|
| [Cinema] Splice | |
|
+5MiniMouse Cassiel Leo NieLs Frost 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Cinema] Splice Sam 3 Juil 2010 - 16:42 | |
|
Dernière édition par NieLs le Lun 28 Jan 2013 - 15:00, édité 1 fois | |
| | | Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Cinema] Splice Sam 3 Juil 2010 - 20:19 | |
| Para-San, comment tu spoiles dans ton message....
J'ai très envie d'aller le voir, vu qu'il fait beau demain, je pense qu'on ira, y aura pas tous les gamins dans les salles ^^' | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Cinema] Splice Jeu 4 Nov 2010 - 10:32 | |
| Avec 3 trains de retard j'ai pu enfin le voir. Le sujet n'est pas original, la réalisation pas mal maîtrisée, pas de longueur, on ne s'ennuie pas mais le contenu est basique, sans grand intérêt et plus on avance vers la fin plus on tombe dans le grotesque avec une fin très série B. Ca n'apporte rien par rapport à ce qui existait déjà dans la même catégorie. Aussitôt vu, aussitôt oublié malheureusement. |
| | | Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Cinema] Splice Jeu 4 Nov 2010 - 11:29 | |
| Avec chéri nous l'avons loué... Je ne sais pas vraiment quoi en penser, même si ça fait plusieurs semaines déjà... J'ai trouvé Dren et son évolution très mimi, jusqu'à ce que... Mais j'ai trouvé - Spoiler:
très malsain l"'accouplement" avec le mec puis rebelotte avec la nana... Brrr, ça m'a filé des frissons... Quant à la chute, très très prévisible, ça laisse une porte grande ouverte sur un 2ème... Bref, le début bien, jusqu'à ce que les 2 saletés ne s'entre-tuent devant tout le monde. A partir de là c'est trop parti en vrille pour moi.
Un peu déçue au final parce que je l'attendais vraiment ce film ! | |
| | | Cassiel
Nombre de messages : 9002 Age : 38 Localisation : Barentin, Normandie Genre : Panda Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: [Cinema] Splice Sam 27 Nov 2010 - 13:47 | |
| Idem j'ai vue le film, rien de surprenant pour l'histoire, certes c'est pas le film de l'année, mais j'ai apprécié Par contre ouai y'a le côté malsain de l'accouplement, mais ça va ça m'a pas plus perturbé que ça mais ça reste un film étrange ^^ | |
| | | Nae-chan
Nombre de messages : 6455 Age : 48 Localisation : Japon Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Re: [Cinema] Splice Dim 28 Nov 2010 - 12:59 | |
| Moi j'ai aime, je l'ai choppe en streaming. Vu que je regarde pas trop de SF, j'ai trouve ca original et interessant. J'aime beaucoup la creature, elle est trop belle, oui je suis bizarre.
Bon film pour mon cas. | |
| | | pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: [Cinema] Splice Dim 28 Nov 2010 - 13:20 | |
| J'ai beaucoup aimé ce film, jusqu'à environ 5/10 minutes de la fin, ou -a mon avis- ça devient du grand n'importe quoi . Gros spoileur qui tache. - Spoiler:
Pour mon cas, le fait que le "créateur" couche avec la belle Dren ne m'a pas du tout dérangé. Il s'en détache très vite dès la naissance, allant même jusqu'à essayer de la tuer enfant, pour moi ce n'est pas sa fille, ni morale, ni physique, donc no problemo, j'ai même trouvé ça beau, les ailes , les corps différents qui finalement ne font plus qu'un , réunis dans le désir, toussa... Ce qui m'a beaucoup plus mis mal à l'aise c'est la "mère" qui clairement a un gros soucis, refuse de "porter" un enfant "traditionnel" et donc se décharge dans ses expériences, est hyper controlante, étouffante et même à la fin maltraitante. Ca oui, ça m'a fait mal, car sous pretexte que Dren est potentiellement dangereuse (en fait juste désobéissante ) , elle la mutile, elle l'humilie, alors qu'avant c'était son enfant chérie.
Pour ce qui est de la fin, c'est du grand n'importe quoi. On dirait que les scénariste ont voulu verser dans le film d'horreur/épouvante à deux balles, et ils ont rendu Dren trop méchante, trop agressive afin de justifier son exécution. Il y aurait eu bien d'autres façons de finir ,plus belles et plus dans la continuité du film je trouve, comme le fait qu'elle possède de l'ADN végétal en elle aurait pu donner que quand ils l'enterrent, au printemps le corps donne naissance à un bel arbre, dont les fruits auraient pu être plein de nouveau petits monstres. Ou, autre théorie, elle aurait pu s'enfuir dans la forêt, muter en créature adaptée (vu que je pense qu'elle a évolué en humaine par mimétisme avec les seules créatures qu'elle voyait) genre en daim ou en biche, se serait accouplée avec l'espèce la plus proche -vu que l'accouplement/reproduction semble lui être important- et aurait crée une petite colonie de chimères/bébêtes étranges.
Donc ravie au début , et terriblement déçue à la fin. Je n'ai pas pu m'empêcher de me dire : tout ça pour ça ? _________________ Mon Instagram
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cinema] Splice | |
| |
| | | | [Cinema] Splice | |
|