Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore)

+81
StargazingWaterDragon
Honqann
Almalexan
Camylle
angel-chan
Lady Jabberwock
CreepyBunnYy
Lylyesp
Lilac
Alixir
Llylandrill
velkane
Calimello
Zelda.H
Lily Evans
Skimo
vicky
Shali
Kohakugawa
Subaru-D
Sendell
Lenneth
Aki
khaarmila
Mutique.
angy1800
aikoO
Rochel
Lee
Juneluchan
Azu
Løu
Maxine
Nyahmyl
rokidyal
Loofthewood
Papillori
Elune
Zoloé
Charlotte
Sandra
pandalilou
xiao-meii
seminole
ehowinn
Tandoori
.An
Naelle
Bluu
Bakhtine
Lucifer
Piyo
BathorYume
Louariell
Lawy
Yoshi
HeikAllana
morrigan
Assaliah
Princess Lola
cycy
Adelicia
Lergahin
Evy
Morelindele
Enaibi
Eva
Alexiel
papayebong
Marine
Char
*Esthy*
Solkeera
Aideen
Darkitty
Valandra
Anne-Laure
Fallen_Angel
Yurika
Ichigo
Myra
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
.An

.An

Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore) - Page 11 Empty
MessageSujet: temp   Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore) - Page 11 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 11:09

A chaque fois que Soom sort de nouvelles dolls masculines je pense à cette phrase que m'avait un jour sorti mon père pendant que je regardais des photos de BJD : "Pourquoi est-ce qu'ils mettent des têtes de filles sur des corps stéroïdés ?".
Je sais pas papa, pourquoi ils s'escriment à sculpter des visages avec des joues de bébés, des grands yeux avec de longs cils, des traits fins, et à appeler ça des EID super herculean muscular legend juste parce qu'ils sont sur des corps de veaux.
J'ai rien contre l'androgynie hein, j'aimerais juste voir autre chose un jour. Jusqu'à présent je connais pas un moule de BJD masculin (une tête) qui ne puissent pas être prise pour une tête de fille par mon papa quand il passe derrière moi quand je regarde des photos. A part les bishonen house. Bref, désolée de pourrir un peu le topic de Soom mais fallait que ça sorte :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Sendell

Sendell

MessageSujet: Re: Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore)   Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore) - Page 11 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 11:33

.An, moi j'aurais tendance à dire que le Dexter ou le Roger de chez Iplehouse répondent à tes critères, perso je vois pas comment on pourrait les prendre pour des filles. Mais sinon je suis complètement d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour ça qu'Iplehouse est ma compagnie préférée.
.An

.An

MessageSujet: Re: Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore)   Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore) - Page 11 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 12:16

Je viens d'aller voir des photos des moules sans makeup et effectivement =) Il y a aussi pas mal de Minimee réalistes qui correspondent. Je pense qu'en cherchant bien on peut trouver ^^ Dommage juste que ça soit une infime minorité dans l'océan des poupées bodybuildées.
Et pareil pour les moules féminins, à chaque fois qu'elles ont un peu de caractère, un menton ou un nez un peu fort, on a le droit à des commentaires comme "c'est un drag queen", ou "elle passerait mieux en mec". Quand je regarde les filles autour de moi, elles ont pas toutes des visages fins et lisses et je ne me dis pas "oh des transformistes".

Donc quitte à faire des corps qui se veulent de plus en plus réalistes ou en tout cas moins stylisés, autant faire des têtes qui suivent. Pour moi, Iple House ou Soom ne vont pas au bout de leur démarche. Ils ont fait le tour de l'esthétique qu'ils proposent actuellement, je rêverais de les voir faire un pas de plus. Des yeux plus petits, plus de reliefs dans le visage, plus d'audace.
Après, c'est une question de goût personnel et d'une envie de diversité. Je ne remet pas en cause leur travail, je trouve que ce qu'ils font, ils le font bien, leurs poupées sont harmonieuses, bien sculptées, il y a du talent et du travail derrière. Mais chaque fois qu'un nouvel Iple ou un nouveau Soom sort, j'ai un petit espoir qui est chaque fois déçu et je me dis "bon ben c'est pas pour cette fois".
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore)   Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore) - Page 11 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 12:41

.An > Il vaut mieux se tourner vers les poupées d'artistes ou les sculpts à la demande (minimee, etc) dans ce cas-là. Car les grandes Cies ont un objectif incontournable: il faut que ça se vende. Créer une tête a un coût, et en faire une en sachant qu'elle ne plaira qu'à quelques rares personnes est une grosse prise de risque. Pour moi aucune grande Cie asiatique ne fait des poupées vraiment réalistes, ni dans les corps ni dans les têtes (et perso ça ne me dérange pas, j'aime que ce soit un peu stylisé, les Minimee ne me plaisent pas du tout). Souldoll par exemple sont les seuls à avoir sorti un sculpt "âgé" (et encore, c'était juste un masque): ils n'ont jamais renouvelé l'expérience, on peut donc en conclure que ce n'était pas une prise de risque payante.
Ce qui est payant en revanche, c'est de faire des sculpts unisexe (voir le succès de la Vivien de Elfdoll) donc on n'est pas prêts de voir s'arrêter la manne des androgynes.
(hm je vais peut-être déplacer cette discussion dans un sujet plus approprié)

Dernière édition par Anne-Laure le Dim 12 Aoû 2012 - 13:21, édité 1 fois
http://algesiras.free.fr
Myra
Modérateur
Myra

MessageSujet: Re: Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore)   Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore) - Page 11 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 12:50

Anne-Laure a écrit:
Souldoll par exemple sont les seuls à avoir sorti un sculpt "âgé" (et encore, c'était juste un masque

OMG il est super classe ! eek
En revanche la tete en dessous me laisse de marbre.
/HS

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Subaru-D

Subaru-D

Genre : Mauvais.

MessageSujet: Re: Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore)   Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore) - Page 11 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 13:16

Anne-Laure a écrit:
.An > Il vaut mieux se tourner vers les poupées d'artistes ou les sculpts à la demande (minimee, etc) dans ce cas-là. Car les grandes Cies ont un objectif incontournable: il faut que ça se vende. Créer une tête a un coût, et en faire une en sachant qu'elle ne plaira qu'à quelques rares personnes est une grosse prise de risque. Pour moi aucune grande Cie asiatique ne fait des poupées vraiment réalistes, ni dans les corps ni dans les têtes (et perso ça ne me dérange pas, j'aime que ce soit un peu stylisé, les Minimee ne me plaisent pas du tout). Souldoll par exemple sont les seuls à avoir sorti un sculpt "âgé" (et encore, c'était juste un masque): ils n'ont jamais renouvelé l'expérience, on peut donc en conclure que ce n'était pas une prise de risque payante.
Ce qui est payant en revanche, c'est de faire des sculpts unisexe (voir le succès de la Vivien de Elfdoll) donc on n'est pas prêts de voir s'arrêter la manne des androgynes.
(hm je vais peut-être déplacer cette discussion dans un sujet plus approprié)

Pas tout à fait d'accord souldoll a renouvelé l'expérience
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore)   Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore) - Page 11 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 13:21

Ha oui c'est vrai! Mea culpa! Bon ben c'était un mauvais exemple alors! XD
(ceci dit ça n'a pas l'air d'être un franc succès, j'ai pas trouvé un seul Locke sur DoA)

Myra
Modérateur
Myra

MessageSujet: Re: Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore)   Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore) - Page 11 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 13:39

Pour le coup, je trouve que celui-ci fait quand même sacrément bellâtre malgré l'effort de lui faire un visage marqué.

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
.An

.An

MessageSujet: Re: Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore)   Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore) - Page 11 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 13:55

Anne-Laure > Si on avait suivi ton raisonnement il y a des années les compagnies n'auraient jamais essayé de faire évoluer leur style, trop apeurées de ne pas plaire et ne pas vendre. On aurait pas de BJD fantaisies, animales, bleus jaunes vertes, avec des corps à milles joints peu esthétiques mais pratiques, etc. On aurait encore comme graal de la virilité le El de chez Luts.
Je pense qu'il faut que des gens discutent de ce genre de sujets, comme on le fait là, plutôt que de se résigner et commander une Minimee. Les compagnies suivent l'évolution des goûts de la communauté et s'adaptent. L'envie de plus de réalisme et plus de diversité émanant des collectionneurs / collectionneuses les a poussées à proposer beaucoup de nouvelles choses. On a eu des Senior Delf, puis des Super Gem, puis des EID, j'espère que la prochaine étape ira encore plus loin dans l'affranchissement de l'esthétique manga lisse gros yeux.

Tu dis que ce qui marche ce sont les sculpts unisexe à la Vivien. Je suis d'accord. Mais regarde les Minimee de Sabriell ( et ). Elles ont comme point commun d'être des sculpts réalistes, avec de la "matières", des petits reliefs, du grain de peau, des os qu'ont devine, des mâchoires dessinées, des gros nez, etc. Le tout accentué par ses superbes custos. Et pourtant, ce sont tous des bishis, certains masculins d'autres carrément androgynes. En potentiel sexy et bavage ils n'ont rien à envier à une Vivien. Comme quoi c'est tout à fait possible, intéressant, et à mon avis si les compagnies se penchaient sur ce genre de sculpts elles sauraient les présenter comme il faut pour les vendre.

Les BJD agées de Souldoll je les trouve assez ratées, comme si on avait peint des rides sur une tête de poupon. Elles manquent de "l'audace" dont je parlais plus haut pour être de vraies avancées.

edit :
j'étaye mon propos avec d'autres Minimee que celles de Sabriell, dont je suis fan et pour lesquelles je manque peut-être d'objectivité Mr.Red
Les minimee demandent un travail de makeup différent des bjd classiques. Leur mettre juste du rose aux joues et de l'eyeliner ne suffit pas, ça donne un effet "marionnette grotesque". Quand les makeups sont bien faits, on peut trouver des perles de réalisme, qui n'en sont pas moins sexy-bishis-mannequins. Plop, plop, plop, plop, plop.
J'ai trouvé ces exemples dans la database, il y en a surement des plus probants ailleurs mais j'ai la flemme de chercher.
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore)   Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore) - Page 11 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 15:21

Heu j'ai vraiment dû mal m'exprimer parce que je pense la même chose: je trouve au contraire que le marché a grandement évolué depuis le début, mais c'est toi qui te plaignais que ça n'évoluait pas assez.
Parce qu'il a quand même évolué en restant dans la culture "manga" qui imprègne les BJD asiatiques depuis le début. Mais maintenant, on trouve des Chaka et des Kamau, ça reste des beaux gosses (parce qu'il faut que ça se vende) mais c'est une belle évolution.

Je trouve que les Minimee justement ne fonctionnent pas sans une custo de folie, ce qui les rapproche des poupées d'artistes.

.An

.An

MessageSujet: Re: Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore)   Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore) - Page 11 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 15:50

Hm, je trouve que les compagnies évoluent et s'adaptent plutôt bien au marché, disons plutôt que l'on traverse une période de plat sans grandes innovations esthétiques je trouve (au niveau des visages) et que j'ai hâte d'en être à la prochaine grande avancée. D'où ma déception quand Soom ou Iple, souvent à l'avant garde ces dernières années, nous rabâchent les mêmes moules. Du coup j'en parle pour voir si beaucoup d'autres pensent pareil, car si ce n'est pas le cas je peux de suite oublier, mais si ça l'est, alors c'est qu'il y aura forcement un jour une émulation dans la communauté (internationale) qui mènera au changement.

Je comprends ton point de vue sur les Minimee. Je pense que si elles sont en décalage vis à vis des BJD plus manga, elles peuvent quand même être une source d'inspiration.
Subaru-D

Subaru-D

MessageSujet: Re: Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore)   Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore) - Page 11 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 18:39

Il y a quand même -même si ce n'est pas dans l'esthétique que tu souhaites An. - des compagnies comme Dollchâteau qui osent des trucs un peu décalés et visiblement marchent bien, c'est plutôt bon signe.

L'autre problème qu'il y a aussi c'est peut-être lié à la demande concernant les moules masculins : c'est peut-être qu'une impression complètement fausse mais je trouve que le public achète plus souvent des moules féminins, non ?

Et je trouve amusant qu'on parle de ça sur MC alors que sur DOA , dès que ça sort un tout petit peu des clous, paf, "off topic".
.An

.An

MessageSujet: Re: Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore)   Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore) - Page 11 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 20:01

Dollchateau fait pour moi partie des compagnies à l'écoute de la demande du marché. On voit bien le succès des poupées d'artistes françaises qui proposent d'autres types de physiques (tous très stylisés mais sortant de la norme), je suis persuadée que c'est ce qui a amené DC a se créer et vendre sur internet à grande échelle. Sans cette popularité des dolls d'artistes françaises, l'artiste qui sculpte pour DC serait à mon avis resté-e encore quelque temps chez Dollzone ou aurait gardé ses créations pour son atelier et une communauté plus restreinte. Les françaises et leur public ont ouvert la voie et DC s'est dit "on peut foncer les amis".

Je précise que je déplore aussi le manque de moules estampillés comme "féminins" ayant des traits plus réalistes et moins manga. Dès qu'il y a une mâchoire décente et un nez un peu long, hop, c'est un mec.
Dans l'absolu, tu peux prendre quasi n'importe quelle tête et décider que ça sera une fille ou un garçon. Si tu veux une fille avec des traits forts, tu peux acheter un Iple House et lui mettre du rouge à lèvres. Mais si tu veux une tête très masculine, pour faire un mec non efféminé, t'as peu de choix.

Perso quand je me ballade dans les galeries il me semble que c'est un peu 60 / 40, plus de filles, moins de mecs, mais pas une différence énorme. Donc je ne saurais répondre à ton interrogation.
Subaru-D

Subaru-D

MessageSujet: Re: Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore)   Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore) - Page 11 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 20:18

.An a écrit:
Dollchateau fait pour moi partie des compagnies à l'écoute de la demande du marché. On voit bien le succès des poupées d'artistes françaises qui proposent d'autres types de physiques (tous très stylisés mais sortant de la norme), je suis persuadée que c'est ce qui a amené DC a se créer et vendre sur internet à grande échelle. Sans cette popularité des dolls d'artistes françaises, l'artiste qui sculpte pour DC serait à mon avis resté-e encore quelque temps chez Dollzone ou aurait gardé ses créations pour son atelier et une communauté plus restreinte. Les françaises et leur public ont ouvert la voie et DC s'est dit "on peut foncer les amis".

Je précise que je déplore aussi le manque de moules estampillés comme "féminins" ayant des traits plus réalistes et moins manga. Dès qu'il y a une mâchoire décente et un nez un peu long, hop, c'est un mec.
Dans l'absolu, tu peux prendre quasi n'importe quelle tête et décider que ça sera une fille ou un garçon. Si tu veux une fille avec des traits forts, tu peux acheter un Iple House et lui mettre du rouge à lèvres. Mais si tu veux une tête très masculine, pour faire un mec non efféminé, t'as peu de choix.

Perso quand je me ballade dans les galeries il me semble que c'est un peu 60 / 40, plus de filles, moins de mecs, mais pas une différence énorme. Donc je ne saurais répondre à ton interrogation.

Comme le disait anne-laure, le risque et l'investissement demandé fait qu’effectivement les compagnies sont prudentes^^

D'iplehouse, j'attends pas beaucoup d’audace : j'ai souvenir qu'ils ont poussé des cris d'orfraie aux premières demandes de pouvoir avoir leurs têtes féminines sur les corps masculins. Et pour ce qui est des "mâles", je trouve quand même que petit à petit, on commence à avoir du choix. Et puis lé définition de la virilité est pas mal variable...pour moi "viril", c'est le Arvid, le kamau, le vezeto de Dollclans, certains souldoll qui ont une "gueule" et ne feraient certainement pas de belles filles (sans rire, quand je regarde mon morse, j'ai pas de doute sur le fait que le sculpt est masculin).

Mais je te rejoins, sur d'autres aspects : j'aime les éphèbes et assez paradoxalement, je ne trouve pas mon bonheur. Mes plus beaux éphèbes...sont des sculpt féminins sur corps masculins. On est jamais contents Laughing
Kohakugawa

Kohakugawa

MessageSujet: Re: Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore)   Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore) - Page 11 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 2:41

J'espère que je ne fais pas un hors-sujet en disant ça (si c'est le cas j'en demande pardon d'avance), c'est le post de Bakhtine Mr.Red qui m'y a fait penser: depuis quelque temps déjà je rumine l'idée d'ouvrir un sujet sur DoA, pour proposer de commander une minimee de Christopher Lee. Par curiosité: quelqu'un d'ici serait intéressé?

Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore)   Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore) - Page 11 Empty

Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore)
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant