Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Un journal MC ?

Aller en bas 
+21
Arylaya
Tsuruki
Hope
Jumacham
Raichi
IrwenRed
pandalilou
Nae-chan
Zun
Flina
Anne-Laure
.An
Myra
nylh
Myushi
khaarmila
Lynxia
Sad'
Heroysa Monster
Létincelle
Papillori
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour ou contre un journal de MC ?
Pour format papier je participerai
Un journal MC ? - Page 4 Vote_lcap19%Un journal MC ? - Page 4 Vote_rcap
 19% [ 14 ]
Pour format papier je ne participerai pas
Un journal MC ? - Page 4 Vote_lcap7%Un journal MC ? - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Pour format net je participerai
Un journal MC ? - Page 4 Vote_lcap42%Un journal MC ? - Page 4 Vote_rcap
 42% [ 31 ]
Pour format net je ne participerai pas
Un journal MC ? - Page 4 Vote_lcap12%Un journal MC ? - Page 4 Vote_rcap
 12% [ 9 ]
Contre
Un journal MC ? - Page 4 Vote_lcap20%Un journal MC ? - Page 4 Vote_rcap
 20% [ 15 ]
Total des votes : 74
 

AuteurMessage
Hope

Hope


Nombre de messages : 506
Localisation : 76 & 59
Genre : Pikachu
Date d'inscription : 14/04/2011

Un journal MC ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un journal MC ?   Un journal MC ? - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:14

Si vous venez à bout de votre projet vous pouvez être sûres d'avoir au moins une lectrice derrière vous amour

Ceci dit, ça serait pas plus simple de commencer par un site ou tout autre truc virtuel ? Je veux pas me mêler de vos affaires, je suggère simplement :$
Revenir en haut Aller en bas
Tsuruki

Tsuruki


Nombre de messages : 1417
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 09/05/2011

Un journal MC ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un journal MC ?   Un journal MC ? - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:16

L'idée est archi bonne *o*
Mais comme Arasuji, je proposerais plus un site pour commencer oui, pour voir un peu si ça marche vous ne croyez pas ? °°
Revenir en haut Aller en bas
Jumacham

Jumacham


Nombre de messages : 1329
Age : 29
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 21/08/2009

Un journal MC ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un journal MC ?   Un journal MC ? - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:14

Black Diamond & Arasuji ne vous en faites pas, je comptais faire la base du magazine sur tumblr; aménager une page, et pouvoir le lire pdf! Le papier viendrait après!! Mais ça fait plaisir de voir que ça vous intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
Tsuruki

Tsuruki


Nombre de messages : 1417
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 09/05/2011

Un journal MC ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un journal MC ?   Un journal MC ? - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:37

Oui le format PDF est valable !
Si ça doit aboutir d'ailleurs, comment cela se lancerait ?
Déjà si le journal serait mensuel etc...?

Après j'ai lu plus ou moins les idées/critiques lancées ici, c'est sur que ce ne sera pas évident, suivant les membres, les amis, les connaissances & les gouts de chacun (Doll du mois, interviews, etc...) mais un journal doit bien faire des préférences à un moment ou à un autre, mais c'est la aussi que reviens l'idée du net, à savoir si c'est valable ou non à mettre sur papier après !

Dans une idée plus approfondie, le journal pourrait aussi servir pour les patrons de vêtement, des idées pour fabriquer ses accessoires, des p'tites choses diverses, que je ne sais plus si cela avait déjà été prononcés...fin moi j'serais motivé, même acheteuse x)
Revenir en haut Aller en bas
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2813
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

Un journal MC ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un journal MC ?   Un journal MC ? - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2011 - 21:01

Moi je suis d'accord je voulais me lancer après mes études mais si besoin je veux bien vous aider et puis je veux bien répondre a des choses ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Létincelle

Létincelle


Nombre de messages : 1099
Age : 41
Localisation : Proche d'Evian
Date d'inscription : 05/12/2007

Un journal MC ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un journal MC ?   Un journal MC ? - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2011 - 23:46

Moi aussi je suis tjrs partante <3
Revenir en haut Aller en bas
Arylaya

Arylaya


Nombre de messages : 988
Age : 28
Localisation : Vendôme (41)
Date d'inscription : 25/02/2011

Un journal MC ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un journal MC ?   Un journal MC ? - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2011 - 17:29

Je tenais juste à dire que j'étais 100 % avec vous ! Si le projet aboutit, j'achèterai le magazine, et je suis prête à aider : écrire de petits articles, faire les corrections ...
Revenir en haut Aller en bas
http://arylaya.over-blog.com/
Ayumi and Amy

Ayumi and Amy


Nombre de messages : 19
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 13/07/2010

Un journal MC ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un journal MC ?   Un journal MC ? - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:33

Moi je l'achèterais bien.
Je veux bien aider pour écrire un article de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
osiris

osiris


Nombre de messages : 729
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/08/2010

Un journal MC ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un journal MC ?   Un journal MC ? - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:18

Hello. Je viens de tomber sur le topic. Je trouve l idée géniale. Étant novice. On apprendrait beaucoup. Sur les achats. Les copies. Les compagnies. Et vraiment avec un tel site ce serait formidable. Et puis mettre des photos. Je suis sûr qu il aurait beaucoup à écrire. On attend.
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
Jumacham

Jumacham


Nombre de messages : 1329
Age : 29
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 21/08/2009

Un journal MC ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un journal MC ?   Un journal MC ? - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:40

Ca fait plaisir de voir que ça plaît!!!

Black diamond: Justement, pour les patrons, astuces, fimo, autres, je comptais le faire, changer de sujet, pour que ça touche à tout, pour tout le monde...

Heroysa: Mmmh, tu aurais pas dû me dire ça... Mr.Red

Létincelle: Cool alors!

Arylaya: Oooh ça fait plaisir à lire ça, que des gens voudraient bien l'acheter!! C'est vraiment gentil de ta part pour tes propositions!!

Ayumi & Amy: C'est très gentil ça aussi!! Mr.Red

osiris: Oui, c'est ça aussi que je compte faire, plusieurs articles: découverte de compagnies, aide, tutos, interviews etc...

Après, comme disait Black Diamond, il y en aura forcément qui ne colleront pas à votre goût, mais, j'ai découvert un site qui permet de publier donc son magazine, enfin de le mettre en vente en ligne, et les gens le reçoivent format papier, une fois payé... Donc faudra que je vois si on peut laisser tous les numéros, au cas où, si certaines personnes préfèrent le sujet que traite le premier ou autre quoi...

Après, étant étudiante, il serait plus aisé pour moi d'en faire un par mois; même si on est une petite équipe, entre le site à entretenir, et la mise en page... Parce que bien sûr, je compte que notre magazine soit le plus agréable possible à feuilleter!

Voilà voilà, je pense m'y mettre dés que possible, donc dans le courant du mois d'octobre!! Où je débuterai mes recherches, et j'aurais besoin de votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
Arylaya

Arylaya


Nombre de messages : 988
Age : 28
Localisation : Vendôme (41)
Date d'inscription : 25/02/2011

Un journal MC ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un journal MC ?   Un journal MC ? - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:15

Super !
Mais un rythme de parution mensuel me paraît un peu court, comme c'est beaucoup de travail, il me semblerait plus raisonnable d'adopter une parution bimestrielle. De plus, ça risque d'être serré pour le budget de certains lecteurs, qui ne pourraient donc pas acheter tous les numéros... Sortir un numéro tous les deux mois permettrait aussi de faire quelque chose de plus complet et de plus travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://arylaya.over-blog.com/
Ayumi and Amy

Ayumi and Amy


Nombre de messages : 19
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 13/07/2010

Un journal MC ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un journal MC ?   Un journal MC ? - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:18

Je suis d'accord avec Arylaya.
Revenir en haut Aller en bas
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2813
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

Un journal MC ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un journal MC ?   Un journal MC ? - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 11:56

Je suis aussi d'accord avec Arylaya, car imagine qu'il faut des photos dans le magazine donc qu'il faut préparer les séance si tu veux de belles choses. Il faut le temps aux gens de répondre aux interviews si tu en fais...

Je trouve aussi qu'il serrait sympa de pouvoir le feuilleter sur internet pour les gens que ça intéresse de l'acheter version papier, car tout le monde n'a pas franchement les moyens d'acheter des magazine... (Beaucoup de magazine sont maintenant comme cela sur le web).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Un journal MC ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un journal MC ?   Un journal MC ? - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 12:15

On peut pas faire 'pour les gens que ca interesse une version papier' parce qu'en imprimerie c'est un minimum de 50 exemplaire à faire..
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Un journal MC ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un journal MC ?   Un journal MC ? - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 12:19

Petite question : car j'ai lu l'ancien débat (celui lancé à l'origine par Papillori) où il y avait pas mal de contre qui avaient plutôt proposé un blog qu'un magazine.

Si vous lancez le magazine, comment ferez vous pour la mise en page ?
Je veux surtout pas vous décourager mais de la mise en page d'édition, c'est long, fastidieux et ca demande beaucoup de travail. Il faut créer une maquette, une charte, qu'il faut suivre tout au long du mag/des différents numéros (je parle en connaissance de cause car je réalise plusieurs supports d'édition).

Trouver les sites qui proposent d'imprimer vos magazines, c'est très bien mais il faudra d'abord trouver quelqu'un qui puisse le monter ?

En lisant le titre du topic, j'ai eu envie de proposer mon aide pour le montage en question. Mais je me connais... Je fais ca toute la semaine et le soir, j'ai surtout pas envie d'ouvrir InDesign :/
Je pourrais toujours vous donner des conseils si vous avez des questions ou besoin d'aide cependant.

En tout cas, je vous souhaite bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un journal MC ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un journal MC ?   Un journal MC ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un journal MC ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Live journal
» Journal d'un relookage de A à Z
» [A VERROUILLER] Les petites souris, des vies de BJDs
» [Le journal d'un chasseur de WS] 19 Mai 2013
» [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: