| Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore) | |
|
+81StargazingWaterDragon Honqann Almalexan Camylle angel-chan Lady Jabberwock CreepyBunnYy Lylyesp Lilac Alixir Llylandrill velkane Calimello Zelda.H Lily Evans Skimo vicky Shali Kohakugawa Subaru-D Sendell Lenneth Aki khaarmila Mutique. angy1800 aikoO Rochel Lee Juneluchan Azu Løu Maxine Nyahmyl rokidyal Loofthewood Papillori Elune Zoloé Charlotte Sandra pandalilou xiao-meii seminole ehowinn Tandoori .An Naelle Bluu Bakhtine Lucifer Piyo BathorYume Louariell Lawy Yoshi HeikAllana morrigan Assaliah Princess Lola cycy Adelicia Lergahin Evy Morelindele Enaibi Eva Alexiel papayebong Marine Char *Esthy* Solkeera Aideen Darkitty Valandra Anne-Laure Fallen_Angel Yurika Ichigo Myra 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Charlotte
| Sujet: Re: Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore) Ven 25 Juin 2010 - 12:52 | |
| Je me retrouve dans ce que vous dites. Et pourtant je ne cherche pas toujours l'original, que ce soit dans les sculpts ou les vêtements. Lorsque j'essais de trouver des choses assez "simples", surtout pour les chaussures ou les wigs, et je n'arrive pas à trouver^^''. C'est toujours des chaussures avec des grosses semelles, ou des modèles qui n'existent pas en taille msd etc...et même pour le lolita, qui est en effet assez courant, je ne trouve pas toujours ce que je veux. Et quand je cherche quelque chose de plus... disons original, là, c'est mission impossible (mais bon, j'ai des idées bien précises aussi...).
Le côté positif à tout ça c'est que d'un certain côté ça m'a motivé à me mettre à la couture, moi qui pensais avoir deux mains gauches pour ça, je progresse petit à petit^^. Je fais les brocantes, les fonds de placard et je tente de mettre en forme mes idées avec de la vieille dentelle et du tissu. Au final, mes frustrations m'ont motivés pour donner vie à mes idées, et c'est pas plus mal. Mais je comprends qu'on ait pas forcément envie de se mettre aux travaux manuels, c'est pas toujours évident et ça demande du temps. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore) Ven 25 Juin 2010 - 13:02 | |
| _________________
Dernière édition par Anne-Laure le Sam 26 Juin 2010 - 12:43, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore) Ven 25 Juin 2010 - 14:52 | |
| Merci bcp |
|
| |
Zoloé
Nombre de messages : 664 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore) Sam 26 Juin 2010 - 1:25 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Moi ce qui m'hallucine c'est la pauvreté des styles de perruques pour les BJD. Si vous fouinez du côté des fashion BJD style Sybarites, il y a des créations extraordinaires, de véritables perruques-sculptures absolument géniales qui vont dans tous les sens... evidemment on ne peut pas les produire en grand nombre et peut-être que c'est plus difficile à faire en plus grand, mais quand même, je m'étonne qu'il n'y ait pas plus de fabricants qui tentent des trucs un peu excentriques...
(je vais essayer d'ajouter 1 ou 2 photos pour vous montrer) Je plussoie, y a vraiement peu de choix en wig pour peu qu'on veuille un truc un peu original. La galère pour trouver un beau carrée plongeant! Ya quelques compagnies qui font des efforts mais elles restent rares... | |
|
| |
Solkeera
Nombre de messages : 4421 Localisation : RP Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore) Sam 26 Juin 2010 - 12:08 | |
| ...Mais peut-on à la fois désirer monter un projet "vraiment personnel" et s'attendre à ce que des compagnies en livrent les éléments quasiment clé en main ?
Je parie que ça reviendrait à remplacer une frustration (ne pas trouver facilement ce qu'on veut) par une autre (le trouver facilement et pas trop cher parce que c'est +/- mainstream et donc pas si original que ça)...
Est-ce que votre inventivité sera satisfaite le jour où une compagnie fabriquera enfin le petit gros bossu unijambiste microcéphale à barbe verte de vos rêves ? Est-ce que l'avoir restera un projet aussi personnel quand elles en proposeront les composants à tout le monde à un prix abordable ?
Se baser essentiellement sur ce qui est - ou sera peut-être un jour - proposé sur le marché ne manque certes ni de créativité ni d'intérêt (c'est assez largement ce que je fais, pour ma part), mais je pense si on veut un truc qui sort de l'ordinaire dans la forme ou dans le concept, qui plus est dans une démarche qui se veut un peu artistique/intimiste, c'est à la fois logique et sans doute une bonne chose de ne pas le trouver tout prêt ou presque sur les étals. Pour obtenir un résultat conforme à son idée à soi, il faudra de toute façon y mettre beaucoup du sien, c'est incontournable (talent et/ou argent...)
Ce qui n'empêche pas d'espérer plus de diversité dans le choix des compagnies à l'avenir bien entendu... | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore) Sam 26 Juin 2010 - 12:20 | |
| Je suis d'accord avec toi solkeera. Mais moi, ma hantise, c'est les chaussures. Pour les fringues, je peux toujours commissionner quelqu'un, lui expliquer ce que j'attends ou bien le faire moi même. Mais les chaussures... J'ai vu peu de gens en créer eux même. Du coup, il faut se rabattre sur les compagnies et j'en ai marre de voir toujours les même baby dolls a rubans ou bien avec des semelles énormes. Enfin je n'abandonne pas et je continue mes recherches. Et si tu connais quelqu'un qui créé ses chaussure lui-même je suis preneuse | |
|
| |
Zoloé
Nombre de messages : 664 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore) Sam 26 Juin 2010 - 15:24 | |
| Merci Anne-Laure, pour les photos. la première wig banche de Patta-Art est vraiment superbe... | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore) Dim 27 Juin 2010 - 0:41 | |
| Anne Laure : Wow en effet, il y en a qui ont de l'imagination. C'est dommage, comme tu disais, que ca soit pas fait en taille BJD. Les 2 premières font à la fois très rococo mais aussi super contemporain. La dernière de Pata (la rouquine avec une coupe déstructurée en mêche, c'est un peu ce délire que je pourrai avoir besoin pour une éventuelle custo).
Ma préférée, ca reste quand même, la brune (toujours de Pata art) avec sa coupe en "vague" (ca à un nom mais je me souviens plus lequel). Très glamour et vintage, j'adore | |
|
| |
Elune
Nombre de messages : 669 Age : 37 Localisation : Québec Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore) Dim 27 Juin 2010 - 5:08 | |
| Oh, c'est la première fois que je viens ici. Super, comme sujet!
Alors, moi en général j'me satisfait assez des moules présents sur le marché (il y en a tellement!), mais j'aimerais bien :
Que Iplehouse fasse une I taille Y.I.D;
Que Resinsoul fasse une Mei de 55 cm;
Que Dollshe fasse un corps 70 cm qui n'ait pas l'air anorexique (à la limite qu'ils remoulent l'ancien corps) et qu'ils refassent l'ancien Saint SA;
Que Elfdoll rouvre les inscriptions;
Que tous les plus beaux moules de Soom et de Volks ne soient pas limités. Je hais les limités. Je comprends que certaines gens aiment avoir une poupée que très peu d'autres ont, mais moi c'est pas mon but et ça m'énerve quand je trouve LE moule pour tel ou tel perso que je ne pourrai jamais l'avoir. | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore) Mer 30 Juin 2010 - 1:37 | |
| une mo-2 taille SD... Parce que les chaussures à talon, y'en a des magnifiques...Mais chez les sd;... snif.... | |
|
| |
Loofthewood
Nombre de messages : 1717 Age : 56 Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille) Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore) Mer 30 Juin 2010 - 1:49 | |
| que peakswood fasse une goldie wake up taille msd ^^ sinon je suis plutôt ok avec Anne-Laure (même si je ne connais pas encore tout), il y a plus de choix dans les vêtements et wig pour les sybarites et autres que pour les bjd. j'adorerai un bjd avec un look vintage des années 50/60 et pour arriver a coudre ce genre de truc .. il faut quand même un certain niveau en couture | |
|
| |
rokidyal
Nombre de messages : 1222 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore) Dim 17 Oct 2010 - 9:37 | |
| je n'est pas relu tout le topic ,mais je me souviens avoir lu une foi que quelqu'un aimai les bjd âgée ^^ Et j ai trouvé ceci sur ebay http://cgi.ebay.com/Happy-Halloween-PUMPKINELLA-OOAK-BJD-Doll-Tanya-/330483181655?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4cf2552857&x=56&y=4 elle fait des truc hallucinant,faudrais lui demandé des photos des corps etc . voilà | |
|
| |
Bakhtine
Nombre de messages : 2983 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore) Dim 17 Oct 2010 - 9:55 | |
| Ahah, oui c'est moi ! Je trouve ça chouette ! C'est drôle elle fait plus poupée d'artiste que BJD je trouve ; et en effet il faudrait comment il ou elle a fait le corps... Si il/elle a juste travaillé les mains ou si il/elle a tout refait. J'ai pas de gros coup de coeur pour la tête, mais ça me fait super plaisir que ce genre de sculpts commencent à arriver sur le marché. | |
|
| |
Nyahmyl
Nombre de messages : 277 Age : 33 Localisation : Troyes (tous les jours), Paris (sauf week-end) Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore) Lun 25 Oct 2010 - 22:01 | |
| Pour tout vous avouer, même si j'ai un goût prononcé pour les jeunes filles à l'air un peu triste et/ou fatigué, je craquerais totalement si une BJD devait avoir le visage de l'actrice Kim Jung Hwa. Ca peut paraitre débile, mais voyez-la en action dans un film : elle est belle... enfin Belle. Elle n'est ni mignonne, ni choupi-kawai, ni jolie... mais bien : Belle. J'aime ce côté entre la princesse amérindienne et la Femme asiatique. Et puis, son sourire est une merveille.Je trouve que les photos ne lui rendent pas honneur, elle passe beaucoup mieux à l'écran (même si ce n'est pas la meilleure actrice que j'ai vu, elle joue plutôt juste - surtout vu le registre attribué... ^^) ! - Spoiler:
Pourtant, y'en a plein que je trouve belles (actrices, modèles, blabla) ou avec un visage moins 'standard', mais c'est la seule dont j'aimerais avoir la tête poupéifié pour son côté noble indien/asiat et femme. | |
|
| |
papayebong
Nombre de messages : 2429 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore) | |
| |
|
| |
| Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore) | |
|