac
Noya
acucello
Daiya
gommette
kirane
Sjota
Funkysweet
Axolotl
Sendell
Limë
Agathe
Saphir
Ayunio
Subaru-D
Lolotte
Rochel
angy1800
Blah
khaarmila
Tamahomé
Zillah
hitsugi
L'escargot
Paddishtanou
Maxine
MamzelleCulotte
KiraYuki
Abyss
Follow-the-Wind
Koiutame
Davy
Lelahel
eden_misty
Mutique.
Lyly Pie
Juneluchan
angrychan
pandalilou
Moachan
Nefisa
Chibi_Fluffy
Willamai
Thémis
Boule de poils
Mumb@
linn
papayebong
Ezi
Tiya
Jacty
vavoom
Sugar&Spice
kesha
Zoloé
Keliane
Char
Miku
Lacrymoire
Anna
A.Fée
MiniVega
°° Kev1 <--
Nyo
Piyo
Morelindele
Llysewein
ladynarutochan
BathorYume
.An
Lucifer
aeris
Ceselha
coyot
kara
lilico
Izumi
Nathaniël
Aideen
Dragonfly
Zengia
*Esthy*
Lergahin
Kathleen
Valandra
etoilebleue
Adelicia
Allya
Myra
Amethyst Dream
Cridlange
ingrid
Alexiel
Ivelia
Fabrissou
Nighty
clefchan
dark_angel
Nae-chan
Princess Lola
Ichigo
kiri
Fallen_Angel
amaeta
nade
raspoutina
Aurore
Arysuh
Lucy Dreams
Alice
nylh
Enaibi
Pandore
lillycat
DigiTalyn
bakemono
154 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 37 ... 71, 72, 73  Suivant
AuteurMessage
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2738
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Genre : Dragon
Date d'inscription : 25/02/2019

DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 72 Empty
MessageSujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE   DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 72 EmptyVen 27 Sep 2024 - 12:11




DOLLSHE CRAFT ANNONCE SA FERMETURE DEFINITIVE

J'éprouve une authentique tristesse à apprendre la nouvelle, car DollShe Craft a longtemps été ma compagnie préférée
tant pour ses corps anatomiquement corrects qui dégageaient une belle harmonie que pour la qualité de ses finitions,
sa magnifique résine et la multiplicité de têtes, pieds, mains et torses qui allaient avec la doll.
J'espère que quelqu'un pourra reprendre son travail, sans se faire arnaquer par lui à la vente de ses prototypes.

Il essaie encore et toujours d'attirer le chaland.
Il propose de commander ses dolls car le casting prend 4/5 mois
MAIS il ferme dans 3 mois, cherchez l'erreur.
Les dernières personnes qui ont écouté son chant de sirène ont payé des suppléments shipping ou
carrément acheté une doll supplémentaire pour soit-disant recevoir leur commande précédente
et elle se sont retrouvées sans doll et avec un peu plus d'argent volé.

Alors, bien sûr, il promet d'envoyer les commandes ''en retard'' et de rembourser les dolls
qui n'ont pas été manufacturées mais ça c'est pour la galerie et pour garder une bonne image de lui.
Au vu de toutes ses turpitudes je n'en crois pas un seul mot et je peux m'asseoir
sur les quelques centaines de dollars que je lui ai donnés.





DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 72 Img_e013


DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 72 Img_e014



DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 72 Img_e016

Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29724
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 72 Empty
MessageSujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE   DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 72 EmptyVen 27 Sep 2024 - 16:09

Mouais. Il proclame sa fermeture pour 2026, ou c'est encore un effet d'annonce? M'est grand avis qu'il va continuer à prendre des commandes qu'il n'honorera pas, depuis qu'il est entré dans ce cercle vicieux il est probablement trop endetté pour s'en sortir de toute façon. Les compagnies qui rachèteront ses sculpts ont intérêt à bien couvrir leurs arrières juridiquement.

_________________
DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 72 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2738
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Genre : Dragon
Date d'inscription : 25/02/2019

DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 72 Empty
MessageSujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE   DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 72 EmptyVen 27 Sep 2024 - 17:12

Il spécifie bien qu’il arrête de produire des dolls au 31 décembre 2024.
Mais de fait c’est depuis plus longtemps vu qu’il n’honore plus ses commandes depuis plusieurs années , et qu’il dit lui même qu’il travaille à autre chose.
Tout le blabla sur rembourser l’argent des dolls non manufacturées, envoyer celles en stock ( quand il dit aussi qu’elles sont dispo pour ceux qui les veulent alors que ce sont des commandes payées et pas envoyées ) et tout bien terminer, nettoyer avant de fermer c’est juste du pipeau.
Il aurait dû faire ça depuis longtemps. S’il avait été plus honnête et moins obnubilé par son image, il s’en serait peut-être sorti.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 3144
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 72 Empty
MessageSujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE   DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 72 EmptyVen 27 Sep 2024 - 21:54

Cela ne m'étonne pas vraiment que Dollshe Craft ferme bientôt ses portes ! Comme quoi il ne suffit pas d'avoir du talent pour maintenir une boîte, il faut aussi un minimum de bonne gestion !
La dernière fois que j'avais écrit à Mr Kim (une idée idiote !), il m'avait proposé de faire une commande afin de générer des fonds pour " caster " les BJD en retard. Je n'ai bien sûr pas été dupe !
J'ai 4 Dollshe MSD chez moi et je pense qu'il n'y en aura pas d'autre, sauf éventuellement une bonne occasion. Heureusement, il y a d'autres compagnies dont j'aime les poupées et qui au moins sont honnêtes !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Shin

Shin


Nombre de messages : 465
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 04/01/2006

DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 72 Empty
MessageSujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE   DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 72 EmptySam 28 Sep 2024 - 6:54

Mouai, comme AL dit, je le croirais quand je le verrais, pas la première fois qu'il fait ce genre d'annonce choc en espérant engranger d'autres commandes et remplir son portefeuille le filou.
Au passage, ses derniers sculpts ne sont même pas de lui, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 3144
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 72 Empty
MessageSujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE   DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 72 EmptySam 28 Sep 2024 - 9:31

Que Dollshe ferme réellement ou pas ne changera de toute façon rien : j'ai perdu mon argent ! Donc, je me fiche pas mal de ce qu'il peut advenir de cette compagnie ! Tout ce que j'espère, c'est qu'il n'arrivera pas à arnaquer d'autres personnes crédules entre-temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Yamkumi

Yamkumi


Nombre de messages : 26
Localisation : En mode cocooning
Date d'inscription : 13/08/2019

DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 72 Empty
MessageSujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE   DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 72 EmptySam 28 Sep 2024 - 9:52

Bonjour à toutes et à tous, alors moi j’ai essayé de le contacter parce que j’ai vu dans son inventory stock ma doll y était.
Qu’il m’avait dit au mois de mars n’avoir pas casté ma Doll.
Je me suis dit que là avec photo à l’appui vu que ce sont des dolls déjà castés qu’il allait me l’envoyer.
Je lui ai même proposé de payer à nouveau les frais de port.
Il m’a expliqué qu’il ne pouvait pas m’envoyer cette doll casté sauf si je la payais à nouveau et ensuite il m’a dit que si j’achetais 2 autres dolls en stock il pourrait éventuellement envisagé d’envoyer la doll que j’ai commandé. J’ai insisté en lui disant que je voulais juste acheter ma doll, il m’a dit de la payer à nouveau de rajouter 20 dollars pour ses frais bancaires et ensuite il me dira combien feront les frais de port.
Bien sûr je n’ai pas accepté, tout ça pour dire à celles et ceux qui ont un espoir et qui penseront qu’il est de bonne foi, je sais que cela est difficile de renoncer (c’était ma grail doll) mais ne lui faite pas confiance.
On a perdu nos sous, mais il y a d’autres compagnies qui honorent leur commande.
Je vous mets le lien de son inventaire de dolls en stock mais ne vous laissez pas avoir, j’ai failli cédé parce que ma Doll est en stock.

https://www.dollshecraft.com/inventory-list-and-purchase-guide/
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2738
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Genre : Dragon
Date d'inscription : 25/02/2019

DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 72 Empty
MessageSujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE   DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 72 EmptySam 28 Sep 2024 - 11:22

Shin a écrit:
Mouai, comme AL dit, je le croirais quand je le verrais, pas la première fois qu'il fait ce genre d'annonce choc en espérant engranger d'autres commandes et remplir son portefeuille le filou.
Au passage, ses derniers sculpts ne sont même pas de lui, donc bon...

Si tu relis toute sa littérature tu t'apercevras qu'il y a une nette évolution dans son discours au fil des mois et de toute façon maintenant il n'a plus que la solution de fermer après avoir tenté par des moyens malhonnêtes de sauver cette compagnie. Bien sûr qu'il va lancer une dernière bouteille à la mer mais plus personne ne s'y laissera prendre.
Si tu veux d'autres détails, tu peux aller sur le Discord que Vacui et moi avons créé l'année dernière, un certain nombre de personnes ont déposé leur histoire perso et celle de leur commande non honorée.


Yamkumi a écrit:
Bonjour à toutes et à tous, alors moi j’ai essayé de le contacter parce que j’ai vu dans son inventory stock ma doll y était.
Qu’il m’avait dit au mois de mars n’avoir pas casté ma Doll.
Je me suis dit que là avec photo à l’appui vu que ce sont des dolls déjà castés qu’il allait me l’envoyer.
Je lui ai même proposé de payer à nouveau les frais de port.
Il m’a expliqué qu’il ne pouvait pas m’envoyer cette doll casté sauf si je la payais à nouveau et ensuite il m’a dit que si j’achetais 2 autres dolls en stock il pourrait éventuellement envisagé d’envoyer la doll que j’ai commandé. J’ai insisté en lui disant que je voulais juste acheter ma doll, il m’a dit de la payer à nouveau de rajouter 20 dollars pour ses frais bancaires et ensuite il me dira combien feront les frais de port.
Bien sûr je n’ai pas accepté, tout ça pour dire à celles et ceux qui ont un espoir et qui penseront qu’il est de bonne foi, je sais que cela est difficile de renoncer (c’était ma grail doll) mais ne lui faite pas confiance.
On a perdu nos sous, mais il y a d’autres compagnies qui honorent leur commande.
Je vous mets le lien de son inventaire de dolls en stock mais ne vous laissez pas avoir, j’ai failli cédé parce que ma Doll est en stock.

C'est du chantage pur et simple ! C'est du vol. Ce mec est au-delà de la honte...

Ahlala je compatis ! C'est horrible de voir sa doll comme ça ! Il a déjà fait le coup l'année dernière. Et malheureusement tu n'es pas la seule dans ce cas. Pire, certaines personnes l'ont cru et ont payé à nouveau.
La mienne n'a même pas été castée mais j'en ai quand même vu deux en cherchant avec le hashtag sur Insta, ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29724
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 72 Empty
MessageSujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE   DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 72 EmptySam 28 Sep 2024 - 11:25

Merci Yamkumi voilà un témoignage précis et glaçant qui s'ajoute aux nombreux qu'on a pu lire ici ou sur DoA.
Vraiment désolée que vous ayez tous été victimes de ce sinistre individu et surtout qu'il n'y ait pas de recours à l'international pour le faire condamner et cesser ses agissements.
Dollshe avait la meilleure des réputations avant, il a vraiment tout gâché.

_________________
DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 72 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2738
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Genre : Dragon
Date d'inscription : 25/02/2019

DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 72 Empty
MessageSujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE   DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 72 EmptySam 28 Sep 2024 - 11:50

Merci Anne-Laure  melt
Des revendeurs américains faisaient les gros bras en parlant de poursuites à l'international mais je pense que c'est surtout pour se couvrir eux-même, parce que pour l'instant rien ne s'est encore passé.(Je sais je vois le mal partout mais je connais bien Sapiens.)
Sur la qualité de ses dolls, je n'ai rien à dire, c'était le top. Il avait aussi le chic pour choisir ses ''collaborateurs" qui sont en grande partie pour la bonne réputation de sa boîte, je pense que Fifth Motif y a largement contribué ou dernièrement Mori9, mais qui est arrivée trop tard et a fait les frais de ses magouilles. Il ne lui a toujours pas rendu ses casts de tête soit dit en passant.
Dans ses messages, il essaie juste de sauver la face, c'est tout. Pour moi il est en faillite et va fermer sa boutique, comme des tas de gens, mais il faut encore qu'il tente de grapiller trois sous.


Dernière édition par StargazingWaterDragon le Dim 29 Sep 2024 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Yamkumi

Yamkumi


Nombre de messages : 26
Localisation : En mode cocooning
Date d'inscription : 13/08/2019

DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 72 Empty
MessageSujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE   DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 72 EmptyDim 29 Sep 2024 - 11:12

Je vous remercie pour tous vos messages.
Le pire pour moi c’est ce manque total d’honnêteté je ne comprends même pas pourquoi il n’arrête pas d’essayer d’arnaquer ses clients.
Mais je sais qu’il y a d’autres compagnies qui font un excellent travail et qui respecte leur client.
Dorénavant je pense qu’avant achat je mènerais l’enquête sur la compagnie parce qu’il n’est pas question que cela m’arrive encore.
Et les dolls des artistes ne m’ont jamais déçu donc il y a aussi cette solution de les privilégier.
Mais pour les SD très peu d’artistes ont font sauf pour les têtes. Mais bon des corps c’est plus simple à trouver.
Quand à moi j’ai toujours ce plaisir de découvrir une Doll quand je l’a reçois, l’odeur de la résine, le sculpte qui m’a fait craquer et que je découvre entre mes mains.
Je vous souhaite une bonne journée daisy
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2738
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Genre : Dragon
Date d'inscription : 25/02/2019

DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 72 Empty
MessageSujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE   DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 72 EmptyDim 29 Sep 2024 - 12:04


Cette expérience me servira à ne plus négliger les signes de danger au lieu d'écouter mes envies. J'avais décidé, après la Natalie, de ne plus jamais commander chez lui, mais j'ai craqué après trois ans tout en sachant que c'était vraiment risqué. Tant pis pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Yamkumi

Yamkumi


Nombre de messages : 26
Localisation : En mode cocooning
Date d'inscription : 13/08/2019

DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 72 Empty
MessageSujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE   DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 72 EmptyDim 29 Sep 2024 - 12:24

Idem pour moi, je crois qu’on avait commandé si je me rappelle bien quasiment à la même période en 2021.
J’ai tellement voulu y croire et je me suis dit c’est ta grail, c’est maintenant ou jamais.  pas d'accord
J’aurai du écouter les gens qui disaient qu’il ne fallait pas faire confiance à cet individu.
J’ai hésité entre Dollshe et Granado j’aurais pris Granado, non seulement j’aurais eu ma Doll mais je n’aurais pas perdu de l’argent pour rien.


Dernière édition par Yamkumi le Dim 29 Sep 2024 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 3144
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 72 Empty
MessageSujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE   DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 72 EmptyDim 29 Sep 2024 - 13:39

Je crois que nous sommes toutes à peu près dans le même cas ! Nous avons écouté nos envies plutôt que la raison. Après avoir attendu 2 ans pour récupérer 2 poupées, je n'aurais logiquement pas dû commander à nouveau chez Dollshe. Mais il avait promis d'améliorer ses délais et j'y ai cru comme une idiote !
Ce qui est vexant dans l'histoire, c'est moins la perte de l'argent que le fait de s'être fait avoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Yamkumi

Yamkumi


Nombre de messages : 26
Localisation : En mode cocooning
Date d'inscription : 13/08/2019

DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 72 Empty
MessageSujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE   DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 72 EmptyMar 1 Oct 2024 - 10:26

Bonjour alors j’espère que vous allez bien et que avez passé un bon week-end. Je ne sais plus qui disait que Dollshe ne fermerai pas que c’était du pipo
J’ai utilisé Google traduction pour être sûr voici son nouveau laïus ce matin colere

DollShe Craft will not cease operations.

Hello, this is sculptor DK.

I had been considering closing DollShe Craft due to the exhaustion and challenges of managing everything alone. It felt impossible to handle all the work by myself, and after a long period of contemplation, I had decided to stop operations.

However, many people expressed their concern, offered support, and encouraged me when they heard the news about DollShe Craft potentially shutting down.

I will reconsider whether to continue or cease operations after completing the shipping of the delayed BJDs. If there is no substantial number of orders to justify outsourcing production, I may have no choice but to close.

At present, I cannot manage everything on my own. Aside from creating the original sculpts, I plan to outsource the casting, aesthetic work, packaging, and shipping.

From now on, I intend to work on BJD sculpting purely as a hobby when time allows. I no longer have employees to take responsibility for. Additionally, as of this year, I will be focusing on new ventures and freelance projects, so I won’t need to create BJDs for my livelihood.

There are three female doll bodies that I was working on, but I can’t guarantee when they will be finished. Any incomplete head sculpts will be completed and handed over to another casting company.

I don’t know how long I will continue to make BJDs, but I feel that now is not the right time. However, DollShe Craft will continue for the time being.

Average Shipping Time After Orders

DollShe Craft’s foundry has ceased operations. For other Korean foundries, the average time from order to delivery is about 4-5 months. No foundry in Korea can complete production within 2-3 months.

Shipping Time for New Orders

For additional and new orders placed before December, I will not be able to cast them myself, and shipping will be paused. Starting in January, casting will be outsourced to another foundry, and shipping will resume in sequence.

Stock Orders

Stock items will be shipped within 2-5 days after the order is placed.

Maximum Discount Rate Fixed at 30%

While I was running my own foundry, I had to offer deep discounts with minimal margins just to maintain sales. Since the DollShe Craft foundry has closed, and all casting and aesthetic work will be outsourced to other foundries, the maximum discount rate will be capped at 30%. This is the minimum threshold.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 72 Empty
MessageSujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE   DOLLSHE CRAFT - FERMETURE - Page 72 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DOLLSHE CRAFT - FERMETURE
Revenir en haut 
Page 72 sur 73Aller à la page : Précédent  1 ... 37 ... 71, 72, 73  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DOLLSHE CRAFT] Orijean
» [DOLLSHE CRAFT] Diana
» [DOLLSHE CRAFT] Husky
» [DOLLSHE CRAFT] Arsene
» [DOLLSHE CRAFT] Saint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Compagnies - BJD-
Sauter vers: