| [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR | |
|
+134Follow-the-Wind Lalouve meliedu59 Honqann PencilKnight Miime Cheshire Almalexan Alixir amaeta kulukala Morphea Hynopsis Ganey Alia Zanetsu Le monde de miminiature Cassandre42s Rainb0w Ninoscerem Rico Lou(p) Moino Calimello solaris Chibiloo Citronrouge NineInjections Mélananie Libellune Dunewatt Kirakishou Allyster Lee Luka Nataraj Magnetic Duckling Ludwig Corbal Limë Daiya pandalilou Lylyesp Korine Célosie Galya pandorahearts alyona ANGIE69 MamzelleCulotte Anwen Ladicius lucilia Sayyadina nursery manga vavelle Carlota Anya. Ninala Meileen Yukito UneEtincelle pinkie.05 Arylaya xParadoxalx Madokadolls Punkys Nyny la princesse remko minane Mayling Zun patafix Hirugaky Takuya Kanaria83 Sandra Valandra Somatine ehowinn chatmaloow Ruby-GlOom BaeSungGi Jumacham Morgwen Nyahmyl Lyly Pie Heroysa Monster Spinelle Lynxia Queen--Lullaby Petitematou Zillah Nemo aquila Dulcemiedo Sarahmelyne Louariell Kandyska Ladyblack Naelle Myra MiniVega Charlotte tsubame Belin Ash Anzukami Létincelle solyane .An Arysuh Blah Solkeera Maxine bluemonday khaarmila Poulette Elelya belette Bory Liezah AndarielleHime Cassiel Mutique. Ben-Chan Thémis Isael Ayaline Lenneth Peach Anne-Laure celynette Eden Loofthewood Jus 2 Pomme >*3*< 138 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mutique.
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Sam 6 Mar 2010 - 12:07 | |
| Ma doll est tan, si je ne met pas de MSC sur les articulations, cela se vera?
(c'est ma premiere, et j'ai peur de la demonter et m'emeler les pinceaux pour la remonter apres -le genre de fille qui panique vite XD-) | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Sam 6 Mar 2010 - 13:14 | |
| T'inquiètes, c'est normal de paniquer. J'ai pas encore ma Kayla (mauve) que j'angoisse déjà à l'idée de la démonter (et surtout remonter et élastiquer) pour la MSCiser. J'ignore si cela se verrait mais c'est plutôt que la résine des articulations ne serait pas protégée. Après, si ta poupée est toujours vêtue, t'embêtes pas. Ls MSC sur tout le corps c'est surtout quand on fait les blush corporels et/où que les poupées sont "court vêtues" pour protéger la résine. | |
|
| |
Mutique.
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Sam 6 Mar 2010 - 13:36 | |
| Merci pour tes reponses aussi rapides Oui, je compte lui faire des tatouages (tres ambitieuse xD) En tout cas, je suis rassurée, les articulation, c'est pas trop important je pense...^^" J'ai hate de m'y mettre (oui il ne me manquait plus que cette info pour m'y mettre XD) | |
|
| |
Mutique.
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Sam 6 Mar 2010 - 15:22 | |
| Bon désolée pour le double-post ^^"
Je viens de MSCiser ma miss...
Et y'a des droles de taches Blanches, qui se voient quand meme pas mal a cause de son skin pluto foncé ^^"" et la texture de sa resine est... bizzare. pas granuleuse, ni rien, juste moins lisse qu'avant :/ et ça m'embete un peu ^^"
Des solutions? | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Sam 6 Mar 2010 - 15:43 | |
| Faut voir à quelle distance tu as pulvérisé le MSC. Pour la texture, je crois que c'est normal mais à vérifier. | |
|
| |
Mutique.
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Sam 6 Mar 2010 - 15:55 | |
| Les traces blanches se sont estompées apres une 2eme couche Par contre la texture.. peutetre parce que c'est du MSC mat? | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Sam 6 Mar 2010 - 18:15 | |
| - Mutiique a écrit:
- pas granuleuse, ni rien, juste moins lisse qu'avant
Veloutée ? Si c'est ça, c'est normal, c'est ce que fait le msc. | |
|
| |
Mutique.
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Dim 7 Mar 2010 - 10:41 | |
| Oui voila, veloutée Au depart je trouvais ça bizzare, ça me faisait penser aux poupées de porcelaines (n'a pas osé trop la manipuler apres coup Cx) manque plus que je resoue ce piti probleme de taches blanches.... x) | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Dim 7 Mar 2010 - 11:27 | |
| Les taches blanches c'est quand le MSC sèche mal. Il cloque un peu, fait des traces blanches plus ou moins importantes qui parfois se détachent. C'est du à l'humidité et au froid, d'où l'importance de bien secouer le MSC pour le chauffer et aussi de vaporiser dans une pièce à température correcte (genre pas la fenêtre ouverte en plein hiver, faut aérer une fois le msc bien sec). Comme en plus la résine de ta poupée est tan ça se voit bien.
Le mieux si ça te dérange c'est de recommencer ^^ Relis bien le sujet il y a tout un tas de conseils super intéressants pour bien réussir l'application du MSC. | |
|
| |
Mutique.
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Dim 7 Mar 2010 - 12:30 | |
| Harrf, ok, merci evidemment, jlai fait dehors, jsuis juste trop douée XDBon ben il me manque le disolvant sans acetone. je vais enlever les parties blanches et pis recommencer... x) ou meme tout enlever u_uMerci pour vos conseils tres utiles! =D | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Dim 7 Mar 2010 - 12:34 | |
| Je te conseille de tout enlever, sinon tu va te retrouver avec des démarcations et il faudra tout refaire. | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Dim 7 Mar 2010 - 12:48 | |
| Si la couche n'est pas trop épaisse, tu peux un peu poncer le msc et repasser une couche par-dessus, ça ne se verra pas. Dans le genre testé et approuvé... Le truc c'est de toujours avoir la main légère. | |
|
| |
Mutique.
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Mar 9 Mar 2010 - 11:05 | |
| D'accord! merci en fait les taches se sont des toutes petites taches (comme en relief) sur des parties un peu cachées, donc je pense que je vais poncer un peu ^^ les autres se sont estompées (en tout cas, je ne les vois plus Oo) | |
|
| |
solyane
Nombre de messages : 1760 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Mer 10 Mar 2010 - 17:40 | |
| Bon là je me décide à poser la question parce que ça doit bien faire 10 fois que je nettoie la tête de ma doll -_- Ca fait plusieurs jours que j'essaie d'obtenir une couche parfaitement nette, comme d'habitude, sur la tête de mon Sha, mais à chaque fois, que ce soit à la première ou à la seconde pulvérisation, j'obtiens des traces blanches. J'ai abandonné l'idée de pshiter devant ma fenêtre, à cause du froid c'est automatiquement l'horreur, du coup je pshit dans mon salon, je laisse sécher et avec du bol au premier coup ça marche, je remets un peu de pshit sur les joues pour être sûre que le blush accroche et là, j'obtiens toujours des traces, petites certes, mais quand même. Donc voilà si vous avez une solution, je vous écoute parce que j'en ai marre | |
|
| |
AndarielleHime
Nombre de messages : 1149 Age : 38 Localisation : 13 Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Jeu 11 Mar 2010 - 13:33 | |
| Dis moi, à quelle distance tu fais tes pulvérisations ? Et aussi combien de temps durent-t-elles ?
Trop proche ou trop longue ce n'est pas très bon pour le rendu, je te conseil plutot une pulvérisation à 20-30 centimètres et en plusieurs petites pulvérisations successives (enfin c'était .An qui l'a expliqué dans un topic elle pourrait mieux de dire que moi).
Après si tu fais déjà comme ça je ne vois pas trop d'où vient le problème :/ Enfin j'espère que ça t'aidera et que tu arriveras à te débarrasser de ses *!#* de marques... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR | |
| |
|
| |
| [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR | |
|