| Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? | |
|
+49Hagarendrawer Redrose MissKiwi shogun Onyre de la pluie Boby-LM Princesse Cassis Zelda.H ale11 Kmint FoxyPicture Aikya Jahyra Rikou-chan mashaa Mlle Tsubaki Nataraj Luka Asphodel Youra Libellule de novembre linn MilkyFactory Coriolis kanea Belin Junjun Hyène bloody--r0se Raichi osiris Dark6Nika misaki Liezah Tinguae Cha-chan Cyber_Lapinou Mayling Aden ninou60 Edge HeikAllana Petkes Crystallis Eddy Sugar-Junkie xiao-meii Anne-Laure Tilli ~ 53 participants |
|
Pour ou contre prénom japonais ? | Pour | | 71% | [ 92 ] | Contre | | 29% | [ 38 ] |
| Total des votes : 130 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Tilli ~
Nombre de messages : 114 Age : 34 Localisation : Miramas 13140 Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? Jeu 12 Aoû 2010 - 19:36 | |
| Pour ma part j'ai complétement acrocher aux prénom japonais pour les doll ! Je trouve sa telement choux ! J'ai une pullip pour le moment (cherche une seconde) Elle s'apelle Miwa: Tout simplement je voulais un prénom qui avait une signification douce, alors Miwa sa veut dire belle harmony/ paix.
Dernière édition par Tilli le Ven 13 Aoû 2010 - 9:19, édité 1 fois | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? Jeu 12 Aoû 2010 - 19:51 | |
| Comment ça "pour ou contre"? Les gens appellent leur poupées comme ils veulent et il y en a plein qui ont des noms japonais (suffit de voir la liste pour les BJD et la liste pour les autres poupées). Le sondage est mal posé, si tu veux (eventuellement) savoir combien de personnes ont donné un prénom japonais sur la nombre de membres inscrits pourquoi pas, mais "pour ou contre" excuse-moi mais le débat n'a pas lieu d'être. Et merci de corriger ton titre, y'a pas moins de 4 fautes de français dedans. _________________ | |
|
| |
xiao-meii
Nombre de messages : 319 Age : 30 Localisation : Pas loin de Versailles, Yvelines. Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? Jeu 12 Aoû 2010 - 20:56 | |
| Pour ou contre c'est vachement tranché quand même, c'est plutôt Avez vous ou n'avez vous pas donné de nom japonais. Pour ma part, seules 3 doll sur mes 6 ont des noms japonais. | |
|
| |
Sugar-Junkie
| Sujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? Jeu 12 Aoû 2010 - 22:22 | |
| Moi j'ai Yasha qui a un prénom japonais parce qu'elle est sensée être japonaise. Les autres ont des prénoms européens, parce que ça colle mieux avec mon histoire. | |
|
| |
Eddy
Nombre de messages : 147 Age : 28 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? Jeu 12 Aoû 2010 - 22:27 | |
| Eeeeuh je ne sais pas trop quoi répondre les gens font ce qu'il veulent mais comme je n'ai pas donné de prénom japonais a mes poupées je met contre... faudrait changé le sondage oui x) (et les fautes u_u) | |
|
| |
Crystallis
Nombre de messages : 3485 Age : 38 Localisation : Taussat-city (33) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? Jeu 7 Juil 2011 - 2:59 | |
| Moi je dirais pour, si ça colle à la BJD ou à son personnage. Si c'est pour faire staïle, je trouve ça, je sais pas comment dire, bof. Pourtant je l'ai eu fait pour un perso quand j'étais ado, et je me vois mal changer le nom maintenant, alors je cherche plutôt une explication à ce qu'il porte ce nom x) A ce jour, ma seule BJD au perso japonais que j'ai, porte un nom très occidental ( Nephilim ), mais il a une bonne raison x) Les autres personnages Jap de son univers portent des noms Jap. J'ajoute que je parle pour moi ^^ Les autres sont libres de faire ce qu'ils veulent | |
|
| |
Petkes
| Sujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? Jeu 7 Juil 2011 - 8:53 | |
| Moi j'ai pas mal de pullip z prenom japonais ou asiatique | |
|
| |
HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? Jeu 7 Juil 2011 - 11:29 | |
| Perso je voulais éviter la "mode" des prénoms japonais, comme je trouvais que trop de gens donnait un prénom japonais à sa doll sans raison aucune, juste parce qu'ils aiment le Japon...
(le principe de "trop de japonais tue le japonais", quoi)
Mais comme Leliel-Angel m'a lancé dans une histoire dans le Japon ancien et que j'ai trouvé une BJD pour incarner mon perso... U___U | |
|
| |
Edge
Nombre de messages : 434 Age : 29 Localisation : Brive la gaillarde Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? Mar 12 Juil 2011 - 15:42 | |
| Moi j'ai une Himiko , un Naoko et un Seiren chez moi ^^ tous les autre nom sont d'autres origines , mais je pense que les noms japonais sont très jolis mais y'en a beaucoup quoi , les "nana" , "sakura" et autres tiré de manga , quand sa n'incarne pas le personnage , je trouve que sa manque un peu d'imagination = / | |
|
| |
ninou60
Nombre de messages : 268 Age : 25 Localisation : Devant l'ordi :) Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? Mar 12 Juil 2011 - 16:39 | |
| Moi ma dal s'appelle Natsu et ma pullip, Aki j'ai donc votée pour | |
|
| |
Aden
| Sujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? Mar 12 Juil 2011 - 20:05 | |
| Je suis ni pour ni contre, lol. Si je choisis un nom pour mes bjds c'est toujours en fonction de leur background. Et pour l'instant aucuns de mes persos a un nom japonais parce que je suis plus influencé sur les mythes nordiques et tout. Mais ça se trouve, pitêtre qu'un jour je vais en nommer un avec un nom japonais ^_^ | |
|
| |
Mayling
Nombre de messages : 343 Localisation : Iplehouse Land !!!!!!!!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? Mer 3 Aoû 2011 - 3:06 | |
| moi je devait appeler ma asa iplehouse " mayling " , mais j'ai changer ce prénom pour ambre je reserve le nom pour ma asa tokyo story qui le porteras mieux je trouve après comme le disent certains , chacun fait ce qu'il veux avec les prénoms des bjd , ont es pas là pour juger quoique ce soit | |
|
| |
Cyber_Lapinou
| Sujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? Mer 3 Aoû 2011 - 13:57 | |
| J'ai 4 prénoms japonais sur 10 poupées au total, simplement parce que j'aime leur prononciation. | |
|
| |
Cha-chan
Nombre de messages : 259 Age : 29 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? Mer 3 Aoû 2011 - 14:22 | |
| Je n'ai qu'une seule poupée qui a un prénom japonais et c'est juste parce que je trouvais que ça collait à son histoire, mais je trouve aussi qu'on en voit trop partout, c'est pas très original quoi. En général je préfère les prénoms européens, d'origine grecque par exemple. | |
|
| |
Tinguae
Nombre de messages : 17 Age : 34 Localisation : Nancy Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? Sam 27 Aoû 2011 - 15:35 | |
| j'ai appelé ma deuxième pullip Akiko qui signifie Fille née en automne, et étrange coincidence j'ai reçu Akiko en avance... le 1er jour d'automne^^
Mais c'est la seule qui possède un nom jap, mes autres puces s'appellent Lala et Horna
=) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? | |
| |
|
| |
| Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? | |
|